NF1 Poule A 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par Pardieu »

Désolé pour l'erreur de frappe sur ton pseudo.

Sinon je comprends pas. C'est quoi un rétrogradé ?
gel 38
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:38

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par gel 38 »

rétrogradé=relégué
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par Pardieu »

Les équipes réléguées qui jouent cette année en NF1 seraient reléguées du niveau du dessus donc de NF1 de l'an dernier soit la L2 de cette année. Pourquoi ces équipes n'auraient pas leur place en NF1 en venant du dessus ?

Je pense que tu voulais dire "rélégables" ? Non ? Là ceux qui sont relégables aujourd'hui ne le seront pas forcément à la fin, surtout avec ce qui peut se jouer sur tapis vert. C'est "du Celtic" : "les derniers n'ont pas leur place dans la division", mais des derniers y en a toujours... Mais encore une fois ce n'est pas une limitation du nombre d'équipes qui est en cause.
celtic
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 13:23

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par celtic »

Pourquoi, gagner 4 matchs sur 22 c'est avoir le niveau ??
:-k
gel 38
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:38

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par gel 38 »

à la fin de la saison,un reléguable devient relégué,mais si tu veux jouer avec les mots.....
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par Pardieu »

On en est à 17 pas à 22, encore de l'approximatif Celtic !

Pour moi même Venelles a mérité sa place et mérite le respect et dire que les derniers n'ont pas le niveau c'est pas un scoop, tu peux refaire ce commentaire sur tous les forums de nation et de région et faire pareil chez les garçons, tu peux même attaquer les autres sports, cela sera aussi vrai qu'en basket en NF1A. Et cela n'aura toujours aucun intérêt.

Soit plus positif, tu pourrais nous dire que Laveyron n'a pas le niveau de NF1 (mais celui de L2) non ? Allez fais un effort.
nikita23
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : lun. 25 août 2008 13:19

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par nikita23 »

Tout à fait d accord avec pardieu.Donc personne peut répondre à ma question???Comment cela va se passer dans la poule b ou il ya que 11club au lieu de 12?2descentes seulement?mais est ce que cela serrait équitable pour la poule A??
la dure bataille se ne st pas tjs l plus forts ni l plus rapides ki la gagne m l homme ki tot ou tard remportera la victoire est celui ki croit k il en est capable.......
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par Pardieu »

Moi je supposerais que l'équipe qui a disparue (Tours) fait office de "première descente" donc il en resterait 2 (hors INSEP) à descendre. Je ne vois pas d'autre solution sauf changement de rêgle. Mais c'est pas une info c'est une supposition.
gel 38
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 18:38

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par gel 38 »

tout à fait,donc 2 descentes en poule b
celtic
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 13:23

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par celtic »

Tu dois surement défendre ton équipe, mais c'est pas un "manque de respect", c'est une constatation...
Enfin peu importe.
Le but de cette réforme du basket féminin est quand même de palier à un manque de joueuses.
Ils ont donc augmenté le nombre d'équipes en championnat de France pour faire de l'émulation et essayer d'attirer plus de joueuses, quitte à baisser le niveau...
On verra à terme.
Mais pour l'instant ça donne des matchs de N1(le bas de tableau), N2 et N3 assez tristes...
Pas sûr que ce soit la bonne formule.
Mais ils auront tout essayé...
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par Pardieu »

Celtic,
Je suis d'accord que dire qu'une équipe n'a pas le niveau c'est pas sympa mais ce n'est pas un gros manque de respect, ça suppose quand même que l'on en sait quand même un peu sur cette équipe, sinon on laisse les résultats parler d'eux-mêmes, pas sûr que ce soit ton cas.

Par contre dire "'il y en a encore 3, 4 par poule qui n'ont rien à faire là.... " ou bien "elles n'ont même pas le niveau N3" ça ça se rapproche très fortement du gros gros manque de respect, t'es pas d'accord ?

Concernant l'objet de la réforme pour ce que j'ai compris des explications à JPS auxquelles j'ai eu la chance d'assister, c'est la formation de la joueuse de haut niveau, point final. La quantité de joueuses qui pour toi serait le but, j'ai compris qu'il s'en fout complètement. Il a même des anectotes sur des joueuses dans son discours ... enfin bon on va s'appesantir, ça craint.
Il se trouve que pour des raisons perso la formation ça me branche, plus ou autant que la notion d'équipe. C'est pour ça que j'avais réagi en début de saison dans le forum L2, où un certain nombre de forumeurs célèbres s'en prenait au centre fédéral qui "n'avait rien à faire là", etc. etc. J'avais eu un gros bol derrière avec une victoire du dit centre fédéral contre l'équipe du plus célèbre des forumeurs précédents, j'étais plié de rire devant mon clavier... Depuis ils ont complètement changé leur discours envers le centre fédéral quitte en devenir parfois mielleux. Bon avec toi qui a la même approche en NF1 la démo va pas être aussi facile à faire, d'autant plus que si j'ai bien compris tu es toujours sans vrai club ? Mais c'est pas désespéré.
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par rino »

Message de nikita23 » Lun 28 Fév 2011 0:08
Tout à fait d accord avec pardieu.Donc personne peut répondre à ma question???Comment cela va se passer dans la poule b ou il ya que 11club au lieu de 12?2descentes seulement?mais est ce que cela serrait équitable pour la poule A??

