LF2 2014 / 2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
retraité59200
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 8:48

LF2 2014 / 2015

Message par retraité59200 »

les règlements particuliers sont dispo sur FFBB pour le final four les six premières équipes seront concernées .....
Fab five
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 9:47

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Fab five »

Ah va t on pouvoir enfin parler un peu de sportif concernant cette LF2 et pas seulement d'affaires juridico-financières ou de règlements fédéraux!

Certaines équipes sont restées étrangement assez muètes lors du "mercato" du genre : Roche Vendée, Nice, la SIG ... ???

Quelqu'uns a t il des news?
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Nantais44 »

L'effectif de la Roche :
  • GABRIELA KUBATOVA
    JOHANNA TAYEAU
    SABRINE BOUZENNA
    LESLIE FOURNIER
    BALETA MUKOKO
    AMINATA NAR DIOP
    MARIAME DIA ( Recrue venant de Mourenx )
    AURELIE CARMONA ( Recrue venant d'Arras )
    ASSETOU TRAORE (Renfort venant la NF2 )
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 2014 / 2015

Message par mirtille »

et favori logique avec Nice
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Patou »

A condition que Nice soit bien en L2...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: LF2 2014 / 2015

Message par nutz »

On en parlait sur l'ancien topic 2013/2014 que je viens de verrouiller

François Gomez n'est plus le coach de Perpignan
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Fanchon »

Fab five a écrit :Ah va t on pouvoir enfin parler un peu de sportif concernant cette LF2 et pas seulement d'affaires juridico-financières ou de règlements fédéraux!

Certaines équipes sont restées étrangement assez muètes lors du "mercato" du genre : Roche Vendée, Nice, la SIG ... ???

Quelqu'uns a t il des news?
Point sur les transferts LF2

http://www.basquetebol.fr/france/lfb/tr ... -2014-2015
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Fanchon »

RAGOTBASKET29
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:36

Re: LF2 2014 / 2015

Message par RAGOTBASKET29 »

Léon Trégor Basket 29 : L’Ukrainienne Oleksandra Chek a signé

Stéphane Leité, le nouvel entraîneur du Léon Trégor Basket 29, et les dirigeants du club nord-finistérien viennent de réaliser un joli coup en faisant signer l'intérieure Ukrainienne Oleksandra Chek (1,91 m), clôturant ainsi un séduisant recrutement estival.
Cette jeune joueuse de 21 ans, grand espoir du basket ukrainien, était la deuxième marqueuse de son équipe au championnat d’Europe 2012 en Turquie et évoluait cette saison à Kirovograd, équipe avec laquelle elle vient de remporter le championnat national ukrainien.
Le LTB29 va donc pouvoir compter cette saison sur un trio d’intérieures de premier plan avec l’Américaine Alexis Rogers, la fidèle Whitney Miguel et cette jeune Ukrainienne dont ce sera la première expérience dans le championnat de France.
Oleksandra Chek ne sera d’ailleurs pas la seule espoir européenne à figurer dans l’effectif puisque Martine Barba et Mamignan Touré, deux internationales U20 françaises, ont déjà signé au LTB 29 qui, sur le papier, va disposer d’un bel effectif pour bien figurer en Ligue 2 féminine.

Bernard SALAUM
TELEGRAMME DE BREST
newalsace
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : mar. 30 août 2011 9:46

Re: LF2 2014 / 2015

Message par newalsace »

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant le départ de Gomez, c'est plutôt pas bon signe du côté de Perpi, j'avais fait un certain pari en donnant 2 ans maxi pour le haut-niveau ..
j'ai bien peur, et j'en suis désolé pour le basket féminin catalan, d'avoir raison .. c'est la loi des mathématiques, je n'ai jamais vu un club s'en remettre tout de suite après un tel gouffre financier. Après peut-être qu'il y aura une exception à la règle ...
Concernant la SIG, je n'ai aucune nouvelle, et je dirai que c'est plutôt bon signe .. Passage sans problème devant les gendarmes financiers, centre de formation toujours au top avec quelques nouvelles jeunes très prometteuses (la petite Dambach nous revient d'un excellent championnat d'Europe, élue dans le meilleur 5), la petite Bouderra devrait prendre du galon, et notre valeureuse et talentueuse capitaine Schmitt sera toujours là pour donner du fil à retordre à ses adversaires.
Par contre au regard des transferts, certains clubs sont entrain de s'armer considérablement ... les outsiders au final four seront nombreux ...
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Wendi »

L'INDEPENDANT 3 aout 2014
« Je quitte Perpignan »

Après trois ans à Perpignan, vous avez décidé de quitter le club ? J'avais prévenu les dirigeants il y a deux mois que j'envisageais un départ au regard du contexte économique de plus en plus difficile. Après avoir fait le tour de quelques décideurs locaux dernièrement, l'avenir du basket à Perpignan ne m'apparaissait, pour tout dire, pas très rose. J'ai mûrement réfléchi. Et même si la décision a été très délicate à prendre, j'ai décidé de quitter le Perpignan Basket.
Vous semblez fatigué de tous ces combats... Je suis un petit peu las de me bagarrer depuis un an et demi. J'ai le sentiment que le sportif ne pèse plus très lourd aujourd'hui. Je n'ai pas senti autour du club une volonté affirmée de faire de Perpignan une place forte du basket. Ces gens-là, les décideurs, les partenaires... ont sans doute de bonnes raisons de ne pas soutenir plus que ça le club. Pourtant, quand je suis arrivé dans le Roussillon, en avril 2011, je me projetais à très long terme ici. Il y avait une formidable dynamique. Les résultats ont d'ailleurs suivi (deux titres de champions de France de L2 2012 et 2014 et une qualification en Coupe d'Europe en 2013). Là, elle semble brisée. A l'arrivée, c'est sûr je suis frustré. Et triste car je me sentais bien dans ce club. Ma famille s'était « catalanisée ». Nous avions tissé un réseau amical intéressant... Mais voilà, j'ai 53 ans, et je dois envisager désormais mon avenir autrement.
Quel est votre sentiment aujourd'hui ? La déception, la tristesse, le sentiment d'un gros gâchis à Perpignan. Je me suis investi à 200 %... Mais je n'en veux à personne. J'ai rencontré des gens formidables dans ce club où on m'a toujours laissé travaillé comme je l'entendais. C'est un club familial où il fait bon vivre si on met de côté les contingences économiques. Je souhaite au club de rebondir très vite. Remarquez quand les résultats suivent, les relations humaines sont forcément plus fluides. Par contre, quand les difficultés surviennent, les liens paraissent moins solides. Et semblent du coup plus artificiels. Je suis sans doute encore naïf sur la nature humaine. Sur ce point, je n'ai qu'à m'en vouloir...
Avez-vous déjà eu quelques contacts avec d'autres clubs ? L'an dernier déjà, j'avais été à deux doigts de signer à Lyon. Si j'avais réagi en coach, j'aurai dû accepter la proposition. Mais non, je voulais encore m'investir à 200 % pour Perpignan. Et dernièrement, au mois de mai, le champion de Belgique (Braine) m'a également sollicité... Mais, non, là, j'ai davantage besoin de me reposer. De digérer ce départ de Perpignan. Nous allons quitter la région dans les jours qui viennent. J'ai besoin de digérer. Vous savez que j'ai du mal à passer devant la salle... Le livre se refermera c'est sûr, mais je dois faire une pause avant de me projeter dans une autre aventure, dans le basket ou ailleurs.
Vous allez revenir vivre à Tarbes, c'est ça ? Oui, la Bigorre, c'est le pays de ma femme et de ma belle-famille. On va se ressourcer.
Et entraîner des garçons à l'avenir... Je signe de suite. Le contexte du basket féminin est assez morose en ce moment vous savez. Tout le monde m'associe aux filles, mais j'ai quand même commencé ma carrière avec des garçons. Donc c'est un challenge qui me conviendrait assez.
Comment envisagez-vous l'avenir du club de Perpignan ? Ici, j'ai appris ce qu'étaient des gens qui ne lâchent rien. Je pense que l'avenir de Perpignan basket n'est pas scellé. Si la Fédération refuse l'accession du club en Ligue féminine, il va introduire un recours devant le tribunal administratif. Ce dernier peut très bien intimer à l'instance nationale de réintégrer le club dans ses droits sportifs. Si les dirigeants perpignanais parviennent à monter un petit budget de Ligue, pourquoi pas envisager une saison en élite. Le championnat compterait alors 15 équipes. Si le club ne parvient pas à décrocher son billet en Ligue, là je suis plus pessimiste. Sachez aussi qu'il n'y a plus d'entraîneur au club aujourd'hui. C'est assez compliqué... Mais soyez convaincu que je souhaite le meilleur au club.
Recueilli par Arnaud Hingray



