Ligue 2 - Saison 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
RAGOTBASKET29
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:36

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par RAGOTBASKET29 »

Les onze mêmes fidèles pour cette dernière journée pleine de rebondissement (Voiron au final four et trois équipes départagées au goal average particulier pour le dernier billet pour la NF1).

Une nouvelle fois aucun sans faute mais trois écarts trouvés : Mosquito (LTB29 +8), Froufrou (Dunkerque +8) et Allstars (LTB29 +8)

Pour la journée :

12 pts : Quatzamis
11 pts : Allstars
10 pts : Mirtille, Baba67
9 pts : Mosquito, Froufrou
8 pts : Castillet, Ragotbasket29, Newalsace
6 pts : CS29, Def (qui perd gros sur cette journée)


Classement général avant notre dernier jeu pour les play off.

285 pts : Mirtille (=)
284 pts : Mosquito (-1)
282 pts : Castillet (-1)

280 pts : Def (-2)
266 pts : NewAlsace (=)

260 pts : Ragobasket29 (=)
259 pts : Allstars (=) une place à prendre avec les play off
248pts : Baba67 (=)

218 pts : Zebul49 (=) n'a pas participé à la dernière journée
216 pts : Ludop (=) n'a pas participé à la dernière journée
215 pts : Quazamis (=)
95 pts : Cs29 (=)
80 pts : Froufrou (+1)
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par castillet »

Mais qu'est ce qui c'est passé à Laveyron!
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par Wendi »

ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à LaRoche ! et ça ne ma manque pas.
Je constate avec satisfaction que l'équipe a joué le jeu et c'est bien !
Voiron ira au final4 dans des considitons sportives que j'appécie.
Pour ce qui est du reste et notamment de ce qui se passe à LaRoche ... c'est parole contre parole donc on peut discutailler longtemps !
Et pour Miss Grelier, je sais qu'elle et sa famille viennent sur ce forum donc elle pourrait peut-être venir donner son point de vue et répondre à ceux qui pensent beaucoup de bien d'elle !
rochebasket
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 22:05

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par rochebasket »

Wendi tu as l'air d'avoir des relations proches des joueuses de la Roche, et d'après ce que tu dis ça ne m'étonnerait donc pas que les derniers posts pour défendre S. GRELIER viennent de sa famille... Et si on écoute les "on dit" chère Wendi on n'en finira pas...
Notre équipe et son staff ont fait une très belle saison et sans ces 3 points de pénalités nous serions largement au final four...
Les changements de joueuses c'est normal et c'est le jeu "ma pauvre lucette"!!!
Aix-M
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 17:07

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par Aix-M »

A part Perpignan qui est déjà sur d'évoluer en Ligue la saison prochaine, Cote d'opale et Toulouse seraient-elles autorisées à monter aussi en cas de victoire au final four ? D'un point de vue budgetaire ? Je ne cite pas Voiron car étant donné leur situation financière, c'est inimaginable pour le moment.
Apparemment seul Perpignan pourrai monter...
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par Wendi »

Rochebasket évolue dans un monde de bisounours ...et au RVBC tout et tout le monde est parfait - donc n'écoutez pas ce qui se dit de mal car c'est faux !
il a tout à fait raison en disant que l'équipe a fait une très belle saison !
en revanche, le staff .... avec sa boulette énorme qui a coûté 3 points de pénalité , ça ne mérite pas qu'on qualifie le staff de belle saison - et puis quoi encore ????[
le ridicule ne tue pas, heureusement !
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par castillet »

La Roche a joué le jeu bravo mais est ce que Laveyron l'a réellement joué?
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par castillet »

Perpignan accueillera donc Toulouse, Calais et Voiron pour le Final Four.
Une salle de 2000 places sera montée pour cet événement ! En espérant que certains forumeurs feront le déplacement! Pour vivre ces finales de Ligue 2 millésime 2012 !
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par mirtille »

Castillet, Vous allez monter une salle en combien de jour? ça m'intéresse pour chez moi.
CLIFFTON
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:45

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par CLIFFTON »

par castillet » Dim 29 Avr 2012 19:40
" La Roche a joué le jeu bravo mais est ce que Laveyron l'a réellement joué ? "

Nous sommes nombreux à penser que non...
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par castillet »

mirtille a écrit :Castillet, Vous allez monter une salle en combien de jour? ça m'intéresse pour chez moi.
En 1 jour !
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par castillet »

CLIFFTON a écrit :par castillet » Dim 29 Avr 2012 19:40
" La Roche a joué le jeu bravo mais est
ce que Laveyron l'a réellement joué ? "


Nous sommes nombreux à penser que non...

Après le club va faire des économies de salaires ! Mais je trouve pas ça normal! Tous les autres clubs ont joué le jeu pour pas fausser le championnat pour la relégation! On peut pas évoluer en ligue 2 et avoir un comportement comme ça!
newalsace
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : mar. 30 août 2011 9:46

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par newalsace »

DNA du lundi,

La dernière de Caro (message perso MERCI CARO !!!!!!)
Pour son dernier match de la saison, la SIG n’aura pas fait d’étincelles. Dépassées en première mi-temps, souffrant d’une grande maladresse aux shoots, les Illkirchoises se ressaisissent ensuite et refont leur retard sans toutefois parvenir à passer devant au score face à une équipe de Dunkerque bien en place. Mais l’essentiel n’était pas là.

D’ores et déjà assurées du maintien, il y avait autre chose qui occupait l’esprit des filles de la SIG samedi soir. Le départ de Chloé Westelynck qui ne devrait pas rempiler l’an prochain mais surtout celui de la capitaine Caroline Nestor, 32 ans, qui signait là le dernier match de sa carrière, après sept saisons passées à la SIG.

Si sportivement, celle-ci peut regretter ne pas finir sur une victoire, humainement, difficile de faire mieux. La soirée a en effet été chargée en émotions pour la numéro 13 avec la présence de membres de sa famille, de collègues, d’anciennes joueuses, tous venus l’applaudir une dernière fois.

L’ovation du public

Dès l’entame du match, les principaux dirigeants et l’entraîneur arboraient, eux, un t-shirt blanc sur lequel était écrit en lettres rouges « Merci Caro ». Nouvelle surprise au coup d’envoi, donné par une de ses amies, figure du basket espagnol, Reyes Castiella, que Caroline a côtoyée pendant deux ans au Racing et qui a fait le déplacement depuis Pampelune.

Pour sa dernière sortie du terrain, à une trentaine de secondes du terme, la capitaine a eu droit à l’ovation du public avant de tomber dans les bras de sa remplaçante, son amie Céline Schmitt-Sendner. Tout un symbole !

Enfin, à l’issue de la rencontre, face au public, les joueuses parmi lesquelles Céline Schmitt-Sendner et Lucie Battaglia, se sont improvisées chanteuses pour interpréter un texte original composé en l’honneur d’« une coéquipière extraordinaire ». « Merci à tous. J’ai passé sept saisons magnifiques ici. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine. Pour ma part dans les tribunes mais il y aura des filles à soutenir sur le terrain », a conclu Caroline Nestor, émue aux larmes.

« Je ne m’attendais pas à tout cela. Aujourd’hui, j’ai tout fait comme d’habitude mais en me disant à chaque fois que c’était la dernière fois. Ce soir, c’est mon dernier match de championnat et je crois que je ne réalise pas. Ce qui me manquera le plus mis à part le jeu c’est l’ambiance du groupe et des déplacements », confie-t-elle encore. Sur le terrain, tout s’est terminé par un verre de bière descendu d’une traite par Caro (une tradition paraît-il) avant une dernière soirée festive.
CLIFFTON
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:45

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par CLIFFTON »

par castillet » Dim 29 Avr 2012 19:40
" La Roche a joué le jeu bravo mais est ce que Laveyron l'a réellement joué ? "

Nous sommes nombreux à penser que non...

" Après le club va faire des économies de salaires !
Mais je trouve pas ça normal !
Tous les autres clubs ont joué le jeu pour pas fausser le championnat pour la relégation !
On peut pas évoluer en ligue 2 et avoir un comportement comme ça ! "


Le problème du surcoût financier engendré par les play-offs ne se pose pas qu'en NF2... et cette défaite de Laveyron n'a eu aucune incidence sur les relégations...
Allstars
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011 11:37

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par Allstars »

castillet a écrit :La Roche a joué le jeu bravo mais est ce que Laveyron l'a réellement joué?
Au vue des statistiques je n'ai pas l'impression que Laveyron ait particulièrement laissé passer le match, non ? Les joueuses majeures ont eu un temps de jeu important, le coach n'a pas réellement fait tourner son effectif ! Après, est-ce que les joueuses elles-mêmes ont laissé filer la victoire en fin de match ça je ne sais pas !

Bref, on se verra à Perpignan Castillet !
Verrouillé