LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

"Lyon Basket Féminin évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.
C’est ce qu’a annoncé la Fédération Française de Basket à Nicolas Forel, président du LBF, hier, en début de soirée.
« La Fédération juge que la situation du club n’est pas assez stabilisée alors que 80 % de nos dettes (200 000 euros) seront réglées d’ici juin 2015 et que le club a enregistré une augmentation de capital de 100 000 euros, justificatifs à l’appui. C’est du délit de sale gueule pur et dur ! » peste Nicolas Forel, lequel va faire appel devant le CNOSF, puis le TAS. « Une rétrogradation en Ligue 2, entraînerait la mort du LBF ! », conclut-il."

http://www.leprogres.fr/sports/2014/06/ ... en-ligue-2
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

lyon a fait un effort de rétablissement de sa gestion c'est honorable . le problème porterait sur le non respect et la véracité des documents fournit lors de la saison 2013-14. quel verdict tombera après le passage devant le TA ? et perpignan dans tout ca ? cette décision montre que la ffbb est décidée a continuer son épuration financière . ce " fairplay financier " sera t-il possible ? en tout les cas certains autres clubs peuvent trembler ! et les repechages vont aller bon train . j'èspére que tout est sous controle coté fédéral sinon ca va etre un sacré bordel encore cette saison en L2
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

Ljiljana Tomasevic signe au Pays d’Aix (LF2)
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -lf2/2014/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

Autrefois à l'école les cancres étaient mis au piquet aujourd'hui la Fédé à trouvé son piquet : la LF2
Dommage pour nous qui aimions ce championnat
J'espère seulement que nous n'allons pas recommencer une saison à 13 pour la finir à 14 en janvier, une fois ça nous a suffi de vivre avec un classement incompréhensible sur 4 mois
Il y aurais bien une solution : un championnat de punis !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
marius09
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 17:57

Re: LF2 2013-2014

Message par marius09 »

Les problèmes financiers qui touchaient la ligue 2 ont apparemment affecté la lf1 avec Lyon,Nantes incapable de se maintenir, Calais et Perpignan incapable de monter, sans parler de villeurbanne dans ces conditions un vrai casse tête pour la ffbb de constituer les 2 poules.
Quelles descentes en lf2 et en nf1 et quelles montées ?
Pour ma part concernant la lf2 puisque c'est celle ci qui nous concerne dans cette partie de forum, je voie bien les mêmes que la saison dernière avec aulnoy en plus et pau et Calais en moins nous conserverions donc Charnay et Dunkerque.
Il reste l'éternel problème perpignanais qui comme je l'ai déjà signalé reste muet, aucune nouvelle recrue et des joueuses qui partent, avec le nombre limité de mutation je pense que le coach Gomez se fera encore plus de cheveux blancs.
Je privilégierai alors une poule à 13 sans nos "amis" de Perpignan.
Qu'en pensez vous ?
Donnez nous vos pronostics
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

j'en pense que personne ne peut savoir vraiment . tout va se jouer jeudi et vendredi lors de la chambre d'appel et du bureau fédéral . VOICI MA PREDICTION : Lyon a fait appel au cnosf et se prépare a une action judiciaire au TA .vont ils etre rétrogradés ou réintégré en LFB avant le début du championnat . ca semble etre trés peu probable a moins que les politiques s'en melent ! calais va monter pour moi ca ne fait plus aucun doute, perpignan aussi car juridiquement rien ne peut s'y opposer . (je ne m'inquiete pas pour eux il trouveront des étrangéres et quelques bonnes francaises pour se maintenir ) le cas jurisprudence Angers est passé par là ! je vois mal la ffbb risquer un nouvel affrontement devant les tribunaux au risque de perturber a nouveau les championnats . d'aprés ce que je peux savoir Nantes rezé devrait suivre le cas lyonnais . 2 montées / 2 descentes + l'échange pau /aulnoye. pour moi dunkerque sera le seul descendant malheureusement pour mes amis chtis . MAIS tout peux bouger dans tout les sens seul nos dirigeants du controle de gestion de la chambre d'appel et du bureau fédéral maitrisent les décisions. a suivre dés le début de semaine prochaine on devrait en savoir +...
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 2013-2014

Message par mirtille »

Ben non justement, voire le cas Perpignan, ils ne maitrisent rien "tes" dirigeants!
marius09
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 17:57

Re: LF2 2013-2014

Message par marius09 »

clochepied a écrit :j'en pense que personne ne peut savoir vraiment . tout va se jouer jeudi et vendredi lors de la chambre d'appel et du bureau fédéral .VOICI MA PREDICTION : Lyon a fait appel au cnosf et se prépare a une action judiciaire au TA .vont ils etre rétrogradés ou réintégré en LFB avant le début du championnat . ca semble etre trés peu probable a moins que les politiques s'en melent ! calais va monter pour moi ca ne fait plus aucun doute, perpignan aussi car juridiquement rien ne peut s'y opposer . (je ne m'inquiete pas pour eux il trouveront des étrangéres et quelques bonnes francaises pour se maintenir ) le cas jurisprudence Angers est passé par là ! je vois mal la ffbb risquer un nouvel affrontement devant les tribunaux au risque de perturber a nouveau les championnats . d'aprés ce que je peux savoir Nantes rezé devrait suivre le cas lyonnais . 2 montées / 2 descentes + l'échange pau /aulnoye. pour moi dunkerque sera le seul descendant malheureusement pour mes amis chtis . MAIS tout peux bouger dans tout les sens seul nos dirigeants du controle de gestion de la chambre d'appel et du bureau fédéral maitrisent les décisions. a suivre dés le début de semaine prochaine on devrait en savoir +...
Dans ce cas la 2 montées et 2 descentes Dunkerque est maintenue puisque villeurbanne ne montera pas étant en redressement judiciaire
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: LF2 2013-2014

Message par Fanchon »

Aulnoye tarde a recruter ..............a t 'il le budget de ligue 2 !!!!!!!!! pas si sur !!!!!!
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

apparemment tu aurais raison fanchon . aulnoye n'aurait pas l'aval de la ffbb et du coup dunkerque reprend des couleurs
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: LF2 2013-2014

Message par BFidf »

clochepied a écrit :apparemment tu aurais raison fanchon . aulnoye n'aurait pas l'aval de la ffbb et du coup dunkerque reprend des couleurs

:shock: y'a eu un changement de mairie ??????????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LF2 2013-2014

Message par Nantais44 »

Extrait du procès verbal du Bureau Fédéral de Juin.
  • Concernant la situation de Perpignan, Jean-Pierre SIUTAT informe qu’un courrier, cosigné du Secrétaire Général et de la Commission Sportive, a été envoyé au club, en recommandé avec AR, leur refusant l’accès au championnat de LFB, et un maintien en championnat de LF2, sous réserve de l’engagement par la CCG. La Commission Contrôle de Gestion a confirmé l’engagement du club en championnat régional.
clochepied
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

perpi passe devant la chambre d'appel jeudi...
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

C'est reparti pour un tour
On ne va encore rien comprendre avant mai 2015
Sincèrement le basket français est bien malade entre les wild card en LNB et en Euroligue et un champion de LF2 qui ne joue que pendant 5 mois pour être rétrogradé en région une deuxième fois en 2 ans par les instances avant que la justice civile s'en mèle .... Trop c'est trop il faut récurer les écuries d'Augias !
Verrouillé