NF1 Poule A 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Le bilan de Kariata Diaby à Voiron.
Arrivée en 2014 sur le territoire français, en provenance de Côte d’Ivoire, la jeune intérieure Kariata Diaby (1m92, 21 ans) a disputé les trois dernières saisons à Voiron. L’heure de faire un bilan sur ses performances individuelle et collective est venue. Dès sa première année avec le PVBC, Kady a remporté le Trophée Coupe de France féminin ainsi que le titre de Champion de France NF2. Un doublé inédit et historique suite à la reconstruction du club. Puis, l’ancienne joueuse d’Abidjan a découvert le niveau supérieur, la NF1, où elle s’est montrée performante après s’y être acclimatée, en disputant la Phase Finale NF1 2016 en tant que titulaire indiscutable à son poste. http://www.aksports.net

"Pour résumer, les trois saisons passées à Voiron ont été pour moi une aventure inoubliable. Je ne m’attendais pas à passer de telles saisons. Ces trois années m’ont permis de progresser et j’ai appris beaucoup de choses sur le basket ainsi que dans la vie. Cette dernière saison a été bonne, très instructive mais difficile contrairement aux autres années car j'ai dû redoubler d’efforts et élever mon niveau de jeu pour être suffisamment compétitive afin d’apporter le maximum à mon équipe. Mes objectifs individuels ont été atteints, que ce soit aux niveaux défensif (rebonds, etc..) et offensif. J’avais certaines limites que j’ai su dépasser. La confiance de mon coach à mon égard, ainsi que celle de mes coéquipières, m’ont beaucoup aidé dans ma progression. Concernant le collectif, au départ, ça n’a pas été facile avec les nouvelles recrues, leurs habitudes de jeu. Il fallait apprendre à jouer ensemble pour parvenir à une cohésion parfaite.

En ce qui concerne le futur, je vais continuer de travailler dur car je vois mon avenir en tant que basketteuse de LFB, dans deux ans ou moins inchallah, voire même à l’étranger si des opportunités se présentent. Et ce, bien sûr avec le soutien de ma famille (mère) qui prie jour et nuit afin que ce rêve se réalise.

Pour préparer la saison prochaine, je pense que j’aurai beaucoup de travail au niveau de la préparation physique. J’entamerai avec des footings en juillet, puis ferai beaucoup de musculation, ce qui est important à mon poste pour dominer à l’intérieur. Je verrai ce qui est nécessaire pour le reste. Globalement, pour devenir plus forte, je dois devenir plus endurante, en améliorant ma dimension physique ainsi que ma diététique. Je dois aussi perfectionner les mouvements autour de la raquette, mes prises de positions. Travailler également mon mental ce qui est très important car c’est un élément primordial en basket de haut niveau.

J’aimerais finir en remerciant toutes les personnes qui m’ont soutenue et m’ont fait confiance, le club de Voiron, ses dirigeants, Pierre son coach et mes coéquipières. Sans oublier un homme qui m’a considérée comme son enfant dès le premier jour passé chez lui, Tonio, et Corinne, que je ne remercierai jamais assez pour leur soutien et leur aide. Et je remercie mon chéri qui m’a aidée et soutenue dans ces épreuves."
Kariata Diaby
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Première recrue de taille pour Le Poinçonnet.
Nelly Larraud, joueuse intérieure (1,89m) qui évoluait à Montbrison, va rejoindre le club en NF1 la saison prochaine. Elle est la première recrue du Poinçonnet Basket pour la saison prochaine en NF1. C'est un renfort de choix dans le secteur intérieur de l'équipe qui manquait de joueuses de grande taille.

Nelly Larraud confie ses premières impressions : "Je suis heureuse de rejoindre Le Poinçonnet Basket et de lui apporter mon expérience dans la raquette. J'espère que nous réaliserons une bonne saison et parviendrons à nous maintenir en NF1..."

Yoann Cabioc'h précise : "C'est une joueuse de post-up (prise de position dos au panier), une battante pratiquement originaire d'ici, ses parents habitent à 45 minutes. Le contact a été très facile et les choses se sont faites naturellement".

Clubs précédents : 2015-2017, Montbrison (LF2), 2014-2015, Ifs (NF1), 2013-2014, Sannois-Saint-Gratien (NF1), 2012-2013, Union Hainaut (NF2), 2010-2012, Limoges ABC (LF2).

Avec cette arrivée, le recrutement du Poinçonnet n'est pas pour autant bouclé : "On devrait finaliser la venue d'une autre joueuse intérieure dans les jours qui viennent. Les discussions avec l'américaine Amber Gray se poursuivent mais il n'y a encore rien de signé..."
http://www.lanouvellerepublique.fr

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Grud »

Arrivée d'Awa Sissoko à La Glacerie ...
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par mat36 »

Lisa Cloarec en provenance de ste savine signe au poinconnet
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par mat36 »

Image
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Signature de Awa Sissoko à La Glacerie en provenance du Toulouse Métropole Basket (LF2).
Awa Sissoko : 23 ans (6/03/1994), Française, 1,80m, Poste 2/3.
Originaire de région parisienne, elle est passée par le centre de formation de Mondeville entre 2009 et 2012 sous les ordres de Didier Godefroy avec de rejoindre Strasbourg en 2012 pour sa première saison professionnelle. Elle a joué successivement à Calais (LF2 et LFB), Chartres (LF2) puis Toulouse (LF2) la saison dernière. Internationale U16, U18, U19 et U20, elle a remporté la médaille d’argent au Championnat du Monde U19 2013 et la médaille d'or au Championnat d'Europe U20 2014.


Palmarès :
– Championne de France Cadettes 2011 et 2012
– Championne de France Espoirs 2011
- Médaille d'argent au Championnat du monde U19 2013
– Médaille d’or au championnat d’Europe U20 2014
– Vice championne de France Ligue 2 2014.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Leia Bouderra, soeur de Faeza et Amel, quitte Graffenstaden mais reste en Alsace puisqu’elle s’est engagée avec GeispolsheimCécile Dambach reste alors que Juliette Nold évoluera désormais aussi en NF3.

Le Pays Rochelais se renforce sur le poste 1 avec la signature de Alexia Lacaule qui arrive de Chartres où elle avait signé l’été dernier en provenance de Basket Landes.


Leia Bouderra

Image
Modifié en dernier par Patou le ven. 09 juin 2017 21:51, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

. La Rochelle a également recruté Moïna Le Bherec, ailière forte de 18 ans (1,87 m) qui arrive de Tarbes où elle évoluait avec l’équipe Espoirs et les Pros.

. Le Poinçonnet, promu en NF1, a annoncé que Salomé Tixier jouera désormais en équipe 2 et que Nyalissa Gomis quitte le club.

. Sceaux, autre promu, enregistre les signatures de trois joueuses : Anaïs Jomby et Adela Necaskova en provenance de Franconville et Caroline Brunet qui arrive de Trégueux.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par drive67 »

[quote="Patou"]Leia Bouderra, soeur de Faeza et Amel, quitte Graffenstaden mais reste en Alsace puisqu’elle s’est engagée avec GeispolsheimCécile Dambach reste alors que Juliette Nold évoluera désormais en NF3.

Une bonne recrue pour l'équipe Alsacienne. Un tres bon etat d'esprit. Et enfin 2 vraies meneuses dans le club.

Cependant, encore une fois le club montre toute son incapacité à ammener jusqu'à ses équipes 1 les jeunes qu"il forme, et qu'il a formé. Que ce soit C. Dambach, ou L Bouderra formée par le club voisin, elles ont été les adversaires des filles du club en minime et cadette France , avec , meme si certains en doutent, des performances assez proches. Alors que ce club voisin arrive à faire jouer ces jeunes jusqu'au niveau L2 ou N1, pourquoi Geispo n'est-il pas arrivé à faire jouer 2 ou 3 de ses jeunes joueuses! Pourquoi n'a-t-il pas réussi à les faire évoluer à ce niveau ? A tel point que ces memes joueuses ne jouent meme plus dans l'equipe reserve en N3 ! Pourquoi ne pas avoir essayé ? pourquoi ne pas leur avoir donné confiance ?
C'est vraiment un echec que je ne peux comprendre. pourquoi cet investissement ? ces heures passées ? ses couts de transport et d'encadrement , pour zero resultat.
C'est d'ailleurs la meme chose qui s'est passée chez les masculins avec une disparition totale des equipes jeunes alors qu'ils jouaient les premiers roles regionnaux !
Puisse le nouvel encadrement faire le contraire. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Franconville voit quatre joueuses de son effectif 2016-2017 quitter le club : Johanne Drozd qui a signé à Monaco BA, Anaïs Jomby et Adela Necasckova à Sceaux et Gérard qui arrête.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
VerdammiDu67
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mer. 02 sept. 2015 9:33

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par VerdammiDu67 »

Patou a écrit :Leia Bouderra, soeur de Faeza et Amel, quitte Graffenstaden mais reste en Alsace puisqu’elle s’est engagée avec GeispolsheimCécile Dambach reste alors que Juliette Nold évoluera désormais en NF3.

Le Pays Rochelais se renforce sur le poste 1 avec la signature de Alexia Lacaule qui arrive de Chartres où elle avait signé l’été dernier en provenance de Basket Landes.


Leia Bouderra

Image
ERREUR : Juliette Nold fera partie du groupe NF1 et évoluera aussi en équipe réserve NF3
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Ok, c'est noté.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Yoann Cabioc'h, coach du Poinçonnet annonce "une troisième signature à venir très prochainement, sans doute en début de semaine prochaine".
Il ne s'agit pas de celle, tant attendue, de Amber Gray mais d'un troisième renfort "avec lequel l'accord est sur le point de se finaliser. Une joueuse extérieure de haut niveau", indique-t-il.
Renfort nécessaire pour le Poinçonnet pour espérer survivre dans une NF1 plus que jamais relevée la saison prochaine car "tous les clubs recrutent en tous sens et très fort, c'est une course effrénée à l'armement !", prévient le coach.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Présentation complète de l'effectif villeurbannais 2017-2018 : https://www.facebook.com/AsVilleurbanne ... 837943648/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre