NF1 POULE A 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Billy2
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012 22:29

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Billy2 »

C'est tout simplement le règlement de la LF2. Y a pas à discuter. Toutes les équipes doivent constituer une réserve budgétaire au taux fixé par la ligue.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Flaash a écrit :
Patou a écrit : 15 000 € pour le maintien de Charnay en Ligue 2 !
La FFBB demande 90 000€ au CBBS, dont 15 000€ payables immédiatement, afin de constituer un fonds de garantie => http://www.lejsl.com/edition-macon/2017 ... feminine-2
Image
Quelles conséquences pour le club ? Quel est l'intérêt de la DNCG qui a validé le budget dans ce cas ?
La CCG n'a pas validé le budget de Charnay (en 1re instance puis en appel) qui a dû saisir le TAS pour obtenir son accession en Ligue 2. En cause les 70000€ de déficit, après deux redressements URSSAF, comme indiqué ici => http://www.cbbs-basket.fr/ligue-fem-2/l ... esse-.html
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

1/32ème de finale Coupe de France Joé Jaunay.
Monaco (NF1) - Charnay (LF2) :
. 12 - 18 (fin QT1)
. 39 - 32 (MT)
. 53 - 48 (fin QT3)
. 71 - 66
Superbe victoire des Princesses (94-47 à l'évaluation globale) !
Les Stats =>
http://resultats.ffbb.com/stats/2000000 ... 356035.pdf
Modifié en dernier par Patou le sam. 30 sept. 2017 15:23, modifié 2 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Monaco Basket Association
MBA toujours invaincu en Coupe de France ! Grand match des filles qui se sont battues pour arracher la victoire (71-66) face à Charnay. L'aventure continue ! Merci au public qui a parfaitement tenu son rôle ! #WEAREONE #MBA #Monaco #Basket #CoupedeFrance #Davaï #DagheMunegu

Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
BB6
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 1:37

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par BB6 »

Patou a écrit :Monaco Basket Association
MBA toujours invaincu en Coupe de France ! Grand match des filles qui se sont battues pour arracher la victoire (71-66) face à Charnay. L'aventure continue ! Merci au public qui a parfaitement tenu son rôle ! #WEAREONE #MBA #Monaco #Basket #CoupedeFrance #Davaï #DagheMunegu

Image
Image
C'est avec beaucoup d'attention que je suis ce forum, de près mais de loin en même temps car j'évite tout commentaire......De temps en temps il faudrait quand même faire preuve de partialité.....je m'explique ... ce qui est logique pour certains quand le MBA perd car il manque plusieurs joueuses "cadres" lors de la première journée de NF1 ne doit il pas l'être quand Charnay perd samedi soir ???!!!!!
Que serait-il advenu de l'issue de ce match si Cortinovis et Belleville appelées en EDF militaire étaient présentes samedi ?
Je ne veux pas défendre certains qui vous font souvent ce genre de réflexion mais Cortinovis et Belleville présentes sur le parquet de l'Annonciade samedi soir MBA perdait !!!!
Petite précision qui j'espère n'offensera personne :P
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Cuteteen »

"Cortinovis et Belleville présentes sur le parquet de l'Annonciade samedi soir MBA perdait !!!!
Petite précision qui j'espère n'offensera personne."

Cette "précision" n'offensera d'autant moins personne qu'elle n'a rien de scientifique, s'apparente davantage à une prophétie de Nostradamus et n'engage que son auteur qui omet de préciser que Monaco, lui non plus, n'était pas au complet !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par mat36 »

C'est juste une habitude pour certains ou certaines!! Le MBA est LE club sans lequel le basket "amateur" français n'existerait pas!!! Commentaires acerbes sur le site des équipes (encore une fois), oubli du contexte des matchs, et surtout une propension à dénigrer le travail des clubs concurrents afin de valoriser le club de Monaco. Je ne pense pas que ce soit les valeurs prônées par le MBA, malheureusement, ces personnes oublient souvent certaines valeurs essentielles dans le sport!!!!
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Cuteteen »

Quand l'hôpital se fout de la charité !!!!! Quel Tartuffe !!!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par mat36 »

Cuteteen a écrit :"Cortinovis et Belleville présentes sur le parquet de l'Annonciade samedi soir MBA perdait !!!!
Petite précision qui j'espère n'offensera personne."

