NF1 POULE A 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par fab_31 »

Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Après Maïmouna Ba, Léa Guillot et Axelle Rousseau, MBA clôt son recrutement avec la signature de Noémie Lemaire. http://mba-monacobasket.com

. Maïmouna Ba (22 ans, 1,90m, Poste 4/3) quitte Reims (Ligue 2) après deux saisons en Champagne Ardennes. L’ancienne pensionnaire de l’INSEP portera le maillot de Monaco BA dont elle est la première recrue officielle. Olga Tarasenko et le président Elena voit arriver une recrue expérimentée dans leur équipe : Championne de France de Ligue 2 avec Nice en 2015.
Image

. Deuxième recrue, Léa Guillot (21 ans, 1m66, Poste 1/2) qui arrive de Brive (NF1).
Léa commence le basket au club du HTV Toulon dans lequel elle évoluera plus de 10 ans et obtiendra un titre de Championne de France Minimes. Elle participera à toutes les sélections départementales, régionales puis inter-zones avant d’atteindre le Camp National rassemblant les 30 meilleures joueuses de leur génération.
Léa prendra ensuite la direction du Centre de Formation d'Aix-en-Provence pendant 1 an pour évoluer en Cadettes France au PAB 13 puis rejoindra celui du Nice Cavigal où elle évoluera ensuite en Espoirs.
En 2016, Léa quitte sa région natale pour rejoindre le club de Brive en NF1. Elle continue sa progression pendant 2 saisons et sera récompensée par une pré-sélection en équipe de France U20.
Après une saison difficile sportivement en Corrèze où l’équipe sera finalement reléguée, Léa ne rate pas l’occasion de revenir dans sa région natale dans un club qu’elle a eu la chance de voir évoluer et grandir de loin et qui, selon elle, "produit du beau jeu avec un bel esprit et où les projets et objectifs sont intéressants" .

Image

. Troisième recrue, la jeune Axelle Rousseau, 20 ans, 1m78, Poste 3/4, formée au FC Lyon-ASVEL et qui arrive de Chartres (LF2), bienvenue !
Image
Image

. Quatrième recrue, Noémie Lemaire (31 ans, 1m80, poste 3-4, ex La Rochelle, NF1), attirée par "un club aux grandes compétences basket et un projet ambitieux, qui avance progressivement, auquel elle souhaite apporter son expérience et participer à l'accession au niveau professionnel". Un effectif désormais complet de 9 joueuses qui sera épaulé par l'ambitieuse équipe RF1 de MBA. #MBA ~ #Monaco ~ #Basket ~ #NF1
Morgane Plestan face à Noémie lemaire.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Eloïse Chapays et l'Américaine Rayte’A Long signent à La Tronche-Meylan.
Le BCTM tient ses deux premières recrues avec Eloïse Chapays (29 ans, meneuse, ex-Le Havre et Geispolsheim) et l’Américaine Rayte’a Long (24 ans, 1,83m, Poste 4-5, ex-La Glacerie).

Image
Image
Modifié en dernier par Patou le lun. 28 mai 2018 21:51, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Grud »

Petite précision Rayte'a est une poste 4/5 et non 3/4.
Très gentille et très professionnelle, je lui souhaite le meilleur à la Tronche-Meylan.
Bonne chance à eux pour la saison prochaine
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Dans le salon de l’Hôtel OKKO de Grenoble, Mickaël Cortay, coach du BCTM, dresse le bilan de la saison. Vidéo à voir prochainement sur LSD.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Vainqueur du Trophée Coupe de France, élue meilleure jeune et meilleure progression de la poule A de NF1 par les entraîneurs, Léna Timéra a connu une saison exceptionnelle malgré le fait de ne avoir pu accéder en LF2. Rencontre avec une joueuse qui à force de travail est devenue une joueuse majeure de NF1. http://www.postup.fr

. Léna, à seulement 23 ans, ton CV de basketteuse est déjà bien rempli (NF3 à Chalon, NF1 à La Garnache, NF2 à Gravenchon, deux saisons à La Tronche-Meylan, vainqueur du Trophée Coupe de France, meilleure jeune et meilleure progression de la poule A de NF1. Avec le recul, quel regard portes-tu sur ton début de carrière ?
Je suis vraiment satisfaite d’en être là et espère continuer à gravir les échelons !

. Après un premier passage en NF1 il y a 4 ans à La Garnache, tu as retrouvé cette division la saison dernière. As-tu constaté une évolution du niveau de jeu durant ce laps de temps ?
En l'espace de quatre ans le niveau de jeu s’est élevé avec la présence de grosses joueuses dans les équipes, ce qui est bénéfique pour progresser.

. Comment analyses-tu la saison de ton club ? Malgré l’échec en Phase Finale, ton club donne l’impression de franchir des étapes chaque saison, que lui manque-t-il pour accéder en Ligue 2 ?
Pour ne rien vous cacher, je pensais que nous allions jouer le maintien cette saison car nous avions perdu des joueuses majeures à l’intersaison. Nous nous sommes alors dit que cela allait être compliqué et au final nous nous A La Garnache j’avais un rôle de joker. Si je faisais un bon match c’était du bonus pour l’équipe et en cas de mauvaise performance de ma part cela n’avait pas une grande incidence. Quatre ans plus tard le niveau de jeu s’est élevé avec la présence de grosses joueuses dans les équipes, ce qui est bénéfique pour progresser. Nous nous sommes retrouvées dans les trois premières du classement tout au long de la saison alors que personne ne nous attendais à ce niveau. Je suis vraiment fière de ce que nous avons réalisé ! Nous avons échoué en Phase Finale, c’est dommage, mais il faut apprendre de ses erreurs et j’espère qu’on ne les commettra pas la saison prochaine en souhaitant que la 3ème tentative sera cette fois la bonne pour nous. Cette saison, ce qui nous a manqué, c'est de l’expérience, car nous étions une équipe très jeune avec peu de joueuses évoluant depuis longtemps à ce niveau. En tout cas, ce n’est ni l’envie ou la "gnaque" qui nous ont manqué durant la Phase Finale !

