Play-Offs NF1 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: Play-Offs NF1 2011/2012 : CHENOVE-POITIERS

Message par rino »

Ironman21 a écrit :Voici le résumé video de BC CHENOVE - Stade POITEVIN du 28/04/2012

http://www.youtube.com/watch?v=R2Hu6BEgwLI

Belle victoire de Chenôve 81-56 (19-11 27-13 [46-24] 15-17 20-15)

Dommage que l'on ne soit pas au complet, 3 bléssées donc 2 intérieurs plus 2 joueuses qui jouent sur une jambes après s'être blessées contre St Etienne (ça fait beaucoup) car je penses après avoir vu le niveau des 3 premiers de la poule B que l'on aurai pu en embètées quelques unes.
def
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 15:45

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par def »

Mes pronos pour samedi.

EBPLO - Saint Étienne :arrow: Mourenx +5 =D>
Angers - Chenôve :arrow: Angers +20
Charnay - Poitiers :arrow: Charnay +11
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par mirtille »

Même diminué, Mourenx chuter le Case pour la 2ème fois consécutivement!
papou

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par papou »

Félicitations =D> =D>
Gardez le rythme jusqu'à la L2 [-o< [-o<
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par choletais »

Un très beau match de basket à Angers hier
victoire d'Angers sur Chenove 62-56, bravo aux deux équipes pour ce qu'elles ont produit.
FWB
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:51

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par FWB »

Saint Etienne me rappelle Wasquehal il y a 2 ans. imbattable en poule et en play off.....................................................
Le Case jouera sa montée certainement contre Pau au dernier match. Des paloises qui nous avaient crucifié pour la montée au buzzer d'un shoot désespéré presque au milieu du terrain.
girv
Hall Of Famer
Messages : 8803
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par girv »

Charnay 75 - Poitiers 37
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par nanou73 »

Ces playoffs montrent que la loi de l'argent n'est pas toujours la meilleure. Les résultats vont sans doute faire déchanter ou PAU ou le CASE. Angers semble hors d'atteinte mais il devra aller ganger à Charnay et Chenove pour être sur de monter. Derrière, Chenove sera sans doute un arbitre au même titre que Charnay. Finalement ces playoffs sont très intéressants.
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par choletais »

nanou73 a écrit :Ces playoffs montrent que la loi de l'argent n'est pas toujours la meilleure. Les résultats vont sans doute faire déchanter ou PAU ou le CASE. Angers semble hors d'atteinte mais il devra aller ganger à Charnay et Chenove pour être sur de monter. Derrière, Chenove sera sans doute un arbitre au même titre que Charnay. Finalement ces playoffs sont très intéressants.
Tout reste à jouer en effet, et comme tu le dis, si en NF2 ou NF3 certains ne jouent pas le jeu, ce n'est pas le cas ici.
Les places sont chères, avec 4 équipes en lutte pour 2 places, car Charnay n'est pas encore totalement condamné. Elles sont capables de battre Angers et d'aller gagner à Pau.

Personnellement, je te rejoins quand tu dis que Angers est au dessus, et la lutte s'annonce acharnée.
Si elle est aussi belle que le match à Villoutrey d'hier soir, on va se régaler.
def
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 15:45

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par def »

choletais a écrit :
nanou73 a écrit :Ces playoffs montrent que la loi de l'argent n'est pas toujours la meilleure. Les résultats vont sans doute faire déchanter ou PAU ou le CASE. Angers semble hors d'atteinte mais il devra aller ganger à Charnay et Chenove pour être sur de monter. Derrière, Chenove sera sans doute un arbitre au même titre que Charnay. Finalement ces playoffs sont très intéressants.
Tout reste à jouer en effet, et comme tu le dis, si en NF2 ou NF3 certains ne jouent pas le jeu, ce n'est pas le cas ici.
Les places sont chères, avec 4 équipes en lutte pour 2 places, car Charnay n'est pas encore totalement condamné. Elles sont capables de battre Angers et d'aller gagner à Pau.