Recueilli par Arnaud Hingray
marius09
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 17:57

Re: LF2 2014 / 2015

Message par marius09 »

M GOMEZ part.
Le capitaine quitterai t-il le navire avant que celui ci coule ! ou ?
Le club de Perpignan se retrouve sans coach pour son équipe 1ère, M GOMEZ était l'un des piliers de cette structure, dorénavant le président Catalan va se retrouver bien seul devant le rouleau compresseur FFBB, lui qui ne connaît rien ou pas grand chose au monde du sport de haut niveau se sentira orphelin.
Malheureusement pour les supporters de ce club je pense que la fin approche à grand pas, le mois d’aout sera certainement fatal.
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LF2 2014 / 2015

Message par mosquito »

Dans le microcosme du basket féminin on sait très bien que le retour de certains partenaires est conditionné par le réel départ du club de la famille Edit. Tant qu'ils resteront présent dans le club je crains malheureusement qu'il n'y ait point d'avenir pour Perpignan Basket et c'est dommage car il y a un gros potentiel dans cette ville. Comment peuvent t'ils prétendre monter en ligue alors qu'ils ont encore sur la saison 2013/2014 des retards de paiement de salaire, des procès aux prudhommes qui sont en cours.... Mr Gomez est très honnête de ne pas évoquer ces points qui je pense ont beaucoup pesé dans sa décision.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2014 / 2015

Message par Patou »

mosquito a écrit :Dans le microcosme du basket féminin on sait très bien que le retour de certains partenaires est conditionné par le réel départ du club de la famille Edit. Tant qu'ils resteront présent dans le club je crains malheureusement qu'il n'y ait point d'avenir pour Perpignan Basket et c'est dommage car il y a un gros potentiel dans cette ville. Comment peuvent t'ils prétendre monter en ligue alors qu'ils ont encore sur la saison 2013/2014 des retards de paiement de salaire, des procès aux prudhommes qui sont en cours.... Mr Gomez est très honnête de ne pas évoquer ces points qui je pense ont beaucoup pesé dans sa décision.
Bravo pour ce commentaire pertinent ! On peut tout de même ajouter que le club catalan a d'excellents avocats et que nous ne sommes peut être pas encore au bout de nos surprises en ce qui le concerne...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2014 / 2015

Message par vieux basketteur »

Patou a écrit :
mosquito a écrit :Dans le microcosme du basket féminin on sait très bien que le retour de certains partenaires est conditionné par le réel départ du club de la famille Edit. Tant qu'ils resteront présent dans le club je crains malheureusement qu'il n'y ait point d'avenir pour Perpignan Basket et c'est dommage car il y a un gros potentiel dans cette ville. Comment peuvent t'ils prétendre monter en ligue alors qu'ils ont encore sur la saison 2013/2014 des retards de paiement de salaire, des procès aux prudhommes qui sont en cours.... Mr Gomez est très honnête de ne pas évoquer ces points qui je pense ont beaucoup pesé dans sa décision.
Bravo pour ce commentaire pertinent ! On peut tout de même ajouter que le club catalan a d'excellents avocats et que nous ne sommes peut être pas encore au bout de nos surprises en ce qui le concerne...
Quel gachis
Verrouillé