NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
medorpatro
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 11:27

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par medorpatro »

Que se passe t il à Dunkerque ?
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

medorpatro a écrit :Que se passe t il à Dunkerque ?
Une équipe qui descend perd souvent des joueuses, je ne connais pas le recrutement et les mouvements de l'été mais force est de constater que Dunkerque n'a pas pour l'instant une équipe dominante pour le niveau NF1. Aussi, il faut relativiser les défaites contre 3 ténors de la poule OSSG, Aulnoye et Geispo. Seule la défaite contre Calais à domicile fait un peu tâche et encore Calais venait juste de perdre contre un autre gros de la poule La Glacerie de seulement 3pts, donc c'est une équipe difficile à manoeuvrer. Dunkerque devra se réveiller contre les équipes un peu plus du milieu de tableau et la saison est longue. Il faudrait enchaîner quelques victoires et qui sait...
bball20
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 17:00

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par bball20 »

mat36 a écrit :Allez, c'est parti pour mes pronos!
Calais-Ifs: Calais reste sur une défaite avec près de 100 points encaissés, de son coté, Ifs alterne le très bon et le très moyen. Ifs se doit de confirmer son statut face à un promu, mais attention à la ferveur du public nordiste!! Je vais donner les normandes vainqueurs mais sans conviction.

Sannois-Sceaux:C'est un derby! Sannois est une équipe considéré par beaucoup comme étant prétendante pour les P.O, ce que je ne conteste pas. De son coté, Sceaux, après des débuts compliqués, s'affirme dans la division.La belle victoire à La Rochelle le prouve! Sannois devra l'emporter pour rester dans la course. Malheureusement, elles ne pourrons pas compter sur le faible public dans leur salle. Je donnerais malgré tout Sannois vainqueur, dans un match serré (+8 à +12 en fin de match)

Le havre-La Glacerie:Le Havre est une très belle équipe. Pour les avoir vu évoluer au gymnase de la foret, cette équipe possède de très grosses individualités, mais je pense que La Glacerie est au-dessus. Leur défaite à Geispo. était un petit coup d’arrêt mais qui ira gagner en Alsace!! De plus, l'objectif de ce club est d'atteindre le niveau supérieur, les dirigeants et le staff ont travaillé pour! Victoire de La Glacerie (+15)

La Rochelle-Dunkerque:Le match de la peur, déjà! Entre une équipe descendant de ligue 2 sans matchs gagnés, et un prétendant avec un tableau de marche très éloigné des espoirs du début de saison. La semaine dernière j'avais donné les Nordistes gagnantes contre Geispo. Match serré mais défaite malgré tout. Cette équipe va bien commencer à gagner! C'est le match idéal pour elles. La Rochelle est dans une situation compliqué, au niveau comptable, mais surtout mental. Victoire de Dunkerque.

Geispolsheim-Nantes:Malheureusement pour les jeunes Nantaises, je ne les vois pas remporter leur premier match de la saison sur cette journée. La dynamique de Geispo me parait beaucoup trop compliquée à enrayer en ce moment surtout chez elles! Victoire de Geispo (<+20)

Aulnoye-Le Poinconnet:Un nouveau gros test pour Le Poinconnet basket, chez un favori annoncé qui ne déçoit pas pour le moment. Mon équipe favorite devrait voir le retour de Marieme Sall et de Christelle Akon Akech (enfin une poste 3 disponible!) Iva Kostova est en pleine forme et Amber fera son match comme d’habitude. Le niveau de jeu et l'intensité est en amélioration constante depuis le début de saison. Mais c'est un gros morceau!! Etant supporter je vais donner un petit +5 pour le Poinconnet, car mentalement et physiquement je les crois capables de tenir, mais ce sera dur!!!
Il n'y a que 2 joueuses au poinconnet?
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

bball20 a écrit :
mat36 a écrit :Allez, c'est parti pour mes pronos!
Calais-Ifs: Calais reste sur une défaite avec près de 100 points encaissés, de son coté, Ifs alterne le très bon et le très moyen. Ifs se doit de confirmer son statut face à un promu, mais attention à la ferveur du public nordiste!! Je vais donner les normandes vainqueurs mais sans conviction.

