NF1 POULE A 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par quikyCoach »

cyma a écrit :
Patou a écrit : Le PVBC a assuré, samedi dernier à Chautard, face à Roanne. Les Voironnaises se sont imposés de 12 points (79-67) et se sont installées en haut de tableau après cette 3ème victoire consécutive. Cassandre Blanchon et Jeff Salerno ont réagi après le match, au micro de LSD, et ont évoqué la prochaine rencontre à domicile, ce week-end face à Colomiers, puis le déplacement à Perpignan.
http://lesportdauphinois.com/2017/11/06 ... n-salerno/

Image
Faut pas s'enflammer Roanne était très diminué
Personne ne s'enflamme ... Fontany et Reolid n'ont pas jouer, ok mais les blessures font partie des aléas du championnat.
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par quikyCoach »

Patou a écrit :CABCB - Limoges : la capitaine briviste fait le point avant le derby.
Successivement battu par Feytiat en Coupe Régionale Qualificative puis par Monaco BA, sur le Rocher en Championnat, Brive va revivre un #Limouzico important samedi à Bouquet (20 heures), contre un voisin qu'il n'a pourtant pas l'habitude de rencontrer : Limoges ABC.

« On n'est pas du tout habituées, il ne me semble pas l'avoir vécu. Je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient au niveau au-dessus et puis c'est tout nouveau. Surtout, ce match est très important pour nous, notamment pour retrouver confiance et le chemin de la victoire, tout simplement », déclare la capitaine briviste, originaire de Tulle, Marie Quillet.

. Après ses récentes défaites, Brive doit se rassurer et renouer avec la victoire sur son parquet, face à Limoges, une équipe en progrès.

« Je pense qu'actuellement on est un peu dans le doute. On est consciente qu'on est capable de faire de belles choses, d'embêter une grande majorité des équipes de la poule, mais on est aussi capable de retomber dans nos travers et de ne pas réussir à faire ce qu'on souhaite mettre en place », poursuit la Briviste qui se méfie d'un adversaire que le statut d'ex-club de Ligue 2 n'a pas immunisé dans cette poule de NF1.

« Elles ont vécu un début de saison difficile. Pour l'instant, elles n'ont pas les résultats qu'elles espéraient mais on voit qu'elles progressent beaucoup depuis le début de saison. Il faut se méfier. Elles ont une équipe pour nous embêter mais nous aussi. Ce sera celle qui le voudra le plus qui l'emportera », estime la Corrézienne.

. Chez lui, dans ce derby qui pourrait gonfler les tribunes de Bouquet, le CABCB aura l'occasion de se remettre en selle pour la suite de la saison.

Se servir de Bouquet pour l'emporter.
« Honnêtement, ça peut être un déclic. Il faut garder en tête que c'est une équipe, avec qui on va jouer le maintien, qui est derrière nous au classement. En plus, on est à domicile et on a déjà grillé trop de jokers à la maison. Il faut se servir du fait qu'on sera chez nous contre un concurrent direct, pour aller de l'avant et produire ce qu'on a envie de faire ! »

D'ailleurs, la capitaine briviste le sait bien, quand son équipe fait preuve de sérieux, ça paye.
« Il faut éviter les coups de mou, rester régulières, offensivement et défensivement, et ne plus seulement avoir des portions de match correctes. Les seuls matchs où nous sommes à peu près parvenues à le faire, même si ce n'était pas tout à fait ça, ce sont les matchs qu'on a gagnés. On sait qu'on en est capable, reste maintenant à le faire. »
http://www.lamontagne.fr

Image
Un match très disputer avec deux équipes qui n'ont pas le droit à l'erreur. Ça risque d'être très intéressant !!! A mon sens, la raquette locale doit prendre le match à son compte, je ne vois pas qui peu arrêter DIOUF ou ROSCHE
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par quikyCoach »

Pronostique de la journée 7

CA BRIVE CORREZE SECTION BASKET vs LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Brive - les extérieurs de Limoges vont faire le taf sans problème mais l'équilibre d'équipe n'est pas assez puissant pour rivaliser face à Diouf et Rosche.

