NF1 Poule B 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par nutz »

spirit of v a écrit :Félicitations à l'AB Chartres qui fait signer ALAIN BOURREAUD comme coach .
Très bon choix .
Alain Boureaud

Originaire du Centre (Indre), passé par le pôle de Bourges, CTS du Centre puis de l'Aquitaine et dernièrement de la Picardie

Il a aussi été assistant de l'EDF Féminine en 2006 auprès d'Alain Jardel
Henri 4
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 22:36

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par Henri 4 »

spirit of v a écrit :Félicitations à l'AB Chartres qui fait signer ALAIN BOURREAUD comme coach .
Très bon choix .
Ce n'est pas l'avis de mon ami le marchand de foie gras, qui m'a dit qu'il s'était fait virer de partout où il est passé ! :mrgreen:
Bon courage aux Chartraines !!! [-o<
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par mirtille »

1 - pourquoi il est plus CTS Alain Bourreaud?
2- En EDF, Son rôle était d'aller filmer les adversaires (donc cadreur)
3- Quel club, quelle équipe a-t-il entrainé?
4- Je lui souhaite toutes les chances de réussir. ...pour une fois
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par spirit of v »

IL a coaché en N2 et N1
A été assistant d"Alain Jardel avec l"équipe de FRANCE féminine .
Et était récemment CTS en Picardie .

Une très bonne pioche pour l"AB Chartres
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par mirtille »

Qui en N2 Et en N1?
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par mirtille »

mirtille a écrit :Qui en N2 Et en N1?
spirit of v a écrit :IL a coaché en N2 et N1
A été assistant d"Alain Jardel avec l"équipe de FRANCE féminine .
Et était récemment CTS en Picardie .

Une très bonne pioche pour l"AB Chartres
L'important c'est d'en être persuadé spirit of
gregorian
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 11:23

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par gregorian »

:lol:
fan67
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 8:25

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par fan67 »

domino7 a écrit :Mais sinon si tu "n'en vois pas l'intérêt" je te proposes d'aller toucher un mot aux dirigeants pour leur expliquer ton point de vue, je pense qu'ils vont être ravi que tu leur proposes de remercier une de leur joueuse sous prétexte que Chapays signe ! Quel raisonnement ... je pense que tu proposerais à Vincent Collet de ne prendre que Tony Parker en meneur au Jeux Olympiques puisqu'il est si important ! Pas la peine de prendre un Albicy ou un Beaubois puisque Parker est bon ! Ce n'est pas la peine d'en dire plus ... A méditer ...
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que celà est bien dommage... Je lui souhaite quand même une bon courage pour la saison prochaine ainsi qu'à toute l'équipe !
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par basketbreton »

STADE POITEVIN N1

La fin est triste et le paradoxe cruel. Alors que le Stade Poitevin a réalisé une remarquable saison en N1 féminine, se qualifiant même pour les play-offs malgré ses petits moyens, le club vit une intersaison très mouvementée au point que son avenir ne semble plus être à ce niveau.

Car c'est à une véritable hémorragie qu'assistent les Stadistes, au point aujourd'hui de ne plus disposer de joueuses ni d'entraîneur en équipe fanion ! « Il y a d'abord eu le départ de Zoé Chalumeau pour Nantes (LFB) puis plusieurs arrêts », indique la présidente Catherine Guillot en faisant référence à Pauline Rimbaud (genou), Clémence Julien (travail), Juliette Delaune (études au Canada) et Suzanne Noizet. « Du jour au lendemain, on s'est donc trouvé avec cinq joueuses en moins et les règlements n'autorisent de recruter que quatre mutées. Des joueuses se sont alors posé des questions. C'est le cas de Tatiana Ramaut qui a eu une proposition dans le Nord. » La meneuse a finalement décidé de rejoindre Aulnoyes (N1) où l'accompagnera Caroline Plust. De son côté, Héléna Peret-Buchet s'est engagée avec Rezé (N1) tandis qu'Amélie Guillon a choisi La Couronne (N2).