Sannois-Sceaux:C'est un derby! Sannois est une équipe considéré par beaucoup comme étant prétendante pour les P.O, ce que je ne conteste pas. De son coté, Sceaux, après des débuts compliqués, s'affirme dans la division.La belle victoire à La Rochelle le prouve! Sannois devra l'emporter pour rester dans la course. Malheureusement, elles ne pourrons pas compter sur le faible public dans leur salle. Je donnerais malgré tout Sannois vainqueur, dans un match serré (+8 à +12 en fin de match)

Le havre-La Glacerie:Le Havre est une très belle équipe. Pour les avoir vu évoluer au gymnase de la foret, cette équipe possède de très grosses individualités, mais je pense que La Glacerie est au-dessus. Leur défaite à Geispo. était un petit coup d’arrêt mais qui ira gagner en Alsace!! De plus, l'objectif de ce club est d'atteindre le niveau supérieur, les dirigeants et le staff ont travaillé pour! Victoire de La Glacerie (+15)

La Rochelle-Dunkerque:Le match de la peur, déjà! Entre une équipe descendant de ligue 2 sans matchs gagnés, et un prétendant avec un tableau de marche très éloigné des espoirs du début de saison. La semaine dernière j'avais donné les Nordistes gagnantes contre Geispo. Match serré mais défaite malgré tout. Cette équipe va bien commencer à gagner! C'est le match idéal pour elles. La Rochelle est dans une situation compliqué, au niveau comptable, mais surtout mental. Victoire de Dunkerque.

Geispolsheim-Nantes:Malheureusement pour les jeunes Nantaises, je ne les vois pas remporter leur premier match de la saison sur cette journée. La dynamique de Geispo me parait beaucoup trop compliquée à enrayer en ce moment surtout chez elles! Victoire de Geispo (<+20)

Aulnoye-Le Poinconnet:Un nouveau gros test pour Le Poinconnet basket, chez un favori annoncé qui ne déçoit pas pour le moment. Mon équipe favorite devrait voir le retour de Marieme Sall et de Christelle Akon Akech (enfin une poste 3 disponible!) Iva Kostova est en pleine forme et Amber fera son match comme d’habitude. Le niveau de jeu et l'intensité est en amélioration constante depuis le début de saison. Mais c'est un gros morceau!! Etant supporter je vais donner un petit +5 pour le Poinconnet, car mentalement et physiquement je les crois capables de tenir, mais ce sera dur!!!
Il n'y a que 2 joueuses au poinconnet?
Bien sur que non, mais ce sont des joueuses importantes. Christelle n'a pas encore jouée cette saison, et Marième s'est blessée dès les premières minutes contre le Havre. Leurs retours probable permettra une meilleure rotation et plus de solutions en attaque comme en défense. A noté que je ne parle pas uniquement de ces 2 joueuses dans mon intervention. Dans un groupe, tout le monde est important, j'aurais pu énumérer l'ensemble de l’équipe, mais c'est un forum consacré à la poule B de NF1, donc à l'ensemble des équipes qui le compose. Je ne souhaite pas valoriser un club plus qu'un autre même si je le supporte. La saison passée les P.O NF2 était un bon exemple. Pour terminer, je considère, que les résultats actuels n'auraient pas existé sans un véritable collectif, constitué dès l'année dernière.
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Mes pronos :
Calais +3
OSSG +15
La Glacerie +7
La Rochelle +4
Geispo +37
Aulnoye +11
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

Je vois que le Forum poule A est plus animé que la poule B. On pourrait tracer nos pronostics saison régulière et faire un classement. On pourrait commencer prochaine journée 6, votre avis ?
Je me propose de tenir les comptes.
Je propose de faire simple :
1pt la victoire pronostiquée
1pt de bonus si l'écart de points pronostiqué est juste
1pt de bonus si 6 sur 6 victoires pronostiquées
Pronostics à faire avant 16h le samedi jour de matchs.
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Oui pourquoi pas. Il faudrait malgré tout plusieurs participants.
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

mat36 a écrit :Oui pourquoi pas. Il faudrait malgré tout plusieurs participants.
C'est clair. Je te compte donc. 2 c'est déjà un début. =D>
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par mat36 »

Je vais faire un appel à l'ensemble des intervenants de ce forum depuis le début de la saison: Labeille, bball20, medorpatro, GUITTOU, Choupinette, Chtisupporteur, BABA67, Tiot36, basketbreton, basketest, avenir35...(pardonnez mes oublis pour les personnes que je n'ai pas cité), venez participer au concours pronostics, et n’hésitez pas à donner vos avis sur les équipes et les rencontres, lancer des débats ou faire part d'informations sur vos clubs.

PS: Pour toi threepointer, je lis également le forum de la poule A, et je ne suis pas certain qu'il soit plus dynamique. Le nombre de pages n'est pas forcement synonyme de débats. Certes beaucoup d'informations ou d'images provenant des journaux locaux ou des sites des clubs sont publiées, mais peu de personnes participent... impression de déjà vu
threepointer
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 22:47

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par threepointer »

mat36 a écrit :Je vais faire un appel à l'ensemble des intervenants de ce forum depuis le début de la saison: Labeille, bball20, medorpatro, GUITTOU, Choupinette, Chtisupporteur, BABA67, Tiot36, basketbreton, basketest, avenir35...(pardonnez mes oublis pour les personnes que je n'ai pas cité), venez participer au concours pronostics, et n’hésitez pas à donner vos avis sur les équipes et les rencontres, lancer des débats ou faire part d'informations sur vos clubs.

PS: Pour toi threepointer, je lis également le forum de la poule A, et je ne suis pas certain qu'il soit plus dynamique. Le nombre de pages n'est pas forcement synonyme de débats. Certes beaucoup d'informations ou d'images provenant des journaux locaux ou des sites des clubs sont publiées, mais peu de personnes participent... impression de déjà vu
Pas faux du tout :-)
Super ton appel aux pronostiquers =D>
On va attendre les pronos journée 6 pour laisser chacun avoir le temps de prendre connaissance du post.
avenir35
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:58

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par avenir35 »

Calais-Ifs: Ifs +5

Sannois-Sceaux: Sannois +12

Le havre-La Glacerie: La Glacerie +7

La Rochelle-Dunkerque: La Rochelle +12

Geispolsheim-Nantes: +39Geispolsheim

Aulnoye-Le Poinconnet: Poinçonnet +3pour le Poinconnet
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

désolé mais j'ai des problèmes de connexion ok pour les pronos autant que faire se peut
CALAIS - IFS : +3 pour IFS LA GLACERIE l'a fait pourquoi pas IFS
OSSG - SCEAUX : +8 pour OSSG
LE HAVRE - LA GLACERIE : +5 pour LA GLACERIE en espérant que LE HAVRE ait toujours la tête dans le sac
LA ROCHELLE - DUNKERQUE : +20 pour LA ROCHELLE
GEISPOLSHEIM - NANTES : +35 pour GEISPO
AULNOYE - LE POINCONNET : +15 pour AULNOYE désolé LE POINCONNET mais match à l'extérieur et beaucoup de paramètres entre en compte
bonne soirée à tous(tes)
BABA67
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:23

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par BABA67 »

Super l'idée des propos, alors on y va :
CALAIS - IFS : +10 pour CALAIS
OSSG - SCEAUX : +15 pour OSSG à domicile
LE HAVRE - LA GLACERIE : +5 pour LE HAVRE mais difficile vu les blessées !
LA ROCHELLE - DUNKERQUE : +5 pour LA ROCHELLE, mais Dunkerque peut passer devant !
GEISPOLSHEIM - NANTES : +30 pour GEISPO, sans aucun problème
AULNOYE - LE POINCONNET : +15 pour AULNOYE

Et beaucoup de plaisir à toutes ! =D> =D> =D>
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

LE HAVRE - LA GLACERIE : +5 pour LE HAVRE mais difficile vu les blessées !

ou y a-t-il des blessées coté LA GLACERIE il y en a une out pour la saison ?
labeille
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 16:38

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par labeille »

mat36 a écrit :D'accord avec vous tous. Geispo c'est avant tout les valeurs collectives (sans vouloir minimiser la qualité individuelle!!) C'est un club souhaitant préserver et conserver les joueuses du cru tout en apportant quelques touches extérieures. Au début du championnat, j'avais donné comme favoris, si je me rappelle bien, La Glacerie, Aulnoye et La Rochelle. Je dois bien avouer que pour La Rochelle le début de saison n'est pas très favorable. Geispo restera invaincu dans sa salle, cette équipe profite d'une superbe dynamique tout en ignorant la pression des clubs favoris. Donc pourquoi pas la surprise??? Les questions les concernant pourraient être: Comment le groupe va digérer une 1ere défaite après ce début de saison parfait? Les joueuses de cet effectif peuvent-elles résister à la pression et tenir physiquement? Donc après cette petite tirade je vais affiner mes pronos pour la fin de saison dans le haut de tableau: La Glacerie, Aulnoye en P.O
durant les deux saisons précédentes il y a eut un promu en P.O cette année il y en a trois dans cette poule imaginez qu'ils finissent 1 et 2
GEISPOLSHEIM impressionne sur ces 4 premières journées elles ne perdront pas ce soir et sur les 4 prochaines rencontres elles vont jouer les 3 promus ce n'est pas une certitude de gagner mais si elles finissaient invaincues la phase aller je ne serais pas plus surpris que cela tout ceci n’étant qu'une réflexion après ces 5 premières journées
Répondre