Transferts et effectifs 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

Hormis l'avis du CNOSF, je n'ai pas lu de décision de réintégration du LBF.
Ce serait en tout cas sportivement mérité pour les espoirs lyonnaises, je vous l'accorde.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par Pardieu »

Oui bien sûr. Je taquinais. On s'ennuie en attendant la compo des poules. Sinon t'as pas signé la charte du forum ? Le tutoiement c'est obligatoire !
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

Si vous dites... alors je l'ai zappé. Et obligatoire en plus ? Tout fout l'camp...
zizou5
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 10:55

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par zizou5 »

Et au creusot quel effectif?
FWB
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:51

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par FWB »

Fémina Wasquehal Basket :

Arrivées : Lala Wane ( Argenton : de retour au club) , Audrey Salvi ( Chenôve NF1), Charline Vercruysse (Aulnoye), Juliana Mialoundama ( 21 ans Arras LFB), Louise Bellanger (20 ans ex. Charleville, NF2).

Effectif complété par Sophie Persine, Hélèna Akmouche, Perrine Houcke, Lauriane Zwolinski et les deux étrangères Rachel Roubehie Fissa et Julita Bungaite.

Départs : Caroline Lalart et Gaétane Merlot pour Armentières NF3, Fatim Traoré pour Culoz NF1, Anne-Sophie Pannier pour Dunkerque LF2, Lucie Laroche pour St Amand NF2.
FWB
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:51

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par FWB »

Si le Fémina n'avait pas pris ses deux points de pénalité sur tapis vert la saison dernière, avec Villeurbanne qui ne montait pas et en étant second au classement derrière Franconville et devant Aulnoye, le Fémina serait en Ligue 2 après une saison sans aucune défaite à domicile. L'effectif de la saison prochaine semble renforcé par rapport à la saison dernière et cette fois le club n'a plus qu'une étrangère et demi (franco-hollandaise) apparemment ! =D>
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par basketindre »

Recretument très malin a Montbrison ; j espère que Lucie sera en confiance : elle a de bonnes qualités physiques et peut faire mal a son adversaire si LA coach sait la mettre en confiance ! Très bon choix également concernant la joueuse de Palaiseau
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

Comme vous le soulignez à juste titre, le choix (important) de joueuses et d'un effectif n'est que l'un des paramètres de la saison. Le rapport de confiance et de qualité de travail avec l'entraîneur en est un autre, comme l'ambiance du club, ou encore la composition de la poule, les premiers résultats...
Concernant Montbrison, mon interrogation porte sur l'inconnue pivot Milena Marjanovic (niveau? motivation?) sur qui l'équipe devrait s'appuyer et sur un secteur intérieur changé. Sans inquiétude pour autant car il m'étonnerait qu'avec ce groupe et cette coach le Bcmf navigue en fond de cale.
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par basketindre »

C.CL a écrit :Comme vous le soulignez à juste titre, le choix (important) de joueuses et d'un effectif n'est que l'un des paramètres de la saison. Le rapport de confiance et de qualité de travail avec l'entraîneur en est un autre, comme l'ambiance du club, ou encore la composition de la poule, les premiers résultats...
Concernant Montbrison, mon interrogation porte sur l'inconnue pivot Milena Marjanovic (niveau? motivation?) sur qui l'équipe devrait s'appuyer et sur un secteur intérieur changé. Sans inquiétude pour autant car il m'étonnerait qu'avec ce groupe et cette coach le Bcmf navigue en fond de cale.
Elle sera épaulée par des valeurs de nf2 cette année ( pour Lucie Carlier avec une expérience a Dunkerque en l2 et a l'étranger ; ) la meilleure joueuse de Palaiseau une battante ; ainsi que la seconde étrangère qui a une expérience en nf1
Elle devrait sans doute connaitre un temps d adaptation .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par Patou »

C.CL a écrit :Comme vous le soulignez à juste titre, le choix (important) de joueuses et d'un effectif n'est que l'un des paramètres de la saison. Le rapport de confiance et de qualité de travail avec l'entraîneur en est un autre, comme l'ambiance du club, ou encore la composition de la poule, les premiers résultats...
Concernant Montbrison, mon interrogation porte sur l'inconnue pivot Milena Marjanovic (niveau? motivation?) sur qui l'équipe devrait s'appuyer et sur un secteur intérieur changé. Sans inquiétude pour autant car il m'étonnerait qu'avec ce groupe et cette coach le Bcmf navigue en fond de cale.
Je serais pour ma part étonnée, qu'avec son coach et son effectif, le BCMF ne figure pas en haut de tableau...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

Dire que des joueuses de NF2 entoureront Marjanovic est inexact. Elle constituera d'abord un axe 1-5 avec Duvivier, et une paire interieure avec Simova et Carlier a priori.
Quant aux joueuses qui decouvriront la NF1 (Cabaton, Bouillon notamment), elles me semblent mieux armees que des filles qualifiees de LFB ou LF2 parce qu'elles etaient sur le banc.
On verra la compo des poules mais je ne me fais aucun souci quant au potentiel de maintien en premiere moitie de classement.
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par basketbreton »

On s'orienterai apparemment vers les poules suivantes :

Poule A :

ROQUEBRUNE CAP MARTIN BASKET
STADE MARSEILLAIS UC
US COLOMIERS BASKET
BC MONTBRISON FEMININES BASKET
UNION CHALON LE CREUSOT BASKET FEMININ 71
BC LA TRONCHE MEYLAN BASKET
AS VILLEURBANNE BASKET FEMININ
UNION LYON BASKET FEMININ ESPOIRS
BC CHENOVE
CJS GEISPOLSHEIM
STE SAVINE BASKET
CULOZ BASKET CLUB


POULES B :

WASQUEHAL FEMINA
AUBERVILLIERS CLUB MUNICIPAL
SANNOIS ST GRATIEN BASKET
BC FRANCONVILLE PLESSIS BOUCHARD
CENTRE FEDERAL 2
CB IFS
RENNES AVENIR
BC ST PAUL REZE
ARGENTONNAISES THOUARS BASKET
EVEIL GARNACHOIS BASKET
FCL FEYTIAT
CA BRIVE BASKET
retraité59200
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 8:48

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par retraité59200 »

Comment le sais tu ?? sans trop dévoiler merci
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par BFidf »

retraité59200 a écrit :Comment le sais tu ?? sans trop dévoiler merci
Par déduction je pense
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

La composition des poules ainsi que les calendriers sont en ligne sur le site fédéral. Grosse poule A... avec le futur champion ? :-k
Verrouillé