Lf2 saison 2016/2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15875
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Patou »

perle51 a écrit :Le RBF vient de recruter 2 nouvelles joueuses : Clémentine Morateur qui était déjà à Reims il y a 2 ans, très bonne recrue. Et Laetitia Guapo qui vient de Roanne, quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette joueuse ?
Originaire de Clermont-Ferrand, elle débute dans le basket à l’âge de 8 ans. Son talent sur les parquets se révélant rapidement, elle intègre les sélections jeunes de la région Auvergne puis rejoint le pôle Espoirs du Creps Vichy-Auvergne avant d’être sélectionnée à l’INSEP. À 17 ans, elle découvre la Ligue 2 avec le CFBB puis est recrutée par le Cavigal Nice Basket 06 où elle joue durant trois saisons avant d'aller à Roanne. Laetitia, qui ambitionne de devenir professeur d'EPS, était cette année étudiante en Licence Staps, à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne avec laquelle elle a décroché le titre de Championne du Monde Universitaire de Basket 3x3, le 24 novembre 2016 à Xiumen en Chine. Son autre passion est la moto : "Je m’aère la tête au guidon de ma Kawasaki roadster, un moyen génial pour découvrir les paysages du Roannais", disait-elle en octobre dernier.

Stats de Laetitia Guapo =>
http://www.ffbb.com/popin/stats/joueur/ ... frame=true

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par CS29 »

Des nouvelles du Landerneau Bretagne Basket dans la presse locale (Le Télégramme et Ouest-France) :
Reconduction :
- Staff technique : Coach Stéphane Leite ; Assistante : Marie-Julie Levant ; Préparateur physique : Hugo Lambart
- Joueuses : Marie Butard, Pauline Lithard, Kelly Corre, Maud Stervinou, Diana Balayera
Arrivées :
- Victoria Majekodunmi (LFB - Charleville)
- Elodie Naigre (LF2 - Roche Vendée)
- Aija Brumermane (LF2 - Dunkerque)
- + 1 Française et 1 étrangère
Départs :
- Marine Debaut, Sabrina Palie, Kekelly Elenga (Roche Vendée), Amanda Dowe, Lisa Koop
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15875
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Patou »

Anaïs Foisse (21ans, 1,83m) aurait donné son accord pour rejoindre les rangs du Basket Club Montbrison Féminin (BCMF). L'ancienne pensionnaire du centre de formation de Lattes-Montpellier évoluait cette saison au COB Calais où elle a tourné à 2,8pts et 1,6rbd . Si elle était confirmée, son arrivée scellerait le sort de Camille Cabaton arrivée dans le Forez en 2012, qui a participé aux trois montées successives du BCMF (de la NF3 à la Ligue 2) assorties de trois titres nationaux consécutifs dans trois divisions différentes.

Anaïs Foisse.
Image

Camille Cabaton.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
lespion
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 22:50

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par lespion »

marine DEBAUT ( Landerneau) Signe a REIMS
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Pardieu »

Après 3 matchs à suspense, qui semblent passés inaperçus, Roche Vendée devient champion de France de LF2 et monte en LFB (peut-être).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15875
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Flaash
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 19:21

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Flaash »

On parle de l'arrivée de Turmel à Calais. Seul Mendy et Makosso devrait être conservée.
Sarah Planchereau vers Dunkerque qui enverrait de son côté une arrière à Calais
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15875
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Patou »

Ramata Diakité quitte Charnay !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
perle51
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 19:55

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par perle51 »

Sarah Saint Martin quitte Bourges pour Reims.
Jusqu'ici content du recrutement mais la je reste sceptique car elle jouait qu'en nationale 2 à Bourges :( .
marnais
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 8:26

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par marnais »

Recrutement très jeune a Reims... Je regrette que Reims n est pas conservé clementine samson qui a mon sens était la meilleure joueuse..a la mène c est pas trop mal , il ne va pas falloir se tromper sur poste 4.
Flaash
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 19:21

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Flaash »

marnais a écrit :Recrutement très jeune a Reims... Je regrette que Reims n est pas conservé clementine samson qui a mon sens était la meilleure joueuse..a la mène c est pas trop mal , il ne va pas falloir se tromper sur poste 4.
Un peu type Calais cette saison, des jeunes + des cadres (Popovic, Ba, Ousfar) la formule avait pas mal marché mais c'est quasi-impossible de remporter un titre ou de monter avec une equipe comme ça je pense...
Bcfpb95
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 juin 2017 10:43

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par Bcfpb95 »

Le Basket Club Franconville Plessis Bouchard se fait une peau neuve.
Un nouvel entraineur à la tête de l'équipe, Christophe Daniel titulaire du BE2 sera le conducteur de ce nouveau projet qui se veut ambitieux. Chris vient de quitter un des meilleurs clubs formateur de France (Charenton) où il y est resté 11 ans.

L'équipe sera engagé en nf2 (voir nf1 car repêchage fortement possible).

Si vous êtes intéressé par un projet dynamique axé sur le collectif mais aussi le développement individuel et personnalisé de chaque joueuse, mais également un club qui axe son leitmotiv sur les valeurs humaines. merci de contacter Christophe à l'adresse suivante:
chris.daniel@live.fr
perle51
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 19:55

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par perle51 »

Pour Clémentine Samson je suis d'accord c'est vraiment dommage..
C'est vrai que l'on va avoir une équipe pour jouer le top 4 mais la montée me paraît encore bien trop compliqué.
On attend une dernière joueuse encore sans doute une étrangère.
perle51
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 19:55

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par perle51 »

Voila dernière joueuse pour Reims l'étrangère Patrice Butler une américaine.

L'effectif du RBF : Clémentine Morateur, Marine Debaut, Laetitia Guapo, Fleur Devillers, Maimouna Ba, Sarah Ousfar, Natacha Popovic, Sarah Saint Martin et Patrice Butler.
lataupette
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 17:11

Re: Lf2 saison 2016/2017

Message par lataupette »

Les joueuses vont devoir s'habituer a leur coach a reims, pas simple!
Demandez aux angevines (d'ailleurs elles reviennent maintenant qu'il est parti!)
Répondre