Pardieu a écrit :Moi je supposerais que l'équipe qui a disparue (Tours) fait office de "première descente" donc il en resterait 2 (hors INSEP) à descendre. Je ne vois pas d'autre solution sauf changement de rêgle. Mais c'est pas une info c'est une supposition.

Je suis d'accord avec toi Pardieu, je ne vois pas ou est le problème nikita23, une équipe qui déclare forfait (que se soit avant ou pendant la saison) est relégué et remplacé si il ne repart pas (c'est le cas de Tours), par qui (relégué L2 ou monté NF2) ça c'est la FFBB qui décide.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par Pardieu »

Merci rino je croyais avoir tué le forum.
La disparition de Tours est forcément équivalente à une descente et donc compensée par une montée de NF2 comme pour les 2 autres relégués en NF2. Je ne vois pas ce que vient faire la L2 là-dedans, tu peux expliquer rino STP ? Il me semble que sur les 4 descentes de L2, 2 sont là pour réduire la poule à 14 et les 2 autres sont compensées par 2 montées de NF1, suite aux play-off à 6.
Sinon, puisqu'on en est aux équipes qui "disparaissent" quelqu'un pourrait-il confirmer (ou le contraire) les bruits qui disent que l'équipe de Marseille ne repartirait pas en NF1 l'an prochain ? Cela pourrait intéresser Istres, sachant que pour Venelles et Lyon c'est mort. Sauf magouille (genre maintien de Lyon sous un autre nom ?) alors si Lyon repasse devant la Tronche, c'est la Tronche qui pourrait profiter du désistement de Marseille.
Il y a un certain La Tronche - Lyon la semaine prochaine… Avec l’aide de l’arbitre, comme contre Villeurbanne… Non, non démarrez pas là-dessus je déconne…
Mais inversement Villeurbanne laisserait gagner La Tronche la semaine d’après… Je déconne toujours.
Pour que ce suspense soit là il faudrait d’abord que la magouille promise (voir site LyonBF) fonctionne, on a des infos là-dessus ?
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par rino »

Pardieu a écrit :Merci rino je croyais avoir tué le forum.
La disparition de Tours est forcément équivalente à une descente et donc compensée par une montée de NF2 comme pour les 2 autres relégués en NF2. Je ne vois pas ce que vient faire la L2 là-dedans, tu peux expliquer rino STP ? Il me semble que sur les 4 descentes de L2, 2 sont là pour réduire la poule à 14 et les 2 autres sont compensées par 2 montées de NF1, suite aux play-off à 6.
Sinon, puisqu'on en est aux équipes qui "disparaissent" quelqu'un pourrait-il confirmer (ou le contraire) les bruits qui disent que l'équipe de Marseille ne repartirait pas en NF1 l'an prochain ? Cela pourrait intéresser Istres, sachant que pour Venelles et Lyon c'est mort. Sauf magouille (genre maintien de Lyon sous un autre nom ?) alors si Lyon repasse devant la Tronche, c'est la Tronche qui pourrait profiter du désistement de Marseille.
Il y a un certain La Tronche - Lyon la semaine prochaine… Avec l’aide de l’arbitre, comme contre Villeurbanne… Non, non démarrez pas là-dessus je déconne…
Mais inversement Villeurbanne laisserait gagner La Tronche la semaine d’après… Je déconne toujours.
Pour que ce suspense soit là il faudrait d’abord que la magouille promise (voir site LyonBF) fonctionne, on a des infos là-dessus ?
Voilà le règlement pour remplacer TOURS (place vacante)

REMPLACEMENT D’UNE PLACE VACANTE
Article 5 :
Dans l’hypothèse où, pour la saison sportive suivante, le nombre d’équipes ayant gagné sportivement
le droit de s’engager en NF1 est inférieure au nombre de places prévu pour l’organisation du
championnat eu égard aux présents Règlements sportifs, notamment pour cause de rétrogradation,
de refus d’engagement, de liquidation ou toute autre cause, le Bureau Fédéral est compétent afin de
se prononcer sur un éventuel besoin de remplacement total ou partiel. Le Bureau Fédéral a toute
compétence pour déterminer ou non ce besoin de remplacement.
Les éventuelles places vacantes seront alors pourvues selon le ranking Fédéral (article 40 des
Règlements Sportifs des Championnats, Trophées et Coupes de France).
rino
Franchise Player
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 8:11
Localisation : POITIERS

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par rino »

nikita23 a écrit :Tout à fait d accord avec pardieu.Donc personne peut répondre à ma question???Comment cela va se passer dans la poule b ou il ya que 11club au lieu de 12?2descentes seulement?mais est ce que cela serrait équitable pour la poule A??
Voilà le 10, 11 et 12ème descende et c'est Tours (qui est 12ème) en tant que forfait générale même si il n'apparait pas au classement.

RELEGATION EN NF2 :
Les associations ou sociétés sportives classées 10ème, 11ème et 12ème de chaque poule à l’issue de
la phase 1 sont reléguées en NF2 pour la saison suivante.
Si l’équipe du CFBB ou l’équipe Espoir LFB se trouvent en situation de relégation en NF2 pour la
saison suivante, l’association ou société sportive classée 9ème de leur poule à l’issue de la phase 1
sera reléguée, en lieu et place de cette(ces) équipe(s), en NF2 pour la saison suivante.
Verrouillé