LIGUE 2 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Fleur Devillers (19pts à 7/13 (53%) à 2pts, 2rbds) et Imane El Garti (7pts, 4rbds, 5pds) ont grandement contribué ) à la victoire (58-55) du COB Calais qui, avec la défaite de Nice, permet aux jeunes Calaisiennes d'occuper la neuvième place et de sortir de la zone de relégation.
Image

Classement au terme de la phase Aller :
1. Chartres 20pts
2. Charnay 20pts
3. Angers 19pts
4. Montbrison 18pts
5. Reims 18pts
6. Toulouse 18pts
7. Aulnoye 17pts
8. Rezé 16pts
9. Calais 15pts
10. Nice 14pts
11. CFBB 12pts
12. La Glacerie 11pts (0V-11D)


Fleur Devillers (23 ans).

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Dans une salle affichant quasiment complet avec plus de 900 spectateurs, les Pinkies du Charnay Basket Bourgogne Sud ont remporté (64-47) face à Reims leur 9ème succès d’une saison de plus en plus flamboyante pour elles. Menées uniquement durant les deux premières minutes du match (0-3), les Charnaysiennes ont ensuite largement mené les débats, comptant jusqu’à 22 points d’avance, pour rester co-leader de Ligue 2 à la fin de la phase Aller.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Journée 12 des 30 janvier et 2 février.

30 /01
. Chartres - Calais : 72 - 65
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940694/
Le leader Chartres a battu, ce soir, les jeunes Calaisiennes qui restaient sur une victoire (58-55) face à Rezé.

02.02
. Aulnoye - Charnay
. Montbrison - Nice
. La Glacerie - Reims
. Toulouse - Angers
. CFBB - Rezé

. Samedi, Aulnoye recevra le co-leader, Charnay, à la salle Nelson Mandela. Le CBBS se déplacera dans le Nord avec le désir farouche de s'imposer.

. Montbrison recevra Nice dans son chaudron, sur le parquet duquel Toulouse s'est incliné (70-66) la semaine dernière.

. Toulouse sera désireux de renouer avec la victoire face à un gros calibre, Angers, actuel 3ème du classement.

. Reims, logiquement battu (64-47) la semaine dernière à Charnay, devrait avoir la tache beaucoup plus facile et renouer avec la victoire sur le parquet de la lanterne rouge, La Glacerie, qui n'a remporté le moindre match cette saison... Mais attention à tout excès de confiance !


Shenita Landry et Angers s'imposeront-ils à Toulouse ?

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Journée 12 .
30 /01
. Chartres - Calais : 72 - 65
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940694/

02.02
. Aulnoye - Charnay : 68 - 77
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940696/bs.html

. Montbrison - Nice : 65 - 62
. La Glacerie - Reims : 75 - 88 (12ème défaite consécutive de la Glacerie)
. Toulouse - Angers : 68 - 59
. CFBB - Rezé : 56 - 71
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Le BCMF a battu Nice grâce à un Buzzer-beater de sa capitaine Emilie Duvivier (19 pts dont 4/7 à 3 points). Toulouse a fait de même face à Angers au terme d’un match très disputé. Grâce à cette victoire, le TMB est à égalité de points au classement avec Angers, Reims et Montbrison, derrière le duo Chartres - Charnay !
Le Buzzer-Beater d'Emilie Duvivier => https://www.facebook.com/richard.bret.7 ... 3MDM4MDgy/
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Erreur dans le 1er article : c’est Aurelia Bouillon qui fait la passe décisive à Emilie Duvivier pour le Buzzer-Beater de la victoire.
Image
Image
Modifié en dernier par Patou le lun. 04 févr. 2019 22:02, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Match avancé de la journée 13.
. Reims - CFBB : 78 - 62
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940704/bs.html

. CHARNAY BB - TOULOUSE MB :
. SAINT-PAUL REZE - CHARTRES :
. CALAIS - MONTBRISON :
. ANGERS - LA GLACERIE :
. NICE - AULNOYE :
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

France Bleu Cotentin@fbleucotentin
Un exil de 8.700 kilomètres pour tenter de percer dans le Basket Féminin !
Découvrez le parcours étonnant de la basketteuse US de @uslgbasket, Mikayla Cowling
#Ligue2 ~ #FBSports ~ #SportFemininToujours


À l'occasion de l'opération "Promotion du Sport Féminin" des 9 et 10 février 2019, à laquelle France Bleu Cotentin s'associe, rencontre avec la basketteuse Américaine Mikayla Cowling, ailière des Tango de La Glacerie.

