Play-Off NF1 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

ouliana
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:30

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par ouliana »

permettez moi d'avoir une pensée pour les joueuses de chenove qui ne sont pour rien dans cette affaire . je leur souhaite de vite oublier et de se préparer a une nouvelle saison ambitieuse en nationale 1. elles seront peut etre encore plus forte car trés revanchardes contre le sort et... feytiat !!! les prochains matchs entre ces 2 équipes seront explosifs
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par choletais »

ouliana a écrit :permettez moi d'avoir une pensée pour les joueuses de chenove qui ne sont pour rien dans cette affaire . je leur souhaite de vite oublier et de se préparer a une nouvelle saison ambitieuse en nationale 1. elles seront peut etre encore plus forte car trés revanchardes contre le sort et... feytiat !!! les prochains matchs entre ces 2 équipes seront explosifs
Pourquoi revanchardes contre Feytiat? Ce club n'a semble t il fait que son "job", c'est plutôt envers le dirigeant à l'initiative de la "falsification" des feuilles qu'il faut en vouloir.
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

Et à ce jour Feytiat n'a pas été officiellement repêché en NF1...
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

choletais a écrit :
ouliana a écrit :permettez moi d'avoir une pensée pour les joueuses de chenove qui ne sont pour rien dans cette affaire . je leur souhaite de vite oublier et de se préparer a une nouvelle saison ambitieuse en nationale 1. elles seront peut etre encore plus forte car trés revanchardes contre le sort et... feytiat !!! les prochains matchs entre ces 2 équipes seront explosifs
Pourquoi revanchardes contre Feytiat? Ce club n'a semble t il fait que son "job", c'est plutôt envers le dirigeant à l'initiative de la "falsification" des feuilles qu'il faut en vouloir.
Entièrement d'accord avec "choletais" ! Chenôve peut s'estimer heureux de la clémence des sanctions qui ont été prises contre lui : 6 pts de pénalité, 750 Euros d'amende... et pas de relégation en NF2 ! Le mieux pour eux c'est de faire profil bas, de se mettre en veilleuse, et de changer de coach !
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par choletais »

Lucrèce Borgia a écrit :Et à ce jour Feytiat n'a pas été officiellement repêché en NF1...
Je pense que la commission de discipline de la FFBB a pris une décision en urgence pour le déroulement du Play-off,
pour Feytiat, il serait logique qu'elle récupère le bénéfice de la victoire lors du match où le club a déposé sa réserve. Après si c'est 6 points de pénalités, ça semble vouloir dire que 2 autres équipes peuvent être amenées à récupérer une victoire sur tapis vert.

Enfin, vu la situation financière des clubs, il y aura surement des repêchages à tous les étages.
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

Je ne pense pas qu'il soit encore possible de revenir sur le classement de la phase initiale, impliquant d'autre équipes que Chenôve, étant donné que la phase finale a déjà débuté. La seule possibilité pour la FFBB était de sanctionner le club fautif. Si la FFBB ne parle pas de matchs gagnés sur tapis vert par d'autres équipes, mais uniquement de points de pénalités pour Chenôve, c'est qu'elle ne pouvait faire que cela !
Cela semble logique car sinon Culoz, redevenu relégable, se serait légitimement senti floué et aurait déposé un recours...
Les 6 points de pénalité correspondent au fait que trois dirigeants de Chenôve ont été sanctionnés : " La présidente, Marie-Joseph Porteret d'un avertissement, l'entraîneur Thierry Marcilly d'une suspension de deux mois, alors que le dirigeant mis directement en cause, sera privé de ses fonctions pendant un an."
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par nutz »

bahut
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006 10:39

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par bahut »

Pour moi, c'est plus que de la clémence, c'est un cadeau ! Une équipe qui falsifie les feuilles de match devrait être exclue du championnat.
Qui est le fautif ? Si il s'agit de la journée 7, c'était donc le 3 novembre ! Quel est donc le temps de réaction de la FFBB ?
Tout à fait d'accord avec Alain Boureaud, Chartres devrait demander un dédommagement. Effectivement il ne pourrait y avoir que 2 montées en LFB2 donc 2 repêchages en NF1, Feytiat serait alors sauvé.
31HG
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:03

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par 31HG »

Je suis le coach de Colomiers et, même si je n'ai pas l'habitude de participer aux forums, je tiens à m'exprimer sur la situation.
D'abord je soutiens les joueuses et le staff de Chenôve qui ont fait une saison pleine. Lebruhec surclassée ou non, le coach a mené son équipe à un objectif élevé en proposant un basket de talent.
Notre sport est aussi administratif et régie par des lois. Ne pas assumer son erreur et tricher, choque!! Personne ne peut cautionner.
En revanche, je trouverai ça déplacé que le club de Feytiat soit pointé du doigt. Comme nous tous, entraîneurs, les enjeux pour nos clubs sont tels, que nous utilisons les recours administratifs, dès que l'occasion nous est donnée. Réclamations, réserves...
La sanction me semble juste. Feytiat passerait devant Culoz grâce au gain du match. Les responsables sont sanctionnés et Chenôve serait maintenu en NF1.
il n'y a pas d'acharnement. On peut discuter que la décision soit tombée tardivement pour l'attrait des plays-offs et pour le respect de l'intégrité financière des clubs qui animent championnat et coupe de France.
De notre coté, nous n'allons pas bouder notre plaisir. Continuer à progresser face au haut de tableau, faire évoluer nos objectifs et justifier notre repêchage en gagnant. Si nous avons l'occasion de bousculer cette 2ème phase pour que tout ne se joue pas au ranking en fin de saison, nous ne nous en priverons pas.
Je précise que je m'exprime à titre personnel et non au nom de mon club.
Bonne fin de saison. JB
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

Le temps de réaction, extraordinairement long de la FFBB, met en relief la réelle incompétence de ses instances dirigeantes qui la placent aujourd'hui dans une impasse : la phase finale a débuté avec l'équipe de Chenôve et cela a de fait entériné le classement de la phase initiale, sur lequel il ne lui est désormais plus possible de revenir car elle s'exposerait alors à des recours de certains clubs, qui feraient valoir le caractère rétroactif d'une telle mesure devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) qui leur donnerait gain de cause.
Cela explique aussi la clémence des sanctions prises à l'encontre de Chenôve et en particulier la non relégation en NF2 de ce dernier !
On peut penser qu'un deal a été conclu entre Chenôve et la FFBB afin de sortir de cette impasse sans faire trop de vagues...
fifise
Sophomore
Messages : 373
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 23:32
Localisation : près de la mer

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par fifise »

2ème journée de play off, désole du retard , de retour de déplacement ...bref. Le Havre - Macon : macon +12 grosse dynamique, 1 pt récupérer suite à l'affaire chenove, mon favori pour le titre de champion de France. Chartres - Case : Case + 7 pour se relancer et espérer . Et enfin Franconville - Colomiers : Franconville + 5 juste par manque de rythme des toulousaines à moins que la fraîcheur fasse la différence ...
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

Macon en phase finale NF1 après Colomiers, c'est un vrai scoop !
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par girv »

Lucrèce Borgia a écrit :Macon en phase finale NF1 après Colomiers, c'est un vrai scoop !
J'ai pas compris...
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par girv »

Le Havre - Charnay : Charnay +1, au buzzer...pour le fun
Chartres - CASE : CASE +9
Franconville - Colomiers : Colomiers +4
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Play-Off NF1 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

girv a écrit :Le Havre - Charnay : Charnay +1, au buzzer...pour le fun
Chartres - CASE : CASE +9
Franconville - Colomiers : Colomiers +4
Charnay n'est pas Mâcon et aimerait bien rester lui même !
Verrouillé