NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
lucie aubrac
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 17:16

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par lucie aubrac »

je n'étais pas au match mais très difficile de croire cela quand on connait bien florine . c'est pas du tout mais alors pas du tout le genre de fille a faire ca !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Je n'ai pas dis que c’était une joueuse habituée à faire cela. Je le répète c'est une très bonne joueuse, la preuve 17 points marqués et beaucoup de rebonds, mais sur ce coup là, il y a une très grosse faute de sa part! Je persiste à dire que c’était difficile pour elle de défendre sur Amber. Que son action ne soit pas pénalisée par les arbitres n'est pas de sa faute, mais j'ai tout de même la grosse impression qu'Aulnoye s’était mis en tête d'utiliser des moyens autres que le basket pour qu'Amber sorte rapidement. Il est vrai que 20 points en 15 minutes.... Maintenant cela n'enlève rien à la qualité d'Aulnoye. Cette équipe mérite de monter, mais comprenez qu'après cette décision je sois plus que déçu, car l'issue eut certainement été différente.
lucie aubrac
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 17:16

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par lucie aubrac »

désolé de persister ( je veux pas avoir le dernier mot ) mais amber pouvait très surement se maîtriser . si a chaque fois qu'un défenseur fait une grosse faute ya balayette ca va faire de la place aux remplaçantes ! allez vous allez vous maintenir et aulnoye va être en playoff . tout ca sera oublié dans 1 mois en espérant qu'il n'y ait pas de rapport des arbitres .
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Cuteteen »

mat36 a écrit :... je regrette cependant l'attitude de la numéro 4 Florine Basque... sa seule option était de réaliser des fautes grossières, non signalées par le corps arbitrale, pour pouvoir s'en sortir défensivement, et pousser la joueuse du Poinconnet à faire la faute éliminatoire... je vois pour ma part la peur d’être débordé en défense sur la durée de la rencontre, ainsi qu'un manque de sérénité criant dans l'entame de la rencontre, car avec un tel total pour Amber, l'issue eut peut être été différente en fin de match !
mat36 a écrit :Je n'ai pas dis que c’était une joueuse habituée à faire cela... mais sur ce coup là, il y a une très grosse faute de sa part ! Je persiste à dire que c’était difficile pour elle de défendre sur Amber. Que son action ne soit pas pénalisée par les arbitres n'est pas de sa faute, mais j'ai tout de même la grosse impression qu'Aulnoye s’était mis en tête d'utiliser des moyens autres que le basket pour qu'Amber sorte rapidement... mais comprenez qu'après cette décision je sois plus que déçu, car l'issue eut certainement été différente.
Où l'on constate que d'un post à l'autre, on passe d'une "issue qui eut peut-être été différente" à "certainement différente", qu'on "regrette cependant l'attitude de la numéro 4 Florine Basque... sa seule option était de réaliser des fautes grossières, non signalées par le corps arbitrale, pour pouvoir s'en sortir défensivement, et pousser la joueuse du Poinconnet à faire la faute éliminatoire..." par "peur d’être débordé en défense sur la durée de la rencontre...". Que "sur ce coup là, il y a une très grosse faute de sa part !". Et que l'on a "tout de même la grosse impression qu'Aulnoye s’était mis en tête d'utiliser des moyens autres que le basket pour qu'Amber sorte rapidement..."

Autrement dit si Amber a été exclue sur faute disqualifiante, pour avoir commis un croc-en-jambe, c'est parce que Florine Basque n'a eu de cesse de commettre des fautes grossières car Aulnoye utilisait des moyens autres que le basket pour la faire sortir !
Chacun appréciera à leur juste mesure l'objectivité et l'impartialité du propos...
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

lucie aubrac a écrit :je n'étais pas au match mais très difficile de croire cela quand on connait bien florine . c'est pas du tout mais alors pas du tout le genre de fille a faire ca !
et zidane était-il du genre à mettre un coup de boule ?
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par Cuteteen »

En leader costaud, Aulnoye se défait du Poinçonnet dans un match tendu !
Entre le leader et le huitième au classement, la domination n’est pas forcément celle attendue.
Malmené en début de match, Aulnoye montrera finalement qui est le patron du championnat.


