LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Averti22
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 11:28

Re: LF2 2013-2014

Message par Averti22 »

Vous devez être très bien renseigné, peut être même que les membres du bureau fédéral de jeudi soir vous ont appelé directement. J'ose toutefois espérer que la ccg a un rôle à jouer afin d'éviter que le contribuable soit mis à contribution pour éponger les dettes nées d'une ambition sportive démesurée... Mais je ne suis pas dans la confidence comme vous pouvez l'être
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

cause toujours en attendant on pourrait voir débarquer franconville en L2...
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

Averti22 a écrit :Vous devez être très bien renseigné, peut être même que les membres du bureau fédéral de jeudi soir vous ont appelé directement. J'ose toutefois espérer que la ccg a un rôle à jouer afin d'éviter que le contribuable soit mis à contribution pour éponger les dettes nées d'une ambition sportive démesurée... Mais je ne suis pas dans la confidence comme vous pouvez l'être
Nous ne sommes pas dans la confidence mais le passé nous a montré que c'était toujours celui qui montrait aux autres qu'il avait la plus grosses ( ..................... dette bien sûr) qui était sauvé
Si tu as des doutes demande aux dirigeants de feu Laveyron basket
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LF2 2013-2014

Message par Pardieu »

Ah ? C'est que tu as des infos sur l'affaire Bettencourt ? Il y en a que tu vas intéresser.
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

Pardieu a écrit :Ah ? C'est que tu as des infos sur l'affaire Bettencourt ? Il y en a que tu vas intéresser.
On ne va pas impliquer de suite Nicolas S il a déjà assez de casseroles aux fesses !
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 2013-2014

Message par mirtille »

66
5 juillet
Le président Hervé Regior donne des nouvelles du club après le passage devant la Chambre d'appel de la FFBB ce jeudi :
"Nous nous sommes présentés ce jeudi à la chambre d'appel de la FFBB avec notre avocat et moi même pour défendre les droits du club afin d'évoluer en LFB pour la saison 2014/2015.
Le litige concernant le refus d'accession en LFB était la non validation du centre de formation. Ce dernier a existé et existe toujours à Perpignan. Il est l'un des centres de formation les plus performants de France. A sa création en 2012 nous étions seulement deux clubs en France à avoir un centre de formation labellisé (Limoges et Perpignan). A présent, la fédération nous reproche de ne pas avoir validé par courrier le centre à la date du 15 septembre 2013, or, le 15 septembre 2013, cette même fédération mettait tous ses moyens juridiques afin que le Perpignan Basket ne reparte en LFB ou LF2 et nous avait rétrogradé administrativement en régional. Dans le règlement de la FFBB, un club évoluant en régional perd d'office son centre de formation. Nous avons gagné notre droit d'évoluer en ligue féminine seulement fin octobre au tribunal administratif ainsi que tous nos droits sportifs, de ce fait, la date du 15 septembre 2013 était dépassée. La FFBB utilise ce point de règlement afin de nous empêcher de monter en LFB malgré ce droit acquis sur le terrain par nos joueuses. Elle oublie que le peuple français, par l'intermédiaire du tribunal administratif de Montpellier, les a condamné à nous réintégrer en ligue féminine au niveau que nous souhaitions.
Je trouve dommage que la FFBB utilise ce petit point de règlement afin de saccager le travail acharné du Perpignan Basket. Mais ne vous inquiétez pas car on utilisera tous les recours possibles afin de faire valoir nos droits. Vous serez informé de la décision de la chambre d'appel la semaine prochaine, et bien sûr, en cas de réponse négative, de la suite des événements.
Notre prochain passage à la commission de contrôle et de gestion se tiendra le 23 juillet afin de valider les comptes du club. Entre temps, sachez que le club travaille avec acharnement pour que le club évolue au plus au niveau national en 2014/2015."
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

les choses se précise : mon pronostic est que lyon sera en LFB et que perpi va devoir commencer le championnat de L2 dans le vestiaire en attendant de gagner un éventuel mais improbable procès car cette fois c'est loin d'etre gagné . franconville devrait etre proposé officiellement en remplacement d'ici une semaine. a suivre car je n'ai pas ni de boule magique ni de micro a la ffbb . voila mon idée de la poule: charnay et dunkerque étant officiellement maintenus on a les 14 équipes du dernier championnat . on enlève pau (dépot) et calais (lfb) et perpi et on ajoute nice aulnoye et franconville . le nord pas de calais reèquilibre son quotat . Nice va pouvoir reconstruire et Paris aurait enfin son équipe en L2 ! la question est de savoir si le resultat du match entre la ffbb et perpi ne chamboulera pas tout ?
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 2013-2014

Message par mirtille »

Pas de pot, pas de dépôt à Pau!
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: LF2 2013-2014

Message par Pierrot le Tango »

Et sinon à charnay sa recrute ? ;)
Thomas66
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 3:54

Re: LF2 2013-2014

Message par Thomas66 »

clochepied a écrit :les choses se précise : mon pronostic est que lyon sera en LFB et que perpi va devoir commencer le championnat de L2 dans le vestiaire en attendant de gagner un éventuel mais improbable procès car cette fois c'est loin d'etre gagné . franconville devrait etre proposé officiellement en remplacement d'ici une semaine. a suivre car je n'ai pas ni de boule magique ni de micro a la ffbb . voila mon idée de la poule: charnay et dunkerque étant officiellement maintenus on a les 14 équipes du dernier championnat . on enlève pau (dépot) et calais (lfb) et perpi et on ajoute nice aulnoye et franconville . le nord pas de calais reèquilibre son quotat . Nice va pouvoir reconstruire et Paris aurait enfin son équipe en L2 ! la question est de savoir si le resultat du match entre la ffbb et perpi ne chamboulera pas tout ?
Tu crois vraiment qu'un nouveau procès fait peur à Perpignan ? :lol:
clochepied
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 11:44

Re: LF2 2013-2014

Message par clochepied »

le sang et or n'a pas la cote en ce moment...
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

Au lieu de se préparer au procès il aurait été plus sage d'assainir et de développer une nouvelle économie pour viabiliser le club et mettre en adéquation le bon travail sportif avec un bonne gestion.
Thomas66
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 3:54

Re: LF2 2013-2014

Message par Thomas66 »

vieux basketteur a écrit :Au lieu de se préparer au procès il aurait été plus sage d'assainir et de développer une nouvelle économie pour viabiliser le club et mettre en adéquation le bon travail sportif avec un bonne gestion.
C'était pour dire que le club avait les armes pour se battre s'il le fallait, comme l'an dernier. Ça a commencé par le CNOSF hier qui a, encore une fois rappelé à l'ordre la fédé. :)
Qui te dit que le club ne "développe une nouvelle économie pour viabiliser le club et mettre en adéquation le bon travail sportif avec un bonne gestion." ??
Thomas66
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 3:54

Re: LF2 2013-2014

Message par Thomas66 »

Sur la page facebook du Perpignan Basket 66
"Hervé Regior : "Suite au passage au CNOSF, le conciliateur a proposé à la fédération de venir visiter les installations du centre de formation, de vérifier la conformité de ce centre afin de le labélliser. Le conciliateur demande à la fédération d'effectuer cette visite exceptionnelle même si les délais d'inscription sont dépassés car le Perpignan basket 66 a eu des circonstances atténuantes au vu de l'enregistrement de la division auquel il devait effectuer son championnat (LF2). Personnellement je n'ai aucune crainte que notre centre de formation ne soit pas labéllisé car nous avons 14 jeunes locales qui sont au centre de formation. La labéllisation ne fera aucun doute, si le contrôle est fait dans les règles de l'art.
En ce qui concerne le passage devant la CCG, la présentation des comptes de la saison 2013/2014 et le prévisionnel de la saison 2014/2015 nécessite encore quelques éclaircissement envers la CCG afin de valider la véracité des comptes (attestions institutionnelles pas assez précises dans leur contenu). Je suis en train de tout mettre en oeuvre afin que ces attestations soit remises avant la fin du mois à la chambre de contrôle afin de valider la montée en LFB. En espérant que nos politiques (mairie, conseil général, conseil régional) souhaitent que Perpignan ait une équipe au plus haut niveau et qu'ils donnent les moyens nécessaires afin de pérenniser la pratique du basket au plus haut niveau féminin à Perpignan. Sachez que toute mon équipe se bat avec tous les moyens liés à notre disposition afin que le club puisse jouer en LFB pour la saison 2014/2015. Je les en remercie du fond du coeur."
Communiqué du président du club Hervé Regior."

Et voilà, encore une fois (comme l'an dernier) le CNOSF rappelle à l'ordre la fédé et semble donner raison à Perpignan. Qu'importe, le méchant sera toujours Perpignan et la fédé sera exempté de toutes reproches dans ce dossier. Pourtant elle est loin d'être irréprochable pas seulement sur ce dossier mais plus généralement dans sa façon de "fédérer" ses clubs. A force que le CNOSF, le tribunal administratif et le bilan sportif plaide en la faveur de Perpignan peut être que les gens se poseront les bonnes questions à propos de la fédé.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LF2 2013-2014

Message par Patou »

Lyon semble lui aussi en bonne voie pour obtenir gain de cause... conséquence la FFBB risque de devoir être contrainte de revenir sur le repêchage de Arras qu'elle a imprudemment annoncé avant que tous les recours de Lyon et Perpi aient été effectués !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé