TRANSFERT L2 : 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

KPHM
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 15:49

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par KPHM »

Au RVBC départs annoncés de Sylvaine (GRELIER, n°8), Alexia (KUSION, n°5) et Katia (PILYASHENKO, n°15)
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par Patou »

KPHM a écrit :Au RVBC départs annoncés de Sylvaine GRELIER, n°8), Alexia (KUSION, n°5) et Katia (PILYASHENKO, n°15)
Où partent-elles ?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par Wendi »

pour Grelier au RVBC ce n'est pas un départ volontaire - d'après Ouest France, elle serait la victime du règlement - nombre de joueuses de moins de 23 ans - il fallait faire un choix, on a donc viré la dernière vendéenne du groupe ...
no comment - chacun appréciera
George Mogette
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 11:54

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par George Mogette »

Pour connaître un peu les dossiers du rvbc, il n'y a aucun rapport entre le départ de miss Grelier et la règle des moins de 23 (avec une joueuse qui va avoir 25 dans 1mois ??!! nan?!).
Mais, il est vrai que le tact et le respect des joueuses ne fait pas complètement parti du mode de communication entre le coach body et les joueuses...un beau gachi.
Il est sur que le manque de temps de jeu et l'absence de confiance de Body pour certaines et la gestion de l'équipe ont motivé le départ de ces trois joueuses.
Quelle belle reponse cependant, pour Grelier, lors de son dernier match !! meilleure marqueuse devant son public qui scandait son nom dès que le coach la remettait sur le banc, bellle sortie pleine de classe (à l'image de la joueuse), bravo et merci !
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par Wendi »

pour répondre à George Mogette qui n'a semble t'il pas bien compris ce que je voulais dire, je poste l'article de OUEST FRANCE du 18 avril dernier :

"Le visage de l'équipe de La Roche VBC version 2012-2013 se dessine peu à peu. On sait d'ores et déjà que trois joueuses yonnaises vont quitter le club : Katya Pilyashenko, recrutée fin septembre pour pallier la longue indisponibilité de Cora Duval, qui sera opérationnelle pour le prochain exercice.

Alexia Kusion, qui retourne à Tarbes avec son compagnon, mais pas forcément pour poursuivre sa carrière de basketteuse qui l'a vue accéder à la Ligue en 2010 avec Charleville. Et Sylvaine Grelier, au club depuis 2003, mais « victime » de la règle des joueuses de moins de 23 ans (elle en aura 25 en juillet prochain) : chaque équipe doit obligatoirement en disposer de quatre dans son effectif pour s'aligner en Ligue 2 féminine."

Donc je persite et signe, le départ de Sylvaine GRELIER est donc bien lié à cette règle des moins 23, ce qui ne veut pas dire qu'elle a moins de 23 !!!!!!!!!!!!
Il aurait peut-être fallu qu'elle n'attende pas l'avant dernier match pour faire valoir son adresse à 3 points
.... Mogette nous le dira !
George Mogette
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 11:54

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par George Mogette »

Oui, "être victime de la règle des moins de 23 "ne signifie pas être directement concerné par la limite d'âge, je le concede bien volontiers, cependant ça n'est pas la raison de ce départ quoi qu'il en soit, c'est juste la justification officielle donnée au journaliste de ouest france...
le départ est plutot lié au "style de jeu" que coach Body veut donner à son équipe (c'est lui qu'il l'a dit lors d'une interview), il estime avoir "trop" de shooteuses et cherche des joueuses pour un jeu plus en percution.
Soit, c'est un choix d'entraineur, l'avenir nous dira si c'est un choix judicieux.
La saison dernière (sauf erreur), le rvbc avait le meilleur pourcentage à 3 pts. Et c'était un jeu fluide et efficace.
papou

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par papou »

Il faut de l'alternance.........................dans le jeu :roll: :roll:
supporter 38
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 déc. 2008 0:21

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par supporter 38 »

A Voiron départ de Recoura et du coach, vu sur le dauphiné libéré.
KOP 26
All Star
Messages : 1116
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 22:30
Localisation : Saint Vallier

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par KOP 26 »

Après Bourdin la saison dernière, voici un autre pilier du club qui s'en va en la personne de Cyrielle Recoura. Voilà une joueuse que j'aurai bien aimé voir dans la Drôme ! Lol
Sa future destination n'est pas donnée ?
Allstars
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011 11:37

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par Allstars »

KOP 26 a écrit :Après Bourdin la saison dernière, voici un autre pilier du club qui s'en va en la personne de Cyrielle Recoura. Voilà une joueuse que j'aurai bien aimé voir dans la Drôme ! Lol
Sa future destination n'est pas donnée ?
Toronto - Canada pour ses études et intégrer l'équipe de la fac à l'image de l'ancienne Voironnaise Jessica Clemençon !
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par mosquito »

George Mogette a écrit :Oui, "être victime de la règle des moins de 23 "ne signifie pas être directement concerné par la limite d'âge, je le concede bien volontiers, cependant ça n'est pas la raison de ce départ quoi qu'il en soit, c'est juste la justification officielle donnée au journaliste de ouest france...
le départ est plutot lié au "style de jeu" que coach Body veut donner à son équipe (c'est lui qu'il l'a dit lors d'une interview), il estime avoir "trop" de shooteuses et cherche des joueuses pour un jeu plus en percution.
Soit, c'est un choix d'entraineur, l'avenir nous dira si c'est un choix judicieux.
La saison dernière (sauf erreur), le rvbc avait le meilleur pourcentage à 3 pts. Et c'était un jeu fluide et efficace.
je suis pas un pro Body comme je n'étais pas un pro Chauvet , malgré tout je suis d'accord avec le coach pour dire qu'on manque de percussion et d'une présence dans la peinture. Et puis la saison a été gachée par la perte de points et la blessure de Cora. Malgré tout on pouvait mieux faire. M.Chauvet n'était pas non plus un fin diplomate et avait ses têtes. Enfin difficile de plaire à tout le monde. Ce que je remarque c'est que Sylvaine a fait une saison moyenne (3 d'éval) mais n'a peut être pas été mise en confiance... Bonne chance à elle pour la suite et aller le RVBC :D
fanbask
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 19:16

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par fanbask »

Bjr a tous
j aimerais savoir si la rumeur concernant le depart de franck simon de tregor pour ab chartres est vrai

merci
The coyotte
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:32
Localisation : 44

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par The coyotte »

Ca balance du côté de La Roche!!!
George Mogette
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 11:54

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par George Mogette »

Confirmation de la venue de Florine Basque au RVBC.
coach morvan
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012 15:58

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par coach morvan »

la rumeur pour franck simon est completement fausse c'est son assitant qui le dit!
Verrouillé