Pontcharraud à La Couronne

Elle y retrouvera Christophe Pontcharraud qui a accepté il y a quelques jours la proposition des dirigeants charentais de s'asseoir sur le banc angoumoisin. « Quand on a su qu'il ne restait plus que quatre joueuses, je me suis dit que ce serait compliqué, explique-t-il. Il fallait recruter et cela me semblait délicat car les dirigeants nous ont dit que l'enveloppe financière serait la même que cette année et que le sport féminin ne pouvait pas aller plus haut à Poitiers. Lorsque Tatiana m'a annoncé son départ, je ne voyais pas comment rebâtir une équipe dans ces conditions avec seulement quatre recrues. Pour moi, c'était impossible de repartir en N1. Je m'en vais en bons termes avec les dirigeants, j'ai passé six belles années ici, mais je suis déçu et il y a un peu d'amertume que cela se termine comme cela alors que nous venons de vivre notre meilleure saison », indique celui qui aura emmené l'équipe du bas de tableau N2 au haut de classement N1.
Car l'avenir semble effectivement s'annoncer à un niveau de jeu inférieur. L'éventualité est grande mais la présidente Catherine Guillot ne désespère cependant pas. « C'est malheureusement la rançon de la gloire, effectuer cette bonne saison a permis aux joueuses de mieux se vendre, affirme-t-elle. Je compte rencontrer les collectivités pour leur expliquer la situation et voir dans quelle mesure elles nous accompagnent. Sinon, nous repartirons en N3. » Une éventualité plus que probable. Une décision sera prise la semaine prochaine à ce sujet. Mais quel triste épilogue pour ces drôles de dames qui avaient su rivaliser avec les meilleurs et séduire un public de plus en plus nombreux à Grandmaison.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par spirit of v »

En N2 il a coaché LE CHESNAY , avec succes .
Et en N1 , pardonnez moi mais je ne me souviens plus.

Mais au CHESNAY ( Yvelines) c'était avec succès .
chniek
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 1:02

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par chniek »

Club NF3. Ouest de la France (1h30 de Paris par TGV). Ville Universitaire.
Cherche joueuses pour compléter son effectif de nationale 3.
Pour ton contact supplementaire: basketnf2@hotmail.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par la zone »

24/05/12 - http://www.lepopulaire.fr
Feytiat
NF1 : alors qu’il tient sa première recrue, Feytiat tente un rapprochement avec le Limoges ABC

Eric Sarrazin veut pérenniser Feytiat en Nationale 1. Par un rapprochement avec le LABC ?
Le président du FCL Feytiat, Éric Sarrazin, a évoqué, hier, la saison prochaine ainsi que l’idée d’un rapprochement avec le LABC.

À la croisée des chemins. Alors qu'il s'apprête à vivre une 2 e saison en NF1, Eric Sarrazin tient à "professionnaliser" son club. Et, selon lui, cela passe par une entente avec le LABC. Un projet sur lequel Jean-Paul Robert n'est disposé à faire « aucun commentaire ».

La deuxième saison en NF1 est souvent la plus dure. Cela suppose pour votre club une structuration plus "professionnelle". N'avez-vous pas peur de devoir renier vos valeurs ?
En NF1, on se trouve à la frontière entre le monde professionnel et amateur. Nos valeurs ne changeront jamais. Elles sont compatibles avec une structure plus professionnelle. À mon sens, le rôle de Feytiat est de s'unir avec l'équipe phare de Limoges : le LABC.

Comment ce rapprochement pourrait-il prendre forme ?
L'encadrement technique des deux clubs avait déjà travaillé sur un projet abouti partant des minimes jusqu'aux seniors avec un partage des responsabilités. Le tout en gardant à l'esprit que le club phare, l'équipe première, était le LABC qui a vocation à être en Ligue 2, voire Ligue Féminine. De son côté, Feytiat était un club ressource pour que les jeunes puissent s'aguerrir en Nationale 1. Ce projet a été présenté par les deux présidents à leurs comités directeurs. On l'a validé de notre côté en septembre 2011 mais pour x raisons, il n'y a pas eu de réunions complémentaires pour avancer sur ce projet. Je me suis donc, de nouveau, rapproché de Jean-Paul Robert (président du LABC, ndrl) récemment. Je suis intimement persuadé que le basket féminin en Limousin et dans l'agglomération limougeaude passe par un rapprochement de ces deux clubs. […] C'est la seule voie de développement pour le basket régional.

Selon vous, pour quelles raisons ce projet n'a-t-il pas abouti pour l'instant ?
Dans notre réflexion, c'était mûr. Je pense que ce n'était pas complètement le cas au LABC. Cela mériterait que les deux comités directeurs se rencontrent pour se connaître et discuter sur la base du projet présenté à l'époque.

Vous avez déjà expérimenté ce type de rapprochement chez les garçons…
Oui, c'était mûr de notre côté car on a testé cette expérience avec Panazol avec une entente la première année puis une union cette saison. On s'aperçoit qu'en mobilisant et en mutualisant les forces et les ressources humaines, il y a une ambition de monter en Nationale 3. Cela nous démontre que c'est la voie et peut-être la seule voie à explorer en championnat de France pour avoir une équipe pérenne qui ne fait pas l'ascenseur.

Kevin Cao - 24/05/12 - http://www.lepopulaire.fr
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par nutz »

fan67
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 8:25

Re: NF1 Poule B 2011/2012

Message par fan67 »

Geispolsheim officiellement repêché en NF1 !
Verrouillé