Cette "précision" n'offensera d'autant moins personne qu'elle n'a rien de scientifique, s'apparente davantage à une prophétie de Nostradamus et n'engage que son auteur qui omet de préciser que Monaco, lui non plus, n'était pas au complet !
Comme d'habitude , une réponse agressive de votre part!!!! ON NE TOUCHE PAS AU MBA!!!!! NOUS SOMMES LES MEILLEURS!!!! NOUS SOMMES UNIQUES!!!! Cortinovis à un impact énorme dans le jeu de Charnay tout comme Belleville!!!De plus, la priorité pour Charnay reste le championnat, alors que pour le MBA, comme déjà annoncé dans ce forum, la montée à l’étage supérieur ne fait aucun doute, donc un doublé coupe-championnat est totalement envisageable!!! (Qui pourrait battre cette équipe???) Arrêtez de considérer comme des exploits des victoires avec un avantage certain!!! Arrêtez de pensez que vous êtes unique!!! et surtout arrêtez d'agresser les gens!!!!!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par mat36 »

Cuteteen a écrit :Quand l'hôpital se fout de la charité !!!!! Quel Tartuffe !!!
Il serait intéressant que vous développiez!!! Je ne pense pas avoir jamais dénigrer le MBA, contrairement à ceux de votre petit groupe vis a vis d'autres équipes, je ne pense pas avoir jamais été insultant ou agressif comme nombre de vos propos!!!! Pour une fois, utilisez politesse, objectivité et équité!!!
bill71
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 8:58

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par bill71 »

Il manquai aussi à l'appel Clarisse Legrand qui a un apport certain dans l'équipe de Charnay.
Néanmoins Monaco a mérité sa victoire, encaisser 71 points c'est beaucoup trop , la défense de Charnay a failli. mais il est vrai qu'avec 3 joueuses majeurs en moins ne facilite pas les choses.
la coupe n'est clairement pas l'objectif de Charnay d'une part parce que les équipes de ligue 1 entrent dans la danse mais aussi pour une question de budget quand on sait les difficultés qu'a eu Charnay pour obtenir sa qualification en ligue 2.
mais il est aussi clair que Monaco a la cote sur ce forum :lol:
Aux autres de valoriser leur équipe favorite
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Cuteteen »

Merci à bill71 pour ce propos lucide et objectif !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

ASVEL VilleurbanneBF‏
@ASVEL_VBF félicite @ASVEL_Feminin pour sa superbe victoire à l'#OpenLFB face à Tarbes !
#teamASVEL ~ #LFBTV
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
BB6
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 1:37

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par BB6 »

Cuteteen a écrit :"Cortinovis et Belleville présentes sur le parquet de l'Annonciade samedi soir MBA perdait !!!!
Petite précision qui j'espère n'offensera personne."

Cette "précision" n'offensera d'autant moins personne qu'elle n'a rien de scientifique, s'apparente davantage à une prophétie de Nostradamus et n'engage que son auteur qui omet de préciser que Monaco, lui non plus, n'était pas au complet !
Mon cher Cuteteen
Supporter du MBA depuis sa création et donc ses premiers match en championnat départemental ou l'on trouvait une poignée de supporters au gymnase scolaire de l'Annonciade, je doute d'ailleurs que vous en faisiez parti, je voulais juste par ce post souligné votre fâcheuse manie de toujours tout vouloir excuser (défaite) ou encenser (victoire) le MBA !!!! Un supporter pour moi doit être humble aussi bien dans la défaite que dans la victoire ce qui est loin d'être votre cas et cela en devient fatiguant !!!! Je peux vous dire maintenant que je reste effarée de vos propos contre Le Poinçonnet en Mai dernier suite à leur défaite au match retour des Play-Off !!!! Un tel déferlement sur ce club n'avait pas lieu d'être !!!!
Pour en revenir au match de samedi soir, vous criiez haut et fort que le MBA n'était pas au complet......certes il manquait Morgane Plestan qui je vous le rappelle a été loin d'apporter son impact l'année dernière puisque déjà blessée au ménisque en Décembre, devenait définitivement out mi-mars pour ses croisés......Ce n'est certes pas sa présence sur le banc, si ce n'est d'être la première supportrice de ses coéquipières qui a fait que le MBA devienne CHAMPION DE FRANCE NF2 et VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE .......
Absence largement compensée par le recrutement effectué par le MBA à savoir Johan DRODZ, Guiday MENDY, Sara CRUDO et Alessia CABRINI ces deux dernières devant être considérées comme des espoirs de talents puisqu'issues d'Equipes Jeunes nationales italiennes, Alessia CABRINI étant passée une année par le CFBB qu'elle quittera pour X raisons dont on ne reviendra pas dessus........et cela même si Elodie DECKER fait maintenant les beaux jours de Venelles !!!!
NOSTRADAMUS, je voudrait bien l'être mais certainement pour des raisons plus graves qu'un match de basket, alors pour changer mes propos je vais dire que : "Belleville et Cortinovis présentent samedi soir, il y a des chances de Charnay gagne !!!!".......Je ne rajoute pas en plus l'absence de Clarisse Legrand et le fait que pour Charnay la CDF ne restait pas sa priorité première !!!!!
Dernière chose cher (ou chère Cuteneen) vous devriez vous trimballez un peu plus dans le Centre et le Nord de la France pour apprendre ce qu'est un vrai supporter !!!!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé