NF1 Poule A 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Patou »

Patou a écrit :Visualisation du découpage géographique retenu pour la composition des poules A et B.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... n404&hl=fr
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Stecycade
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 11:57

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Stecycade »

Bonsoir cela fait combien de kilomètre de parte et d autre ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Patou »

Stecycade a écrit :Bonsoir, cela fait combien de kilomètres de part et d'autre ?
Pour connaître avec précision la distance kilométrique entre deux villes il faut utiliser la fonction "itinéraire" de Google Map.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Grud »

environ 13 000 km pour La Glacerie ... soit environ + de 2 000 par rapport à l'an passé ... les voyages forment la jeunesse qu'il disait !
airbone56
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 16:22

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par airbone56 »

La Glacerie peut remercier la Fédération pr sa compétence en matière de découpage et équité....sachant que la fédération est censée tenir compte de tous les paramètres, du positionnement géographique, axes routiers, Ferroviaire et j'en passe!!! Bravo. ....Par contre ste Savine est bien vu par la fédé....
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Grud »

airbone56 a écrit :La Glacerie peut remercier la Fédération pr sa compétence en matière de découpage et équité....sachant que la fédération est censée tenir compte de tous les paramètres, du positionnement géographique, axes routiers, Ferroviaire et j'en passe!!! Bravo. ....Par contre ste Savine est bien vu par la fédé....
Elle ne doit pas savoir que nos trains sont régulièrement en retard, que l'autoroute s'arrête à Caen (soit à 130km), je ne parlerai pas du transport aérien inexistant ... mais une fois arrivé on ne peut pas aller plus loin, car c'est la mer !!!
Hormis tout ça, les paysages sont magnifiques, les gens sont accueillants malgré les apparences par moment !!! :D :D et la vie y est plaisante, enfin pour moi :)
Observateur31
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 août 2016 12:08

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Observateur31 »

airbone56 a écrit :La Glacerie peut remercier la Fédération pr sa compétence en matière de découpage et équité....sachant que la fédération est censée tenir compte de tous les paramètres, du positionnement géographique, axes routiers, Ferroviaire et j'en passe!!! Bravo. ....Par contre ste Savine est bien vu par la fédé....
Faut arrêter de pleurer tout le temps... c'est sûr que le club qui est localisé sur une pointe de la France va forcément voyager. et celui qui est au centre le fera moins.
Sinon, il faudrait permettre de disputer les rencontres par visioconférence, comme se déroulent parfois les réunions du conseil fédéral!!

Pour le moment je n'ai pas encore vu se plaindre les clubs du sud: Le Soler, Orthez, Colomiers, etc qui auront aussi plus de 10 000 km à parcourir, alors que des clubs comme Thouars en feront moins de 6000.

Un découpage de la France en 2 avec une poule grosso modo nord-est et une autre sud ouest, ça change un peu, et ça vaut tout aussi bien des découpages Nord / Sud ou Est / Ouest.

au moins ça permet de découvrir de nouveaux coins... et si on ne peut pas voyager il y a toujours les championnats régionaux!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Patou »

Observateur31 a écrit :
airbone56 a écrit :La Glacerie peut remercier la Fédération pr sa compétence en matière de découpage et équité....sachant que la fédération est censée tenir compte de tous les paramètres, du positionnement géographique, axes routiers, Ferroviaire et j'en passe!!! Bravo. ....Par contre ste Savine est bien vu par la fédé....
Faut arrêter de pleurer tout le temps... c'est sûr que le club qui est localisé sur une pointe de la France va forcément voyager. et celui qui est au centre le fera moins. Sinon, il faudrait permettre de disputer les rencontres par visioconférence, comme se déroulent parfois les réunions du conseil fédéral ! Pour le moment je n'ai pas encore vu se plaindre les clubs du sud: Le Soler, Orthez, Colomiers, etc qui auront aussi plus de 10 000 km à parcourir, alors que des clubs comme Thouars en feront moins de 6000. Un découpage de la France en 2 avec une poule grosso modo nord-est et une autre sud ouest, ça change un peu, et ça vaut tout aussi bien des découpages Nord / Sud ou Est / Ouest. Au moins ça permet de découvrir de nouveaux coins... et si on ne peut pas voyager il y a toujours les championnats régionaux !
+1 Observateur31! On peut ajouter que cela permet aussi de rebrasser la composition de chaque poule.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Billy2
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012 22:29

Re: NF1 - 2016-2017 - POULE A

Message par Billy2 »

Patou a écrit :
Observateur31 a écrit :
airbone56 a écrit :La Glacerie peut remercier la Fédération pr sa compétence en matière de découpage et équité....sachant que la fédération est censée tenir compte de tous les paramètres, du positionnement géographique, axes routiers, Ferroviaire et j'en passe!!! Bravo. ....Par contre ste Savine est bien vu par la fédé....
Faut arrêter de pleurer tout le temps... c'est sûr que le club qui est localisé sur une pointe de la France va forcément voyager. et celui qui est au centre le fera moins. Sinon, il faudrait permettre de disputer les rencontres par visioconférence, comme se déroulent parfois les réunions du conseil fédéral ! Pour le moment je n'ai pas encore vu se plaindre les clubs du sud: Le Soler, Orthez, Colomiers, etc qui auront aussi plus de 10 000 km à parcourir, alors que des clubs comme Thouars en feront moins de 6000. Un découpage de la France en 2 avec une poule grosso modo nord-est et une autre sud ouest, ça change un peu, et ça vaut tout aussi bien des découpages Nord / Sud ou Est / Ouest. Au moins ça permet de découvrir de nouveaux coins... et si on ne peut pas voyager il y a toujours les championnats régionaux !
+1 Observateur31! On peut ajouter que cela permet aussi de rebrasser la composition de chaque poule.
C'est amusant ces éternelles critiques sur les déplacements.
a) Un club comme Geispolsheim est excentré depuis "toujours" et ne s'est jamais plaint du nombre de km.
b) Si on veut évoluer à ce niveau, il faut aussi en accepter les inconvénients ou les obligations.
c) Enfin, effectivement si la FFBB faisait un peu plus dans l'homogénéité des niveaux supposés des équipes des deux poules au lieu de tenir compte des positionnements géographiques, le championnat serait peut être plus équitable. Car balancer un play off 2016 et une équipe du haut du tableau 2016 dans la poule A, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
e) Après comme dit en point b), il faut accepter les inconvénients si on veut évoluer à ce niveau.
f) Toute équipe aspire à un moment donné de monter au niveau supérieur. En l'occurrence en LF2, il faudra bien les faire les KM, puisqu'il n'y a plus qu'une poule. Autant s'y préparer avant.
g) C'est bien aussi le brassage qui permet de voir d'autres équipes.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

L'équipe reléguée de Ligue 2 sera également dans la poule A dans laquelle le maintien risque d'être bien plus difficile à obtenir...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
airbone56
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 16:22

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par airbone56 »

Ouh là . ...ça réagit costaud. ...Les pro fédé ou peut être ste savine ou sud sont présents. ...Alors premièrement, je ne pleure pas, je réagit...c'est autorisé non? Une critique à la limite ok. .. ? ( Et pr ma part une critique !!! et non éternelles comme balancer par billy2). Mais je constate seulement les faits et la critique peut être bonne malgré tout!!!
Après on peut toujours trouver des excuses, arguments ou autres mais les 2000kms de plus, ils sont bien là et c'est du concret ! Et Ste Savine pouvait rester dans l'autre poule c'est tout av l'insep et franconville ...l'année dernière là répartition était cohérente et aucun commentaire. ...balancer que en ligue 2 les déplacements seront plus nombreux Jdis bravo. ..belle évidence. .Ou dire faut rester dans les championnats régionaux, montre bien le niveau de la mentalité ..Ceci dit en ligue 2 les subventions sont plus conséquentes . Après chacun ses positions ou points de vues. ..Mais pas besoin de donneurs de leçons. ..C'est finit depuis longtemps l'école. ...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Sainte-Savine était déjà dans la poule A la saison dernière...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
airbone56
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 16:22

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par airbone56 »

Je sais bien Patou, je disais l'autre poule sans cité A ou B. Mais en faisant référence à l'année dernière av les équipes de l'est. Après je veux pas polémiquer plus longtemps. Juste voir la carte mise sur ce forum av point rouge et jaune (très pertinente d'ailleurs), On peut juste constater objectivement que Ifs à un moindre niveau et surtout la glacerie avaient plus leurs places dans une poule avec thouars, Tregueux, La Garnache et 2 fois Nantes. ...Et pr Geispolsheim et le Soler les déplacements en TGV sont très pratiques( voir une carte de France av le TGV et la réduction des distances )après je ne cherche pas la critique méchante ou gratuite juste un constat que tout n'est pas pris en compte et c'est dommageable...Mais c'est ainsi. ...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 Poule A 2016-2017

Message par Patou »

Franconville à un nouveau coach et vois partir deux de ses anciennes joueuses. http://www.postup.fr/2016/08/11/nf1-fra ... -joueuses/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre