NF1 POULE A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par C.CL »

EN ATTENDANT

Juste histoire d’alimenter les discussions.
#-o
Avis subjectif s’il en est, pour de multiples raisons, à commencer par le manque d’informations de certains clubs, bien entendu le fait que je n’ai vu jouer aucune équipe (et pour cause), que je ne connais pas toutes les joueuses loin s’en fauit et que je ne suis ni fakir ni technicien. Mais comme parfois ces derniers se trompent…
Je mets donc mes douze jokers. :?:

Le Favori
VILLEURBANNE - Champion haut la main la saison passée et des renforts sans changer l’ossature. Mais aura fort à faire avec la concurrence !

Les prétendants
Trois formations placées l’an dernier :
GEISPOLSHEIM – La stabilité et la rigueur alsaciennes, garantes d’efficacité.
LA TRONCHE MEYLAN – Un groupe a priori inchangé.
CHENOVE – Une ambition déclarée mais des arrivées qui ne semble à la hauteur de celle-ci.

Les outsiders
Deux promus qui ont procédé à un large et intéressant recrutement :
MONTBRISON – Le double Champion NF3/NF2 peut surprendre s’il réussit un début de compétition difficile.
LE CREUSOT ELAN CHALON – Annonce la montée dans les deux ans et a déjà pris les devants avec des renforts significatifs.

La lutte pour le maintien
COLOMIERS – Le retour dans la région de Leslie Ardon devrait toutefois éviter les soucis existentiels à ce niveau.
CULOZ – Un recrutement à voir.
STADE MARSEILLAIS – Sur les bases de la NF2, si c’est confirmé, sera-ce suffisant ?
STE SAVINE – Parait en deçà… sur le papier.
ROQUEBRUNE – N’était pas invincible en NF2 et ne s’est a priori pas trop renforcé.

L’arbitre

LYON – Ne devrait pas traîner en fond de classement avec des victoires qui feront ou déferont les ambitions de certains adversaires.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

Assez d'accord dans l'ensemble avec cet avis subjectif sauf peut être en ce qui concerne Culoz que le placerais plutôt dans le groupe des "outsiders"...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par C.CL »

Quelques inquiétudes toutefois concernant Montbrison qui, de mon point de vue, doit relever principalement deux challenges : réussir un bon départ avec un ordonnancement des matches pas évident dans le premier tiers du championnat et intégrer une nouvelle paire intérieure dont Milena Marjanovic (seule véritable pivot) devrait être une pièce majeure.
Or la joueuse est retenue en sélection Serbe avant les Mondiaux qui auront lieu du 27/9 au 5/10 en Turquie... Au mieux pour le BCMF, elle rate tout ou partie de la prépa, au pire elle arrive pour la 4e journée ! C'est-à-dire opérationnelle une quinzaine de jours après. La logique, compte tenu de la concurrence, voudrait qu'elle ne soit pas dans les 12. Mais à partir de quand ?
Heureusement que cette saison l'effectif a été prévu large, le secteur intérieur restant pourvu de Simova, Carlier et Gomis, voire Mérré.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

C.CL a écrit :Quelques inquiétudes toutefois concernant Montbrison qui, de mon point de vue, doit relever principalement deux challenges : réussir un bon départ avec un ordonnancement des matches pas évident dans le premier tiers du championnat et intégrer une nouvelle paire intérieure dont Milena Marjanovic (seule véritable pivot) devrait être une pièce majeure.
Or la joueuse est retenue en sélection Serbe avant les Mondiaux qui auront lieu du 27/9 au 5/10 en Turquie... Au mieux pour le BCMF, elle rate tout ou partie de la prépa, au pire elle arrive pour la 4e journée ! C'est-à-dire opérationnelle une quinzaine de jours après. La logique, compte tenu de la concurrence, voudrait qu'elle ne soit pas dans les 12. Mais à partir de quand ?
Heureusement que cette saison l'effectif a été prévu large, le secteur intérieur restant pourvu de Simova, Carlier et Gomis, voire Mérré.
Je n'ai aucun doute sur les capacités d'adaptation du coach, y compris dans le cas où la seconde hypothèse devait survenir !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par C.CL »

Patou a écrit :Assez d'accord dans l'ensemble avec cet avis subjectif sauf peut être en ce qui concerne Culoz que le placerais plutôt dans le groupe des "outsiders"...
Pourquoi pas ? On peut effectivement citer d’autres formations parmi les favorites, les prétendantes ou les outsiders. Culoz par exemple.
Si je place l’AS Villeurbanne favorite pour se succéder à elle-même, c’est aussi davantage sur le principe, le pourcentage de chances que par conviction.
Le Dauphiné Libéré publie ce matin un article sur la reprise du CBC. Derrière les propos rassurants de son président, ses pronostics (entre la 3e et la 9e place mais "plus près de la 3e") donnent à la fois raison à un meilleur pronostic mais soulignent quand même la difficulté, en ce début de saison, à estimer les forces en présence. La question n’est évidemment pas la valeur de l’équipe mais son rapport à la concurrence qui me parait assez homogène. Je pense que les places pour le maintien seront chères hormis, me semble-t-il, la situation de Roquebrune s’il n’y a pas davantage de renforts dans l’effectif azuréen.
convect
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:45

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par convect »

Je me lance

1-ASV "la stabilité + les renforts vont rendre cette équipe encore plus stable"
2-Colomiers le Big three de colomiers va faire des ravages "Ardon lapeyre hippolyte"
3-chenove "manque une interieure d'expérience"
4-Geispolsheim "toujours étonnant à domicile"
5-Culoz "equipe équilibrée"
6-la tronche "adaptation de la nouvelle coach"
7-Montbrison "l'experience de la coach"
8-St savine "goubo trop seule avec chalumeau"
9-Le creusot "pas assez d'expérience sur la NF1 "
10-Marseille "idem"
11-Roquebrune "idem"
12-Fc lyon "trop jeune pour la NF1"
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

convect a écrit :Je me lance
1-ASV "la stabilité + les renforts vont rendre cette équipe encore plus stable"
2-Colomiers le Big three de colomiers va faire des ravages "Ardon lapeyre hippolyte"
3-chenove "manque une interieure d'expérience"
4-Geispolsheim "toujours étonnant à domicile"
5-Culoz "equipe équilibrée"
6-la tronche "adaptation de la nouvelle coach"
7-Montbrison "l'experience de la coach"
8-St savine "goubo trop seule avec chalumeau"
9-Le creusot "pas assez d'expérience sur la NF1 "
10-Marseille "idem"
11-Roquebrune "idem"
12-Fc lyon "trop jeune pour la NF1"
WOW ! Ce pronostic "audacieux" devrait susciter quelques commentaires...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par C.CL »

convect a écrit :Je me lance

1-ASV "la stabilité + les renforts vont rendre cette équipe encore plus stable"
2-Colomiers le Big three de colomiers va faire des ravages "Ardon lapeyre hippolyte"
3-chenove "manque une interieure d'expérience"
4-Geispolsheim "toujours étonnant à domicile"
5-Culoz "equipe équilibrée"
6-la tronche "adaptation de la nouvelle coach"
7-Montbrison "l'experience de la coach"
8-St savine "goubo trop seule avec chalumeau"
9-Le creusot "pas assez d'expérience sur la NF1 "
10-Marseille "idem"
11-Roquebrune "idem"
12-Fc lyon "trop jeune pour la NF1"
C’est un avis qui en vaut d’autres. Mais bon...
Je m’interroge sur ce qu’est un « big three » pour justifier Colomiers sur la seconde marche au terme de la saison ?
Car de mon point de vue, placer Montbrison 7e sur « l’expérience de la coach », quand bien même l’influence de celle-ci est évidemment importante, ça me parait quelque peu réducteur pour un groupe qui compte notamment, pour évoluer en NF1, une meneuse, une intérieure et une pivot internationales A (Duvivier, Simova, Marjanovic).
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Fanchon »

9-Le creusot "pas assez d'expérience sur la NF1 " !!!!!!!!!!!

Cecile Baudy ligue 2
Céline Boubala ligue 2
Cheryl Maledon championne de france NF1 2013 35 minutes par match !!
Kirsten Jeter Championne de France NF1 2013 35 minutes par match !!

pas assez d'expérience :lol:
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Fanchon »

J'ai oublié Edina Urmos ...............Championne de france NF2 2014 :D
Le tout ne me semble pas trop mal !!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

Il me semblait bien que ce pronostic, et surtout ses commentaires justificatifs, allaient susciter quelques réactions...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pyrenees
Sophomore
Messages : 454
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 7:56

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Pyrenees »

Patou a écrit :Il me semblait bien que ce pronostic, et surtout ses commentaires justificatifs, allaient susciter quelques réactions...
C'est normal. Mais je vois bien Colomiers terminer dans les trois premiers.
zizou5
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 10:55

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par zizou5 »

Des matchs amicaux dans cette poule?
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par C.CL »

zizou5 a écrit :Des matchs amicaux dans cette poule?
Montbrison, qui attend toujours sa pivot Marjanovic #-o, disputera ses deux premiers matches de préparation à Noirétable contre Riorges-Coteau-Roanne (NF2) le 29/8 puis à St Chamond (NF2) le 2/9, selon les sites de ces deux clubs.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

Infos sur les recrutements de Roquebrune et Marseille ici => http://www.basquetebol.fr/france/nf1/tr ... 2014-2015/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé