NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

mi-temps à La Glacerie 49-24 pour l'USLG
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

3ème quart La Glacerie 59 - Aulnoye 42
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Grud »

Énorme victoire de La Glacerie face à Aulnoye: 85-56
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Geispolsheim confirme sa bonne forme de début de championnat en gagnant à Sceaux 74-89.
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

Grud a écrit :Énorme victoire de La Glacerie face à Aulnoye: 85-56
c'est le moins que l'on puisse dire de plus avec une équipe incomplète
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Victoire du havre face au poinconnet: 77-67. Très belle équipe du havre. Taylor montée sur ressort, Chapays qui nous a gratifie de très beaux gestes et mukoko très très juste dans son jeu! Le poinconnet a bien résisté mais à lâche au milieu du 4eme. Mais c'était un bon match. L'apprentissage continu contre 2 très belles équipes malgré tout!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Très grosse victoire de ifs face à la rochelle: 72-45. Si quelqu'un a des infos car c'est un vrai naufrage pour les squales!
plouplou14
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 22:05

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par plouplou14 »

mat36 a écrit :Très grosse victoire de ifs face à la rochelle: 72-45. Si quelqu'un a des infos car c'est un vrai naufrage pour les squales!
Toutes les infos sur www.sportacaen.fr
La victoire est amplement méritée et le score reflète l'incapacité de La Rochelle à réagir face à une défense de fer !
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Déjà un gros match en perspective le 07/10 :
Geispolsheim vs La Glacerie !!! :D =D>
nf1basket
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 22:58

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par nf1basket »

A chaque journée de championnat, je récolterai les e-marques et/ou la dernière page récapitulant les points.
Je les conserverais sur un Drive Google par journée accessible par les équipes.
Ce travail collaboratif peut se faire si chaque club de la poule joue le jeu.

Pouvez vous transférer ce message au staff de vos équipes ?
Je vous en remercie par avance,
Vous pouvez m'écrire sur l'adresse électronique nf1basket@gmail.com en précisant votre club bien sur :mrgreen:
Bonjour, bonsoir

Je remercie les clubs m'ayant répondu dans cette poule A. =D>
L'envoi des emarques se fait doucement mais c'est une question de temps pour trouver le rythme de croisière.

J'attends toujours des retours [-o< pour
- Calais
- Ifs
- La Rochelle
- Geisposheim
- Aulnoye

Vous pouvez me contacter en mp ou via mon @email.

- Sannois serait non intéressé pour le moment. Une relance a été faite [-o<

Merci :mrgreen:
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

Bonjour à tous,

Tout comme mat36, je suis un fervent supporter =D> de l'USP. :D

Je débute sur le forum et j'aurais besoin d'une petite aide SVP.
Je fouine depuis un moment mais certainement mal... Je ne trouve pas d'information sur la Coupe de France. :(
  • combien d'équipe sont engagées ?
    à quel tour en sommes nous ?
    est-ce qu'il existe un tableau ?
    à quelle date et dans quelle salle jouent-elles ?
Sauriez vous me dire où je vais pouvoir les trouver SVP ?

D'avance, merci, :wink:
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

tiot36 a écrit :Bonjour à tous,

Tout comme mat36, je suis un fervent supporter =D> de l'USP. :D

Je débute sur le forum et j'aurais besoin d'une petite aide SVP.
Je fouine depuis un moment mais certainement mal... Je ne trouve pas d'information sur la Coupe de France. :(
  • combien d'équipe sont engagées ?
    à quel tour en sommes nous ?
    est-ce qu'il existe un tableau ?
    à quelle date et dans quelle salle jouent-elles ?
Sauriez vous me dire où je vais pouvoir les trouver SVP ?

D'avance, merci, :wink:
Pour ta réponse, désolé du retard, la coupe de France se décline en 2 compétitions: Le trophée coupe de France réservé aux clubs amateurs comme le Poinconnet basket et la coupe de France pour les clubs professionnels + le vainqueur du trophée de l'année passée. Le site de la FFBB ne mettra les tirages en ligne qu'a partir des plateaux.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Projet de création d'un centre d'entraînement au Poinçonnet Basket

Le Poinçonnet Basket ne se résume pas à sa vitrine que représente l’équipe de Nationale 1 Féminine. Un centre d’entraînement pour les jeunes est ainsi sur les rails.
La liste dressée par Bertand Masson, directeur sportif, est longue et non exhaustive : Léna Gagnerault partie à Feytiat près de Limoges pour évoluer en championnat de France féminin U15, Lilou Danjoux à Bourges (U15F), Séphora Mavambu à Feytiat (U17F), Zélie Ferrier et Noémie Contreras en U17F à La Rochelle… Trois départs auxquels on peut ajouter ceux de la saison précédente qui concernaient Morganne Bonnamy à Chartres (U17F), Delya Bahi championne de France U18F avec Anglet, Adeline Labesse à Bourges (U17F).
“ Ce que fait la Fédé, c’est discriminatoire ! ”
N’en jetez plus, la qualité de la formation des jeunes joueuses au Poinçonnet Basket saute aux yeux : « C’est une priorité du club, ajoute Bertand Masson, qui a fait le choix de porter son effort sur l’encadrement avec cinq diplômés d’État (DE) dont deux salariés (1). Bon nombre de bénévoles passent aussi des formations pour entraîner sans parler de l’intervention des filles de NF1 dans les différentes catégories. » Avec au moins trois séances hebdomadaires auxquelles s’ajoutent, pour certaines, les heures passées avec la section basket du comité de l’Indre au collège Roosevelt (drivée par Stéphane Robin et William Bouzanne), les jeunes filles sont particulièrement choyées, ce qui explique les éclosions simultanées de tous ces talents en herbe. Tout irait pour le mieux, si on offrait à ces filles la possibilité de rester dans le Berry et de devenir le réservoir de l’équipe première en NF1 voire encore plus haut. Or toutes ou presque sont amenées à plier bagage pour évoluer à un niveau correspondant à leur potentiel. En d’autres termes à intégrer les compétitions à vocation nationale et à quitter la régionale. C’est là que le bât blesse d’où le coup de gueule de Bertrand Masson : « Chez les filles, les championnats de France jeunes sont quasiment une chasse gardée. Dans le Centre, la Fédération a choisi les clubs de Bourges, Chartres et Saran, puis Feytiat dans le Limousin-Poitou pour disputer ces compétitions. C’est discriminatoire ! On peut tenter de déposer un dossier pour être accepté mais sans aucune certitude d’être entendu. »
Toutes ces heures passées dans les gymnases pour inculquer les bases au bénéfice d’autres clubs, Le Poinçonnet ne veut plus les gaspiller. L’idée est de faire le forcing et de prouver par A + B à la FFBB que la structure poinçonnoise a les épaules suffisamment solides pour se redimensionner au niveau national. Il existe une structure entre les villes du Poinçonnet et de Châteauroux qui pourrait servir les desseins du club : le Centre technique régional (le CTR, ex-IFR) ne demande pas mieux que d’accueillir un centre d’entraînement avec hébergement pour les jeunes basketteuses. Quelques travaux sont nécessaires (lire ci-dessous), mais la chose semble réalisable. Avec cet outil, Le Poinçonnet convaincrait la Fédé de lui accorder davantage d’attention et pourrait poursuivre sa mission : former pour continuer à exister. L’enjeu est de taille…

La nouvelle république de l'Indre Jean-Marc LE RUYET

Ce serait une très bonne nouvelle pour le club et pour le basket dans le département. Cela récompenserait également le travail de formation tout en préservant le réservoir sportif local.
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mat36 a écrit :
tiot36 a écrit :Bonjour à tous,

Tout comme mat36, je suis un fervent supporter =D> de l'USP. :D

Je débute sur le forum et j'aurais besoin d'une petite aide SVP.
Je fouine depuis un moment mais certainement mal... Je ne trouve pas d'information sur la Coupe de France. :(
  • combien d'équipe sont engagées ?
    à quel tour en sommes nous ?
    est-ce qu'il existe un tableau ?
    à quelle date et dans quelle salle jouent-elles ?
Sauriez vous me dire où je vais pouvoir les trouver SVP ?

D'avance, merci, :wink:
Pour ta réponse, désolé du retard, la coupe de France se décline en 2 compétitions: Le trophée coupe de France réservé aux clubs amateurs comme le Poinconnet basket et la coupe de France pour les clubs professionnels + le vainqueur du trophée de l'année passée. Le site de la FFBB ne mettra les tirages en ligne qu'a partir des plateaux.
pas de problème pour le retard.
d'autres avaient le droit de répondre aussi...
merci beaucoup !

PS : je crois avoir entendu/lu qu'elles avaient gagné ce soir. je ne l'annonce pas tout de suite (63-78) parce que je n'ai rien d'officiel...
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

Nous (USP) avons battu l'Olympique SANNOIS ST GRATIEN 78 à 63 !
Je rappelle qu'elles étaient premières de la poule jusqu'à ce jour.
ça doit faire beaucoup de bien au moral !
Bravo à notre belle équipe !
Répondre