Arrivée cette saison dans le Cotentin, elle vit à 22 ans sa première expérience en Europe : "Quand j'étais petite, je voulais déjà être professionnelle et jouer le plus haut possible. Jouer à l'étranger a toujours été une option, même quand j'étais au collège ou à l'université."

Ses études terminées, elle part à 8.700 kilomètres de de San Francisco dont elle est originaire, pour La Glacerie, quartier de Cherbourg-en-Cotentin. Un sacrifice difficile, loin des siens.
"C'est dur d'être aussi loin de ma famille. On est très nombreux et très proches. Ils étaient là à chacun de mes matchs. Donc c'est dur de ne pas les avoir en tribune ici, de ne pas aller manger avec eux après les rencontres. Je parle avec eux tous les jours sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas le même soutien qu'avant !".

Du soutien, elle en aurait pourtant besoin à Cherbourg-en-Cotentin, une ville qu'elle "aime beaucoup même si c'est tout petit comparé aux villes américaines", mais où elle a du mal à avoir une vie sociale épanouie.
"C'est ça qui est dur, je n'arrive pas à communiquer avec les gens. Il y a la barrière de la langue. Heureusement qu'il y a mes coéquipières avec qui je m'entend bien et avec qui je sors un peu, mais c'est difficile. Je m’entraîne, je rentre chez moi, je regarde des séries sur Netflix, je mange et voilà. Tout tourne autour du basket."

De toutes façons, Mikayla Cowling n'aura pas le temps de s'installer puisque dans trois mois, elle reprendra la route, en changeant peut-être de pays. C'est le basket : "Vous êtes à un endroit, puis vous prenez vos affaires et vous repartez pour un autre, le but, c'est d'engranger de l'expérience. Le plus important c'est le basket, être la meilleure et jouer contre les meilleures !"

Mikayla Cowling ne manquera pas de sollicitations à l'issue de cette saison cauchemardesque pour l'US La Glacerie, dernier du classement de Ligue 2 avec 12 défaites en 12 matchs disputés !
L'Américaine surnage au sein de l'effectif avec plus de 14 points de moyenne, une statistique qu'elle "peut encore améliorer", selon elle.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Journée 13.
Rezé et Calais battent une équipe de haut de tableau, Toulouse s'impose à Charnay, Reims revient sur le podium, Angers atomise la Glacerie !
. Reims - CFBB : 78 - 62
. CHARNAY BB - TOULOUSE MB : 59 - 61
. SAINT-PAUL REZE - CHARTRES : 56 - 53
. CALAIS - MONTBRISON : 58 - 55
. ANGERS - LA GLACERIE : 91 - 51 !!! (13ème défaite consécutive de la Glacerie).
. NICE - AULNOYE : 63 - 74
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Défaits lors de la 13ème journée, Charnay, Chartres et Montbrison souhaitent se relancer ce week-end.

. Charnay voudra se relancer à La Glacerie qui est de plus en plus proche d’une victoire à domicile mais aussi de la relégation...

. Chartres accueillera une équipe de Reims en forme (deux victoires consécutives) qui était sortie victorieuse de la première confrontation, en novembre : 72-71.

. Fortes de leur victoire, la semaine dernière face à Chartres, les joueuses de Rezé se déplaceront à Montbrison avec une 3ème victoire d'affilée comme objectif. Elles devront surveiller de près Olga Maznichenko qui tourne à plus de 21 points sur les 5 derniers matchs et d'une équipe locale désireuse de renouer avec la victoire après sa courte défaite à Calais.

. 4ème du classement et le regard pointé sur le podium, Toulouse recevra Nice qui reste sur quatre défaites de rang et tentera de faire oublier le résultat du match aller (victoire du TMB : 45-74).

. Aulnoye n’a plus enchaîné deux victoires de suite depuis la fin du mois de novembre. Les joueuses de Mickaël Petipa tenteront d'y parvenir face à Calais qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison.

. Angers se déplacera à l'INSEP pour affronter le CFBB.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LIGUE 2 2018-2019

Message par Patou »

Samedi 16 Février
. Montbrison - Rezé : 69 - 57
. La Glacerie - Charnay : 68 - 85 (14ème défaite consécutive de La Glacerie !)
. Toulouse - Nice : 72 - 57
. Chartres - Reims : 75 - 82
. Centre Fédéral - Angers : 56 - 70
. Aulnoye - Calais : 71 - 60

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé