NF1 - Poule B 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
cptflodu76
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 11:27

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par cptflodu76 »

Une victoire acquise dans la difficulté pour les havraises ce soir contre une très belle équipe de Colomiers. Toujours invaincue chez nous mais que ce fut dur avec la grosse adresse de l'USC ce soir.

Première place confirmée dans la poule mais qui finira deuxième avec nous? La coupe de France et le choc Thouars vs Rézé nous permettra d'y voir plus clair dans 2 semaines.
basket plaisir
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 18:36

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par basket plaisir »

Et le centre fédéral, qui peut en dire quelques mots car même si ces jeunes sont dernières, elles méritent qu'on en parle un peu sur les différents forums ?
lucie aubrac
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 17:16

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par lucie aubrac »

orthez qui continue son festival et comme prévu la glacerie qui finit fort . le havre (si je peux en parler) assure sa 1 ére place et ifs qui peut encore y croire mathématiquement . feytiat assure aussi mathématiquement son maintien . malheureusement brive rennes et garnache descendent .
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par cktana »

Dernier match à domicile pour Orthez contre Rennes. Une victoire placerait tout simplement Orthez à la cinquième place de cette poule B, au même niveau que nos amis Voironnais qui se trouve dans l'autre poule. Des destins qui se croise ou se ressemble d'année en année (finaliste NF3, finaliste NF2 et aujourd'hui cinquième dans notre poule respective). Bravo à Voiron et à Orthez et à bientôt je l'espère pour une autre aventure.
Samedi, venez encourager Orthez pour son dernier match (La Banda en plus du soutien de notre Red Army....)
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Patou »

cktana a écrit :Dernier match à domicile pour Orthez contre Rennes. Une victoire placerait tout simplement Orthez à la cinquième place de cette poule B, au même niveau que nos amis Voironnais qui se trouve dans l'autre poule. Des destins qui se croise ou se ressemble d'année en année (finaliste NF3, finaliste NF2 et aujourd'hui cinquième dans notre poule respective.
Reste à savoir si ces deux 5èmes places sont réellement comparables et laquelle des deux est la plus significative...?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par cktana »

Il faut poser la question à Voiron, il vous donnerons la réponse concernant le niveau de l'équipe d'Orthez. Et par respect aux équipes de la Poule B il faut arrêter de faire croire que cette poule est une poule de niveau NF1 bis. Je vous encourage à vous déplacer dans certaines salles de la poule B. En ce qui me concerne j'ai déjà vu jouer pas mal d'équipes des deux poules. Là, où se fait la différence c'est sur la masse financière engagée par l'ensemble des écuries de la poule A.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Patou »

cktana a écrit :Et par respect aux équipes de la Poule B il faut arrêter de faire croire que cette poule est une poule de niveau NF1 bis... Là, où se fait la différence c'est sur la masse financière engagée par l'ensemble des écuries de la poule A.
Qui suggère ce "niveau NF1 bis" et l'accrédite, sinon vous lorsque vous évoquez une "différence", une "masse financière" et "l'ensemble des écuries de la poule A"...???
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Vingtcoeur
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 23:11

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Vingtcoeur »

Défaite de Thouars contre Rezé : 63-64
Acellue
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 23:08

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Acellue »

Des infos du côté de l'US Orthez,visiblement du changement...
Qui peut m'éclairer?
laureeee
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 4:25

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par laureeee »

Demandons à nos amis franchon et Lucie Aubrac qui viennent d'orthez ils sont calé niveau infos
Mauch
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 14:17

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Mauch »

Oh je pense que Lucie se prononcera lorsqu'"elle" verra un article pas avant, et puis les informations mette longtemps avant d'arriver jusque la haut....
maps m'indique quasi 8 heures de route !!!
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par naoned44 »

Bonsoir,
Grosse victoire de Reze sur La Glacerie...
Que dire à part qu'il y a un monde d'écart entre les locales prêtent à accéder à la ligue 2 et les visiteuses dont l'objectif était le maintien.
L'équipe de Reze est impressionnante ! Des postes doublés, une profondeur de banc déconcertante et de la taille ainsi que du physique à tous les postes.
Les glacériennes n'avaient pas la tête à l'endroit ce soir, maladresse et pertes de balle nombreuses ont marqués leur prestation.
Aussi, je tiens à signaler la MINABLE prestation du corps arbitral, qui a sifflé toujours en défaveur des visiteuses qui n'ont pourtant pas lâché mentalement. Bravo donc à l'équipe de la Glacerie et à son coach qui ont su garder les nerfs solides !
Cependant, gros point noir de la soirée, des comportements honteux de la part des reezennes ont été aussi à déplorer, avec en tête de gondole Pierrete Silva qui a eu une attitude à des années lumières de ce qui devrait être à montrer dans les écoles de basket. Des coups volontaires et déplacés, des "je vais la defoncer elle" et j'en pass... Bref pour une joueuse de ce niveau, c'est inadmissible ! A l'inverse, Awa Gueye malgré son traitement, a su rester sereine, bravo à elle, une joueuse d'expérience à prendre en exemple !
Donc une équipe qui à certes un talent monstre mais qui devrait sans doute travailler aussi sur le comportement et le faire play...
Enfin, je tenais à saluer le club de La glacerie pour l'intégration de ces jeunes, cela fait toujours plaisir à voir, en vous souhaitant une agréable inter-saison pour essayer d'avancer en NF1 l'année prochaine.
Concernant Reze, j'espère que l'objectif ligue 2 sera atteint tant le niveau de l'équipe le permet. Bon courage pour les playoffs, plus qu'un dernier coup de collier et le graal sera atteint.
Bonne soirée
zizou5
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 10:55

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par zizou5 »

Ét le classement?
Antoine Jean
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 12:44

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Antoine Jean »

.
Modifié en dernier par Antoine Jean le sam. 28 mai 2016 16:43, modifié 1 fois.
Vingtcoeur
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 23:11

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Vingtcoeur »

naoned44 a écrit :Bonsoir,
Grosse victoire de Reze sur La Glacerie...
Que dire à part qu'il y a un monde d'écart entre les locales prêtent à accéder à la ligue 2 et les visiteuses dont l'objectif était le maintien.
L'équipe de Reze est impressionnante ! Des postes doublés, une profondeur de banc déconcertante et de la taille ainsi que du physique à tous les postes.
Les glacériennes n'avaient pas la tête à l'endroit ce soir, maladresse et pertes de balle nombreuses ont marqués leur prestation.
Aussi, je tiens à signaler la MINABLE prestation du corps arbitral, qui a sifflé toujours en défaveur des visiteuses qui n'ont pourtant pas lâché mentalement. Bravo donc à l'équipe de la Glacerie et à son coach qui ont su garder les nerfs solides !
Cependant, gros point noir de la soirée, des comportements honteux de la part des reezennes ont été aussi à déplorer, avec en tête de gondole Pierrete Silva qui a eu une attitude à des années lumières de ce qui devrait être à montrer dans les écoles de basket. Des coups volontaires et déplacés, des "je vais la defoncer elle" et j'en pass... Bref pour une joueuse de ce niveau, c'est inadmissible ! A l'inverse, Awa Gueye malgré son traitement, a su rester sereine, bravo à elle, une joueuse d'expérience à prendre en exemple !
Donc une équipe qui à certes un talent monstre mais qui devrait sans doute travailler aussi sur le comportement et le faire play...
Enfin, je tenais à saluer le club de La glacerie pour l'intégration de ces jeunes, cela fait toujours plaisir à voir, en vous souhaitant une agréable inter-saison pour essayer d'avancer en NF1 l'année prochaine.
Concernant Reze, j'espère que l'objectif ligue 2 sera atteint tant le niveau de l'équipe le permet. Bon courage pour les playoffs, plus qu'un dernier coup de collier et le graal sera atteint.
Bonne soirée
Nous n’avons pas dû voir le même match hier soir à Rezé… Les joueuses de Rezé sont au TOP physiquement si bien que celles de La Glacerie ont dû mal à suivre d’où le nombre de fautes important de leur part…
Ce n’est pas à Rezé à qui les arbitres ont sifflé une antisportive… Et Naoned44, vous ne dites rien quand Desmars et Hatchi se sont fait balancer à plusieurs reprises sur contre-attaque…
C’est vrai que Pierret Sylva et Awa Gueye (très bon match au passage..) se sont frittées à l’intérieur mais rien d’extraordinaire… pas de quoi justifier les 46 points d’écart à la fin du match !!!
Verrouillé