SAISON 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

def
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 15:45

Re: SAISON 2011/2012

Message par def »

voici une explication venant du site de feytat.

"En route pour la NF1
Après les play-offs, Feytiat avait terminé troisième à égalité de points avec les deux premiers, La Couronne et Gimont. Gimont ayant refusé la montée pour des raisons d'effectifs, Feytiat s'est vu proposer la montée et a décidé de relever le défi après consultation des joueuses et des partenaires financiers. "
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: SAISON 2011/2012

Message par rino »

def a écrit :voici une explication venant du site de feytat.

"En route pour la NF1
Après les play-offs, Feytiat avait terminé troisième à égalité de points avec les deux premiers, La Couronne et Gimont. Gimont ayant refusé la montée pour des raisons d'effectifs, Feytiat s'est vu proposer la montée et a décidé de relever le défi après consultation des joueuses et des partenaires financiers. "

Alors "cool_le_basket" que va faire La Garnache?
Car vu ton mail je suppose que tu es de ce club.
J'avais eu les infos d'une personne (très bien placé) de Feytiat, comme quoi la FFBB leur avait fait la proposition de remplacer Gimont et que Feytiat avait accepté alors j'ai été surpris, que d'un seul coup tu te réveille en envoillant ce mail, car ça fait déjà plusieurs semaines que ça été annoncé.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: SAISON 2011/2012

Message par mirtille »

N'y aurait-il pas une équipe du Sud est de la France qui pourrait être repêchée, au titre de l'équilibre des territoires?
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: SAISON 2011/2012

Message par rino »

mirtille a écrit :N'y aurait-il pas une équipe du Sud est de la France qui pourrait être repêchée, au titre de l'équilibre des territoires?

Au hasard St Etienne. :mrgreen:
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: SAISON 2011/2012

Message par luluthefox »

Peut-être... Quant à repecher une équipe du Sud est cela parait difficile dans la mesure où le Sud-Est s'arrête à Aix en Provence. Au-delà, c'est déjà le Nord!!!!!!!!!!!!!
tyram
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 23:02

Re: SAISON 2011/2012

Message par tyram »

1) Pour la saison 2010 2011 la masse salariale du club était encadre a 497.000 le club a dépense 487 000 du fait du non remplacement par un pigiste médical de jp Tailleman . Donc pas de tricherie tableau des ressources humaine communique par l expert comptable .
2)Au trente juin les comptes du case sont positif de 175 000 € sans subvention supplémentaire .
3) la subvention exceptionnelle que doit verser la ville de saint Etienne de
150 000 € c est pour reconstituer les fonts propre de l association pour accéder a la ligue . Donc plus 320 000€
4) cette subvention sera déduite de la subvention de la saison prochaine . Donc pas de gaspillage de l argent public .
5) de 2001 a 2009 la ville versait entre
380 000 et 515 000 suivant les résultats .
300.000 cette saison ainsi que la saison prochaine , ou 450 000 pour 2010 2011 et 150 000 pour 2011 2012 suivant la suite .
6 ) c est pas le case qui fait les calendriers . La LNB a fait sont calendrier avec deux x a la place du case . La fede pouvait sortir ses calendriers avec le case en NM1 et NF1 et réactualiser .
7) vous pensez sérieusement qu il n y a que le cas du case a régler ? C est peut être l arbre qui cache la forêt .
8 ) les calendriers sont en préparation et ils sortiront demain .
9) vous pourrez verifier tout cela lors de la parution du livre blanc de la saison écouléedemandez le a vos clubs c est très instructif . Combien d' entre vous auront la gentillesse de s excuser .
Et pour terminer ,si ça vous fait du bien continuez a vous défouler sur le case .
Je suis d' accord avec vous contre les dérives financières , mais parfois vous héritez de situations qui font que ..... Si vos parents vous laissent des dettes en héritages , vous serez de mauvais gestionnaires et vous serez des tricheurs parceque ils vous ont offert des études qu ils n avaient pas les moyens de vous payer . Stop aux raccourcis a deux balles et a la diffamation de certain .
Dans le respect des règlements et de l encadrement de sa masse salariale le case a gagne le droit de jouer en proB et
LN2 avec des entraineurs et joueurs indemnises bien moins que dans certain club .
Je tiens a remercier la ligue du lyonnais qui a félicite et honorer ces deux belles équipes .
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: SAISON 2011/2012

Message par mirtille »

Oui , on hérite parfois de situation financière délicate et c'est très dur de reprendre le flambeau
j'aimerais quand même comprendre pourquoi la Fédé refuse la proposition du CNOSF, quels sont les critères qu'elle a retenu.
Quand à vous pourquoi ne dissociez-vous pas les budgets des 2 équipes (NM1et NF1)?
N'avez-vous pas pris un risque en engageant de nouvelles joueuses et joueurs (sachant aussi que contrats pros ne son pas admis dans ces divisions) alors que vous n'aviez pas la confirmation de vos engagements?
Enfin , non il n'y a pas que le cas du CASE à régler.