. Gagner le Trophée Coupe de France à l'AccorHôtels Arena doit sûrement être un des meilleurs souvenirs de ta saison ?
Remporter le Trophée Coupe de France fut l'un des meilleurs moments de cette saison et restera aussi l'un des meilleurs de ma vie !

. Cette saison tu as remporté deux titres honorifiques individuels, quelles sont les prochaines étapes que tu te fixes ?
Pouvoir hausser mon niveau de jeu la saison prochaine.

. Porteras-tu le maillot du BCTM la saison prochaine ? Et si oui, avec quels objectifs ?
Je porterai encore le maillot du BCTM la saison prochaine et j’espère vraiment aller de nouveau en Phase Finale puis monter en Ligue 2.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Annemasse Basket a terminé 3ème du Championnat de France NF2. Merci à tous ceux qui ont vécu cette aventure de près ou loin et à bientôt pour en vivre une nouvelle en NF1 !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
avenir35
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par avenir35 »

Patou,


Merci de ne pas supprimer des bouts d'interviews afin de ne pas modifier le discours des joueuses.

En te remerciant,
Postup.fr
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

La (très) jeune Pinkette U15, née le 13/11/2003, Maïa Hirsch, qui a fait ses débuts en NF1 lors du déplacement de Roannais Basket à Colomiers le 17 février 2018 et qui entrera à l'INSEP en septembre prochain, est pré-sélectionnée pour le Championnat d'Europe U16 qui se déroulera à Kaunas (Lituanie) du 17 au 25 août 2018 ! Elle est la plus jeune des 20 joueuses de cette pré-sélection ! La fille de Cynthia et Olivier Hirsch (coach du RBF) se distingue par sa taille, 1,93m, mais surtout par sa maîtrise des fondamentaux individuels alliée à une motivation extrême de progresser et de réussir. Go Maïa ! http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2018
Image
Modifié en dernier par Patou le jeu. 31 mai 2018 15:42, modifié 3 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Roannais Basket Féminin tient ses quatre recrues. Parmi elles on trouve Ashley Beverly Kelley en provenance de Limoges. L’arrivée de la meneuse américaine, au tempérament de guerrière et au comportement exemplaire, s’apparente comme un gros coup : "Roanne était une excellente option pour moi, parce que je crois que je peux encore progresser en tant que joueuse. Je veux être poussée tous les jours et ajouter des ingrédients à mon jeu pour devenir meilleure. Je sais que c’est la meilleure décision que j’avais à prendre. Je m’attends à tout gagner. Je veux aider en donnant à l’équipe tout ce dont elle a besoin pour monter. Perdre n’est pas une option". http://www.parlonssports.fr
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Mickaël Cortay dresse le bilan de la saison du BCTM et regarde l’avenir avec confiance et motivation => http://lesportdauphinois.com/2018/05/30 ... ociallymap
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Dans cette interview, accordée à Sylvain Prevot, Mickaël Cortay annonce le départ de Mathilde Roche.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Départs et arrêt au BCTM : Leslie Makosso, Mathilde Roche, Stéphanie Toumson, Charline Servage-Fréminet, Marylie Limousin et Lucja Tomczak-Sala.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Le BC La Tronche-Meylan confirme 6 départs.

. Leslie Makosso
La meneuse a eu pas mal de pépins physiques en début de saison mais a su rebondir ensuite. En finale du Trophée Coupe de France elle marqua les esprits par sa facilité sur ses dribles et ses gestes techniques. Le BCTM lui a proposé de continuer l’aventure mais elle a décidé de partir vers d'autres horizons. "Je tiens à remercier mes coéquipières, Mike, Clément, les supporters et les bénévoles qui m’ont permis de réaliser une très bonne saison. J’ai vraiment beaucoup appris et c’est la tête pleine de beaux souvenirs que je quitte le club".

. Mathilde Roche
"C’est un choix purement personnel. Un grand merci au BCTM pour ces trois saisons et pour m’avoir permis un retour en France dans les meilleures conditions. Je lui souhaite le meilleur pour la suite !".

. Stéphanie Toumson

. Charline Servage-Fréminet
"C’est un choix dicté par le désir de pouvoir consacrer davantage de temps à mes filles et mon mari. Le projet de Tullins (NF3) est intéressant sportivement. Je quitte mon club formateur avec le cœur lourd car il constituait une seconde famille pour moi !"

. Marylie Limousin
"Je tiens à remercier le BCTM auprès de qui j’ai passé trois belles saisons qui m’ont permis de me construire en tant que joueuse. Ce club regorge de personnes formidables : les joueuses, dirigeants et bénévoles. Je souhaite une très bonne continuation à tous, en espérant que le président PIC arrive enfin à toucher le Graal qu’il attend depuis des années et que ce club mérite amplement : la montée en LF2 ! Je continuerai de suivre de près les résultats de mes anciennes coéquipières" .

. Lucja Tomszak-Sala (arrêt).


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le sam. 02 juin 2018 21:12, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé