NF1 Poule B 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par mirtille »

rino a écrit :
plscorer6 a écrit :Autre sujet concernant la montée pour moi aucun suspens Angers dans le groupe A et St Etienne dans le groupe B sont nettement au dessus du lot et vont partir aux play offs avec 1 défaite pour Angers et 0 pour St Etienne, beau duel en perspective pour le titre de champion.
Tu as raison "plscorer6", St Etienne (0 défaite) devrait partir favori de ces play-offs, si Pau n'avait pas perdu une de leurs meilleures joueuses en novembre je les aurai mis favori avec St Etienne donc maintenant je les place avec Angers (1 défaite) voir derrière Pau (1 défaite ou 2 défaites) selon la troisième équipe (Poitiers, Rezé ou Le Poiré) qui va se qualifié.

Donc
1) St Etienne
2) Angers
3)Pau
4) et 5) Chenove, Wasquehal (ou Charnay)
6)Poitiers (ou Rezé ou le Poiré)

Une question: Combien de monté cette saison vu qu'il va y avoir le passage de la LFB à 16 clubs plus les clubs qui ont des soucis financier alors :?: :?: :?: :?:
Si je peux me permettre, vous oublier Le Poiré dans la poule A. De plus Même si Poitiers perd ses 3 dernières rencontres, il faut que Rezé gagne 3 fois et je connais au moins 2 adversaires qui peuvent l'en empêcher, puis si Pau part avec 3 victoires, il aura un petit avantage sur Angers en cas d'égalité.
Enfin il faudrait aussi que les équipes qualifiées pour la Ligue 2, passent l'examen de contrôle sur les finances, il semblerait que certains des clubs concernés, aient des difficultés pour assurer les derniers salaires.
plscorer6
Sophomore
Messages : 259
Enregistré le : lun. 18 juin 2007 11:36
Localisation : entre deux mers

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par plscorer6 »

c'est vrai c'est totalement absurde que les 1ers de la saison régulière ne montent pas.... Je donne St Etienne et Angers en favoris mais je n'oublie pas que l'an passé le CSP rezé il me semble a démarré les play offs avec une seule défaite , mais qu'ils ont râté la dernière étape. Quant aux problèmes financiers il me semble que la priorité est au maintien des clubs qui étaient déjà en Ligue 2 (voir l'an passé Le Havre maintenu) . Pour la 3ème place qualificative dans le groupe A je vois plutôt Poitiers
FWB
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:51

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par FWB »

D'après Nord Eclair Wasquehal met les voiles sur la Coupe de France moins onéreux que des plays off.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par rino »

nanou73 a écrit :le classement de départ des playoffs résulte de l'incompétence de la fédération. Comment peut on privilégier les confrontations directes au détrriment de la régularité sur une saison. Il serait plus judicieux d'accorder 4 pts au premier, 2 au deuxième et 0 au troisème. Mais notre grande fédération a sans doute réfléchit des heures pour sortir ce règlement.!!!!!
Comme d'habitude elle adû consulter les clubs pour pondre cela!!!!

Je ne comprend pas pourquoi tu dis cela, moi je trouve que c'est compréhensible vu que l'on ne peut pas rejouer contre les équipe de la même poule.
Et tu ne peux pas les faires repartir sur un pied d'égalité avec 0 points chacune. Cela serai désavantagé une équipe comme St Etienne qui à été très réguliere toute la saison.

Je ne vois pas ou est le soucis :?:
FWB
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:51

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par FWB »

Poule A : le 1er monte Poule B : le premier monte.
La réconpense à l'équipe la plus forte sur l'ensemble de la saison. Donc St Etienne et Pau?.
Ce système démontre de l'incompétence tout simplement.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par rino »

FWB a écrit :Poule A : le 1er monte Poule B : le premier monte.
La réconpense à l'équipe la plus forte sur l'ensemble de la saison. Donc St Etienne et Pau?.
Ce système démontre de l'incompétence tout simplement.

Ou Angers mais alors il faut augmenter les équipes par poules car le championnat fini tot.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par mirtille »

On est pas au foot, tous les championnats ont leur playoff
ça serait ringard de retourner à l'ancienne formule
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par nanou73 »

Le souci de la formule actuelle privilégie les confrontation directe et par la constance sur une saison. Attribuer 4 points au premier de la saison régulière serait tout aussi bien, 2 pts au deuxième et 0 au troisième.
Regarde dans la poule B. Chenove qui perd 4 matchs mais qui peut se retrouver avec Charnay et partira avec 0 point alors que Charnay a perdu 6 matchs ou est la logique sportive ici.
En Pro A ou en ligue terminer premier de la phase régulière donne un avantage idem pour le deuxième ici pas du tout.
Voilà pourquoi je trouve le choix de la FFBB incompétent.
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par nanou73 »

Tu vois Rino tu dis la même chose que moi puisque tu parles de la régularité de St Etienne sur la saison!!!!
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par nanou73 »

C'est une journée quasi décisive à tous les étages cette semaine.
La Tronche - Aulnoye La Tronche devrait s'imposer mais doit se méfier d'Aulnoye qui joue sa survie
Charnay - CASE Le match de la journée, je mise sur le CASE qui doit s'imposer en vu des plays off
Geispolsheim - CFBB Geispolsheim devrait s'imposer bien que condamner à la descente
Wasquehal - Chartres A domicile Wasquehal ne devrait pas avoir de problème mais attention Chartres joue pour le maintien
Aubervilliers - Franconville Auber à domicile et pour garder l'espoir du maintien
Chenove - AS Villeurbanne Chenove à domicile pour valider son ticket pour les plays off et surtout une belle saison
Bref encore de belles parties en perspective.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par rino »

La Tronche - Aulnoye +15 plus fort et à domicile.
Charnay - CASE +2 Je mise sur une défaite de St Etienne la 1ère et la seule de la saison.
Geispolsheim - CFBB +15 à domicle plus fort que le CCFF.
Wasquehal - Chartres +15 Wasquehal n'a pas le droit de perdre pour espérer joué les play-offs.
Aubervilliers - Franconville +4 Franconville plus fort mais dans un derby tout peu arriver.
Chenove - AS Villeurbanne +3 encore un match serré, je donne avantage à domicile mais...
fifise
Sophomore
Messages : 373
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 23:32
Localisation : près de la mer

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par fifise »

La Tronche - Aulnoye : La Tronche +10 sans problème
Macon - Case : Case + 12 comme à l'aller
Geis - CFBB : Geis +15
Wasquehal - Chartres : Wasquehal +18
Aubervilliers - Franconville : Franconville +2
Chenove - Villeurbanne : Villeurbanne +3
la main dans le filet
nanou73
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:29

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par nanou73 »

les résultats sont conforme sauf pour Wasquehal qui ne joue pas le jeu jusqu'au bout et laisse filer les matchs pour éviter les play offs. Ou est l'éthique sportive ici. Cela ne suffit de crier en début de saison que l'on joue la montée si c'est pour lacher en route car on a pris deux claques contre le CASE et Chenove. Le CASE confirme bien qu'il est l'épouvantail de la poule B, + 17 à Macon, la salle à dû etre calmée!!!! Enfin Chenove qui étrille l'ASVEL (Fifise va être déçue!!) +33!!! L'ASVEL n'y est plus depuis un moment.
Ironman21
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2010 1:45
Localisation : CHENOVE

NF1 Poule B 2011/2012 CHENOVE-VILLEURBANNE

Message par Ironman21 »

Voici le résumé vidéo de BC CHENOVE - AS VILLEURBANNE du 24 mars 2012

http://www.youtube.com/watch?v=M84LaPLhstg

Belle victoire de Chenove 94-61 (28-14 18-3 [46-17] 22-19 26-25).
FWB
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:51

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par FWB »

Chenove très belle équipe ! elle peut jouer les troubles fête pour la montée en Ligue 2 !
Verrouillé