LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

bien lu les propos de M Regior et si il évoque le cas du Centre de Formation ce ne semble pas être le point d'achoppement principal puisque ni le bilan de la saison passée, ni le budget perévisionnel de la saison à venir ne sont validés par la CCG
Le Centre de Formation n'est qu'un écran de fumée supplémentaire mis en place manifestement
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: LF2 2013-2014

Message par castillet »

vieux basketteur a écrit :bien lu les propos de M Regior et si il évoque le cas du Centre de Formation ce ne semble pas
être le point d'achoppement principal
puisque ni le bilan de la saison passée, ni le budget perévisionnel de la saison à venir ne sont validés par la CCG
Le Centre de Formation n'est qu'un écran de fumée supplémentaire mis en place manifestement
Entièrement d'accord avec toi la CCG n'a rien validé pour l'instant ils ont demandé des pièces supplémentaires sur ce point on est d'accord.
Mais la messe est dite, même en leur fournissant les pièces ça ne servira a rien la fédération a déjà décidé que Perpignan n'a pas le droit de jouer en LFB!
C'est sur ce point que leur comportement n'est pas normal!
Ensuite l'an dernier non plus ils n'étaient pas d'accord avec Perpignan et à l'arrivée le TA a validé l'engagement du club!
Je critique seulement la façon d'agir de la fédération !
De toute façon, je suis certain que M.Regior (vu comment la fédération traite l'affaire) ira devant le CNOSF et le TA s'il le faut la fédération peut se préparer pour l'épisode 2 de la saga Perpignan c'est une certitude.
newalsace
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : mar. 30 août 2011 9:46

Re: LF2 2013-2014

Message par newalsace »

Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement l'acte 2 du feuilleton ..
du moins l'été ne suffira pas .. rdv à l'automne
le moins que l'on puisse dire c'est que la Fédé a pris un gros risque .. ou alors elle en sait plus peut-être, risque calculé ???
ps ; je croyais le prési de Perpi sur le départ (il l'avait évoqué en fin de saison) ... il a changé d'avis ??
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

newalsace a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement l'acte 2 du feuilleton ..
du moins l'été ne suffira pas .. rdv à l'automne
le moins que l'on puisse dire c'est que la Fédé a pris un gros risque .. ou alors elle en sait plus peut-être, risque calculé ???
ps ; je croyais le prési de Perpi sur le départ (il l'avait évoqué en fin de saison) ... il a changé d'avis ??
Si la FFBB avait "calculé" elle aurait pris la peine d'entourer le repêchage d'Arras des conditions liées aux différents recours que Lyon et Perpignan avaient la possibilité de faire, car elle savait que le temps judiciaire s'écoule toujours plus lentement...
A l'heure d'aujourd'hui le LBF a obtenu gain de cause après avoir saisi le CNOSF, ce que Perpignan fera si la CCG confirmait sa décision, et il ne fait aucun doute que le club Catalan saisira le TA si l'avis du CNOSF lui était défavorable ou n'était pas suivi par la CCG s'il était favorable.
Cette procédure peut donc encore être assez longue et la FFBB devra patienter avant de savoir si elle se retrouvera placée dans une situation très délicate si Perpignan parvient à valider son accession en LFB...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

Article intéressant de La Voix du Nord, à ce sujet, aujourd'hui... Cf le site de Basquetebol France.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: LF2 2013-2014

Message par Fanchon »

Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: LF2 2013-2014

Message par Fanchon »

Le calendrier LF2 ouvre une nouvelle fois avec un exempt !!!!! ça ne vous rappelle rien :D

http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 745889&p=1
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LF2 2013-2014

Message par mosquito »

Patou a écrit :Force est de reconnaître que sur ce plan Castillet a totalement raison... Quant à Arras on imagine sa réaction si la FFBB devait être finalement contrainte de lui signifier la rétrogradation du club, après l'avoir prématurément repêché en LFB !
Pour Arras il ne faut pas oublier que c'est la 2ème année successive que ça se produit, que sportivement ils doivent descendre mais sont informés de leur maintien avant que tous les recours aient été traités. Je serais Arras je me tracasserais pas trop du recrutement étant sûr d'être maintenu.
Pour ce qui concerne Perpignan ils ne peuvent pas prétendre à une montée en LFB. Mr REGIOR le nouveau président me semble bien mais qu'ils épurent d'abord leurs dettes et se débarrassent définitivement des anciens dirigeants toujours présents, ce qui permettrait le retour d'un certain nombre de sponsors (je ne pense pas que sur ce point Castillet soit de mon avis) .
newalsace
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : mar. 30 août 2011 9:46

Re: LF2 2013-2014

Message par newalsace »

mosquito a écrit :
Patou a écrit :Force est de reconnaître que sur ce plan Castillet a totalement raison... Quant à Arras on imagine sa réaction si la FFBB devait être finalement contrainte de lui signifier la rétrogradation du club, après l'avoir prématurément repêché en LFB !
Pour Arras il ne faut pas oublier que c'est la 2ème année successive que ça se produit, que sportivement ils doivent descendre mais sont informés de leur maintien avant que tous les recours aient été traités. Je serais Arras je me tracasserais pas trop du recrutement étant sûr d'être maintenu.
Pour ce qui concerne Perpignan ils ne peuvent pas prétendre à une montée en LFB. Mr REGIOR le nouveau président me semble bien mais qu'ils épurent d'abord leurs dettes et se débarrassent définitivement des anciens dirigeants toujours présents, ce qui permettrait le retour d'un certain nombre de sponsors (je ne pense pas que sur ce point Castillet soit de mon avis) .

Ce sont des paroles de sagesse ... mais j'en connais qui n'ont pas envie d'être sage !!!
newalsace
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : mar. 30 août 2011 9:46

Re: LF2 2013-2014

Message par newalsace »


et je ne pense qu'il y ait qu'une personne qui laisse ce commentaire .....
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: LF2 2013-2014

Message par Fanchon »

A Arras on avance et on recrute a fond !!!
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... rras/2014/
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: LF2 2013-2014

Message par BFidf »

Fanchon a écrit :Le calendrier LF2 ouvre une nouvelle fois avec un exempt !!!!! ça ne vous rappelle rien :D

http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 745889&p=1
Pour changer !!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

Fanchon a écrit :A Arras on avance et on recrute a fond !!!
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... rras/2014/
Recrutements annoncés au conditionnel...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

donc si je vous suit bien : perpi en LFB et arrras en L2 avec un recours au cnosf et au TA si ils ont un écrit officiel de la ffbb ! d'accord ou pas ? OU une LFB a 15 et franconville en L2 ? mais je crois qu'un point de règlement dit que si un club n'a pas été avertit du repéchage avant le 15 juillet il ne peut plus y avoir d'accession . cette règle est elle toujours valable ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

clochepied a écrit :donc si je vous suit bien : perpi en LFB et arrras en L2 avec un recours au cnosf et au TA si ils ont un écrit officiel de la ffbb ! d'accord ou pas ? OU une LFB a 15 et franconville en L2 ? mais je crois qu'un point de règlement dit que si un club n'a pas été avertit du repéchage avant le 15 juillet il ne peut plus y avoir d'accession . cette règle est elle toujours valable ?
La FFBB, qui s'est elle même placée en délicate posture, va avoir à choisir entre trois possibilités si Perpignan valide son accession en LFB :
- signifier à Arras sa relégation en L2 au motif que son repêchage est devenu caduc.
- maintenir Arras en LFB afin d'éviter une demande de dommages et intérêts du club arrageois qui a recruté des joueuses pour évoluer en LFB après avoir été préalablement repêché par la FFBB, mais cela impliquera qu'une équipe ne pourra pas participer à l'open LFB, ce qui entrerait en contradiction avec l'esprit convivial de cette première journée du championnat...
- maintenir Arras et Nice en LFB afin de ne pas avoir d'exempt lors de chaque journée et en particulier lors de l'open, ce qui reste possible car le Cavigal est exempt pour la journée 1 du championnat de L2 du 27 septembre 2014...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé