NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

après cette journée CALAIS et DUNKERQUE sont en N2 et LIMOGES en poule A également
plouplou14
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 22:05

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par plouplou14 »

Résumé du match CB IFS USLG d'hier soir

https://actu.fr/normandie/ifs_14341/bas ... 64885.html
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Bonjour à toutes et à tous, voici le classement des pronos après 19 journées de NF1 Poule B.
A l'image d'Aulnoye, mat36 caracole en tête mais BABA67 reste menaçante avec un débours de seulement 3pts. airbone56 souffle aussi dans le cou de BABA67 un peu comme La Glacerie avec Geispo. Le podium des pronos n'est donc pas encore joué pour l'ordre d'arrivée entre vous trois.
Moi, je suis décroché suite à mes prises de risques non payantes depuis deux journées ainsi que mes deux absences de pronos. labeille revient fort et me talonne à 1pt seulement. A noter que labeille a donné un bon écart journée 18 avec +8 pour Sannois vs Geispo lui attribuant un bonus de +1. Je n'ai pas refusé les pronos de labeille légèrement hors délai en journée 18 ce qui lui a profité avec le meilleur score de la journée (4pts).
Le classement :
1. mat36 => 61pts
2. BABA67 => 58pts
3. airbone56 => 55pts
4. threepointer => 51pts
5. labeille => 50pts
6. Tiot36 => 36pts
7. avenir35 => 27pts

Prochaine journée 20 d'enfer avec de sacrés matchs en perspective.
Mes pronos :
ACLPAB Calais vs ABP Rochelais 17 : EXT+13 => Calais est condamné et je reste dubitatif de savoir comment cette équipe a pu battre Aulnoye ??? Une équipe sans impact physique même si certaines joueuses ont du basket.
OSSG vs ALA Le Havre : DOM+5 => avantage à domicile mais Le Havre est capable de surprendre.
CJS Geispo vs Aulnoye (LE CHOC DE LA JOURNEE) : DOM+1 => honnêtement je pense que Geispo va sans doute perdre face à Aulnoye mais c'est mon équipe et j'espère sincèrement me tromper. Contre Calais, Geispo n' a pas montré un bon visage même s'il faut relativiser car les titulaires ont été ménagés et la rotation favorisée durant toute la deuxième periode. Néanmoins, en première mi-temps je trouve que le collectif était balbutiant et le jeu haché et peu fluide. Aussi la défense n'est pas assez dure à mon sens. J'espère qu'elles feront un gros, très GROS match contre AULNOYE dont seule la défaite contre Calais m'interpelle ??? Sans doute un tournant de la saison pour la deuxième place car je crains que La Glacerie se mette définitivement en position favorable pour les PO.
US La Glacerie vs US Le Poinçonnet : DOM+14 =>mat36 je compte sur toi pour motiver tes troupes à gagner à l'extérieur...on peut rêver ! Mais le maintien est assuré pour tes joueuses et La Glacerie est actuellement sur une spirale positive avec cette victoire importante de justesse à Ifs. La Glacerie n'a jamais été aussi proche des PO, elles ne vont pas lacher maintenant !
DMBC vs Nantes : DOM+18 => Dunkerque pourrait lâcher le match en se démobilisant avec la descente déjà validée...à Nantes d'en profiter même si j 'y crois pas trop.
CB d'IFs vs ASA Sceaux : EXT+7 => Serré, mais je prends au moins ce risque avec une victoire à l'extérieur sur un match indécis.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Je vais aussi faire mes pronos aujourd'hui, comme ca ce sera fait.
Calais-La Rochelle: Plus rien a espérer pour Calais, un écart de niveau trop important par rapport aux autres équipes. La Rochelle +21

OSSG-Le Havre: Moi je vais miser sur le Havre. D'une part parce que je n'aime pas le jeu pratiqué par Sannois, ni l'attitude du coach pendant les matchs, et d'autre part, Sannois a 1 pt d'avance sur le Poinconnnet, alors. Victoire du Havre +8

Geispo-Aulnoye: Les deux meilleures équipes de la poule. Deux groupes très motivées et de très bonnes joueuses des deux cotés. C'est difficile, mais je vais mettre Geispo +11. Ces 2 équipes seront pour ma part de toute facon en PO. Je ne les vois pas s'écrouler sur les 3 dernières journées. (Mis à part en coupe pour Aulnoye, dans la demie contre Le Poinconnet :D :D :D )

La Glacerie-Le Poinconnet: Je suis supporter, donc bien sur le poinconnet. Maintenant, il ne faut pas se mentir, après deux défaites en deux rencontres contre les berrichonnes, et une obligation de gagner pour espérer les PO, La Glacerie sera sur-motivée. Pour Le Poinconnet, les 6 premières places sont envisageables, mais le gros rv reste la coupe de France avec Bercy en ligne de mire. Le Poinconnet +3 (je serai je pense le seul à donner ce prono)

DMBC-Nantes: Dunkerque est en N2, mais elles se doivent de terminer sur une bonne note, surtout contre une équipe espoir. Cette équipe possède malgré tout de bonnes joueuses, dont Jessie De Colo, qui a tenu son équipe à elle toute seule et réalisé des gestes de grande classe samedi soir. DMBC +27

Ifs-Sceaux: Je vais mettre sceaux, en cette fin de saison, les filles tournent super bien, et puis Ifs est un adversaire du Poinconnet Basket pour une place dans les 6. Sceaux +9
Je risque de perdre ma 1ere place du classement avec ces pronos, mais bon je souhaite que les équipes qui pratiquent un beau basket valident leurs performances en cette fin de saison (aulnoye ou geispo, Sceaux et surtout pas Sannois!) Pour la glacerie c'est contre le poinconnet donc impossibilité de donner perdantes les berrichonnes!!
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

threepointer a écrit :Bonjour à toutes et à tous, voici le classement des pronos après 19 journées de NF1 Poule B.
...
A noter que labeille a donné un bon écart journée 18 avec +8 pour Sannois vs Geispo lui attribuant un bonus de +1. Je n'ai pas refusé les pronos de labeille légèrement hors délai en journée 18 ce qui lui a profité avec le meilleur score de la journée (4pts).
...
Bonsoir, je ne voudrais ni faire mon Caliméro ni me la péter... mais cela fait plusieurs (5) fois (dont une cette fois-ci) que je passe à 1 seul point du bonus et vous n'en parlez jamais...
Quand au score de la journée, j'ai fait 4 également...

Alors... oui, je suis aux choux... et je n'ai jamais prétendu briguer l'une des premières places mais j'aurais trouvé ça sympa que l'on en parle un peu...

Bonne nuit et semaine à tous,
Je ferai mon prono un peu plus tard (si je n'oublie pas...)
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mat36 a écrit :...
OSSG-Le Havre: ... D'une part parce que je n'aime pas le jeu pratiqué par Sannois, ni l'attitude du coach pendant les matchs, et d'autre part, Sannois a 1 pt d'avance sur le Poinconnnet, alors. Victoire du Havre +8

... Je ne les vois pas s'écrouler sur les 3 dernières journées. (Mis à part en coupe pour Aulnoye, dans la demie contre Le Poinconnet :D :D :D )

La Glacerie-Le Poinconnet: Je suis supporter, donc bien sur le poinconnet. Maintenant, il ne faut pas se mentir, après deux défaites en deux rencontres contre les berrichonnes, et une obligation de gagner pour espérer les PO, La Glacerie sera sur-motivée. Pour Le Poinconnet, les 6 premières places sont envisageables, mais le gros rv reste la coupe de France avec Bercy en ligne de mire...