Si la Fédé ment sur son site, pourquoi ne l'attaquez-vous pas, c'est vrai que ces derniers mois elle a sérieusement renforcé son service contentieux au cas ou.
tyram
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 23:02

Re: SAISON 2011/2012

Message par tyram »

En répondre a tes questions :
- le case a deux comptabilités bien distinctes une pour les filles et une pour les NM1 . mais est oblige de présenter des comptes consolides .
- comme tu le sait les play offs finissaient le onze juin et les mutations le quinze . Nous étions sur de terminer dans les deux premiers des le 28 mai et comme la mairie et administratieur avaient apporte les garanties aux membres de la fede qui c étaient déplaces a saint Etienne le dix mai , le club a construit son équipe début juin .
- je pense que le club va faire valoir ses droits c est insupportable la communication sur le site de la fede .
- la fede a refuse la proposition du CNOSF sans donner d' explication !!!!!!
A ta disposition pour plus d' informations dans la mesure de mes connaissances .
fifise
Sophomore
Messages : 373
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 23:32
Localisation : près de la mer

Re: SAISON 2011/2012

Message par fifise »

Donc il ya encore une chance que vous soyez en L2 et en proB , tyram ??
tyram
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 23:02

Re: SAISON 2011/2012

Message par tyram »

Je ne pense pas , pour cette saison , le bon sens doit l emporter . Non pas pour le case qui doit être en proB et LF2 mais par respect pour les autres clubs qui préparent la saison . Aucun club de ligue fille ou garçon a critique les montes du case !!! Si le case restait en NM1et NF1 que vont être les réactions de ceux qui ont critique leurs montes . L an prochain peut être plus fort mais surtout plus serein financièrement . Le tribunal administratif jugera , pour le sportif le sort semble regle pour cette saison , le préjudice moral et financier a suivre ...
cool_le_basket
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 19:34
Localisation : calais

Re: SAISON 2011/2012

Message par cool_le_basket »

rino a écrit :
def a écrit :voici une explication venant du site de feytat.

"En route pour la NF1
Après les play-offs, Feytiat avait terminé troisième à égalité de points avec les deux premiers, La Couronne et Gimont. Gimont ayant refusé la montée pour des raisons d'effectifs, Feytiat s'est vu proposer la montée et a décidé de relever le défi après consultation des joueuses et des partenaires financiers. "

Alors "cool_le_basket" que va faire La Garnache?
Car vu ton mail je suppose que tu es de ce club.
J'avais eu les infos d'une personne (très bien placé) de Feytiat, comme quoi la FFBB leur avait fait la proposition de remplacer Gimont et que Feytiat avait accepté alors j'ai été surpris, que d'un seul coup tu te réveille en envoillant ce mail, car ça fait déjà plusieurs semaines que ça été annoncé.
Jolie perspicacité Rino :)
Dans un premier temps, nous attendons toujours une réponse de la FFBB, qui doit, à titre d'exemple, respecter son règlement.
Mon inactivité sur le forum n'est pas la même que mon activité auprès de la fédération. Le club est sur ce dossier depuis la fin de saison.
Je voulais ajouter aussi que dans ce ranking, il y a aussi d'autres équipes reléguées de NF1, passant après La Garnache au classement, d'où toujours ma grande surprise de voir Feytiat à ce niveau.
Dans un second temps, si la Fédération n'applique pas son propre réglement, où allons nous ?
basketdusud
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 16:58

Re: SAISON 2011/2012

Message par basketdusud »

Le réglement...parceque vous pensez que notre chère fédération en connait la définition ?? [-X
Chaque année ce réglement change aussi bien pour les montées que pour les repêchage. Je me demande si n'est pas pour favoriser... :-#
Modifié en dernier par basketdusud le jeu. 28 juil. 2011 10:39, modifié 1 fois.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: SAISON 2011/2012

Message par rino »

cool_le_basket a écrit : Jolie perspicacité Rino :)
Dans un premier temps, nous attendons toujours une réponse de la FFBB, qui doit, à titre d'exemple, respecter son règlement.
Mon inactivité sur le forum n'est pas la même que mon activité auprès de la fédération. Le club est sur ce dossier depuis la fin de saison.
Je voulais ajouter aussi que dans ce ranking, il y a aussi d'autres équipes reléguées de NF1, passant après La Garnache au classement, d'où toujours ma grande surprise de voir Feytiat à ce niveau.
Dans un second temps, si la Fédération n'applique pas son propre réglement, où allons nous ?
Ce ne serai pas la première fois qu'elle ne l'applique pas ou alors elle le contourne en un inventant un nouveau à la fin de la saison sans consulter personne.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: SAISON 2011/2012

Message par rino »

ça y est les poule de championnats de France sont sorties sur le site de la FFBB. Off enfin
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: SAISON 2011/2012

Message par rino »

Ce coup là se sont les officielles

NF1
POULE A
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ
CERCLE SAINT PAUL REZE
ANGERS UNION FEMININE BASKET 49
POIRE SUR VIE
RENNES AVENIR
FCL FEYTIAT
CLUB BASKET D'IFS
USO MONDEVILLE (Espoirs)
C.O. COURONNAIS
ARGENTONNAISES THOUARS B 79
STADE POITEVIN BASKETBALL
U.S. COLOMIERS BASKET
POULE B
BC LA TRONCHE MEYLAN
GEISPOLSHEIM CJS
BASKET CLUB DE CHENOVE
JEUNES DE CHARNAY ET MACON
AVENIR BASKET CHARTRES
AULNOYE AS
WASQUEHAL FEM B
AS VILLEURBANNE
CENTRE FEDERAL BB (2)
AUBERVILLIERS AVENIR BASKETBALL
BC FRANCONVILLE PLESSIS B.
CLUB X
Verrouillé