LIGUE 2 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Jurij51
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 12:04

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par Jurij51 »

fredFC a écrit : jeu. 05 mai 2022 19:32
CRIJO a écrit : lun. 02 mai 2022 19:58
carotte a écrit : lun. 02 mai 2022 18:32 Pour avoir vu les deux rencontres face à la SIG, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Aurore Pautou est clairement la MVP de ce championnat, sa dimension physique et athlétique est énorme pour ce niveau...et tout ça à 40ans. Je ne pense pas qu’il y a d’équivalence même en LFB.
Ben voyons.
Est-ce qu'on est condamné au wokisme dans ce forum ?
Ou est-ce qu'on peut parler des menaces pour l'avenir sur le sport féminin en général et donc sur le basket féminin en particulier ?
Si demain K Durant ( ou n’importe qui de ce calibre ) devient trans et inscrit fingers in the nose 150 pts/ match en jouant seulement à 50% de ses moyens est-ce que les instances de la Fiba ou de n’importe quel fédé dans le monde ne diraient pas stop immédiatement ( et ils auraient mille fois raisons ) ?Arrêtons l’hypocrisie …
Notre fédé a fait une belle boulette avec sa lâcheté habituelle en laissant faire et ça n’a rien avoir avec la tolérance et l’acceptation de tous qui doit prévaloir dans une société progressiste par rapport à toutes les orientations sexuelles qui peuvent (co)exister sur cette planète … Pour moi c’est simple : il y a rupture totale de l’égalité sportive .
👍
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par fredFC »

Je voudrais rajouté que si on voulait bousiller le sport féminin qui a eu tant de mal à se faire une place au soleil on neˋs’y prendrait pas autrement …
La fédé s’est prise les pieds les pieds dans le tapis en se disant : « surtout ne prenons pas de coups » en pensant que jamais cette autorisation ( tacite ?) n’aurait une incidence sur le résultat final de ce championnat . Demain si La Tronche monte en Lfb faudra bien que ces mêmes personnes puissent expliquer pourquoi ce qu’ils ont laissé faire en Lf2 ne deviendrait pas possible en Lfb … j’en rigole d’avance …
cyma
Sophomore
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par cyma »

Aurore Pautou est une femme maintenant, donc autorisée à jouer avec les femmes. Pourquoi ne joue t'elle pas en LFB ? Parce ce qu'aucun club n'a voulu la signer. Le coach de La Tronche, lui, a saisi l'opportunité. Ce recrutement est véritablement un coup magistral réalisé !
Albine
All Star
Messages : 1022
Enregistré le : sam. 01 juin 2019 16:55

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par Albine »

cyma a écrit :Aurore Pautou est une femme maintenant, donc autorisée à jouer avec les femmes.
Pourquoi ne joue-t-elle pas en LFB ? Parce ce qu'aucun club n'a voulu la signer.
Le coach de La Tronche-Meylan, lui, a saisi l'opportunité.
Ce recrutement est véritablement un coup magistral réalisé !
👍 👍 👍
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par fredFC »

Albine a écrit : ven. 06 mai 2022 7:49
cyma a écrit :Aurore Pautou est une femme maintenant, donc autorisée à jouer avec les femmes.
Pourquoi ne joue-t-elle pas en LFB ? Parce ce qu'aucun club n'a voulu la signer.
Le coach de La Tronche-Meylan, lui, a saisi l'opportunité.
Ce recrutement est véritablement un coup magistral réalisé !
👍 👍 👍
Info vraie de vraie vérifiée par Veritas : Joël Embiid est en train de devenir français pour jouer les JO 2024 . Manque de pot l'Edf masculine n'est pas chaude pour l'accueillir alors il va devenir trans pour jouer avec l'Edf féminine ?!?! Il débarque en Lfb dès qu'il aura terminé sa saison NBA ... . Pautou ça passe parce qu'elle à le niveau R1 masculine allez N3 tout au + , mais si demain un basketteur pro débarque on fait quoi ? On le laisse mettre 100 pts/ match à toutes les équipes féminines de la planète basket ? Tu peux applaudir mais tu vois bien qu'on est dans l'hypocrisie la + totale et qu'on va dans le mur ... On peut flinguer le sport féminin si on poursuit sur ce chemin .
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par tortue »