"Basque débloque le compteur visiteur, puis l’Américaine du Poinçonnet Gray ne se rate pas aux lancers francs (8-2, 2ème). L’explosive Basque permet aux siennes de revenir dans le match (30-26, 12ème).
C’est sans doute le tournant du match qui intervient à la 18ème : l’intérieure Amber Gray, leader technique et mental du Poinçonnet, est exclue suite à une faute disqualifiante, après s’être rendue coupable d’une balayette.
La reprise est clairement à l’avantage des visiteuses. Celles-ci prennent à la gorge leurs hôtes et Basque fait passer Aulnoye en tête pour la première fois du match (49-50, 23ème).
Le dernier QT est bien maîtrisé par les Aulnésiennes qui confortent leur avance grâce notamment à une Duleba de gala (59-69, 34ème). Basque, grande dame du soir, redonne huit points d’avance aux siennes (66-74, 38ème) dans un final de haute lutte.
Mbaye et Duleba ne tremblent pas au moment d’inscrire les ultimes lancers francs, parachevant le succès d’Aulnoye (71-77)".

Sébastien Bourcier http://www.lavoixdunord.fr/319597/artic ... atch-tendu

Le Poinçonnet – Aulnoye : 71 - 77 (30-20, 16-21 {46-41}, 8-19 {54-60}, 17-17 {71-77}.
. Marqueuses pour Aulnoye : Basque 17pts, Duval 8pts, Plust 15pts, M’Baye 15pts, puis Duleba 14pts, Inescu 4pts, Laroche 4pts, Célestin, Coste.
Entraîneur : Mickaël Petipa.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Tiens donc j'avais oublié votre existence, ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs. Que mon objectivité soit remise en cause, je le comprends tout à fait, maintenant c'était un très gros match, et forcément il y'a eu de gros duels notamment dans la raquette. Si je suis déçu de la décision pour Amber? je dirais oui sans aucun doute, car les deux joueuses font fautes et ont "bataillé" auparavant sans intervention des arbitres.Ils avaient décidé de laisser jouer (enfin), mais qu'ils soient cohérents! Si je pense qu'avec Amber presente tout le match le résultat eut été différent? Je dirais encore oui, car elle était en feu ce samedi, et elle martyrisait la defense des nordistes. Ma colère est tout de même retombée. Je retiens la qualité du match, la qualité des joueuses, et bien sûr la qualite des collectifs (je précise, pour éviter toute confusion, que j'inclue les deux equipes). Je reste malgré tout avec une petite pointe d'amertume quant à l'issue possible avec notre americaine.
Modifié en dernier par mat36 le lun. 19 févr. 2018 22:27, modifié 2 fois.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Juste une dernière chose cuteteen. Ce serait bien encore une fois que vous retranscriviez l'intégralité de l'article, surtout lorsque le journaliste auteur ne travaille pas pour le quotidien que vous mentionnez. Vous qui me parlez d'objectivité! Vous n'avez même pas mis les stats des joueuses du poinconnet!! J'attends maintenant avec impatience votre sempiternelle rengaine sur les relations hommes/femmes qui comme d'habitude n'auront pas cours dans cette discussion. A moins que vous n'ayez évoluée, je le souhaite très fort pour vous!
avenir35
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par avenir35 »

Après avoir revu les images de samedi (et étant supporteur du Poinçonnet) :

- BASQUE a perdu de nombreux duels avec GRAY des deux côtés du terrain.

- Elle est montée en intensité et en agressivité (sans méchanceté) pour essayer de limiter les pertes de duels mais pas toujours dans les règles (MAIS LES ARBITRES N'ONT NI AVANTAGE BASQUE NI GRAY)

- GRAY frustré met un coup de pied volontaire par frustration sur BASQUE.

Disqualifiante logique. On parle beaucoup de l'absence d'Amber sur ce match mais si il y a bien une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il manque dans cette équipe Grace M'BAIKOUA depuis le début de saison, que Christelle AKON AKECH revient tout juste de quasiment 8 mois sans compétitions... Quand on met tout cela bout à bout, on peut se dire que le top 5 aurait été loin d'être volé pour cette équipe...

