NF1 - POULE A - 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

Amical :
Culoz - La Tronche Meylan : 63 - 55
http://www.culozbasketclub.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

SAINT-ETIENNE
Babette Nivet quitte le Case


A 28 ans, l’ailière du Case jugeait sa situation intenable: « Je n’ai pas touché de salaire depuis avril ». Elle a ainsi décidé de quitter le club et mettre un terme à sa carrière.

En mai dernier, après avoir gagné la Coupe de France, elle s’interrogeait sur son avenir : « Je ne dis pas qu’il est temps pour moi de raccrocher mais si j’ai une opportunité, je la prends ». Les circonstances l’auront poussée à quitter les parquets plus vite que prévu. « Je suis en total désaccord avec le club, avoue-t-elle aujourd’hui. Depuis avril, je n’ai pas touché de salaire. Et d’autres sont dans le même cas. Le directeur de la banque nous a fait peur ».
Après un été compliqué, passé à attendre, Babette a donc décidé de tout abandonner. Son club, Saint-Etienne et le basket. Une décision difficile à prendre, qui lui laisse un goût d’inachevé : « Malheureusement, j’arrête sur un truc comme ça. J’ai les boules de finir ma carrière comme ça. Mais tout ça m’a dégoûtée, blasée. » Pour autant, elle n’en veut à personne : « Je tiens à dire que jusque là, on a toujours été payé, même avec du retard. »
Une fois cet épilogue digéré, elle gardera certainement de bons souvenirs de son passage dans la Loire : « Seb (Ndlr : Sébastien Nivet, son époux et entraîneur du Case) et moi, on est arrivés en couple. On a eu de supers résultats. J’ai adoré jouer pour ce club. Ils nous ont pris en «package», ce que beaucoup n’auraient pas fait. Mais là, le bateau est limite en train de couler. J’ai de l’amertume car j’ai l’impression de ne pas avoir fini ce que j’avais commencé ici », regrette la joueuse formée à Bourges. Babette a donc repris le chemin de Tours et cherche désormais du travail.
Loin des parquets et de cette balle orange qui lui ont donné tant de moments de bonheur.

Valérie Fascia - http://www.leprogres.fr - 07/09/2013

Lillo Bisaccia « fortement déçu »
Joint par téléphone, Lillo Bisaccia, le manager de l’équipe féminine, ne cachait pas sa déception : « Je suis fortement déçu même si je comprends leurs problèmes financiers. C’est une trahison ». Pour lui, « elle n’est pas salariée du club. On ne lui doit pas de salaire en arriéré. C’est une basketteuse amateur. Elle touche le chômage de son côté. Quand elle vient s’entraîner, on lui indemnise ses frais kilométriques. Et quand elle vient jouer, elle a droit à un forfait fédéral. »
http://www.leprogres.fr - 07/09/2013
Modifié en dernier par la zone le dim. 08 sept. 2013 22:33, modifié 1 fois.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

A FEYTIAT

Colomiers vainqueur contre Saint-Etienne
Sannois-Saint-Gratien vainqueur contre Feytiat

Vu par
COLOMIERS
Dernière sortie


Ce dernier week end, c’était le tournoi de Feytiat qui était au programme où nous devions rencontrer le Case Saint Etienne puis, soit Feytiat, soit Sannois-Saint-Gratien selon les résultats des 2 premières rencontres .

Saint-Etienne et Sannois-Saint-Gratien étant dans notre poule, c’était un bon test et un bon support pour s’ajuster à 2 semaines de la reprise.
Saint-Etienne, un club en proie à des difficultés financières récurrentes se présente avec 6 joueuses dont 5 excellentes joueuses pour la NF1… Les columérines vont faire la course en tête presque pendant toute la rencontre; l’écart maximum d’une dizaine de points va s’effriter en fin de rencontre au point de craindre pour les notres une inversion de tendance. C’était sans compter avec les ressources columérines ; résultat : victoire de quelques points ; de bon augure donc.
Dans la rencontre suivante, Feytiat et Sannois vont se livrer une bagarre intense quoi qu’un peu brouillonne : victoire de l’OSSG de quelques points et une frayeur au cours de la rencontre avec une chute violente d’une joueuse de Feytiat qui partira sur le brancard du SAMU et sous les applaudissements d’un public clairsemé mais passionné. Plus de peur que de mal, mais fortes contusions.
http://www.colomiersbasket.fr

Vu par l'
OSSG
NF1 amical : victoire contre Feytiat

Ce week-end, nous étions en déplacement à Feytiat, près de Limoges, pour un tournoi. Les équipes présentes étaient toutes de niveau NF1.
Samedi, notre match s’est joué à 20h contre l’équipe locale, juste après que Colomiers ait battu Saint-Etienne sur le fil.
Le premier quart temps fut équilibré et les deux équipes se rendaient coup sur coup. C’est assez logiquement qu’il n’y eut pas d’écart à la fin de ces 10 minutes (15-18). Dans la deuxième période nous avons montré de belles choses, et en nous appuyant sur une Yvette en pleine forme (27 points dans ce match), nous avons creusé l’écart pour rentrer au vestiaire avec une avance de 11 points (31-42).
Une minute après le début de la deuxième mi-temps, le match a été arrêté suite à la blessure d’une joueuse adverse et à l’appel des pompiers… Il nous a donc fallu reprendre un échauffement après 30 minutes d’arrêt et se remettre dans le match, chose que nous n’avons pas vraiment faite…
En effet, le 3ème quart fut un véritable calvaire pour nous ! Nous ne défendions plus du tout et avons permis aux adversaires de se remettre entièrement dans le match en perdant cette période sur le score de 21 à 13.
Heureusement, la réaction ne se fit pas attendre et nous remettions un coup d’accélérateur dans les 10 dernières minutes. Retrouvées en défense, nous ne laissions Feytiat ne marquer que 2 paniers et 7 points au total avec les lancers francs.
Victoire enfin acquise à 22h40 sur le score de 59 à 74.

Score : 59 – 74 (15-18 ; 31-42 ; 52-55 ; 59-74)
http://www.ossg.fr
Modifié en dernier par la zone le mar. 10 sept. 2013 11:06, modifié 2 fois.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

A FEYTIAT

Saint-Etienne vainqueur contre Sannois-Saint-Gratien
Colomiers vainqueur contre Feytiat

Vu par
COLOMIERS
Dernière sortie


...
Nous aurions dû être opposés à l’OSSG. C’est Feytiat qui nous sera proposé ??? Plus 20 dans une rencontre sans grand suspens, l’écart de 20 points presque atteint en 1° mi temps. Saint6Etienne de son coté infligeait un écart similaire à l’OSSG qui ne devrait pas jouer le même objectif .
Pas de blessure, une fluidité améliorée, des forces qui s’affirment, la progression est intéressante et un peu de confiance en plus, c’est toujours ça de pris.
Petit bémol un peu frustrant pour un tournoi de ce niveau : la non désignation d’arbitre tout au long du week end, ce qui ne nous prépare pas à l’arbitrage de NF1 ; dommage (ce qui n’enlève rien au mérite de ceux qui ont assuré au mieux, mais ce n’est pas ce qu’on recherche en préparation)
C’était une dernière vraie sortie avant la reprise du championnat, puisque samedi prochain ce sera L’EBPLO qui nous sera opposée à Dewoitine à Toulouse .
C’était surtout la dernière de Johann qui nous quitte pour un nouveau challenge sur le continent nord américain ; un peu d’émotion donc à l’occasion de cette dernière sortie victorieuse , avec un débriefing d’après match un peu humide. Dès mardi son successeur prendra le relais.
Changement de situation en dernière minute peu confortable pour tout le monde mais qui se passe bien jusque là .
http://www.colomiersbasket.fr

