NF1 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

chniek
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 1:02

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par chniek »

Club NF3. Ouest de la France (1h30 de Paris par TGV). Ville Universitaire.
Cherche joueuses pour compléter son effectif de nationale 3.
Pour ton contact supplementaire: basketnf2@hotmail.fr
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par rino »

balleorange49 a écrit :C'est fou que tant de clubs soient en péril non ?

Moi je n'y connais rien dans ce domaine mais je suis très étonné. :?

Je ne sais pas si les règlements font que les clubs sont obligés de s'endetter ou si les clubs s'endettent d'eux-mêmes mais dans ce cas, comment peut-on préférer mettre en péril l'existence d'une association pour un objectif sportif ? N'y a-t-il aucun autre moyen dans ce cas là pour les clubs d'être patient et de construire pour arriver à leur fin ? ça demande du temps parfois...mais au moins ça évite de satisfaire une envie immédiate et retour case départ 2 ans plus tard... non ?

ça c'est facile à dire, de construire, mais quand tu formes les jeunes et que tu as (ou as formé) de très bon jeunes, au bout d'un moment qu'es qu'ils font, ils partent, attiré par l'argent que les autres clubs ont (ou pas) et comme c'est de plus en plus compliqué de gérer c'est problème d'argent club-joueur et bien ils ont tous (ou presque) des agents se qui augmente le budget des clubs, et vu la crise actuelle, ont de moins en moins d'argent.

Et soit tu te cantonne à joué en NF3 et à former des jeunes (ce qui est très bien) mais qui ne dure qu'un certain temps et dès que tu as un peu d'ambition tu tombes dans la spirale de l'argent, et là ça se complique, car elles (ou ils) sont de plus en plus gourmands et pour avoir une intérieure en NF1 c'est un minimum de 400€ (et c'est une jeune sans expériance) sans parler des à cotés (loyer, etc..).

Alors certains me font rire quand ils disent qu'ils ne comprennet pas comment les clubs se mettent dans le rouge.
Je pensent que ces personnes là n'ont jamais essayées de recruter.
The coyotte
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:32
Localisation : 44

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par The coyotte »

400€ pour une intérieure c'est drôlement bien négocié!! En faisant le tour du top 6, si tu ne propose pas un job intéressant on est plus proche des 1000€, il y a même des clubs qui montent à 1500-1800€!!!
Et tout ça pour s'entraîner des fois seulement 3 fois dans la semaine! Ça revient cher l'entraînement!!
Forcément ça devient compliqué pour ce niveau intermédiaire.
La tendance générale avec beaucoup de clubs en difficultés va peut être faire baisser les salaires mais bon quand on voit que même en N3 il y a des agents on se demande oú l'on va!!
Dommage pour Poitiers qui bossait bien chez les jeunes...
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par rino »

The coyotte a écrit :400€ pour une intérieure c'est drôlement bien négocié!! En faisant le tour du top 6, si tu ne propose pas un job intéressant on est plus proche des 1000€, il y a même des clubs qui montent à 1500-1800€!!!
Et tout ça pour s'entraîner des fois seulement 3 fois dans la semaine! Ça revient cher l'entraînement!!
Forcément ça devient compliqué pour ce niveau intermédiaire.
La tendance générale avec beaucoup de clubs en difficultés va peut être faire baisser les salaires mais bon quand on voit que même en N3 il y a des agents on se demande oú l'on va!!
Dommage pour Poitiers qui bossait bien chez les jeunes...
Oui tout à fait d'accord avec toi, mais on ne l'a pas prit parce qu'elle était trop juste pour la NF1 (elle sortait centre de formation) et à ce prix là on trouvait que c'était trop cher mais elle à trouvé un club L2 à 800€, à ne plus rien rien y comprendre.
balleorange49
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 18:13

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par balleorange49 »

The coyotte a écrit :400€ pour une intérieure c'est drôlement bien négocié!! En faisant le tour du top 6, si tu ne propose pas un job intéressant on est plus proche des 1000€, il y a même des clubs qui montent à 1500-1800€!!!

