NF1 POULE A 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
golfeur12
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : dim. 01 mars 2009 21:19
Localisation : La France d'en Bas

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par golfeur12 »

Plus personne sur le forum!!! Alors que la course aux playoffs est plus que jamais acharnée. Charnay est déjà qualifié, Chenove doit gagner encore un match pour l'être, le suspens reste entier pour la dernière place sachant que StEtienne à un calendrier plutôt favorable par rapport à Colomiers.
La lutte est également tres serrée pour la descente ou 4 équipes sont encore à concernées. CULOZ (semble pouvoir se sauver), Geispo (devrait s'en sortir mais n'a pas un calendrier de tout repos), ASVEL (très mal après sa défaite à domicile contre Culoz) et Feytiat (dernier mais avec un calendrier favorable car elles recoivent ASVEL, Culoz et Geispo). Je pense que ASVEL pourrait passer à la trappe. Pour Istres, Brive, CFFB, La Tronche la saison est finie et ils vont terminer tranquillement.

Mes pronos pour ce week end:
ST ETIENNE CASE B. CENTRE FEDERAL BB - +20 a domicile pas de problème
CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD ELITE CA BRIVE CORREZE SECTION BASKET +20 idem Brive est sauvé depuis la semaine dernière
BC LA TRONCHE MEYLAN U.S. COLOMIERS BASKET +10 La tronche doit prendre sa revanche du match aller mais attention Colomiers joue ses dernières cartouches pour les playoffs
ISTRES SPORTS BC BASKET CLUB DE CHENOVE - Chenove +4 pour valider sa qualification en playoffs mais le match sera très disputé
CULOZ BC GEISPOLSHEIM C.J.S.+5 Geispo pour prendre assurer son maintien
FCL FEYTIAT AS VILLEURBANNE+10 Feytiat pour recoller à l'ASVEL et abandonner la dernière place à son hôte du jour
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

Qui sera le malheureux relégué en fin de saison ? That's the question !
larfel19
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 13:02

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par larfel19 »

pour moi le perdant du duel FCL FEYTIAT AS VILLEURBANNE
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par basketbreton »

Villeurbanne descend....ainsi que Argenton Thouars dans l'autre poule. maintenant à voir car Aix avait de grosses difficultées financières, vont-elles repartir en Ligue, Mondeville a un son sponsor principal qui part aussi, vont-elles laisser leur équipe de N1 à ce niveau l'an prochain?
nouveau01
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 8:41

Pronostics.

Message par nouveau01 »

ST ETIENNE CASE B. CENTRE FEDERAL BB - (Centre fédéral +5)

CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD ELITE CA BRIVE CORREZE SECTION BASKET (Charnay +18)

BC LA TRONCHE MEYLAN U.S. COLOMIERS BASKET (COLOMIERS + 6)

ISTRES SPORTS BC BASKET CLUB DE CHENOVE - (CHENOVE +5)

CULOZ BC GEISPOLSHEIM C.J.S. (CULOZ +3)

FCL FEYTIAT AS VILLEURBANNE (FEYTIAT +12)

Etes vous sur à 100 % qu'une seule équipe par poule descende en NF2???

MERCI
nouveau01
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 8:41

BASKET FLY

Message par nouveau01 »

J'ai trouvé en partie la réponse sur Basket Fly.

LE MAINTIEN:

Compliqué déjà à appréhender dans la mesure où le réglement prévoit 2 descentes mais la table de mathématique implique qu'avec les 2 forfaits de LF2 (et donc a priori pas de descente), il faudrait nécessairement maintenir 2 NF1 pour compenser...Mais rien n'est encore arrêté pour équilibrer la pyramide. On évoquera donc les 2 dernières places pour les prévisions. 5 équipes sont concernées:
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: BASKET FLY

Message par Lucrèce Borgia »

nouveau01 a écrit : LE MAINTIEN : Compliqué déjà à appréhender dans la mesure où le réglement prévoit 2 descentes mais la table de mathématique implique qu'avec les 2 forfaits de LF2 (et donc a priori pas de descente), il faudrait nécessairement maintenir 2 NF1 pour compenser...Mais rien n'est encore arrêté pour équilibrer la pyramide.
S'il est exact que la FFBB n'a, officiellement, rien dit à cette heure en ce qui concerne le nombre de relégations de NF1 en NF2, TOUT LE MONDE sait, en revanche, depuis longtemps, qu'il n'y en aura pas de Ligue 2 en NF1, en raison des mises en liquidation judiciaire de Voiron et Armentières, et que partant il y en aura deux de moins que prévu de NF1 en NF2, soit deux au lieu de quatre (1 par poule au lieu de 2).