A moins de garder des œillères, une mauvaise foi chevillée au corps, une rancune tenace, des principes surannés, des pensées nauséabondes (rayer la mention inutile ...), Aurore PAUTOU est une femme ; donc logiquement autorisée à jouer avec les femmes. Le contraire serait honteux !!!
Si l'on doit restreindre l'octroi des licences aux seules joueuses qui ont des références physiologiques et ou hormonales courantes, autant en arriver de suite au point goodwin .... de nombreuses personnes naissent et vivent avec des différences génétiques, hormonales et ou physiologiques, est-ce qu'on les restreint ???
je ne pense pas qu'on flingue le basket féminin en la laissant jouer ; par contre, je pense qu'on flinguerait la part d'humanité qui nous reste si on ne le faisait pas...
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par carotte »

cyma a écrit : ven. 06 mai 2022 7:14 Aurore Pautou est une femme maintenant, donc autorisée à jouer avec les femmes. Pourquoi ne joue t'elle pas en LFB ? Parce ce qu'aucun club n'a voulu la signer. Le coach de La Tronche, lui, a saisi l'opportunité. Ce recrutement est véritablement un coup magistral réalisé !
C’est juste d’autant plus que j’ai pu lire qu’il s’était déjà côtoyé dans le monde masculin. C’est excellente pioche, puisque comme je l’ai déjà dit, elle doit finir MVP de la poule. Par contre, je le redis, en terme d’équité, une joueuse de ce calibre doit être au même niveau salarial qu’une Nunn, Lloyd, etc...Dans ce cas La tronche est un gros budget et se pose comme un éventuel prétendant à la LFB.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par fredFC »

tortue a écrit : ven. 06 mai 2022 10:39 A moins de garder des œillères, une mauvaise foi chevillée au corps, une rancune tenace, des principes surannés, des pensées nauséabondes (rayer la mention inutile ...), Aurore PAUTOU est une femme ; donc logiquement autorisée à jouer avec les femmes. Le contraire serait honteux !!!
Si l'on doit restreindre l'octroi des licences aux seules joueuses qui ont des références physiologiques et ou hormonales courantes, autant en arriver de suite au point goodwin .... de nombreuses personnes naissent et vivent avec des différences génétiques, hormonales et ou physiologiques, est-ce qu'on les restreint ???
je ne pense pas qu'on flingue le basket féminin en la laissant jouer ; par contre, je pense qu'on flinguerait la part d'humanité qui nous reste si on ne le faisait pas...
Mais vous ne comprenez pas que ce n’est pas un pb de droit ou de « j’aie le droit de » ! Qui sera encore intéressé d’aller voir un match de basket féminin si une joueuse trans vient dunker 50 fois par match sur la tête de toutes ses adversaires ? Avec tous les dangers physiques pour la joueuse chargée de l’arrêter ?!?!?!??! Ça n’a rien à voir avec l’égalité mais puisque vous ne voulez même entrapercevoir le pb ou surtout avoir le courage d’esquisser une solution plausible j’arrête là : ce n’est même pas la peine de discuter puisque vous refusez d’envisager les conséquences sur le sport féminin et les risques de blessures graves pour les autres joueuses dans les sports de contact … Continuer d’applaudir mais bientôt il n’y aura plus rien à applaudir et qui aura gagné quelque chose dans l’affaire ? Et surtout garder vos leçons de morale à la noix je n’en aie nul besoin … ou prenez au moins la peine de lire ce que j’ai écrit quelque posts + hauts …
Ha oui une personne est contente : c’est JPS même avec JAT on va réussir à décrocher la médaille d’or aux JO 2024 : « Joëlle, l’Edf féminine pas comme son homologue masculine , t’accueille à bras ouvert ! »
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par carotte »

Pour ma part, elle devrait jouer en LFB, être MVP en ligue 2 cette année et être sélectionnée au moins en EDF 3vs3....si ce n’est pas le cas, ça veut dire que son statut dérange.
Jurij51
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 12:04

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par Jurij51 »

Et bien on va rigoler quand un joueur niveau pro B par exemple va suivre le même chemin, qu'il va écraser des dunks sur la gueule des filles et claquer 50 pions sur chaque match, ça me fera juste de la peine pour les filles en face mais bon il faut surtout rien dire donc bravo.
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par Shenko08 »

Sujet particulièrement délicat (Il n'y a qu'à voir le cas de la nageuse aux USA ) Si Aurore Poutou est une femme et qu'il n'y a pas à tergiverser sur ce fait (Et je pense que personne sur ce forum n'a l'air de sous entendre le contraire), il faut quand même relevé qu'elle n'a pas eu le parcours habituel de toutes les autres sportives. Quand on y regarde, encore heureux qu'elle ne se soit relancée qu'à l'âge de 40 ans, car que se passera-t-il si une personne transgenre débarque vers 25-30 ans là où le physique des athlètes (Homme comme Femme) est à son top ????

Il y a des choses à faire et à réfléchir sur le sujet mais ne pas vouloir voir le côté injuste de la situation (Et pire, utiliser le fait que certaines femmes cisgenres ont des attributs similaires ce qui est faux. ), c'est hypocrite au possible et c'est avoir la peur de se faire insulter par le mot en -phobe qui est à la mode dés qu'on émet des réserves sur le sujet.

Bref, on verra bien par la suite et dans un sens, ça vaudrait le coup que la tronche monte et que la ligue et la FFBB se mouille un peu sur le sujet ou voir s'ils vont jouer à l'autruche...
Izer
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 mai 2022 20:14

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par Izer »

Je pense que certaines personnes ici ont peur qu'un jour une joueuse de 2m06 arrive et pose des dunks en match sur jeu placé...
Ou bien qu'une joueuse de 2m01 et 130 kg débarque en mode Shaquille O'Neal.

