NF1 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par basketbreton »

des nouvelles des recrutements de Ifs, Rennes, Franconville, Aulnoye???
fan67
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 8:25

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par fan67 »

basketbreton a écrit :des nouvelles des recrutements de Ifs, Rennes, Franconville, Aulnoye???
A Aulnoye, on parle de Tatiana Ramaut et Caroline Plust (Poitiers) et de Céline Girard (Léon Trégor L2).
A Franconville arrivée de Marta Gajewska et Doussouba Bouare (Wasquehal) et de Stéphanie Dufour.

Infos à confirmer bien entendu ...
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Tatiana Ramaut et Caroline Plust

Message par la zone »

fan67 a écrit :
basketbreton a écrit :des nouvelles des recrutements de ... Aulnoye???
A Aulnoye, on parle de Tatiana Ramaut et Caroline Plust (Poitiers) et de Céline Girard (Léon Trégor L2).
...

Infos à confirmer bien entendu ...
Rappel, sauf changement...
Voir NF1 - Transfert saison 2012/2013
Posté par basketbreton Jeu 31 Mai 2012 11:35

AU MALHEUR DES DAMES

Face à un exode de la quasi-totalité de son effectif et de son entraîneur, l’avenir du Stade Poitevin ne devrait plus être en N1 féminine la saison prochaine.
La belle aventure des Poitevines en N1 est révolue. L'ensemble des acteurs de ce cliché ne seront plus là la saison prochaine et le Stade Poitevin évoluera probablement à un niveau inférieur.

La fin est triste et le paradoxe cruel. Alors que le Stade Poitevin a réalisé une remarquable saison en N1 féminine, se qualifiant même pour les play-offs malgré ses petits moyens, le club vit une intersaison très mouvementée au point que son avenir ne semble plus être à ce niveau.

Car c'est à une véritable hémorragie qu'assistent les Stadistes, au point aujourd'hui de ne plus disposer de joueuses ni d'entraîneur en équipe fanion ! « Il y a d'abord eu le départ de Zoé Chalumeau pour Nantes (LFB) puis plusieurs arrêts », indique la présidente Catherine Guillot en faisant référence à Pauline Rimbaud (genou), Clémence Julien (travail), Juliette Delaune (études au Canada) et Suzanne Noizet. « Du jour au lendemain, on s'est donc trouvé avec cinq joueuses en moins et les règlements n'autorisent de recruter que quatre mutées. Des joueuses se sont alors posé des questions. C'est le cas de Tatiana Ramaut qui a eu une proposition dans le Nord. » La meneuse a finalement décidé de rejoindre Aulnoyes (N1) où l'accompagnera Caroline Plust. De son côté, Héléna Peret-Buchet s'est engagée avec Rezé (N1) tandis qu'Amélie Guillon a choisi La Couronne (N2).

Pontcharraud à La Couronne

Elle y retrouvera Christophe Pontcharraud qui a accepté il y a quelques jours la proposition des dirigeants charentais de s'asseoir sur le banc angoumoisin. « Quand on a su qu'il ne restait plus que quatre joueuses, je me suis dit que ce serait compliqué, explique-t-il. Il fallait recruter et cela me semblait délicat car les dirigeants nous ont dit que l'enveloppe financière serait la même que cette année et que le sport féminin ne pouvait pas aller plus haut à Poitiers. Lorsque Tatiana m'a annoncé son départ, je ne voyais pas comment rebâtir une équipe dans ces conditions avec seulement quatre recrues. Pour moi, c'était impossible de repartir en N1. Je m'en vais en bons termes avec les dirigeants, j'ai passé six belles années ici, mais je suis déçu et il y a un peu d'amertume que cela se termine comme cela alors que nous venons de vivre notre meilleure saison », indique celui qui aura emmené l'équipe du bas de tableau N2 au haut de classement N1.
Car l'avenir semble effectivement s'annoncer à un niveau de jeu inférieur. L'éventualité est grande mais la présidente Catherine Guillot ne désespère cependant pas. « C'est malheureusement la rançon de la gloire, effectuer cette bonne saison a permis aux joueuses de mieux se vendre, affirme-t-elle. Je compte rencontrer les collectivités pour leur expliquer la situation et voir dans quelle mesure elles nous accompagnent. Sinon, nous repartirons en N3. » Une éventualité plus que probable. Une décision sera prise la semaine prochaine à ce sujet. Mais quel triste épilogue pour ces drôles de dames qui avaient su rivaliser avec les meilleurs et séduire un public de plus en plus nombreux à Grandmaison.
Nicolas Albert - 31/05/2012 - http://www.lanouvellerepublique.fr
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par rino »

fan67 a écrit :
basketbreton a écrit :des nouvelles des recrutements de Ifs, Rennes, Franconville, Aulnoye???
A Aulnoye, on parle de Tatiana Ramaut et Caroline Plust (Poitiers) et de Céline Girard (Léon Trégor L2).
A Franconville arrivée de Marta Gajewska et Doussouba Bouare (Wasquehal) et de Stéphanie Dufour.

Infos à confirmer bien entendu ...

Sauf retournement de situation depuis le debut juin, jevous confirme qu'elles vont bien à Aulnoye. Et que le Stade Poitevin repart en NF3 (sauf si refus de la FFBB)
Verrouillé