Le maintien devrait être assuré rapidement, j'ai hâte de découvrir la préparation de la prochaine saison pour les filles de coach Cabioch'.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Je suis d'accord avec vous avenir 35. Il est clair que l'absence de Grace et une Christelle pas au top de sa forme ont fait cruellement défaut cette saison. Florine Basque n'est pas une joueuse méchante, je l'ai déjà dit c'est une très bonne joueuse, mais elle a été mangé . La grosse frustration réside dans le fait que les arbitres ont laissé joué, ce qui est très bien, mais que sur cette action ils ne sont pas cohérents. Ils ne prennent en compte que la faute d'Amber. Comme vous l'avez expliqué les deux joueuses ont commis des actions répréhensibles sans sanctions. Cependant, Amber avait largement pris la mesure de son adversaire. Elle fait une grosse faute, il est vrai, mais avec ce type d'arbitrage, le jeu doit prédominer.Une intentionnelle aurait suffit!
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Bonsoir tout le monde, voici le classement des pronos après 16 journées :
1.mat36 => 48pts
2.BABA67 => 45pts
3.airbone56 => 43pts
4.threepointer => 41pts
5.labeille => 38pts
6.Tiot36 => 28pts
7.avenir35 => 27pts

J'ai pas pu jouer et me voilà 4ème ! BABA67 revient fort ainsi qu'airbone56. mat36 toujours en tête mais sans faire le trou définitivement ;-)
labeille peut encore recoller alors que Tiot36 et avenir 35 sont décrochés mais Tiot passe devant avenir35.

Mes pronos prochaine journée n°17 qui s'annonce passionnante le 03/03/18 :
ACLPAB Calais - ASA Sceaux BF => EXT +16 Calais n'y est plus
OSSG - US La Glacerie => EXT+7 La Glacerie est sur une belle dynamique au contraire de Sannois (mais j'aimerais me tromper)
ALA Le Havre - DMBC => DOM+11 avantage à domicile
Nantes Reze B Espoir - ABP Rochelais 17 => EXT +30 no comment
CJS Geispolsheim - US Le Poinçonnet => DOM+1 totalement indécis car Geispo est bien moins conquérante et va sûrement avoir du mal à préserver la 2ème place convoitée par La Glacerie...et Le Poinçonnet c'est solide ! Beau duel en perspective en tout cas.
Aulnoye AS - CB d'Ifs => DOM+15 Aulnoye semble désormais intouchable !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Je vais attendre les matchs de coupe de france pour me prononcer. Je te remercie pour ton prono hyper serré entre Geispo et le poinconnet. Même si la dernière journée pour mes berrichonnes a laissé entrevoir de très belles choses, ce sera compliqué car Geispo chez elles, c'est dur, mais comme d'hab, j'ai confiance, car ces joueuses ne me déçoivent jamais! Je vois plein de rencontres indécises, Sannois qui se doit de gagner après deux revers, le Havre qui rencontre une équipe qui est obligée de prendre des points et geispo qui peut être embêtée, surtout si, pour le Poinconnet, il y a victoire à La Glacerie (ce serait très fort!!!). Le tour de coupe pourrait être un gros booster pour les équipes vainqueurs, d'ou ma prudence.
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

mat36 a écrit :...surtout si, pour le Poinconnet, il y a victoire à La Glacerie (ce serait très fort!!!)...
Et bien il y a eu victoire !
Si j'en crois la page FB de l'USGL, c'est Amber qui a mis le dernier sur le buzzer

70-68 !

Yes !
plouplou14
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 22:05

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par plouplou14 »

Et victoire ce soir en match avancé à Dunkerque de IFS 65-51 !
4eme victoire de suite avant d'aller affronter le leader Aulnoye samedi prochain. Pour une 5eme victoire ....
tiot36
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 14:11

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par tiot36 »

Je n'y crois pas... :?
J'ai encore oublié de jouer... =D>
Grrrrrrrrrrrrrr #-o
Je parle des pronos pour la 16°...
Je ne comprends pas comment j'ai fait.
Force est de constater que je l'ai bien fait.
Bon ben, je vais préparer la 17 et envoyer ça dans quelques instants...
Répondre