LF2 - 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Pays de Loire
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 15:45

Re: LF2 - 2012-2013

Message par Pays de Loire »

Bien sûr qu'on ne va pas changer les règlements de la FFBB. Mais dire que Angers n'a pas "jugé utile d' investir dans un centre de formation" c 'est être de mauvaise foi et ne pas connaître les tenants et les aboutissants du dossier.
balleorange49
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 18:13

Re: LF2 - 2012-2013

Message par balleorange49 »

Ah non ! [-X Je n'ai pas dit ça ! Il faut des règles ! Bien évidemment ! J'exerce un métier où les règles sont importantes pour donner un cadre donc j'en suis intimement persuadé ! Par contre...je pense que toutes règles ont une exception, comme la langue française. Il doit y avoir une certaine souplesse d'analyse de cas par cas parfois. Quand on bosse avec de l'humain, on ne peut pas juste appliquer pour appliquer. Vous conviendrez que nous ne sommes pas dans une tyrannie ?! :mrgreen: Et si nous parlons de règlement, je doute que toutes les équipes de championnat Français n'aient jamais fauté une fois sans en payer le prix fort ?!

Je dis juste qu'il y a un juste milieu et que cette décision ne nous appartient plus. Par contre la réflexion, si. :wink:
doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: LF2 - 2012-2013

Message par doctor who »

ça me fait bien rigoler de voir certains a la ligue nous parler de regles ....qu'ils aillent donc nous expliquer maintenant pourquoi certaines equipes devraient recevoir une wild card sans avoir gagner un quelquonque droit d'acceder au haut niveau.


2 poids, 2 mesures.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LF2 - 2012-2013

Message par Pardieu »

Merci pour les explications, Choletais.
On comprend que le club a tout ce qu'il faut pour monter. Cette histoire d'âge c'est pitoyable, quand on voit les résultats des cadettes d'Angers, il est évident que l'équipe de NF2 ou 3 l'an prochain elle est toute faite ! Et avec des jeunes.
Je suis étonné que certains pourraient se réjouir qu'Angers ne puisse pas monter (sauf Lucrèce évidemment, de sa part c'était attendu). On ne soupçonne pas à quel point certains Français sont pointilleux sur les règlements surtout quand ils sont débiles (je ne parle que des règlements).
Angers fait de la bonne formation et a fait ses preuves sportivement, c'est pourtant tout ce qui devrait compter ... Ils ont volés quoi et à qui ? Mais peut-être que le temps qui passe fait perdre l'esprit sportif aux "basketteurs vieillissants".
D'autant plus que si je comprends bien le montage pourrait se faire financièrement ...

Donc bonne chance à Angers l'an prochain en LFB !
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: LF2 - 2012-2013

Message par Lucrèce Borgia »

"Je suis étonné que certains pourraient se réjouir qu'Angers ne puisse pas monter (sauf Lucrèce évidemment, de sa part c'était attendu). On ne soupçonne pas à quel point certains Français sont pointilleux sur les règlements surtout quand ils sont débiles (je ne parle que des règlements)."
Précision utile : je suis étonnée que certains tentent de laisser croire que je me réjouirais "qu'Angers ne puisse pas monter" !
Je considère simplement que le règlement, même si on le trouve "débile", est le même pour tous et doit s'appliquer à tout le monde.
Pour le reste, je ne suis pas certaine, au regard de ce que nous observons en ce moment, qu'une accession précipitée en LFB soit forcément la meilleure chose qui puisse assurer la pérennité d'un club...
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LF2 - 2012-2013

Message par mirtille »

Si il y a un club sain qui peut assurer sa pérennité en LFB, c'est Angers.
Si Angers ne peut pas monter, la fédé aura fait une erreur monumentale et découragé sportivement beaucoup de clubs et s'en mordra longtemps les doigts.
Il faudrait que nos dirigeants fédéraux mettent les mains dans le cambouis, pour savoir comment se gère un club, la plupart n'y ont jamais travaillé, certains autres se sont lamentablement plantés. On peut jeter les noms en pâture s-il le faut...
Pays de Loire
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 15:45

Re: LF2 - 2012-2013

Message par Pays de Loire »

""Pour le reste, je ne suis pas certaine, au regard de ce que nous observons en ce moment, qu'une accession précipitée en LFB soit forcément la meilleure chose qui puisse assurer la pérennité d'un club...""
Lucrèce Borgia Sophomore Messages: 317Inscription: Sam 05 Mai 2012 15:01

Ce n'est pas très sympa de sous-entendre que le Club d'Angers se brulerait les ailes si il montait en LFB. Bien sur que ce sera très difficile, mais les dirigeants et les joueuses feront de leur mieux avec leurs moyens. On leur fait confiance !
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 - 2012-2013

Message par vieux basketteur »

Bien sûr que Angers mérite sa montée mais quand on est capable d'avoir depuis aussi longtemps une compétence reconnue en championnat jeunes, je trouve mesquin ou tout au moins étrange de refuser en début de saison d'engager sa réserve avec les règles demandées, ou bien est-ce pour être sûr de se maintenir.
N'oublions pas qu'il est très dur de s'engager en NF3 avec seulement des jeunes qui doivent lutter contre des anciennes pleines d'expérience tous les WE.
Pour ma part je souhaite voir des clubs formateurs arriver en LFB plutôt que des équipes de mercenaires sans racines et sans âme.
La fédé nous a habitué à des situations ubuesques et abracadabrantesques (comme de voire Toulouse prendre la place de Temple sur Lot par exemple) mais je ne suis pas choqué plus que ça par les décisions qui se prennent en ce moment, j'espère que Angers sera admis en LFB après cette remontrance et acceptera les règles la saison prochaine, par contre nul doute que Perpignan saura organiser des lotos !!!!
choletais
All Star
Messages : 1418
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: LF2 - 2012-2013

Message par choletais »

vieux basketteur a écrit :Bien sûr que Angers mérite sa montée mais quand on est capable d'avoir depuis aussi longtemps une compétence reconnue en championnat jeunes, je trouve mesquin ou tout au moins étrange de refuser en début de saison d'engager sa réserve avec les règles demandées, ou bien est-ce pour être sûr de se maintenir.
N'oublions pas qu'il est très dur de s'engager en NF3 avec seulement des jeunes qui doivent lutter contre des anciennes pleines d'expérience tous les WE.
Pour ma part je souhaite voir des clubs formateurs arriver en LFB plutôt que des équipes de mercenaires sans racines et sans âme.
La fédé nous a habitué à des situations ubuesques et abracadabrantesques (comme de voire Toulouse prendre la place de Temple sur Lot par exemple) mais je ne suis pas choqué plus que ça par les décisions qui se prennent en ce moment, j'espère que Angers sera admis en LFB après cette remontrance et acceptera les règles la saison prochaine, par contre nul doute que Perpignan saura organiser des lotos !!!!
Je me permets de réagir à ta phrase "je trouve mesquin ou tout au moins étrange de refuser en début de saison d'engager sa réserve avec les règles demandées"
il faut voir qu'Angers montait de N1 en L2, et que cette accession n'a été validé par la FFBB qu'après le 15 juin (date de fin des mutations), et que la règle sur le centre de formation a elle aussi été validée après cette date.
En juillet, l'objectif d'Angers était de se maintenir en L2, la donne a changé en septembre avec un championnat à 12 clubs et donc 0 descente, mais à cette date là, la N3 avait déjà débuté avec plus de 2 joueuses de plus de 20 ans...donc il était trop tard...
Enfin, est il "politiquement" correct de dire à des joueuses qui débutent la saison : bon désolé, on ne va plus vous faire jouer car il ne nous faut que des moins de 20 ans...

Enfin quand tu dis, "j'espère qu'Angers accepetra les règles la saison prochaine", je ne pense pas me tromper en disant que le dossier est prêt et en règle, tout comme l'aspect budgétaire et le fond de réserve.
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LF2 - 2012-2013

Message par basketbreton »

Chartres se construit une équipe à la "Perpignanaise"......dans 3/4 ans on va les voir avec 300 000 EUR de déficit...je pense que certains clubs n'ont rien compris!
vieux basketteur
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:52

Re: LF2 - 2012-2013

Message par vieux basketteur »

basketbreton a écrit :Chartres se construit une équipe à la "Perpignanaise"......dans 3/4 ans on va les voir avec 300 000 EUR de déficit...je pense que certains clubs n'ont rien compris!
remarque certains vont surement trouver que c'est la faute aux règlements de la fédé et qu'il va falloir les modifier .....................
choletais
All Star
Messages : 1418
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: LF2 - 2012-2013

Message par choletais »

basketbreton a écrit :Chartres se construit une équipe à la "Perpignanaise"......dans 3/4 ans on va les voir avec 300 000 EUR de déficit...je pense que certains clubs n'ont rien compris!
Entièrement d'accord avec toi...
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LF2 - 2012-2013

Message par basketbreton »

il n'y a aucune joueuse formée au club (je précise CE NEST PAS DE LA JALOUSIE) mais après çà va pleurnicher pendant juillet aout parce que la fédé les renvoit en championnat région !!!
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LF2 - 2012-2013

Message par basketbreton »

proposition poules en fonction des évènements qui se passent actuellement (en tenant compte du maintien de Angers en L2):

LIMOGES ABC
SI GRAFFENSTADEN
REIMS BASKET FEMININ
ANGERS UFAB (ou St Etienne ou Perpignan ou....)
ASPTT AIX EN PROVENCE
DUNKERQUE MALO BC
CENTRE FEDERAL
CALAIS COB BASKET (si passage ok devant la DNCG)
EBPLO PAU ORTHEZ
CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD ELITE (si les 40 000 EUR manquants sont trouvés)
ROCHE VENDEE BC
LEON TREGOR BASKET 29
ABC CHARTRES
ALA LE HAVRE BASKET
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LF2 - 2012-2013

Message par Cuteteen »

"Pour le reste, je ne suis pas certaine, au regard de ce que nous observons en ce moment, qu'une accession précipitée en LFB soit forcément la meilleure chose qui puisse assurer la pérennité d'un club..."
Ce n'est pas très sympa de sous-entendre que le Club d'Angers se brulerait les ailes si il montait en LFB. Bien sur que ce sera très difficile, mais les dirigeants et les joueuses feront de leur mieux avec leurs moyens. On leur fait confiance !
Il ne me semble pas que ce soient les compétences des dirigeants et la qualité des joueuses qui sont ici mises en cause, mais la logique d'un système dont chacun peut voir aujourd'hui, les tenants et surtout les aboutissants !
Verrouillé