Vu par l'
OSSG
NF1 amical : défaite contre Saint-Etienne

Ce dimanche, nous aurions dû jouer à 15h30 contre Colomiers mais pour des soucis de transport (risque de bouchons) et pour ne pas rentrer trop tard à Saint-Gratien, nous avons demandé à jouer à 13h.
Nous avons donc rencontré Saint-Etienne, équipe que l’on affrontera chez elles dans 15 jours pour la première journée de championnat.
Sans jamais trop rentrer dans le match et en étant totalement dominées par les deux intérieures adverses (Pierrette Silva et Marie Frédérique Ayssi), le premier quart temps fut un peu laborieux. Saint Etienne a rapidement mené de 10 points.
Le deuxième quart était un peu mieux, mais nos trop fréquents retards en défense ne nous permettaient pas de recoller au score. Nous sommes rentrées au vestiaire avec un retard de 6 points, grâce notamment à un panier primé au buzzer de Chloé.
Après être revenues à 4 points au bout de 5 minutes de jeu, nous avons encaissé un 12-0 en 2 minutes 30 et nous n’avons jamais pu relever la tête hors de l’eau.
Le dernier quart temps nous permit seulement de travailler notre défense de zone, ce que nous n’avions pas fait jusque là.
Nous ne retiendrons de ce match que le fait d’avoir travaillé sur la zone, tant en attaque qu’en défense. En effet, Saint Etienne nous a proposé 40 minutes de cette défense, pas évident lorsque l’on sait que nous avons passé très peu de temps sur ce point à l’entrainement.
Il nous reste maintenant 15 jours pour travailler et réussir à aller chercher une victoire dans la Loire le 21 septembre.

Score : 75 – 60 (24-15 ; 40-34 ; 58-42 ; 75-60)
http://www.ossg.fr
Modifié en dernier par la zone le mar. 10 sept. 2013 11:04, modifié 2 fois.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

Sainte-Savine Basket en panne de réussite

Wasquehal-SSB : 68-55 (41-32).
SSB : 16/49 à 2pts, 11/14 aux LF. Ruiz 20, Chalumeau 10, Dauvin 5, Pavlendova 2, Jeandon 7, Condoris 5, Goubo 6. Entraîneur : Ludovic Lethenet.

À Wasquehal hier soir, les Saviniennes, battues pour la deuxième fois en trois rencontres de préparation (68-55), ont été en rade de l'ingrédient nécessaire à toute vigueur offensive : la réussite au tir. Avec un 16/49 à 2 points (soit un taux de moins de 30%), l'efficacité les a fuies. « C'est une prestation moyenne, juge Ludovic Lethenet. Dans l'engagement, le combat, les filles ont tenu le choc. Elles ont, de plus, bien fait circuler le ballon. Mais elles n'ont pas rentré les shoots. »

Camille Ruiz dans le ton

Ses joueuses ont également eu des problèmes à endiguer le jeu rapide des Nordistes, qui ne leur ont pas proposé toutefois de défense en zone à travailler. Ce devrait être le cas aujourd'hui face à Calais (N2, 9 h 30) et lors d'un autre match l'après-midi soit contre Arras (N2), soit contre Franconville (N1). « On sait qu'on doit être vigilant sur la gestion des temps de jeu, atteste Lethenet en pensant à Princesse Goubo, qui a foulé le parquet de Wasquehal pendant 37 minutes. On est là pour saisir progressivement les formes de jeu. » À saluer, tout de même, le retour plein de vitalité de Camille Ruiz (20 pts), absente lors du deuxième duel face à Chenôve la semaine passée (61-49). « Elle s'intègre bien et ses sensations ont été intéressantes », appuie le technicien aubois. Qui teste également les rotations à mettre en place sur les différents postes avant le coup d'envoi de la Nationale 1.
Publié le 08/09/2013 - C.B. - http://www.lest-eclair.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

LA TRONCHE-MEYLAN
Charnay – La Tronche-Meylan : 66-48

À Charnay-les-Mâcon (COSEC de la Coupée), Charnay Basket Bourgogne Sud bat La Tronche-Meylan 66 à 48 (12-9, 18-15, 15-10, 21-14). Arbitres : MM. Hongrois et Jacquier. 200 spectateurs.
Charnay : Belleville 13, Bertal 12, Legoupil 10, Ducos 10, Joret 8, Diallo 6, Rajecka 5, Aulnette 2 et Laurent 0. 13 fautes personnelles.
La Tronche-Meylan : Alves 18, Pottiez 9, Carmassi 6, M’Baikoua 5, Yomi 4, Roulon 3 et Koundouno 3.16 fautes personnelles.
http://www.lejsl.com/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

CHENOVE au tournoi de Rumilly

Chenôve aura mis guère plus de cinq minutes avant de trouver la bonne carburation, hier lors du tournoi de Rumilly, face à l’équipe helvète de Martigny (79-50). Les partenaires de Sanela N’Gayo se sont bien rassurées après leur défaite de Sainte-Savine le week-end dernier. « C’était nettement mieux », admettait l’entraîneur adjoint du BCC, Jonathan Klose. « Le match face à Villeurbanne, ce jour, servira de test grandeur nature pour les filles. »
le 08/09/2013 - http://www.bienpublic.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

Tournoi de Rumilly
Chenôve encore en chantier


Chenôve n’a pas réussi à remporter le tournoi de Rumilly. Après une probante victoire la veille face au club suisse de Martigny, les joueuses de Thierry Marcilly ont dû baisser pavillon (55-64) hier face à Villeurbanne (N1).
Les Chenevelières sont pourtant rentrées le mieux dans cette rencontre, comptant même près de quinze points d’avance en milieu de première période. « À ce moment-là, les filles étaient rigoureuses sur le plan défensif et adroites en attaque », explique Jonathan Klose, l’entraîneur adjoint du BCC. C’est par la suite que les choses se gâtèrent du côté côte-d’orien avec beaucoup plus d’approximations sur les phases offensives et surtout une nette baisse d’intensité en défense.
« C’est surtout dans ce secteur que les filles ont péché lors de la seconde période », admettait, sans chercher d’autres excuses, l’assistant de Thierry Marcilly. Pour lui, la semaine qui arrive tombe donc à pic pour combler toutes les lacunes affichées lors de ce tournoi. « On va s’y atteler afin d’être le plus compétitif possible lors du tournoi de Charnay, le week-end prochain avec un plateau très relevé. »
le 09/09/2013 - N. L. - http://www.bienpublic.com

VILLEURBANNE
ASV / ANNEMASSE 75 -55
http://www.asvbf.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

SAINTE-SAVINE
Un week-end très instructif pour le SSB


Calais-SSB 49-56 (10-17, 12-12, 14-12, 13-15).
SSB : 8/12 aux LF, aucun panier à 3 points, 11 fautes d'équipe.
Dauvin 9, Pavlendova 11, Condoris 5, Ruiz 4, Jeandon 4, Chalumeau 12, Goubo 4. Entraîneur : Ludovic Lethenet.

SSB-Franconville 58-63 (14-23, 19-15, 18-16, 7-9).
SSB : 10/14 aux LF, 4 paniers à 3 pts, 14 fautes d'équipe
Dauvin 8, Pavlendova 2, Condoris 8, Ruiz 10, Chalumeau 10, Jeandon 5, Goubo 15. Entraîneur : Ludovic Lethenet.

Le périple nordiste de Sainte-Savine s'est conclu hier par une victoire et une défaite, respectivement devant Calais (N2, 56-49) et Franconville (N1, 58-63). Cependant, Ludovic Lethenet a trouvé plus d'intérêt dans la seconde rencontre de la journée, dont ses filles auraient pu d'ailleurs sortir victorieuses après avoir pris l'avantage aux abords du money-time. « Mais sur les deux dernières minutes, il nous a manqué de la fraîcheur, rapporte le technicien savinien. On a alors raté des choses faciles. C'est dommage car même si on est dans une période de travail, il faut aussi s'habituer à gagner les matches qui se proposent à vous ». Lethenet aimerait bien sûr que son équipe gomme « ses petites erreurs », d'ici le départ du championnat (face à Istres, le 21 du mois). Et s'il aurait préféré travailler ce week-end avec l'ensemble de son groupe, renforcé pour l'occasion par Laure Dauvin - une joueuse mutée qui ne devrait pas prendre de licence cette saison avec le club aubois -, il cerne les bénéfices d'une telle densité de rencontres (trois en deux jours) : « C'est un week-end riche en enseignements, qui aura servi aussi à créer des liens dans le groupe ». Et ça, ce n'est jamais anodin.
Publié le 09/09/2013 - C.B. - http://www.lest-eclair.fr