ROANNAIS BASKET FEMININ vs FEYTIAT BASKET 87 : Match très disputé ... Si Fontany et/ou Réolid sont de retour je met victoire à Roanne. Feytiat n'a plus droit à l'erreur et le collectif bien huilé limousin devrait poser des problèmes aux Roannaises.

CENTRE FEDERAL BB vs ASVEL VILLEURBANNE BASKET FEMININ : Villeurbanne, même s'il devra être sérieux dans les premières minutes pour se défaire plus facilement des la jeune garde du CFBB qu'elles ne l'ont fait de Perpignan la semaine dernière.

US ORTHEZ BASKET vs BC LA TRONCHE MEYLAN : Orthez. Le BCTM au style de jeu très particulier va certainement poser de gros problème à Orthez (comme elles l'ont fait à chaque fois) mais l'agressivité sans ballon isérois sera-t-il impunis dans le sud-oust ??? Les joueuses d'orthez pourront compter sur leur 6ème homme pour le faire signaler aux arbitres.

MONACO BASKET ASSOCIATION vs PERPIGNAN Le SOLER MB : Monaco va assurer à domicile.

PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB vs U.S. COLOMIERS BASKET : Voiron. Si elles arrivent à imposer le rythme mis contre Brive je ne vois pas comment Colomiers peut rivaliser.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

sylvain PREVOT‏ @sylprev
Voilà l'ambiance de folie qui attend @LeBCTM ce samedi à Orthez, leader invaincu.
https://www.dailymotion.com/video/x67svev
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Justine Barthélémy : "Je ne suis pas la sauveuse".
Victime d'une rupture des ligaments croisés l'an dernier, Justine Barthélémy, 23 ans, ne se fixe pas de date de retour pour renforcer une raquette limougeaude qui en a bien besoin. Cela ne l'empêche pas de s'exprimer sur la saison du LABC, sur les changements récents et sur son genou.

. Le début de saison du LABC.
"Sur les six premiers matchs, je n'ai vu que les deux premiers et le dernier étant donné que j'étais en rééducation entretemps. Il est donc compliqué pour moi de donner un avis mais je pense qu'il faut qu'on soit davantage dans l'agressivité. Peut-être qu'on est trop gentil comme dit Bertrand Van Butsele. Il y a toujours un moment où on craque, on doit réussir à tenir 40 minutes. Six défaites de suite, c'est la pire manière de commencer une saison. Mais j'ai tiré des enseignements de l'an dernier. Je suis plus positive. Oui, il y a eu plein de défaites mais il reste encore plein de matches. S'il y a des enseignements à tirer de nos revers, on doit se concentrer sur ce qu'on peut changer".

. Son retour sur les parquets.
"J'ai été opérée des ligaments croisés du genou gauche le 13 mars. J'ai fait trois séjours au centre de rééducation de Saint-Raphaël (Var). J'ai recommencé à courir en juillet, j'ai repris l'opposition la semaine dernière. Avant le premier entraînement, j'avais trop peur mais au fur et à mesure l'appréhension s'en va. J'ai le feu vert médical mais je rejouerai quand je n'y penserai plus, quand je me sentirai prête. Je ne me fixe pas de date pour mon retour, Bertrand me laisse du temps. Le plus dur est de soigner la tête. En tout cas, je ne suis pas la sauveuse. Cela fait neuf mois que je n'ai pas joué de match. Je veux vraiment prendre mon temps pour être prête musculairement et mettre toutes les chances de mon côté pour que cela ne pète pas à nouveau".

. La suite de la saison.
"Sur le départ de Alison Bouman et le recrutement je n'ai rien à dire. Ce sont les choix du président et du coach. Malgré tout, l'arrivée de Ashley Beverly Kelley peut faire du bien à l'équipe. Elle joue juste, elle est adroite. J'ai bien aimé ce que j'ai vu d'elle à Orthez. Cela laisse présager de bonnes choses. Le match à Brive, demain, est très important pour nous. Elles ont deux victoires, nous zéro. Il nous faut un déclic pour sortir de cette spirale négative. Ce serait bien de gagner pour lancer notre saison !".

