LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 2013-2014

Message par mirtille »

Perpignan devrait survivre en Ligue 2, tant mieux pour lui et pour ses créanciers.
question dans le cas où Perpignan serait en position de remonter en fin d'exercice, le pourra t-il?
Question subsidiaire: les clubs qui descendront auront-ils un recours, car Perpignan semble t-il a triché depuis au moins 3 saisons?
marius09
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 17:57

Re: LF2 2013-2014

Message par marius09 »

basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LF2 2013-2014

Message par basketbreton »

çà triche depuis un bon moment déjà à Perpignan...quand elles sont montés en L2 c'était déjà un recrutement à tout và (un peu comme Lyon d'ailleurs)...elles récoltent ce qu'elles sèment. malheureusement c'est les joueuses qui trinquent...on va arriver en aout les rosters sont déjà presque tous bouclés !
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 2013-2014

Message par mirtille »

Je crois qu'il reste encore pas mal de joueuses sur le carreau de quoi faire plusieurs équipes;
Il y a bien sur les salariés du club mais aussi les créancier dont les fournisseurs.
Perpignan peut encore survivre à mon avis
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

mirtille a écrit :Je crois qu'il reste encore pas mal de joueuses sur le carreau de quoi faire plusieurs équipes;
Il y a bien sur les salariés du club mais aussi les créancier dont les fournisseurs.
Perpignan peut encore survivre à mon avis
Je ne comprendrais jamais cet angélisme !
Il y en a marre des tricheurs et pour avoir enfin des championnat équitables dans lesquels toutes les équipes jouent selon les même règles il FAUT en passer par là. Et puis qui regrettera l'arrogance et la suffisance des dirigeant catalans ?
C'est s^r ce sera difficile pour toutes les gamines qui ont été bernées par des abtrutis mais au moins les parents seront peut être amenés réfléchir avant de lancer leurs filles dans une aventure construite sur du vent
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: LF2 2013-2014

Message par castillet »

Surveille ton langage vieux basketteur le seul abruti c'est toi un peu de respect stp
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

castillet a écrit :Surveille ton langage vieux basketteur le seul abruti c'est toi un peu de respect stp
En tout cas je ne dépense que ce que j'ai et je ne prends pas des vessies pour des lanternes
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 2013-2014

Message par mirtille »

Je ne comprendrais jamais cet angélisme !
Il y en a marre des tricheurs et pour avoir enfin des championnat équitables dans lesquels toutes les équipes jouent selon les même règles il FAUT en passer par là. Et puis qui regrettera l'arrogance et la suffisance des dirigeant catalans ?
C'est s^r ce sera difficile pour toutes les gamines qui ont été bernées par des abtrutis mais au moins les parents seront peut être amenés réfléchir avant de lancer leurs filles dans une aventure construite sur du vent

Le vent à Perpignan c'est la tramontane, elle emporte souvent tout sur son passage.
Elle permet aussi de vite sécher après les intempéries, l'eau et sans doute les pleurs.
Il faut souhaiter pour le basket qu'il ne meurt pas à Perpignan.
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: LF2 2013-2014

Message par castillet »

Merci Mirtille!!
On dirait que certains ne vivent pas dans le même monde ! tous les clubs sont des tricheurs dans ces cas Vieux Basketteurs ? quel club n'est pas en difficulté et en déficit dans le sport professionnel? Peut être le Barça en foot et ses 450 millions d'euros de déficit ? Il faut arrêter de tirer a boulet rouge sur Perpignan tous le monde est dans le même cas!
newalsace
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : mar. 30 août 2011 9:46

Re: LF2 2013-2014

Message par newalsace »

Il faut arrêter de tirer a boulet rouge sur Perpignan tous le monde est dans le même cas! ...Heu ???? Non ..... désolé
Je ne juge personne mais l'histoire se répète malheureusement trop souvent .. montée extrêmement rapide de 2 ou 3 divisions
avec des effectifs surdimensionnés pour le niveau ... puis c'est la catastrosphe
et à mon avis outre les dirigeants peut être pas assez prudents et/ou trop dépensiers, les promesses politiques des élus ne sont pas tenues ....
je me trompe où c'est bien terminé d'après le site de la FFBB : http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=9815
aucun club n'est à l'abri (subvention qui d'un seul coup s'arrête) mais on peut avancer avec plus de prudence et de patience
un club comme Bourges ne s'est pas fait en un jour !!!
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: LF2 2013-2014

Message par spirit of v »

Je ne mettrai rien sur le dos des dirigeants de clubs qui se "battent" pour avoir une équipe au meilleur niveau ....
Mais qu'en est il de la ffbb , qui devait à priori , assainir financièrement la Ligue 2 :^o :^o et qui continue à accepter
des dossiers "bidons" !!!!
Sur 13 clubs en ligue 2 , seulement 3 ou 4 ont des dossiers financiers qui tiennent vraiment la route.
Effectivement , pourquoi attendre les catastrophes , à partir du mois de Janvier .
valerieh
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 18:22

Re: LF2 2013-2014

Message par valerieh »

C'est vrai ! c'est pas facile, pour des dirigeants, de voir arriver sournoisement des 400, 500, 600 000 euros de déficit ! On a vite fait de déborder..hop un pack d'eau en plus, hop 125 euros de frais d'arbitrage en plus, hop 127 euros de casse-croûte, hop 2000 km en plus, hop un oubli de paiement d'urssaf...on y est vite. Il suffit d'un bug sur le tableur excel de la gestion de trésorerie pour prendre 600 000 euros dans la vue.
Fanchon
Franchise Player
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:22

Re: LF2 2013-2014

Message par Fanchon »

@ valerieh !! je te trouve bien naif de mettre ça sur le compte d'un bug sur le tableau Exel pour 600 000 euros !!!!!!!!!!! j'ai été moi meme president d'un club pendant 4 ans et crois moi que les comptes etaient vus et revus 2 fois par semaine !!!!!!!!! Là on parle plutot d'incompetence a ce niveau ou voir meme d'interet personnel a mon avis ......... il faudrait revoir les circuits financiers dans tous les clubs de sport pour eviter ça .......car au final c'est bien les joueuses qui trinquent!!
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: LF2 2013-2014

Message par spirit of v »

Il est vrai que tout peut aller très vite , mais en prévoyant tout , suffisamment à l'avance les "accidents" seraient plus rares.....

Mais que dire des droits d'engagement pour la Ligue 2, demandés par la ffbb ? [-X [-X [-X
Comment peut elle justifier cela ?
marius09
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 17:57

Re: LF2 2013-2014

Message par marius09 »

Bonjour spirit of v
Tu parles de 2 ou 3 clubs dont les finances seraient saines, les connais tu ?
Verrouillé