NF1 - Poule B 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

laureeee
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 4:25

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par laureeee »

[quote="naoned44"]Bonsoir,
Grosse victoire de Reze sur La Glacerie...
Que dire à part qu'il y a un monde d'écart entre les locales prêtent à accéder à la ligue 2 et les visiteuses dont l'objectif était le maintien.
L'équipe de Reze est impressionnante ! Des postes doublés, une profondeur de banc déconcertante et de la taille ainsi que du physique à tous les postes.
Les glacériennes n'avaient pas la tête à l'endroit ce soir, maladresse et pertes de balle nombreuses ont marqués leur prestation.
Aussi, je tiens à signaler la MINABLE prestation du corps arbitral, qui a sifflé toujours en défaveur des visiteuses qui n'ont pourtant pas lâché mentalement. Bravo donc à l'équipe de la Glacerie et à son coach qui ont su garder les nerfs solides !
Cependant, gros point noir de la soirée, des comportements honteux de la part des reezennes ont été aussi à déplorer, avec en tête de gondole Pierrete Silva qui a eu une attitude à des années lumières de ce qui devrait être à montrer dans les écoles de basket. Des coups volontaires et déplacés, des "je vais la defoncer elle" et j'en pass... Bref pour une joueuse de ce niveau, c'est inadmissible ! A l'inverse, Awa Gueye malgré son traitement, a su rester sereine, bravo à elle, une joueuse d'expérience à prendre en exemple !
Donc une équipe qui à certes un talent monstre mais qui devrait sans doute travailler aussi sur le comportement et le faire play...
Enfin, je tenais à saluer le club de La glacerie pour l'intégration de ces jeunes, cela fait toujours plaisir à voir, en vous souhaitant une agréable inter-saison pour essayer d'avancer en NF1 l'année prochaine.
Concernant Reze, j'espère que l'objectif ligue 2 sera atteint tant le niveau de l'équipe le permet. Bon courage pour les playoffs, plus qu'un dernier coup de collier et le graal sera atteint.
Bonne soirée


Alors on va remettre les choses dans leur contexte....
Awa gueye joueuse d'expérience CERTES MAIIIIIISSSSS fair play NONNNN doit je vous rappeler la réputation de cette joueuse dans le championnat français ???? OUI joueuse qui tir les cheveux de madame sylva sur le terrain à la Glacerie , joueuse qui hier sur un marché de l'intérieur de Rezé c'est retournée vers l'arbitre en lui lançant un "PUTAIN IL N'Y A PAS FAUTE LÀ " ET QUI A ÉTÉ RAPPELÉE À L'ORDRE PAR L'ARBITRE et qui à la fin du match n'avons pas vu serrer la main des joueuses de Rezé vachement beau tout ça et très fair play.
Madame sylla jusqu'à l'heure d'aujourd'hui je me demande comment avez vous fait pour l'entendre tenir de telle propos vu que ça fait 2 jours qu'elle est aphone ( je suis intriguée ) il faudra me l'expliquer svp....
Parlons de votre roumaine qui a eu un comportement LAMENTABLE .MINABLE . EXÉCRABLE . PATHÉTIQUE ET J'EN PASSE ... il y a 2 semaines face à thouars contre DE COLO " je vais rendre publique l'affaire " cette joueuse lui a mis une gifle monumentale avant de s'enfuir dans les vestiaires comportement inacceptable et peu fair play et qui ternit l'image du basket et par dessus tout ne montre pas l'exemple au jeune du club . Je trouve ahurissant que le club n'ai pas sanctionnée cette joueuse et a même osé défendre la joueuse dans la presse , et a adhéré au comportement de la joueuse je pense que la fédération devrait s'intéresser sur ce dossier "SI LA VIDÉO EXISTE TOUJOURS " donc quand on perd de 46 points il faut rentrer chez soi avec dignité et félicitations pour votre meintien nous sommes fair play du côté de Rezé.
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par naoned44 »

Bonjour Laureee,
Commençons par développer votre culture générale ! Comme l'indique mon pseudo "Naoned", je suis nantais et donc pour la réussite du basketball qu'offre notre ville voir notre région. Je n'ai donc rien à voir le club de La Glacerie ! Je suis juste pour un sport honnête et égalitaire ce qui n'a pas été le cas hier ! Il faut aussi savoir être cohérent et reconnaître ce qui ne peut être nié...
Arretez un peu votre hypocrisie ! Les reezennes ont été exécrables pendant tout le match, Sylva a passé son temps à mettre des brind de partout !
Et je confirme ces propos, il n'y a rien à expliquer, il fallait juste être dans le bas des tribunes donc elle ne doit certainement pas souffrir d'une aphonie sévère...
Aussi, comment pouvez vous ne pas avoir remarqué l'arbitrage catastrophique constamment en défaveur des visiteuses !? Déjà que sur le plan sportif pur c'était difficile, dans ce contexte cela devenait impossible. Et encore j'ai trouvé qu'elles sont restés malgré tout très sereine parce qu'il y avait vraiment de quoi péter un cable, plus que de ne pas serrer la main...
Pourquoi parlez vous de l'affaire Cracium ? Cela ne concerne pas le match d'hier soir, je n'y étais pas et je pense que vous non plus donc arrêtez de parler dans le vide, vous connaissez même pas la moitié de l'histoire. Si l'affaire n'a pas été plus loin c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Pour ma part ce que je trouve inadmissible c'est belle et bien le comportement de Sylva qui aurai du quitter le terrain hier soir.
Donc hier soir, nous avons gagné sportivement et j'en suis content ! Mais malheureusement sur le plan du fair play et du comportement ce sont bien les bas-normands qui sont sortis victorieux, et ça j'en suis pas fier ! Mais ça devait être précisé que ca vous plaise ou non...
En se retrouvant j'espère pour un premier match de playoffs plus digne.
Bonne journée.
laureeee
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 4:25

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par laureeee »

naoned44 a écrit :Bonjour Laureee,
Commençons par développer votre culture générale ! Comme l'indique mon pseudo "Naoned", je suis nantais et donc pour la réussite du basketball qu'offre notre ville voir notre région. Je n'ai donc rien à voir le club de La Glacerie ! Je suis juste pour un sport honnête et égalitaire ce qui n'a pas été le cas hier ! Il faut aussi savoir être cohérent et reconnaître ce qui ne peut être nié...
Arretez un peu votre hypocrisie ! Les reezennes ont été exécrables pendant tout le match, Sylva a passé son temps à mettre des brind de partout !
Et je confirme ces propos, il n'y a rien à expliquer, il fallait juste être dans le bas des tribunes donc elle ne doit certainement pas souffrir d'une aphonie sévère...
Aussi, comment pouvez vous ne pas avoir remarqué l'arbitrage catastrophique constamment en défaveur des visiteuses !? Déjà que sur le plan sportif pur c'était difficile, dans ce contexte cela devenait impossible. Et encore j'ai trouvé qu'elles sont restés malgré tout très sereine parce qu'il y avait vraiment de quoi péter un cable, plus que de ne pas serrer la main...
Pourquoi parlez vous de l'affaire Cracium ? Cela ne concerne pas le match d'hier soir, je n'y étais pas et je pense que vous non plus donc arrêtez de parler dans le vide, vous connaissez même pas la moitié de l'histoire. Si l'affaire n'a pas été plus loin c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Pour ma part ce que je trouve inadmissible c'est belle et bien le comportement de Sylva qui aurai du quitter le terrain hier soir.
Donc hier soir, nous avons gagné sportivement et j'en suis content ! Mais malheureusement sur le plan du fair play et du comportement ce sont bien les bas-normands qui sont sortis victorieux, et ça j'en suis pas fier ! Mais ça devait être précisé que ca vous plaise ou non...
En se retrouvant j'espère pour un premier match de playoffs plus digne.
Bonne journée.
Comme dirait vingtcoeur nous n'avons pas assisté au même match
plagiste
Sophomore
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 21:12

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par plagiste »

Hier soir à Feytiat, nous nous sommes régalés. Du beau basket avec des actrices très fair-play, des tirs à 3 points des 2 côtés avec un bon taux de réussite, des supporters en feu des 2 côtés et à la fin un apéro géant où les 2 camps ont communié pour marquer la fin de la saison.
Voilà le basket que j'aime !
Merci à tous les protagonistes de cette belle soirée.

Bonnes vacances !
Acellue
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 23:08

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Acellue »

Des beaux derniers matchs pour finir,tant mieux,le basket féminin en sort grandi.
Le mercato commence et apparement,il y aurait beaucoup de changements chez les coachs.
A très vite pour les infos.
buch
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009 17:47
Localisation : lesolonnes

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par buch »

Journal Sud Ouest du 10 avril:
"" Après un remarquable parcours qui a amené l'USO en Nationale 1, le coach a été remercié

Coup de tonnerre à l'US Orthez. À la tête de l'équipe de l'équipe féminines depuis cinq ans, le coach Franck Ginestet vient d'être remercié. Artisan du titre de champion de France de Nationale 3 en 2014 et de l'accession en Nationale 1, avec la à clé un parcours remarquable, bouclé à la cinquième place, Franck Ginestet paie une communication rompue avec ses joueuses depuis quelques temps.

" La décision était irrévocable avant même que je puisse m'exprimer", a regretté le coach.

" On arrive à la fin d'un cycle ou la communication ne passe plus entre les filles et le coach. Il fallait prendre une décision, nous l'avons fait ", justifie la présidente Annabelle Molia.""
Acellue
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 23:08

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Acellue »

Effectivement,c'est un coup de tonnerre...
Avoir des bons résultats,remplir une salle en proposant du beau basket et se faire virer ,on n'y comprends plus rien du tout.
J'espère que Franck Ginestet retrouvera un projet intéressant.
Bon courage à lui.
lucie aubrac
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 17:16

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par lucie aubrac »

si ta communication passe pas avec tes joueuses mais que tu atteint ton objectif ou est le problème ? peu de coachs auraient conduit cette équipe a la 5 éme place ! ou alors orthez pensait jouer les playoffs ??? je pense qu'il y a plus un probléme personnel que professionnel. orthez va devoir trouver mieux . on ne reconnait la valeur des gens que lorsqu'ils ne sont plus là !
Pah-Team
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 18:37

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Pah-Team »

Les supporters d'Orthez fidèles à eux-mêmes, bien que les orthéziennes ont compté jusqu'à 23ts de retard, ils n'ont cessé d'encourager leurs magiciennes qui s'inclinent de 2pts après une double prolongations. On dira que le classico Orthez-Limoges ne meurt jamais :). Comme dit plagiste une très belle communion dans un match très fairplay ! D'ailleurs, il semblerait que le vice-président serait en pleine discussion pour rejoindre le sud-ouest ;). Concernant le soit disant coup de tonnerre ... Est-ce vraiment un coup de tonnerre ?! A vos plumes je sens que les foules vont se déchainer !
Maintenant place aux playoffs où Voiron est la grande surprise et les pinkies seront capable de déstabiliser les 2 armadas de la poule A dont Rézé. Rézé d'ailleurs n'est en rien tout ce que je peux lire sur ce forum : c'est juste une équipe taillée pour la igue 2 qui joue un basket physique sans aucune méchanceté ni animosité. Elles sont au dessus n'en déplaise à certains conspirateurs ...
lucie aubrac
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 17:16

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par lucie aubrac »

ya et y aura toujours des paranos sur tout les forums c'est dommage mais c'est comme ca ! ceci dit c'est vrai que rezé est une équipe de ligue 2. les 3 autres semblent un peu en dessous . attention a voiron dans l'euphorie et sans pression elles peuvent le faire...
cyma
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par cyma »

Des arguments pour estimer que les 3 autres équipes sont en dessous?
REFEREE37
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 11:58

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par REFEREE37 »

Roanne semble le grand favori de cette phase 2 pour la montée
BB44
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 13:05

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par BB44 »

Reze grand favoris sportif !!!!
Cette équipe est complète avec de grande joueuses avec 2 bons techniciens entre Manhe et Cissé.
Patou 87
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 20:16

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Patou 87 »

Dans ses moments difficiles, l amitié , l'envie de partage était pour la première fois depuis des années présents entre nos deux équipes Feytiat et Orthez
Merci aux deux équipes de nous avoir proposé un tel spectacle .
Je vous propose de faire mieux encore l année prochaine entre nos deux clubs .
J attends les propositions pour la maison =D> :D
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF1 - Poule B 2015-2016

Message par Grud »

Alors on va remettre les choses dans leur contexte....
Awa gueye joueuse d'expérience CERTES MAIIIIIISSSSS fair play NONNNN doit je vous rappeler la réputation de cette joueuse dans le championnat français ???? OUI joueuse qui tir les cheveux de madame sylva sur le terrain à la Glacerie , joueuse qui hier sur un marché de l'intérieur de Rezé c'est retournée vers l'arbitre en lui lançant un "PUTAIN IL N'Y A PAS FAUTE LÀ " ET QUI A ÉTÉ RAPPELÉE À L'ORDRE PAR L'ARBITRE et qui à la fin du match n'avons pas vu serrer la main des joueuses de Rezé vachement beau tout ça et très fair play.
Madame sylla jusqu'à l'heure d'aujourd'hui je me demande comment avez vous fait pour l'entendre tenir de telle propos vu que ça fait 2 jours qu'elle est aphone ( je suis intriguée ) il faudra me l'expliquer svp....
Parlons de votre roumaine qui a eu un comportement LAMENTABLE .MINABLE . EXÉCRABLE . PATHÉTIQUE ET J'EN PASSE ... il y a 2 semaines face à thouars contre DE COLO " je vais rendre publique l'affaire " cette joueuse lui a mis une gifle monumentale avant de s'enfuir dans les vestiaires comportement inacceptable et peu fair play et qui ternit l'image du basket et par dessus tout ne montre pas l'exemple au jeune du club . Je trouve ahurissant que le club n'ai pas sanctionnée cette joueuse et a même osé défendre la joueuse dans la presse , et a adhéré au comportement de la joueuse je pense que la fédération devrait s'intéresser sur ce dossier "SI LA VIDÉO EXISTE TOUJOURS " donc quand on perd de 46 points il faut rentrer chez soi avec dignité et félicitations pour votre meintien nous sommes fair play du côté de Rezé.[/quote]

réponse tardive, mais vacances obligent ....
Je remarquerai que 2 supporters nantais assistent à la rencontre et en ont 2 visions différentes ... Je n'y étais pas donc je m’abstiendrais de commenter !
Pour "l'affaire Craciun", je confirme qu'Alina a giflé De Colo et la vidéo existe toujours et pas de soucis pour que la Fédé s'en occupe mais attention De Colo est loin d'être exempt de tout reproche et à ce jeu-là, même si le geste d'Alina n'est pas tolérable, le comportement de J. De Colo ne l'est pas plus ... rappelons seulement qui a lancé les hostilités en premier : je ne pense pas que la seconde aurait giflé la première si celle-ci ne l'avait pas poussé volontairement et violemment dans le dos, tout en continuant à crier alors qu'Alina était au sol et que l'arbitre lui sifflait une disqualifiante, enfin je dis ça ... De plus, Alina ne s'est pas "enfuie au vestiaire" mais c'est le coach qui l'y a envoyé puisqu'elle aussi venait elle aussi de recevoir sa disqualifiante : il n'a fait qu'appliquer le règlement .... (art. 38.2.2 Chaque fois qu’un fautif est disqualifié en conformité selon les articles correspondants de ce règlement, il doit se rendre et demeurer dans le vestiaire de son équipe pour toute la durée de la rencontre ou, s’il le désire, il peut quitter le bâtiment). Enfin, ce n'est pas parce rien est paru dans les journaux que le club n'a pas pris de sanction à l'encontre d'Alina et si vous aviez lu les journaux, le coach a lui aussi déploré l'incident : "On ne peut pas passer ce geste sous silence. La vengeance n'a pas lieu d'être sur un terrain de sport ...." Presse locale du 20/03/2016
Maintenant, il est vrai que l'équipe de Rezé est une très belle équipe et qu'elle mériterait sa montée en ligue 2, mais il reste encore les play-off et je pense que très certainement les matchs vont être très disputés tant les équipes souhaitent leur accession, sans doute de beaux matchs en perspective, alors bon match et bonne chance à tous
Verrouillé