Patou a écrit : ↑dim. 19 nov. 2023 10:31La Nouvelle République Indre
Le Poinçonnet s'impose (67-73) au bout du suspens en Haute-Savoie, après une fin de match sous tension, et reste dans le wagon de tête de la poule (67-73).
Annemasse - Le Poinçonnet : 67 - 73
(11-19, 34-38, 49-55, 67-73)
Les joueuses du Poinçonnet affrontaient une équipe promue en NF1 cette saison.
Des Haut-Savoyardes qui restaient sur trois succès avant le coup d’envoi et qui possédaient la meilleures statistique en attaque de la poule.
Dès l’entame du match, le ton était donné avec beaucoup d’intensité sur le parquet.
Les Poinçonnoises prenaient le meilleur départ avec Pillet à la baguette tandis que les joueuses locales manquaient d’adresse.
Julia Borde se rappelait au bon souvenir de son ancien club en se montrant adroite à distance.
Le Poinçonnet virait en tête à l’issue du premier quart avec huit unités d’avance (11-19).
Les Annemassiennes revenaient dans le match dans le second acte et n'accusaient plus que 2 pts de retard à trois minutes de là mi-temps.
Grissett sous le cercle et Borde à mi-distance permettaient à leur équipe de conserver quatre points d’avance à la pause (34-38).
. Une fin de match sous tension !
Les joueuses locales attaquaient le QT3 tambour battant avec Coquelin qui scorait à 3 pts par deux fois et les deux équipes se rendaient coup pour coup dans une atmosphère irrespirable.
La guerre des nerfs s’engageait dans les deux camps avec un avantage de six points (49-55) pour les joueuses de Menival avant d’aborder le dernier acte.
Tout restait à faire mais les Poinçonnoises parvenaient à mieux maîtriser leurs nerfs en fin de rencontre.
Pillet puis Borde inscrivaient deux paniers à trois points décisifs dans le money time pour offrir la victoire à leur camp : 67-73.
La fin de match était houleuse avec la blessure de la capitaine adverse Margot Vidal Geneve et un public déçu par l’arbitrage de la rencontre (comme il l'avait été lors de la défaite à domicile de ses joueuses face à Villeurbanne, ndlr).
. Annemasse BC : Lukoki (15), Gribi, Vidal-Geneve (14), Kudziela (3), Koita (8), Coquelin (11), Mahoukou, Frédéric (2), Rondet (14).
. US Le Poinçonnet : Mipoka (7), Pillet (10), Borde (18), Matima (3), Mbaikoua (8), Cloarec (6), Grissett (19), Marrast (2), Dufait, Diallo.
Un arbitrage totalement honteux !
Faute technique au coach d’Annemasse au bout de 40 secondes de jeu suite a un attentat d’une joueuse du Poinconnet sur Margot Vidal Genève faute non sifflée et en réponse une technique !
Aucune maitrise de la partie de la part du corps arbitral tout les coups sont permis et cela se termine sur une sortie de la meneuse d’Annemasse avec les pompiers !
Total manque d’impartialité des arbitres qui rit au nez du public après avoir sifflé une faute de l’amateurisme pur et dur.
Belle équipe du Poinconnet Belle équipe d’Annemasse le tout pourri par des personnes incompétentes a ce niveau.
Dommage.