Personnellement, je te rejoins quand tu dis que Angers est au dessus, et la lutte s'annonce acharnée.
Si elle est aussi belle que le match à Villoutrey d'hier soir, on va se régaler.
Depuis le début de saison on dit que cette équipe d'angers serait un gros prétendant pour la montée L2. Certains semble le découvrir que maintenant
.
Quand concernant PAU on ne déchante pas, bien au contraire vu l'effectif décimé pour ces play-off, chaque victoire est un pur bonheur comme la victoire d'hier contre st etienne. http://www.ebplo-feminines.com/index.ph ... &Itemid=16
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par mirtille »

nanou73 a écrit :Ces playoffs montrent que la loi de l'argent n'est pas toujours la meilleure. Les résultats vont sans doute faire déchanter ou PAU ou le CASE. Angers semble hors d'atteinte mais il devra aller ganger à Charnay et Chenove pour être sur de monter. Derrière, Chenove sera sans doute un arbitre au même titre que Charnay. Finalement ces playoffs sont très intéressants.
Mise à part le Case parti avec un budget de Ligue 2, je crois bien que celui d'Angers est très proche des plus important, y a pas de secret ,les joueuses de qualité ont un prix. Que certaines soient embauchées par le club même pour effectuer un travail au sein de celui-ci, entre aussi dans le budget.
balleorange49
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 18:13

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par balleorange49 »

En effet, un match serré hier dans la salle d'Angers. ça faisait longtemps que je n'étais pas allé voir un de leur match et je suis revenu ravi !

Même si les Angevines ont eu un peu de mal à se mettre dans la rencontre, elles ont su revenir au score et passer devant à la pause.
L'équipe de Chenôve m'a bcp plu parce qu'elle est collective et sa défense a été rude mais régulière du début à la fin.
Les réponses offensives ont été trouvées des deux côtés et les spectateurs semblaient enchantés !

Bref, pour avoir suivi les résultats des équipes de ces playoffs, j'attends avec impatience la phase retour !
Pau et St Etienne semble avoir vécu des revers mais attention aux fauves blessés, ils sont plus dangereux que jamais ! A suivre donc =D>



mirtille a écrit :
nanou73 a écrit :Ces playoffs montrent que la loi de l'argent n'est pas toujours la meilleure. Les résultats vont sans doute faire déchanter ou PAU ou le CASE. Angers semble hors d'atteinte mais il devra aller ganger à Charnay et Chenove pour être sur de monter. Derrière, Chenove sera sans doute un arbitre au même titre que Charnay. Finalement ces playoffs sont très intéressants.
Mise à part le Case parti avec un budget de Ligue 2, je crois bien que celui d'Angers est très proche des plus important, y a pas de secret ,les joueuses de qualité ont un prix. Que certaines soient embauchées par le club même pour effectuer un travail au sein de celui-ci, entre aussi dans le budget.
Cette réflexion m'a intrigué car connaissant des bénévoles du club, ils ne m'ont jamais tenu ce discours. Mais comme on dit, faut se faire ses propres opinions alors j'ai été sur le site de la fédé et je me suis amusé à comparer les résultats et les équipes des 2 clubs. Voilà ce que j'y ai trouvé :

Angers : ------------------------------------------Pau :
NF1 ------------------------------------------------NF1
NF2 qui descend en NF3 -------------------------X
R2 qui montent en R1----------------------------Régionale Honneur (3ème)
DF2 qui descendent en DF3 ----------------------X
Cadettes France 3ème/6 poule A(haute)-------Cadettes France 5ème/6 Poule B(basse)
Cadettes Région 2ème/9, jouent la finale-----Cadettes Région 6è/9 phase 1, 1ère/6 phase 2
Minimes France 5ème/6 poule haute-----------X
Minimes Région 1ère/7--------------------------Minimes Région 4ème/6


Voilà pour les équipes gérées par l'EBPLO et Angers avec un NB : Angers n'a pas de section haut niveau, ce qui signifie que le budget du club passe aussi pour les équipes suivantes :
BRégion + BDépart.
2 équipes Poussines
2 équipes Mini-poussines

Pau a une section amateur (Orthez d'appelation si je ne me trompe pas). Mais je ne sais pas comment ça marche par là-bas. donc je ne m'avance pas à faire d'hypothèse sur la gestion du budget ! [-X

Je n'ai pas fait le listing pour faire un concours de coq entre les 2 formations, mais juste pour équilibrer les propos sur le point financier.

Angers a une base de formation solide reposant sur un nombre d'équipe conséquent et sur un niveau plus qu'intéressant. Sans connaître leur budget, je pense être raisonnable si je dis qu'aux vues de ces niveaux et de ce nombre, pas mal d'argent doit être aspiré par ces équipes. Ce qui n'est pas illogique puisque le club Angevin clame haut et fort depuis longtemps son intérêt pour la formation et l'utilisation de celle-ci dans les clubs environnants et dans sa propre équipe 1. Logique donc d'investir des moyens sur les jeunes.

Passons. L'équipe 1 maintenant à proprement parler, et myrtille vous m'offrez là une occasion en or pour aborder une "anomalie" remarquée cette saison par mes bavardages avec d'autres bénévoles de club ! :?

En NF1 il me semble que nous n'avons pas le droit d'avoir des joueuses professionnelles : càd, comprenons nous bien, des filles sous contrat de travail (CDD ou CDI) joueuses uniquement.
A Angers : 0 contrat, et 1 salariée qui est responsable de communication, secret pour personne puisque son nom apparaît sur le site internet. 4 filles de la formation UFAB( 23, 21, 21, 19 ans) , 1 de la Sarthe(à côté, 23 ans), 2 du Nord (on les aime les ch'tis! :P, 21, 25 ans ), 1 bretonne(20 ans) et 1 de l'Ain(20 ans) qui sont restées lors de la descente L2 et NF1 + 1 allemande arrivée cette année.
Je ne soulèverai pas la question pour Pau car encore une fois je n'en sais rien.

Mais selon mes faibles capacités d'analyses, je pense pouvoir dire que oui, il se peut que le budget de Angers soit sympathique. On ne vit pas avec des ronds de carotte, ça se saurait. Dire maintenant qu'il fait partie des plus hauts de NF1...je trouve ça un peu rapide. Mais bon, imaginons que cela soit vrai ! Ce qui m'a dérangé c'est l'analyse faite et les conclusions hâtives avec cette forme de dédain : "puisqu'elles ont de l'argent c'est normal ! Y'a pas de mérite !" Discours de concierge commère.

Mais encore faut-il savoir ce que les gens font de leur argent pour pouvoir les juger ?!?

Angers a tjrs fait carte sur table sans jouer de pots de vin ni d'affaire calamiteuse d'argent volé ou de scandale de joueuses payées par dessous le coude. Pas de mensonge :^o ou de trucs crasseux...du moins connus jusqu'alors ! On n'est jamais à l'abris ! :evil:

Alors 2 propositions s'offrent à moi :

- Angers est pété de thunes et tout l'argent va à ses pros mercenaires d'équipe 1 et heureusement qu'elles ont des bonnes joueuses dans les équipes jeunes pour assurer un tel niveau de formation !

- Angers a de l'argent qu'il sait partager pour faire vivre son projet et surtout, a réussi à fidéliser des joueuses jeunes pour l'équipe 1 qui s'ancrent dans son projet.

NB : aux vues de la descente l'année dernière, si Angers avait tant de sous que ça et surtout uniquement pour sa NF1, je pense qu'il aurait sûrement investi des sous sur des noms, genre Lopp, Dia, Gueye, Lapeyre ... sans attaque de ma part. Ils ont gardé toutes leurs filles.

Voili voilou !
Qu'on soit clair, pas de discours naïfs : il faut de l'argent aussi pour arriver à ses fins. Mais la façon dont on le dépense rend, à mon avis, la chose plus noble. :mrgreen:
Modifié en dernier par balleorange49 le lun. 07 mai 2012 11:33, modifié 1 fois.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par mirtille »

Eh bien je suis d'accord avec cette analyse, je rappelle juste que l'EBPLO est un jeune club qui n'a pas encore 4 ans et qui a pris le relais de feu le MBC qui à l'époque possédait une excellente école de basket (minimes et cadettes France , '30 cadettes en 2008', + une équipe espoirs en N3, etc.) et comme Paris ne s'est pas construit en un jour...
Et comme nous sommes liés avec les pros masculins, autant vous dire que nous ne sommes pas prioritaire.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par mirtille »

Mes pronos:
Charnay - Angers, Charnay +3
Case - Poitiers, Case +40
Chenove - EBPLO , Ebplo +3
On s'étonnera que pour ce play-off et vu l'importance de l'enjeu, on nomme un arbitre qui habite à 4 kms de la salle.
La répartition c'est du grand n'importe quoi!
basketballer
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012 13:26

Re: Play-Offs NF1 2011/2012

Message par basketballer »

mirtille a écrit :Mes pronos:
Charnay - Angers, Charnay +3
Case - Poitiers, Case +40
Chenove - EBPLO , Ebplo +3
On s'étonnera que pour ce play-off et vu l'importance de l'enjeu, on nomme un arbitre qui habite à 4 kms de la salle.
La répartition c'est du grand n'importe quoi!


Mais ce n'est pas le record : 0 km pour un arbitre du match Chenôve-Angers de la dernière journée
Verrouillé