En ce qui concerne les clubs qui connaissent des difficultés de trésorerie, Laveyron a été placé en redressement judiciaire jusqu'à la fin de la saison, et ne sait pas, à cette heure, s'il pourra éviter sa mise en liquidation judiciaire fin juin.
LIRE ICI => http://basquetebol-saulzoir.forumactif. ... -2013#2445

Il se murmure aussi que seul Nice sera autorisé, par la DNCG, à monter en LFB et qu'il n'y aura donc qu'une seule relégation, au lieu de deux, de LFB en Ligue 2.
nouveau01
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 8:41

Culoz - Geispolsheim

Message par nouveau01 »

Match de qualité moyenne, éclaboussé par l'adresse à trois points de Ratzel Johanna numéro 9 de Geispolsheim, qui doit marquer une trentaine de points (pas les stats), du côté de Culoz la Blessure à la mi temps de Lucile Chaboud qui avait fait une grosse première mi-temps à pesé lourd dans le résultat final.
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par nanou73 »

Pour la descente je pense que l'ASVEL file tout droit en NF2 en revanche on connauit déjà deux équipes qualifiées pour les playoffs Charnay et Chenove (que personne ne voyait là en début de saison) et le suspens demeure pour la troisème équipe puisque ISTRES (cela sera difficile), CASE et Colomiers sont en concurence pour cette dernière place.
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par nanou73 »

Je crois que la messe est dite pour cette poule concernant la descente l'ASVEL jouera en NF2 la saison prochaine. Pour la dernière place en playoff, cela va se jouer sur le dernier match CASE-Colomiers car je pense que le CASE va s'incliner à Charany ce week end.
jeanphilippe
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 9:30

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par jeanphilippe »

Vraiment mort sur ce forum !!! Charnay et Chenove déjà qualifiés pour les PO je vois le CASE les rejoindre .
Elles sont capables d aller battre Charnay chez elles...En tout cas je serais bien présent pour le match de Colomiers
Allez les petites vertes on compte sur vous =D> =D>
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

Je ne suis pas du tout concerné par cette poule mais je tiens à féliciter le club de CULOZ pour son parcours depuis deux saisons. J'ai eu l'occasion de les voir jouer en nationale 3, c'était très fort mais les joueuses étaient très correctes même avec des équipes beaucoup plus faibles, ce qui n'est pas toujours le cas... J'avais été "époustouflée" par la qualité de jeu de votre meneuse (une vraie pile électrique) et je constate aujourd'hui qu'avec peu de changement(s) au niveau effectif, votre équipe tient bon. Bonne continuation en N2.

Euh... votre réaction, qui part d'un bon sentiment, se termine en revanche par une formule qui laisse interrogatif ?
S'agit-il d'une coquille ou d'un voeu pieu ?
A cette heure, Culoz espère bien avoir la "bonne continuation", que vous lui souhaitez, mais... en NF1 !
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

Villeurbanne - Chenôve : 57-70
Villeurbanne relégué en NF2 !
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

. CHARNAY - ST ETIENNE : 71-64
. VILLEURBANNE - CHENÔVE : 53-70
. CULOZ BC - ISTRES : 63-56 (QT: 12-16, 30-31, 48-41, 63-56)
. FEYTIAT - GEISPOLSHEIM : 56-63


http://www.basketfly.fr/APRES-MATCH-WEE ... a1147.html
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: NF1 POULE A 2012-2013

Message par nanou73 »

Quel gachis à l'ASVEL, sur le papier une équipe plus que correcte avec des joueuses qui ont évolué au dessus (BERTAL, LAFAURIE, KARLFORS, KERVORKIAN) et des jeunes intéressantes et au final une descente en NF2. J'ai assisté au match contre Chenove (qui n'a pas forcé son talent sur ce match +17 à la mi-temps(, pour des joueuses qui jouaient leur dernière chance il n'y avait pas d'envie, pas de collectif. KERVORKIAN coach je suis interrogatif car sur ce math elle n'a rien tenté (pas de défense agressive, une pseudo zone press qui n'a absolument pas géné CHENOVE dont il faudra se méfier en playoffs.)
Bon courage à l'ASVEL pour reconstruire un projet en NF2.
Verrouillé