Kevin Cao http://www.lepopulaire.fr

La future professeur des écoles ne souhaite pas précipiter son retour.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

cyma a écrit :
Patou a écrit : Le PVBC a assuré, samedi dernier à Chautard, face à Roanne. Les Voironnaises se sont imposés de 12 points (79-67) et se sont installées en haut de tableau après cette 3ème victoire consécutive. Cassandre Blanchon et Jeff Salerno ont réagi après le match, au micro de LSD, et ont évoqué la prochaine rencontre à domicile, ce week-end face à Colomiers, puis le déplacement à Perpignan.
http://lesportdauphinois.com/2017/11/06 ... n-salerno/

Image
Faut pas s'enflammer Roanne était très diminué.

Voiron a joué sans sa nouvelle recrue étrangère...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Gros test pour le BCTM, en déplacement chez le leader invaincu !
Le Basket Club de La Tronche-Meylan se rend dans le Sud-Ouest avec un périlleux déplacement chez le solide leader. Ce 7ème match de championnat s’annonce comme un choc au sommet lourd d'enjeu pour chacune des deux équipes. http://www.lesportdauphinois.com

Les joueuses de Mickaël Cortay sont sur une bonne dynamique après leur dernières prestations face à Feytiat et Voiron. Le BCTM a dominé ces deux rencontres en s’appuyant sur sa solide défense. Stéphanie Toumson prend ses marques en NF1 et le groupe ne cesse de progresser malgré une attaque encore perfectible. Il devrait pouvoir compter sur le retour de Leslie Makosso, qui souffrait d’une petite entorse à la cheville.

Avant cette rencontre, l’entraîneur Mickaël Cortay s’est confié à LSD : « nous n’avons pas de pression particulière pour ce match. Nous irons là-bas en étant conquérant et en nous appuyant comme toujours sur notre défense. On va essayer d’ajouter plus d’adresse et de fluidité en attaque. Orthez doit certainement nous craindre autant que nous vis à vis de lui. Il n’y a pas de complexe à avoir malgré nos bilans respectifs (6V-0D et 4V-2D) car samedi sur le parquet le compteur sera remis à 0. Un vécu historique existe pour nous sur ce parquet, avec un super samedi et un mauvais dimanche en Trophée Coupe de France. L’US Orthez est une équipe complète, avec un gros volume de jeu, dont les joueuses mouillent le maillot. Il existe une vraie identité de club du Sud-Ouest dans une ambiance euphorique. »

L'US Orthez (USO), après deux montées consécutives : NF3 (2013-2014) => NF2 (2014-2015) => NF1 (2015-2016), confirme cette saison en NF1 et poursuit sa progression. Après 6 journées, les joueuses d’Orthez sont classées premières et invaincues dans la poule A. Elles se sont notamment imposées contre Roanne, Villeurbanne et Limoges, dans leur salle chauffée à blanc, ainsi qu'à Feytiat. Cette saison l’équipe peut s’appuyer sur un groupe de talent avec notamment quatre recrues : Camille Bouvet (Colomiers, NF1), Emilienne Vidal (Stade Montois, NF2 et ex-EBPLO, Ligue 2), Naura El Gargati (Toulouse, LF2) et l'internationale Néo-Zélandaise (1,97m, 34 ans), Daneka Tuineau => http://www.usobasket.fr/index.php?sous_ ... lf7LuRY%3D&

. L’enjeu pour le BCTM : Le Basket Club de La Tronche-Meylan, actuellement 5ème du classement, créerait la sensation en s’imposant à Orthez qui s'inclinerait ainsi pour la première fois de la saison. Le BCTM a les armes pour battre le leader sur son parquet afin de ne pas se retrouver relégué à trois longueurs de lui au classement après seulement sept journées...

. Effectif 2017/2018 de l’US Orthez : Maïnddhy Liparo, Valérie Dubois, Marion Pujos, Elodie Guilletenguy, Mathilde Larribau, Camille Bouvet, Emilienne Vidal, Naura El Gargati et Daneka Tuineau.
Coach : Paco Laulhé. Assistants : Paul Henderson et Bernard Leugé.