Dunkerque est en N2, mais elles se doivent de terminer sur une bonne note, ... Cette équipe possède malgré tout de bonnes joueuses, dont Jessie De Colo, qui a tenu son équipe à elle toute seule et réalisé des gestes de grande classe samedi soir...

Ifs-Sceaux: Je vais mettre sceaux, en cette fin de saison, les filles tournent super bien, et puis Ifs est un adversaire du Poinconnet Basket pour une place dans les 6. Sceaux +9

...Pour la glacerie c'est contre le poinconnet donc impossibilité de donner perdantes les berrichonnes!!
Je pensais être un grand supporter mais j'en ai trouvé un autre...
Je valide donc tout ça !
mat36 a écrit : Le Poinconnet +3 (je serai je pense le seul à donner ce prono)
va savoir...
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

tiot36 a écrit :
threepointer a écrit :Bonjour à toutes et à tous, voici le classement des pronos après 19 journées de NF1 Poule B.
...
A noter que labeille a donné un bon écart journée 18 avec +8 pour Sannois vs Geispo lui attribuant un bonus de +1. Je n'ai pas refusé les pronos de labeille légèrement hors délai en journée 18 ce qui lui a profité avec le meilleur score de la journée (4pts).
...
Bonsoir, je ne voudrais ni faire mon Caliméro ni me la péter... mais cela fait plusieurs (5) fois (dont une cette fois-ci) que je passe à 1 seul point du bonus et vous n'en parlez jamais...
Quand au score de la journée, j'ai fait 4 également...

Alors... oui, je suis aux choux... et je n'ai jamais prétendu briguer l'une des premières places mais j'aurais trouvé ça sympa que l'on en parle un peu...

Bonne nuit et semaine à tous,
Je ferai mon prono un peu plus tard (si je n'oublie pas...)
le Berry est en crise? bravo threepointeur allez tiot36 n'oubliez pas de faire vos pronos et de mettre La Glacerie vainqueur
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Pour rappel, en début de saison, j'avais donné La Glacerie, Aulnoye et La Rochelle en favoris PO avec Geispo en valeur sûre et ifs. La Rochelle n'a pas confirmé sa saison 2017. Ifs a réalisé une saison correcte, mais pour moi les très bonnes surprises sont Sceaux (4eme avec un jeu attrayant!!), bien sûr Geispo (très belle equipe) et tout de même Le Poinconnet (6eme actuellement). La Glacerie a dû faire face à des blessures de joueuses importantes. Pour Dunkerque, j'avais déjà des doutes avant la 1ere journée, de même pour Calais avec la possible refonte des 2 clubs. Aujourd'hui, on se retrouve avec une poule dominée par deux équipes (Aulnoye et Geispo), une autre en embuscade (La Glacerie), Sceaux (normal!!) qui terminera 4eme, et un peloton ultra serré pour les places 9 à 5. Dans 3 journées, la NF1 2018 sera close, pour ma part je me serais éclaté toute l'année à profiter du spectacle et du suspense proposé par les équipes. J'ai eu la chance de voir de super joueuses (De colo, Ratzel, Duleba et bien sûr Amber) et de très bons collectifs
(notamment Geispo à La Forêt).Je souhaite faire un dernier souhait avant la cloture: Aulnoye et Geispo en Ligue 2 et Le Poinçonnet vainqueur du Trophée.
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mes pronostics pour la 20° journee :

ACLPAB CALAIS - ATLANTIQUE BASKET PAYS ROCHELAIS 17 => ACLPAB CALAIS +2
O SANNOIS ST GRATIEN - ALA LE HAVRE BASKET => O SANNOIS ST GRATIEN +7
GEISPOLSHEIM C.J.S. - AULNOYE AS => AULNOYE AS +8
UNION SPORTIVE LA GLACERIE - US LE POINCONNET => US LE POINCONNET +1
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - NANTES REZE BASKET ESPOIR => DUNKERQUE MALO BASKET CLUB +14
CLUB BASKET D'IFS - ASA SCEAUX BASKET FEMININ => CLUB BASKET D'IFS +8
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

A trois journées de la fin, je vais vous donner mon top 3 des meilleures joueuses de la saison à mes yeux:

1: Jessie De Colo. Son équipe ne jouait certes pas les premiers rôles, loin de là, mais je pense que c'est la joueuse la plus complète que j'ai vu. Meneuse, tirs longue distance, pénétration, défense, elle sait tout faire. Elle possède en plus une palette technique impressionnante (passes aveugles, catch and shoot, feintes du regard....) Elle a également la capacité d’accélérer le jeu et possède un très bon physique, vraiment très forte!!!

2: Amber Gray. Vous allez certainement souligner mon manque d'objectivité, mais pour moi c'est une joueuse exceptionnelle. Grosse scoreuse (20pts par match en moyenne sous le panier ou à longue distance), grosse rebondeuse, énormément de fautes provoquées, et un mental gigantesque. Ajouté à cela une approche basket hyper pro et une capacité d'adaptation dans une équipe irréprochable, la meilleure intérieure du championnat et de très loin!

3: Johanna Ratzel: Peut être moins en vue individuellement que les deux premières, mais quelle tueuse!!! Pour avoir été spectateur du match contre Geispo, elle a enquillé les 3 pts. N'importe quelle position, en rythme ou sans, c’était dedans. De plus c'est l’âme de cette équipe, je le répète une tueuse parfaite.

Autres joueuses très fortes de la saison: Baleta Mukoko (Le havre), Jessica Duleba (Aulnoye), Bettina Kadila (Geispo), Awa Sissoko (La Glacerie)
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

mat36 a écrit :A trois journées de la fin, je vais vous donner mon top 3 des meilleures joueuses de la saison à mes yeux:

1: Jessie De Colo. Son équipe ne jouait certes pas les premiers rôles, loin de là, mais je pense que c'est la joueuse la plus complète que j'ai vu. Meneuse, tirs longue distance, pénétration, défense, elle sait tout faire. Elle possède en plus une palette technique impressionnante (passes aveugles, catch and shoot, feintes du regard....) Elle a également la capacité d’accélérer le jeu et possède un très bon physique, vraiment très forte!!!

2: Amber Gray. Vous allez certainement souligner mon manque d'objectivité, mais pour moi c'est une joueuse exceptionnelle. Grosse scoreuse (20pts par match en moyenne sous le panier ou à longue distance), grosse rebondeuse, énormément de fautes provoquées, et un mental gigantesque. Ajouté à cela une approche basket hyper pro et une capacité d'adaptation dans une équipe irréprochable, la meilleure intérieure du championnat et de très loin!

3: Johanna Ratzel: Peut être moins en vue individuellement que les deux premières, mais quelle tueuse!!! Pour avoir été spectateur du match contre Geispo, elle a enquillé les 3 pts. N'importe quelle position, en rythme ou sans, c’était dedans. De plus c'est l’âme de cette équipe, je le répète une tueuse parfaite.

Autres joueuses très fortes de la saison: Baleta Mukoko (Le havre), Jessica Duleba (Aulnoye), Bettina Kadila (Geispo), Awa Sissoko (La Glacerie)
A Geispo la joueuse la plus complète c'est Amélie Voynet. Elle est une des meilleures sinon la meilleure marqueuse de la division. C'est elle qui donne le ton dans cette équipe. En deuxième phase elle est un peu moins bien et ça se ressent sur les résultats de l'équipe. C'est la joueuse majeure de l'équipe et de la NF1.
Ensuite, "when the going gets tough, the tough get going" et là dans un style complètement différent il y a la bagarreuse Cécile Dambach. C'est un peu elle qui tient l'équipe dans cette deuxième partie de Championnat où les matchs sont plus compliqués. Elle provoque beaucoup de fautes par ses drives et défend le plomb. C'est une dure au mal qui va au combat et sonne la révolte. Elle est aussi très rusée et déstabilise souvent ses adversaires.
Jo Ratzel c'est effectivement la pure shooteuse qui vous assassine. Elle est aussi très intelligente dans son jeu.
Et puis quelle rebondeuse que Marie-Ange Vincent qui travaille dans l'ombre mais qui est indispensable.
Lindsay Gonzales et Leia Bouderra sont les deux meneuses qui ont de belles qualités de vitesse et d'adresse mais qui sont parfois irrégulières tout comme Bettina au poste 5 qui peut sortir un match à 28pts puis plus rien mais qui reste une force de dissuasion dans la raquette c'est sûr. Auriane Lux est aussi une excellente joueuse mais qui est également irrégulière. L'équipe se complète par de jeunes joueuses prometteuses de la NF3. Pas d'américaines ni de joueuses étrangères.
Quelle belle équipe !
Sinon, je suis d'accord pour dire que Duleba, Sissoko et De Colo sont des terreurs dans cette Ligue.
Pour battre Aulnoye samedi Geispo aura besoin d'un effort collectif constant (ce qui n'arrive plus depuis les matchs retours) et d'un Amélie Voynet des grands soirs !
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

tiot36 a écrit :
threepointer a écrit :Bonjour à toutes et à tous, voici le classement des pronos après 19 journées de NF1 Poule B.
...
A noter que labeille a donné un bon écart journée 18 avec +8 pour Sannois vs Geispo lui attribuant un bonus de +1. Je n'ai pas refusé les pronos de labeille légèrement hors délai en journée 18 ce qui lui a profité avec le meilleur score de la journée (4pts).
...
Bonsoir, je ne voudrais ni faire mon Caliméro ni me la péter... mais cela fait plusieurs (5) fois (dont une cette fois-ci) que je passe à 1 seul point du bonus et vous n'en parlez jamais...
Quand au score de la journée, j'ai fait 4 également...

Alors... oui, je suis aux choux... et je n'ai jamais prétendu briguer l'une des premières places mais j'aurais trouvé ça sympa que l'on en parle un peu...

Bonne nuit et semaine à tous,
Je ferai mon prono un peu plus tard (si je n'oublie pas...)
Alors là Tiot36, tu auras droit à ta spéciale dédicace dans les commentaires des résultats pronos de ce samedi qui vient ;-) Et bravo pour tes pronos et ta participation et aussi pour faire ton Calimero :-)))
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

Pronos J20

Je vois des petits scores pour des matchs plutôt équilibrés, mais bon, rien n'est écrit, et il y a des surprises chaque WE !

CALAIS - PAYS ROCHELAIS => CALAIS +5
SANNOIS - LE HAVRE => LE HAVRE +7
GEISPO - AULNOYE => GEISPO +9
LA GLACERIE - LE POINCONNET => LA GLACERIE +3
DUNKERQUE - NANTES => DUNKERQUE +17
IFS - SCEAUX => IFS +8

Bons matchs !
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

journée 20
CALAIS - LA ROCHELLE : +7 CALAIS
SANNOIS - LE HAVRE : +8 SANNOIS
GEISPOLSHEIM - AULNOYE : +15 AULNOYE
LA GLACERIE - LE POINCONNET : +12 LA GLACERIE
DUNKERQUE - NANTES : +22 DUNKERQUE
IFS - SCEAUX : +8 SCEAUX
airbone56
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 16:22

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par airbone56 »

Prono 20ème journée NF1:
Calais - La Rochelle : + 4 Calais
Sannois - Le havre : + 9 Sannois
Geispo - Aulnoye : + 6 Aulnoye
La Glacerie - Le Poinconnet : + 10 La Glacerie
Dunkerque - Nantes : + 8 Dunkerque
Ifs- Sceaux : + 8 Ifs
Répondre