Bon ben désolé mais... elles existent déjà... Brittney Griner et Serena Manala, pas encore Shaquille O'Neal mais peut-être un jour, jouent déjà.
Je n'ai pas connaissance du fait qu'elles soient dangereuses pour les autres joueuses.
Je pense que Brittney Griner a bcp apporté au développement du business du basket féminin.

Pourquoi ne pas mettre en place une commission de validation des gabarits pour les femmes trans, un peu comme la FFR l'a fait pour le rugby en France ?
Mais quelles limites fixer auquel cas ?
Pour le rugby cela a un sens car les avants, par exemple, peuvent se faire très très mal sur les contacts spécifiques, mais en est-il de même au basket ?
A-t-on peur qu'un jour Serena Manala marche sur une meneuse qui passait par là sans faire exprès et la réduise en bouillie ?

Factuellement, la fédé communique sur Aurore Pautou comme pour les autres joueuses, ni plus ni moins.
Plusieurs fois joueuse de la semaine, articles sur le 3x3.
Cela a-t-il porté préjudice au basket féminin pour le moment ?
Au contraire, j'ai envie de dire que c'était même un peu l'attraction cette année.
Les isérois la voient très régulièrement dans le journal, il n'y a pas encore eu d'émeutes à Grenoble, par contre le BCTM a créé un engouement local cette saison autour de son équipe.
Du positif donc.

Quand Fred plaisante sur Joël Embiid, certes je souris, mais j'ai quand même bien envie de dire aussi que... blague à part tu racontes n'importe quoi car tu ne connais pas vraiment ton sujet là.
De ce que j'en ai compris, aucune personne trans ne se lance dans une "transition" pour devenir sportive ou sportif de haut niveau.
Ce me semble être une démarche profonde et personnelle fondée sur le bien-être psychologique.
(corrigez-moi si je fais erreur, j'avoue que je me lance en terrain pas totalement maîtrisé)

Enfin je ne pense pas que la FFBB réfléchira à la question si le BCTM monte en LFB.
J'ai le sentiment que pour la FFBB il n'y a pas vraiment de questions à se poser : Aurore Pautou peut jouer, c'est légal, l'empêcher serait illégal.
Essayer de lui mettre des bâtons dans les roues serait une perte de temps, créerait une polémique qui pourrait aller loin, et serait immoral pour bcp.
Le basket est un sport inclusif depuis sa création, ses valeurs sont saines : pas de violences, on ne touche pas à l'arbitre, pas de racisme, pas d'homophobie ni de discriminations de tous genres.
Alors vouloir que le basket exclue des gens... je pense que ce n'est pas pour demain.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par fredFC »

Izer a écrit : lun. 09 mai 2022 15:58 Je pense que certaines personnes ici ont peur qu'un jour une joueuse de 2m06 arrive et pose des dunks en match sur jeu placé...
Ou bien qu'une joueuse de 2m01 et 130 kg débarque en mode Shaquille O'Neal.
Bon ben désolé mais... elles existent déjà... Brittney Griner et Serena Manala, pas encore Shaquille O'Neal mais peut-être un jour, jouent déjà.
Je n'ai pas connaissance du fait qu'elles soient dangereuses pour les autres joueuses.
Je pense que Brittney Griner a bcp apporté au développement du business du basket féminin.
Raisonnement faux : n’importe quel avant de N1 possède un rapport poids/puissance X% supérieur à Griner au Cambage . Je te parle d’un « vrai » joueur pro , ( grosse ) nuance ....
Griner n’a pas dû dunker 10 fois dans toute sa carrière , Cambage les doigts d’une main suffisent largement pour les compter : à ton avis pourquoi ? On ne parle pas de la même chose parce que vous refusez d’envisager le réel pb qui pourrait se poser et à partir de là aucune discussion sérieuse possible avec toutes les implications que cela entraine . Parlons d’un trans qui a un niveau> N3 pour poser le débat ....
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par fredFC »

Izer a écrit : lun. 09 mai 2022 15:58 Pourquoi ne pas mettre en place une commission de validation des gabarits pour les femmes trans, un peu comme la FFR l'a fait pour le rugby en France ?
Mais quelles limites fixer auquel cas ?
Fixer des limites entre les trans qui pourraient jouer en féminine et les autres tu trouves ça juste ? égalitaire ? non-discriminatoire ? D’un côté les trans qui auraient le droit de jouer et les autres niet !?
san antonio
Sophomore
Messages : 247
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 9:47

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par san antonio »

Bonjour,

Apres 1/2F Retour:

1. San antonio : 100 pts (+2)
2. Pascalou14120 : 99 pts (+2)
3. Perle51 : 98 pts (+1)
4. NikolaiDorvoscu : 94 pts (+2)
5. Manouche06 : 85 pts (+2)
6. DrazenMirabelle : 83 pts (+2)
Répondre