A CALAIS : FRANCONVILLE ET SAINTE-SAVINE
Troisième de son tournoi,l’ACLPAB monte en régime

Le tournoi organisé par l’ACLPAB, salle Jacques-Jacob, a tenu toutes ses promesses, permettant aux quatre équipes en lice de parfaire les tactiques avant le début de championnat le 21 septembre.
Tenin Coulibaly, la nouvelle ailière de l’ACLPAB, et ses équipières ont montré de belles choses.

Certes l’équipe calaisienne était loin d’être au complet. Karine Duchemin, Anaïs Dumont, Alysée Leroy n’étaient pas de la fête et Sonia Adler se blessait au mollet lors du premier match. L’équipe était donc complétée par les réservistes, Laura Eeckoute, Wendy Leclercq et Perrine Porquet.

L’ACPAB perdait son premier match, face à l’équipe de Sainte-Savine promue en Nationale 1 et que les Calaisiennes avaient rencontrée lors des play-off. Le score restait serré durant toute la rencontre, les Champenoises l’emportaient de sept points (56-49). Jean-Bernard Blanquart, l’entraîneur calaisien, était satisfait du comportement de ses joueuses : « C’était un beau match. Malgré un manque d’adresse en début de rencontre les filles ont montré de belles choses, c’est mieux que lors des matches amicaux précédents. »

La rencontre suivante opposait Franconville (N 1) à Arras (N 2). Les Franciliennes dominaient largement les Arrageoises (66-44).

La petite finale opposait donc Calais à Arras. Le début de match était difficile puis peu à peu les Calaisiennes entraient dans la partie faisant jeu égal à la mi-temps. Grâce à une adresse retrouvée et des combinaisons de jeu plus huilées, l’ACLPA s’imposait dans les deux derniers quarts pour l’emporter de sept points (74-69).

En finale, Sainte-Savine faisait de la résistance obligeant les Franconvilloises à sortir le grand jeu. Ces dernières s’imposaient sur un score relativement serré (63-58).

Jean-Bernard Blanquart était rassuré : « On a vu une évolution dans le jeu. La mise en place des systèmes progresse, les nouvelles commencent à s’intégrer. Nous continuons notre préparation. Mercredi soir nous recevons à 20 h 30 Wasquehal (N1), nous faisons un match retour chez elles vendredi soir et samedi à 20 h 30 nous recevons Neuville-en-Ferrain (N3). »

Classement : 1. Franconville, 2. Sainte-Savine, 3. ACLPAB, 4. Arras.
Publié le 09/09/2013 - J.-P. P. - http://www.lavoixdunord.fr
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par nutz »

Article dans l'echo republicain sur Chartres (LF2) / Sannois Saint Gratien 79-40

Cavalier seule des Chartraines
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

COLOMIERS
Guillaume CORMONT reprend les rênes de la NF1

Guillaume Cormont a retrouvé son groupe pour un premier entraînement ce mardi.

Après le départ surprise de Yohann Boscher pour le Canada à la suite d’une opportunité professionnelle, le club de Colomiers se retrouvait orphelin pour les féminines évoluant en Nationale 1. Dans l’urgence de trouver un entraîneur de qualité pour reprendre le groupe, c’est finalement Guillaume Cormont, qui gère aussi la filière féminine au Pôle Espoirs Midi-Pyrénées, qui a été appelé. Ainsi, nous sommes allés à sa rencontre lors de son premier entraînement avec les féminines ce mardi, pour évoquer avec lui ce nouveau challenge (par SuzyOne).

Le contexte de votre arrivée à Colomiers n’est pas le plus simple, comment abordez-vous ce nouveau rôle ?
Ils m’ont sollicité donc j’ai répondu présent, après c’est sûr que le contexte n’est pas simple. Je connaissais quelques filles, donc ça facilite un peu les choses mais c’est une aventure intéressante. A titre personnel c’est une sorte de test, est-ce que je vais réussir à m’imprégner du projet de jeu, est-ce que je vais réussir à conserver les filles dans l’état d’esprit dans lequel elles sont actuellement parce que c’est super important et surtout créer une situation qui est relativement sécurisante pour elles alors que normalement elles appréhendent beaucoup cette transition. Mon rôle est de les rassurer et c’est pour cela que ce soir on a eu un entraînement « festif » pour montrer aux filles qu’il n’y aura pas de cassure avec ce qu’elles ont connu avant.

L’année dernière, Colomiers s’était qualifié pour les play-offs et les objectifs cette saison restait plutôt élevé, vous inscrivez-vous dans la continuité de ces objectifs ?
Oui, je m’inscris complètement dans la durée surtout que j’avais beaucoup échangé avec Yohann et Sylvie (Renard) qui était déjà présente au début de l’année, je récupère le projet de jeu, je m’inspire de ce qu’il a fait, c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect et qui a fait de très bonnes choses avec ce groupe. Il n’y a pas de raisons que je renie cela. Je suis pas la pour tout bouleverser et encore moins les objectifs de l’équipe. Tout le monde a en tête les play-offs donc ça sera ça ! Moi je ne maîtrise pas le niveau, je ne maîtrise pas encore le groupe, pas les contenus mais je fais confiance aux gens !

En ce qui concerne le groupe, il y a eu pas mal de renforts, quelles sont les arrivées dans ce groupe de NF1 ?
Alors, il y a déjà Hatty Bende Belobi, qui est une jeune joueuse d’origine belge et qui était à Limoges l’année dernière qui est une poste 4-3 mais plutôt 4 en ce moment car elle revient de blessure qui a l’air d’être une joueuse relativement intéressante, ensuite il y a Laurie Lapeyre qui vient de l’Elan Béarnais (Ligue 2) qui est aussi une joueuse très intéressante au poste 3, dans un profil que l’équipe n’avait pas et Gretchen Gaskin qui est une poste 1 un peu plus conventionnelle, qui peut organiser le jeu. Elle arrive d’Irlande. Je pense que cette équipe est de fait relativement équilibrée pour la nouvelle saison qui arrive.

Et le 21 septembre, vous débutez les matches !
Oui, le championnat commence dans deux semaines, à Aubervilliers, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous adapter mais on fera du mieux possible pour aborder de la meilleure des manières ce début de saison.
Article Sport31 - http://www.colomiersbasket.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

VILLEURBANNE
ASV MINUTE : Clémence Julien rejoint l'équipe NF1

Clémence Julien, Ingénieur Génie Sanitaire, née en 1985, 1,75m, ailière, a joué à Dadolle Dijon, à l'ATB79 puis au Stade Poitevin.
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par la zone »

CHENOVE
Chenôve en quête de certitudes


C’est un gros test qui attend, ce soir en Saône-et-Loire, les joueuses de Thierry Marcilly. Face à une formation qui évoluera en Ligue 2 cette saison et qui s’est considérablement renforcée, rien de tel pour les partenaires de Sanela Ljaïc-N’Gayo que d’affronter un adversaire de ce calibre. À une semaine de la reprise officielle, c’est l’occasion idéale pour juger le réel potentiel du nouveau cru chenevelier. « Jouer Charnay chez lui n’est jamais simple… Même en match de préparation », estime Thierry Marcilly. Le coach du BCC s’attend à une grosse pression défensive de la part de Charnay qui aura certainement à cœur de briller devant son public. « Mais au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui sera importante. »

Béata Simova, légèrement touchée au genou, est incertaine pour cette rencontre.
le 14/09/2013 - N. L. - http://www.bienpublic.com
LEO FERRE
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 7:17

Re: NF1 - POULE A - 2013-2014

Message par LEO FERRE »

la zone a écrit :COLOMIERS
Guillaume CORMONT reprend les rênes de la NF1

Guillaume Cormont a retrouvé son groupe pour un premier entraînement ce mardi.

Après le départ surprise de Yohann Boscher pour le Canada à la suite d’une opportunité professionnelle, le club de Colomiers se retrouvait orphelin pour les féminines évoluant en Nationale 1. Dans l’urgence de trouver un entraîneur de qualité pour reprendre le groupe, c’est finalement Guillaume Cormont, qui gère aussi la filière féminine au Pôle Espoirs Midi-Pyrénées, qui a été appelé. Ainsi, nous sommes allés à sa rencontre lors de son premier entraînement avec les féminines ce mardi, pour évoquer avec lui ce nouveau challenge (par SuzyOne).

Le contexte de votre arrivée à Colomiers n’est pas le plus simple, comment abordez-vous ce nouveau rôle ?
Ils m’ont sollicité donc j’ai répondu présent, après c’est sûr que le contexte n’est pas simple. Je connaissais quelques filles, donc ça facilite un peu les choses mais c’est une aventure intéressante. A titre personnel c’est une sorte de test, est-ce que je vais réussir à m’imprégner du projet de jeu, est-ce que je vais réussir à conserver les filles dans l’état d’esprit dans lequel elles sont actuellement parce que c’est super important et surtout créer une situation qui est relativement sécurisante pour elles alors que normalement elles appréhendent beaucoup cette transition. Mon rôle est de les rassurer et c’est pour cela que ce soir on a eu un entraînement « festif » pour montrer aux filles qu’il n’y aura pas de cassure avec ce qu’elles ont connu avant.

L’année dernière, Colomiers s’était qualifié pour les play-offs et les objectifs cette saison restait plutôt élevé, vous inscrivez-vous dans la continuité de ces objectifs ?
Oui, je m’inscris complètement dans la durée surtout que j’avais beaucoup échangé avec Yohann et Sylvie (Renard) qui était déjà présente au début de l’année, je récupère le projet de jeu, je m’inspire de ce qu’il a fait, c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect et qui a fait de très bonnes choses avec ce groupe. Il n’y a pas de raisons que je renie cela. Je suis pas la pour tout bouleverser et encore moins les objectifs de l’équipe. Tout le monde a en tête les play-offs donc ça sera ça ! Moi je ne maîtrise pas le niveau, je ne maîtrise pas encore le groupe, pas les contenus mais je fais confiance aux gens !

En ce qui concerne le groupe, il y a eu pas mal de renforts, quelles sont les arrivées dans ce groupe de NF1 ?
Alors, il y a déjà Hatty Bende Belobi, qui est une jeune joueuse d’origine belge et qui était à Limoges l’année dernière qui est une poste 4-3 mais plutôt 4 en ce moment car elle revient de blessure qui a l’air d’être une joueuse relativement intéressante, ensuite il y a Laurie Lapeyre qui vient de l’Elan Béarnais (Ligue 2) qui est aussi une joueuse très intéressante au poste 3, dans un profil que l’équipe n’avait pas et Gretchen Gaskin qui est une poste 1 un peu plus conventionnelle, qui peut organiser le jeu. Elle arrive d’Irlande. Je pense que cette équipe est de fait relativement équilibrée pour la nouvelle saison qui arrive.

Et le 21 septembre, vous débutez les matches !
Oui, le championnat commence dans deux semaines, à Aubervilliers, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous adapter mais on fera du mieux possible pour aborder de la meilleure des manières ce début de saison.
Article Sport31 - http://www.colomiersbasket.fr
Je peux pas m'empêcher de rire...
Pardon mais c'est juste nerveux !
:lol: :lol: :lol:
Verrouillé