NF1 POULE A 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Cuteteen »

mat36 a écrit :Pour Patou seul le MBA compte... (en changeant son pseudo; belle preuve de franchise).
mat36 a écrit :Je ne parlais pas de vous, donc de quoi vous mêlez vous ! Je pense que vous ne savez même pas ce dont je parle puisque ce n’était pas sur ce forum mais sur le facebook du Poinconnet ?
mat36 a écrit :
luluthefox a écrit :Moi, personnellement, je trouve que Patou a été d'une très grande retenue dans ses commentaires qui ne faisaient que réfléter une réalité évidente.
Je souhaiterais ardemment connaitre cette évidente réalité ?

Quelle mauvaise foi ! On accuse gratuitement Patou des pires turpitudes et de changer son pseudo, on présuppose que je ne sais pas de quoi je parle au motif que la page Facebook du Poinçonnet devrait m'être totalement inconnue et, cerise sur le gâteau ou praline sur la tatin, on fait semblant de pas avoir compris le sens du post de "luluthefox"...
Un specimen rare de beaufitude gratinée aux petits oignons ! https://fr.wiktionary.org/wiki/beaufitude
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par mat36 »

Mais ma parole, j'ai affaire à un gang!! Vous devez être l'avocat!!! Évitez cependant de tenir des propos insultants envers certains membres du forum, ce sera déjà pas mal!! Pour le reste, je reste sur ce que j'ai dis, car je ne dénigre pas les clubs, moi!!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Dernière recrue pour le Pays Rochelais 17, Brive mise sur la stabilité.

. Le Pays Rochelais tient sa dernière recrue venue de première division tchèque : Brianna WILSON qui évoluait eu Slovanka MB. Cette poste 5 de 1,93 m apportera son expérience du haut niveau. En République Tchèque, elle tournait à 10.6 points et 7.2 rebonds de moyenne.

. Brive misera sur la stabilité de son effectif puisque seules deux joueuses quittent la Corrèze : la Canadienne, Hannah SUNLEY-PAISLEY reste en France puisqu'elle a signé à Rezé. C’est une perte importante pour le club corrézien. Ses 15 points et 10 rebonds de moyenne manqueront. Elodie FREDERIC a aussi décidé de ne pas continuer l’aventure avec le CABC. Elle s’est engagée avec Thouars.

Pour les remplacer, Brive mise sur le retour, après quatre saisons en LF2, de l’internationale sénégalaise Marie ROSCHE qui portera de nouveau le maillot briviste qu’elle avait porté auparavant durant deux saisons. Ilona CHOULY complétera l’effectif qui pourrait connaître un nouvel élément d’ici quelques jours. Christelle POQUET, Binéta DIOUF, Rose ABENKOU, Léa QUILLOT, Léa DANOVARO et la capitaine Marie QUILLET ont prolongé leur bail avec le CABC.
http://www.postup.fr/2017/07/20/nf1-der ... stabilite/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par vincent70 »

Charnay ne montera pas cette année : http://www.lejsl.com/sport-local/2017/0 ... qu-au-bout
Wesh
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Wesh »

vincent70 a écrit :Charnay ne montera pas cette année : http://www.lejsl.com/sport-local/2017/0 ... qu-au-bout
ce n'est pas ce qui est indiqué dans cet article ...
Le CBBS a saisi le CNOSF pour une conciliation donc rien n'est acté pour le moment
Citius, Altius, Fortius !!!!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :Mais ma parole, j'ai affaire à un gang!! Vous devez être l'avocat!!! Évitez cependant de tenir des propos insultants envers certains membres du forum, ce sera déjà pas mal!! Pour le reste, je reste sur ce que j'ai dis, car je ne dénigre pas les clubs, moi!!!
En fait, le problème c'est que vous considérez que parler en bien d'un club - en l'occurrence le MBA - revient à dénigrer les autres clubs. Je n'ai pas souvenir d'une phrase de dénigrement de Patou vis à vis du Poinçonnet. Mais c'est vrai qu'elle a eu l'outrecuidance de mettre l'accent sur les deux "cartons" réalisés par le MBA face au Poinçonnet. On pourra - à l'extrême limite - considérer que c'était "méchant" (même s'il s'agissait d'une vérité objective). Ce n'était pas pour autant insultant. On dit souvent que le respect de l'adversaire, c'est de continuer à jouer même si l'écart au score est fait car s'arrêter de le faire serait une forme de condescendance pour le coup condamnable et regrettable.
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par luluthefox »

Dernier point: Patou parle (très) souvent du MBA mais grâce à elle on sait ce qui se passe dans beaucoup d'autres clubs.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

Mille mercis, Lucien Platano, pour cette brillante plaidoirie digne d'un grand ténor du barreau !
Modifié en dernier par Patou le ven. 21 juil. 2017 22:52, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par mat36 »

luluthefox a écrit :
mat36 a écrit :Mais ma parole, j'ai affaire à un gang!! Vous devez être l'avocat!!! Évitez cependant de tenir des propos insultants envers certains membres du forum, ce sera déjà pas mal!! Pour le reste, je reste sur ce que j'ai dis, car je ne dénigre pas les clubs, moi!!!
En fait, le problème c'est que vous considérez que parler en bien d'un club - en l'occurrence le MBA - revient à dénigrer les autres clubs. Je n'ai pas souvenir d'une phrase de dénigrement de Patou vis à vis du Poinçonnet. Mais c'est vrai qu'elle a eu l'outrecuidance de mettre l'accent sur les deux "cartons" réalisés par le MBA face au Poinçonnet. On pourra - à l'extrême limite - considérer que c'était "méchant" (même s'il s'agissait d'une vérité objective). Ce n'était pas pour autant insultant. On dit souvent que le respect de l'adversaire, c'est de continuer à jouer même si l'écart au score est fait car s'arrêter de le faire serait une forme de condescendance pour le coup condamnable et regrettable.
C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce dont je parle!! MBA était l’équipe la plus forte la saison dernière, et je n'ai aucun problème avec ça! Elles ont battu le Poinconnet Basket 2 fois dont la finale du championnat, et mérite leur titre (même si ce n’était pas un exploit pour une équipe formatée NF1) Mon grief envers Patou, provient de ses messages postés sur le site du Poinconnet durant les Play Off.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par mat36 »

luluthefox a écrit :Dernier point: Patou parle (très) souvent du MBA mais grâce à elle on sait ce qui se passe dans beaucoup d'autres clubs.
Je ne pense pas avoir été le seul à déplorer le nombre de messages consacrés au MBA sur le forum! Maintenant la seule question qui me taraude, est de connaitre le cadeau d'anniversaire de la vice présidente de Monaco, cela pourrait changer la face du championnat!!!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Patou »

mat36 a écrit :[Mon grief envers Patou, provient de ses messages postés sur le site du Poinconnet durant les Play Off.
Sauf que vos "certitudes" vous ont conduit ici à vous fourvoyer lorsque vous avez cru pouvoir penser que j'étais l'auteur de ces posts... alors que tel n'était pas le cas !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par cyma »

Tous les messages qui concernent Monaco et le Poinçonnet ne devraient ils pas être postés dans la rubrique NF2 avant l'annonce officielles des nouvelles poules ?
Tilouzo
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015 23:29

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Tilouzo »

Oui, ça promet pour la nouvelle saison!!!!!!
Ils ont pas finis de nous gonfler ces 2 là .
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par Cuteteen »

Tilouzo a écrit :Ils ont pas finis de nous gonfler ces 2 là.
Quand on voit le nombre de consultations des topics "NF1 Poule A", en 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017, et que celui de 2017-2018 en compte déjà plus de 1875, une semaine après sa création, on se dit que seuls les Beaufs qui polluent le forum féminin se plaisent à critiquer systématiquement le travail de Patou, qu'ils sont libres de ne pas lire si celui-ci ne leur convient pas, ce qui nous fera plutôt plaisir au demeurant !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE A 2017-2018

Message par mat36 »

Tilouzo a écrit :Oui, ça promet pour la nouvelle saison!!!!!!
Ils ont pas finis de nous gonfler ces 2 là .
Je m'excuse d'avoir participé à cette querelle datant de la saison dernière et qui ne concernait pas ce forum. Je suis d'accord avec vous , parlons plutôt du prochain championnat. Quels sont vos pronostics ou espérances pour vos clubs? Etes vous satisfait du recrutement? Les objectifs des différentes équipes et leurs capacités à les remplir? Et qu'attendez vous de cette ligue par rapport à la saison dernière (niveau supérieur?, plus de prétendants?, de nouvelles joueuses, entraîneurs ou clubs à découvrir?) Même si les poules seront connues à la fin du mois, des premiers avis peuvent d'ores et déjà être donnés. (ce sont des questions ouvertes à tous les intervenants du forum!!)
Verrouillé