LF2 : Saison 2015/2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par clochepied »

c'est facile de faire le boulot a crédit . tout le monde peut le faire . que doit penser sannois ? et rezé et le havre qui ont jouer le jeu avec des finances saines sans recruter celles qu'ils ne pouvaient se permettre . maintenant les collectivités aiment de moins en moins etre mis devant le fait accomplit . va trouver 100000 euros en 1 semaine en pleine crise économique ! sous le sabot d'un cheval ?
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par cyma »

100 000 euros, tu craques ou quoi ? Pour info les comptes de Roanne sont à l'équilibre, c'est vrai par contre que Roanne n'avait pas le budget cette saison d'un club de LF2 comme Le Havre, Rezé voir même Sannois peut être. C'est pas parce qu'on estime devoir monter en l'annonçant haut et fort depuis le début de saison que ça doit tomber tout cuit dans le bec.
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par clochepied »

et si c'est pourtant 10000 qui est annoncé et recherché par les dirigeants du rbf qui ont même lancé une souscription publique . regarde le FB du club . la derniére équipe a avoir lancée un tel appel au secours était villeurbanne . on sait ce qui s'est passé ensuite...
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par cyma »

10 000 et 100 000 c'est pas pareil.
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par cyma »

Quelqu'un pour surligner l'endroit où c'est indiqué qu'il manque 100 000, qu'on se marre un peu. De plus c'est un internaute qui propose une souscription sans connaître non plus la réelle situation du club. Enfin Villeurbanne proposait une souscription à cause d'un déficit, d'ailleurs l'ASV avait été mise en redressement judiciaire.... c'est pas vraiment le cas de Roanne.
Bref tout ce qui importe dans les messages de certains c'est de vouloir absolument faire croire que Roanne ne mérite pas son titre de champion de France pour faire avaler une désillusion sportive de club qui pensaient monter en mettant sur la table un gros paquet de fric.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15991
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par Patou »

Sur la page FB de Roannais Basket, l'un des supporters indique 90000€ dans son commentaire...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15991
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par Patou »

Si "Parlons Sport" a écrit ceci : "Maintenant, c’est aux institutions de jouer. Les Pink Ladies ont fait le travail sur le terrain, aux élus de faire le leur. Le RBF, ses joueuses, son staff, ses dirigeants, ses bénévoles, ses supporters, son public méritent la Ligue 2"... c'est qu'il existe bel et bien un souci.
Modifié en dernier par Patou le mer. 01 juin 2016 16:29, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par cyma »

Si un pinpin du coin balance il manque 300 000 euros vous allez y croire ? Mais c'est n'importe quoi.
Si moi je dis Montbrison ne sera en aucun cas repêché, il faut le croire parce que c'est écrit sur le forum?
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par clochepied »

oui patou le soucis c'est qu'ils ont eu des plus grosses mains que leurs estomacs et malheureusement ont faussés le championnat la coupe du lyonnais et la coupe de france n'en déplaise a certains. c'est facile aprés de pavanner en mettant la charue avant les boeufs maintenant on appelle au secours. j'éspére que la ffbb va en tenir compte
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15991
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par Patou »

@Cyma : Dois-je indiquer ici qui est l'auteur de l'article de "Parlons Sport" dont la conclusion est très explicite...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par cyma »

Si tu veux. Par contre clochepied sans le pied t'es bouché ou quoi? Il est dit que Roanne n'a pas de DEFICIT. Que cette saison écoulée Roanne l'a joué avec un budget au moins 2 fois moins important que Le Havre ou Rezé, que cela te fasse chier, je m'en doute. Quand tu annonces la montée avec autant de péz faut l'assumer sur le terrain et à la fin de saison, si tu n'atteints pas tes objectifs. Roanne essaye de construire un budget pour jouer en L2 alors que la montée n'était pas programmée. Normal qu'il y ait quelques difficultés. Quand c'est pas prévu à la base. C'est pas un déficit qui emmerde le club dans sa projection de jouer en L2. Donc s'il n'y a pas de déficit, cela veut peut être dire que Roanne n'a pas gagné à crédit comme tu sembles vouloir le mettre dans le crane des personnes qui essaye de venir s'informer sur ce forum. Pourquoi tu ne réagis pas à ce que je disais plus haut que le budget de Rezé et du Havre correspondaient à des budgets d'équipes qui pensaient être en L2 avant de s'y retrouver. Je te redis si d'aventure ta mémoire te joue des tours, ROANNE ZERO DEFICIT et mérite bien ses 3 titres avec son petit budget de NF1 !!!!!!!!!
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par tortue »

"Il est dit que Roanne n'a pas de DEFICIT. Que cette saison écoulée Roanne l'a joué avec un budget au moins 2 fois moins important que Le Havre ou Rezé, que cela te fasse chier, je m'en doute. Quand tu annonces la montée avec autant de péz faut l'assumer sur le terrain et à la fin de saison, si tu n'atteints pas tes objectifs. Roanne essaye de construire un budget pour jouer en L2 alors que la montée n'était pas programmée. Normal qu'il y ait quelques difficultés. Quand c'est pas prévu à la base. C'est pas un déficit qui emmerde le club dans sa projection de jouer en L2. Donc s'il n'y a pas de déficit, cela veut peut être dire que Roanne n'a pas gagné à crédit comme tu sembles vouloir le mettre dans le crane des personnes qui essaye de venir s'informer sur ce forum. Pourquoi tu ne réagis pas à ce que je disais plus haut que le budget de Rezé et du Havre correspondaient à des budgets d'équipes qui pensaient être en L2 avant de s'y retrouver. Je te redis si d'aventure ta mémoire te joue des tours, ROANNE ZERO DEFICIT et mérite bien ses 3 titres avec son petit budget de NF1 !!!!!!!!!"
je crois qu'il est bon de rappeler les évidences parfois. Comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs jours, le RBF vise simplement à faire prendre conscience aux élus locaux (le premier adjoint à la mairie étant par ailleurs président de la chorale) du besoin de partager un peu plus les subventions.
La gestion du club de Roanne est parfaitement saine pour cette saison.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15991
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par Patou »

Ce qui n'était pas non plus forcément prévu, c'est que la municipalité refuse d'augmenter de plus de 10000€ sa subvention allouée au RBF et que le président de la Chorale de Roanne annonce publiquement à la radio qu'il ne saurait être question de partager une partie de la sienne car ce serait alors la disparition de l'équipe de PRO B... Le Gros problème du RBF c'est que, comme à Aix-en-Provence et à Pau, il risque d'être sacrifié sur l'autel de l'austérité économique liée à la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités publiques... On sait par expérience que, malheureusement, lorsqu'il y a un choix à faire c'est toujours l'équipe féminine qui trinque !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par cyma »

Si Roanne ne monte pas, au moins il aura bien emmerder tout le monde en NF1, Montbrison peut etre avec.
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 : Saison 2015/2016

Message par clochepied »

la montée de roanne pas prévu avec l'équipe qu'ils ont et un coach vainqueur de l'euroligue avec une expérience de 4 ans en pro b tu me fais bien rire ! et sur les budgets du havre ou de reze renseigne toi bien mais je ne pense pas qu'ils soient de type ligue 2. enfi donc pour toi tout va bien a roanne. les mots : douche froide -souscriptions -déficit sont donc pures illusions ou inventions de certaines personnes . pour quelles raisons ? et pourquoi la ffbb n'a pas encore validée la ligue 2 ?
Verrouillé