Transferts et effectifs 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par Pardieu »

mirtille a écrit :Pour moi c'est clair, rien n'empêche les espoirs devenues "fédérales" de jouer en NF2, sauf décision de la FFBB
Mais la FFBB a déjà décidé ! C'est écrit partout (sauf dans le deuxième cas que j'ai sorti) que les équipes espoir descendent en NF3 en se transformant en équipes fédérales quand leur équipe LFB descend. C'est la règle et c'est aussi la pratique jusqu'à présent (quand on a eu des équipes LFB qui descendaient, pas l'an dernier donc).
Je pense que la contradiction de ma deuxième citation vient du fait qu'il semble légitime de s'interroger sur le fait de faire descendre une équipe en NF3 alors qu'elle monterait en NF1, c'est la double punition. La mettre en tant qu'équipe fédérale en NF2 semblerait plus cohérent comparativement à celle qui sont en NF2 et que l'on transfère en NF3. Je dirais que si la FFBB est rigoureuse Lyon devient équipe fédérale en NF3, si elle est cohérente Lyon reste en NF2, et si elle fait n'importe quoi Lyon monte en NF1. Pour moi une équipe espoir même exceptionnelle n'a pas le niveau moyen NF1. Normal elle y est pour se former contre plus fort qu'elle pas pour le classement ni le maintien. Si ce n'est plus une équipe espoir, avec en particulier pas de limite d'âge, de nationalité, etc. elle n'a pas de raison d'être à un niveau supérieur et elle n'a pas alors non plus gagné la légitimité d'y être. De plus que se passe t'il l'année d'après si la LF2 remonte ? L'équipe NF1 disparait et une autre équipe (on vire les trop vieilles) est créée en NF2 ? C'est n'importe quoi, en particulier pour le projet de formation que peut avoir ce club. Lyon a déjà donné il y a 4 ans et a mis tout ce temps à reconstituer son équipe espoir.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :
mirtille a écrit :Pour moi c'est clair, rien n'empêche les espoirs devenues "fédérales" de jouer en NF2, sauf décision de la FFBB
Mais la FFBB a déjà décidé ! C'est écrit partout (sauf dans le deuxième cas que j'ai sorti) que les équipes espoir descendent en NF3 en se transformant en équipes fédérales quand leur équipe LFB descend. C'est la règle et c'est aussi la pratique jusqu'à présent (quand on a eu des équipes LFB qui descendaient, pas l'an dernier donc).
Je pense que la contradiction de ma deuxième citation vient du fait qu'il semble légitime de s'interroger sur le fait de faire descendre une équipe en NF3 alors qu'elle monterait en NF1, c'est la double punition. La mettre en tant qu'équipe fédérale en NF2 semblerait plus cohérent comparativement à celle qui sont en NF2 et que l'on transfère en NF3. Je dirais que si la FFBB est rigoureuse Lyon devient équipe fédérale en NF3, si elle est cohérente Lyon reste en NF2, et si elle fait n'importe quoi Lyon monte en NF1. Pour moi une équipe espoir même exceptionnelle n'a pas le niveau moyen NF1. Normal elle y est pour se former contre plus fort qu'elle pas pour le classement ni le maintien. Si ce n'est plus une équipe espoir, avec en particulier pas de limite d'âge, de nationalité, etc. elle n'a pas de raison d'être à un niveau supérieur et elle n'a pas alors non plus gagné la légitimité d'y être. De plus que se passe t'il l'année d'après si la LF2 remonte ? L'équipe NF1 disparait et une autre équipe (on vire les trop vieilles) est créée en NF2 ? C'est n'importe quoi, en particulier pour le projet de formation que peut avoir ce club. Lyon a déjà donné il y a 4 ans et a mis tout ce temps à reconstituer son équipe espoir.

Tu as raison ou pas :mrgreen:

dans le cas de Lyon l'equipe ne descend pas c'est la ligue qui refuse de l'inscrire en lfb et ça c'est tres different
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par mirtille »

Si Lyon rajoute des séniors à sa NF3 ou NF2, La FFBB dira comme pour Angers
que Lyon n'avait pas d'équipe espoirs et pourra lui refuser la montée, c'est fort de café, comme dirait gringo!
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par BFidf »

mirtille a écrit :Si Lyon rajoute des séniors à sa NF3 ou NF2, La FFBB dira comme pour Angers
que Lyon n'avait pas d'équipe espoirs et pourra lui refuser la montée, c'est fort de café, comme dirait gringo!

y'a désespoirs plutot là :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
zizou5
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 10:55

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par zizou5 »

Des news de l'équipe du Creusot?Des départs?des arrivées?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

Montbrison vient d'annoncer son effectif Nf1 :
Emilie DUVIVIER, Aurelia BOUILLON, Elodie MICHALON (ex Riorges-Coteau-Roanne), Camille CABATON, Alberique MERRE (Palaiseau Nf2), Lucie CARLIER (Poinconnet Nf2), Nyalissa GOMIS, Beata SIMOVA (Chenove Nf1), Milena MARJANOVIC (Timisoara LN Roum).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par Patou »

BCMF Saison 2014-2015 : une équipe fortement remaniée !

De l'équipe championne de France NF2 2013-2014 quatre joueuses restent :
Emilie Duvivier, Aurélia Bouillon, Camille Cabaton et Nyalissa Gomis

Cinq nouvelles joueuses arrivent :
- Milena Marjanovic, Serbe, 1,93 m, 23 ans, qui jouait en 1re division en Roumanie.
- Beata Simova, Slovaque, 1,84 m, 27 ans, qui vient de Chenôve (NF1) où elle a joué deux ans.
- Lucie Carlier, 1,87 m, 26 ans, qui arrive de Le Poinçonnet (NF2).
- Albérique Mérré, 1,83 m, 25 ans qui jouait à Palaiseau (NF2)
- Elodie Michalon, 1,75 m, 26 ans, ex-joueuse de Le Coteau, qui reprend après une année sabbatique.

Toujours sous la direction de la coach Corinne Benintendi.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par BFidf »

Patou a écrit :BCMF Saison 2014-2015 : une équipe fortement remaniée !

De l'équipe championne de France NF2 2013-2014 quatre joueuses restent :
Emilie Duvivier, Aurélia Bouillon, Camille Cabaton et Nyalissa Gomis

Cinq nouvelles joueuses arrivent :
- Milena Marjanovic, Serbe, 1,93 m, 23 ans, qui jouait en 1re division en Roumanie.
- Beata Simova, Slovaque, 1,84 m, 27 ans, qui vient de Chenôve (NF1) où elle a joué deux ans.
- Lucie Carlier, 1,87 m, 26 ans, qui arrive de Le Poinçonnet (NF2).
- Albérique Mérré, 1,83 m, 25 ans qui jouait à Palaiseau (NF2)
- Elodie Michalon, 1,75 m, 26 ans, ex-joueuse de Le Coteau, qui reprend après une année sabbatique.

Toujours sous la direction de la coach Corinne Benintendi.

et bien bonne chance y'a du caractères au cm2 là #-o
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

En competition, il vaut mieux plus de caracteres que pas assez.
Mes observations :
- Rotations,
- Apport athletique,
- Polyvalence et complementarite,
- Deux gaucheres.
La cle serait davantage l'integration de 5 nouvelles joueuses, dont la jeune pivot Serbe et une nouveau secteur interieur. Mais pas d'inquietude, c'est le job de la coach.
zizou5
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 10:55

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par zizou5 »

Autant de départ à Montbrison ?Et où vont les filles?
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

Deux filles du cinq s'en vont : Urmos (officieusement au Creusot ?) et Rulewicz.
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par luluthefox »

C.CL a écrit :La cle serait davantage l'integration de 5 nouvelles joueuses, dont la jeune pivot Serbe et une nouveau secteur interieur. Mais pas d'inquietude, c'est le job de la coach.
Sachant que 4 seulement pourront être alignées... sauf modification des règlements toujours possible!!!!
R.G.
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 19:43

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par R.G. »

Une des 5 recrues est non mutée à priori :
"Elodie Michalon, 1,75 m, 26 ans, ex-joueuse de Le Coteau, qui reprend après une année sabbatique"
En conséquence Monbrison devrait pouvoir aligner 5 nouvelles joueuses sur la feuille.
C.CL
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 7:54

Re: Transferts et effectifs 2014-2015

Message par C.CL »

Cette joueuse (p. 2 ou 1) est effectivement non mutee et constituera une rotation a Emilie DUVIVIER et Aurelia BOUILLON.
Verrouillé