. Effectif 2017/2018 du BCTM : Yomy Tracy, Tilise Boisseron, Léna Timéra, Clérine Choron, Lucja Sala, Camille Cirgue, Ana Niksic et Leslie Makosso.
Coach : Mickaël Cortay. Assistants : Clément Sanchez et Samuel Beyrouthy


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Arrivé au PVBC mi-octobre, Jean-François (Jeff) Salerno se lance un nouveau défi.

Coach de La Tronche-Meylan il y a deux saisons, il vient de rejoindre un club qui, selon ses propres mots, "a dix ans d’avance sur tous les autres de la région". Si les premiers résultats lui ont souri, il ne se met aucune pression dans ce championnat NF1 2017/2018. Pour l’heure, l’objectif reste le maintien. "Nous verrons après Noël où nous en sommes, il faut avancer doucement et sereinement". Son but est clair : que ses joueuses "visent l’excellence et le haut de tableau plutôt qu’un mode de performance permettant de réussir un exploit mais de se planter au match suivant".

Réputé être un entraîneur assez défensif, il demande aussi à ses joueuses de proposer du jeu offensif et de conserver leur spontanéité. Il ne cesse de répéter à ses basketteuses : "le PVBC a les bases, il faut désormais construire les étages".

Samedi, les Voironnaises, sixièmes du championnat, peuvent engranger une quatrième victoire de rang face à Colomiers. Jeff Salerno s’attend à un match difficile et précise "qu’il faudra fournir la même intensité que celle déployée face à Roanne. Si notre équipe s’adapte au jeu de l’adversaire cela peut lui poser problème".

Le calendrier des Voironnaises est plutôt favorable puisqu'elles vont affronter successivement deux équipes moins bien classées qu'elles : Colomiers puis Perpignan la semaine suivante, avant le derby PVBC - BCTM, à Chautard le 2 décembre.
http://www.lesportdauphinois.com
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
cyma
Sophomore
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par cyma »

Patou a écrit :
cyma a écrit :
Patou a écrit : Le PVBC a assuré, samedi dernier à Chautard, face à Roanne. Les Voironnaises se sont imposés de 12 points (79-67) et se sont installées en haut de tableau après cette 3ème victoire consécutive. Cassandre Blanchon et Jeff Salerno ont réagi après le match, au micro de LSD, et ont évoqué la prochaine rencontre à domicile, ce week-end face à Colomiers, puis le déplacement à Perpignan.
http://lesportdauphinois.com/2017/11/06 ... n-salerno/

Image
Faut pas s'enflammer Roanne était très diminué.

Voiron a joué sans sa nouvelle recrue étrangère...
Mais LA nouvelle joueuse n'avait encore jamais joué.
Bref quand Roanne gagne contre Monaco alors qu'il manque 2 joueuses sur 12 Patou minimise la perf de Roanne mais quand Roanne perd sans 2 joueuses sur 7 qui composent le RBF là il n'est pas mentionné ces 2 absences et surtout on loue la perf extraordinaire de Voiron. Un différent avec Roanne mon cher Patou ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

JOURNEE 7

. En ouverture de cette 7ème journée, Villeurbanne se déplace à Paris, à l'INSEP. Les partenaires de Héloise Roussignol dont l’objectif est la montée en LF2, devront être sérieuses et concentrées durant 40 minutes pour éviter une sortie de route face aux Bleuettes.

. Brive devra se méfier de Limoges qui doit gagner à tous prix car, en cas de 7ème défaite consécutive, les partenaires de Tiphaine Melois se retrouveraient à trois longueurs de la zone de maintien.

. Roanne accueillera Feytiat, l’équipe décevante de ce début de saison, avec l’obligation de gagner si l’équipe coachée par Olivier Hirsch veut rester aux cotés de celles qui peuvent accéder en Phase Finale 2018.

. Le leader invaincu, Orthez, aura fort à faire avec la réception de La Tronche-Meylan. Les Iséroises sont toujours difficiles à manoeuvrer et ont le désir d’être les premières à faire chuter les Béarnaises.