@ Rino : non en effet, je n'ai jamais recruté :cry: paaaaardoooooon !

et ensuite je ne saisis pas quelque chose : pour sortir 1800€ par mois en Nf1 ... :shock: ... comment fait-on pour justifier cette sortie massive d'argent parce que si je m'y prends bien : 1800€*10 (minimum) = 18000€ !! Comment peut-on faire passer ça pour une indemnité type frais de déplacement ou autre ?

Pour une telle sortie d'argent, les joueuses ne sont-elles pas couvertes par des contrats or en NF1 c'est pas autorisé il me semble ? Du coup soit je comprends pas quelque chose, soit les clubs dont vous parlez sont en fraude

Pour ma naïveté soyez indulgent ! [-o<
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par Lucrèce Borgia »

Ce n'est pas 1800 x 10, mais 1800 x 8 !
En NF1, il y avait cette saison des contrats à 2800€/mois !
Et en NF2, certaines étrangères étaient à 2400€...
Billy2
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012 22:29

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par Billy2 »

Ça ne représente pas la majorité des cas. Ensuite, si les présidents refusent de payer ce genre de sommes, eh bien c'est comme partout, les prix baisseront. On ne peut que dépenser l'argent que l'on a et pas que l'on espère avoir. C'est bien là, le problème de pas de clubs et donc de présidents. Faut arrêter de chercher la faute chez les autres. Seuls sont responsables ceux qui pensent pouvoir financer leurs "ambitions". Un niveau se construit patiemment.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par rino »

Billy2 a écrit :Ça ne représente pas la majorité des cas. Ensuite, si les présidents refusent de payer ce genre de sommes, eh bien c'est comme partout, les prix baisseront. On ne peut que dépenser l'argent que l'on a et pas que l'on espère avoir. C'est bien là, le problème de pas de clubs et donc de présidents. Faut arrêter de chercher la faute chez les autres. Seuls sont responsables ceux qui pensent pouvoir financer leurs "ambitions". Un niveau se construit patiemment.
"Patiemment" et quand tu as bien bossé et formées pendant un certains nombres d'années que font les filles de ton club :?:
Elles partent, attiré par les sirènes de l'argent et tu recommence à 0 et (ou) tu continu à former pour rester en bas de l'échelle fédérale.
C'est épuisant au bout d'un certain temps.
coropieds
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 16:02

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par coropieds »

Billy2 entièrement d'accord avec toi...
The coyotte
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:32
Localisation : 44

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par The coyotte »

C'est pas compliqué de passer une partie sur un contrat de quelques heures type administratif et le reste en frais de déplacements.
Certains clubs payent sur 8 mois mais d'autres sur 9 ou 10.
The coyotte
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:32
Localisation : 44

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par The coyotte »

Sans oublier les clubs qui abusent des contrats aidés
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par Lucrèce Borgia »

" Certains clubs payent sur 8 mois mais d'autres sur 9 ou 10. "

Ce qui importe c'est le montant du contrat négocié, pour la saison, avec la joueuse...
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par la zone »

Lucrèce Borgia a écrit :" Certains clubs payent sur 8 mois mais d'autres sur 9 ou 10. "

Ce qui importe c'est le montant du contrat négocié, pour la saison, avec la joueuse...
oui, mais en cas de contrat sur 8 mois, il peut y avoir demande de rallonge en cas de play-offs...
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par Lucrèce Borgia »

Sauf si le contrat a été signé "pour la saison et les play-offs éventuels" et son montant global fixé dès le départ...
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par mosquito »

un peu hors sujet , ça va mal pour les clubs poitevins, après la rétrogradation des poitevines, rétrogradation des volleyeurs poitevins finalistes du championnat ligue A en 2012 pour raisons financières. :( :(
Verrouillé