. Derby méditerranéen entre Monaco et Perpignan, deux équipes aux trajectoires opposées, avec un promu monégasque confortablement installé sur le podium alors que les joueuses de Yannick Esteban sont actuellement relégables.

. Comme Monaco, Voiron est actuellement sur une série en cours de trois victoires de rang. L’accueil de Colomiers devrait permettre à Laure Mercier et ses coéquipières de reléguer un concurrent direct deux longueurs derrière elles. Colomiers devra batailler ferme pour battre Voiron et s’éloigner de la zone rouge.

En cas de victoire, Guiday Mendy et Monaco BA conserveraient la 3ème place.
Image
Modifié en dernier par Patou le sam. 11 nov. 2017 16:27, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Cuteteen »

cyma a écrit :Mais la nouvelle joueuse n'avait encore jamais joué. Bref quand Roanne gagne contre Monaco alors qu'il manque 2 joueuses sur 12, Patou minimise la perf de Roanne mais quand Roanne perd sans 2 joueuses sur 7 qui composent le RBF là il n'est pas mentionné ces 2 absences et surtout on loue la perf extraordinaire de Voiron. Un différent avec Roanne mon cher Patou ?
Maxime V, journaliste de Parlons Sport et fervent supporter roannais, perd tout sens de la mesure en imputant à Patou un article du Sport Dauphinois ! Un différend avec l'éthique journalistique mon cher "Cyma" ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

sylvain PREVOT‏ @sylprev
Séance réveil matinal pour le @LeBCTM à @Colomiersbasket, avant la sieste et de repartir vers Orthez pour le match de ce soir.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

La victoire, tel sera l'objectif des tigresses cet après midi !
http://www.asvel-villeurbanne-basket-feminin

. Zoom sur le CFBB 2 de l'INSEP.
De très jeunes joueuses à gros potentiel. Voila ce qui attend les villeurbannaises à Paris. Une équipe composée de joueuses, âgées de 15/16 ans, presque toutes sélectionnées en équipe de France U16. Des joueuses ayant soif de basket et désireuses de progresser. Cependant, malgré leur classement actuel et l'écart relativement conséquent avec lequel elle perd ses matchs, cette équipe n'a absolument rien à perdre. Ses jeunes joueuses ont une marge de progression énorme et auront à coeur de montrer l'étendue de leur talent face à une grosse cylindrée du championnat.

. Zoom sur ASVEL Villeurbanne BF.
C'est un deuxième déplacement consécutif des tigresses ce samedi. L'adversaire du soir ne devrait pas poser de problème à l'un des ténor du championnat. Mais vigilance cependant car ces jeunes pousses de l'INSEP sont souvent transcendées à domicile. Concernant l'équipe de l'ASVEL VBF, rien à signaler. Elle continue sa dynamique positive de victoires. Un match au cours duquel il sera bon d'engranger de la confiance et de faire tourner l'effectif en vue des rencontres à venir.

Le mot du Coach, Virginie Kévorkian : "Notre équipe poursuit sa marche en avant et sera de nouveau en mission à l'extérieur face au Centre Fédéral. Nous aurons pour objectif de rester dans notre dynamique positive et d'engranger de la confiance. Ceci dit, le potentiel reconnu des jeunes joueuses que nous allons rencontrer doit nous inciter à fournir une prestation exemplaire dans l'engagement et la dureté, pour que l'équipe puisse rester dans le contrôle du jeu. Nous aurons l'occasion de voir évoluer Serena Kessler, qui a porté les couleurs villeurbannaises chez les jeunes, et aurons beaucoup de plaisir de la retrouver."
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Kévin Bosi‏ @kevinbosi
La rumeur circulait depuis longtemps, mais l'information est désormais officielle. L'ex-internationale @emiliegomis a signé avec le Stade Français. Facteur X pour la montée en #NF1 ?
@ffbasketball ~ @FRABasketball
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Victoire (52-79) de Villeurbanne à l'INSEP face au CFBB.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé