Ligue 2 - Saison 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par mirtille »

C'est le moins qu'on puisse dire
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par castillet »

Si mirtille et Castillet sont moins présent alors adieu le forum !
FWB
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 22:51

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par FWB »

Bravo à Isabelle Strunc pure produit de la formation du Fémina Wasquehal Basket championne de France avec Perpignan Basket !
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par Lucrèce Borgia »

FWB a écrit :Bravo à Isabelle Strunc pure produit de la formation du Fémina Wasquehal Basket championne de France avec Perpignan Basket !
Ce pur produit de la formation du Fémina Wasquehal basket est donc devenue sa pure égérie sous les couleurs Catalanes !
castillet
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 17:57

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par castillet »

Tous le monde n'a pas donné son équipe type ! Mirtille au boulot on attend
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par mirtille »

castillet a écrit :Tous le monde n'a pas donné son équipe type ! Mirtille au boulot on attend
castillet a écrit :Je me lance

Poste 1:Dieme, Bouderra
Poste 2:Bogicevic, Fischer
Poste 3:Lassiter, Nsoki
Poste 4:Herscher, Badiane
Poste 5:Ciak, Brumerman

Coach: Francois Gomez

La MVP de la saison: Héléna Ciak
Pour qui veux tu que je vote, je n'ai vu aucune de ses joueuses cette saison; tout mes pronos à l'aveugle si j'ai failli te battre c'est que du pot. Ce qui veut dire aussi que faut pas être grand connaisseur pour le faire!
Je vote donc pour les mêmes filles que toi Plus Degorces (quand même).
Et comme MVP: Herrscher, parce que c'est une joueuse que j'aime bien, c'est tout.
RAGOTBASKET29
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : mer. 24 août 2011 13:36

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par RAGOTBASKET29 »

Difficile de faire une équipe type dans la mesure où l'on a vu qu'une seule fois les équipes, à moins de se fier aux stats (sujet parfois à polémique).

Je propose de nommer trois filles de l'équipe que j'ai pu voir : le LTB29.

Difficile d'en sortir trois sur les cinq principales qui ont tenu la baraque (blessures, manque de rotation, importance des matchs et choix du coatch en sont les raisons essentielles à mes yeux).

TOURE : pour une joueuse "de niveau moyen" dixit Castillet (07/06/2012) elle s'est éclatée sous ses nouvelles couleurs malgré un manque de rotation pour la faire souffler.
KERNEVEZ : emblématique meneuse, elle aussi a souffert du manque de rotation, mais a su transmettre dans l'adversité (décés joueuse et points perdus) la volonté de se sauver sportivement au groupe.
BUTARD : combative à souhait en défense, elle a néanmoins pu utiliser son arme favorite la contre attaque.

En espérant que le groupe qui s'est formé puisse être reconduit et bonifié.

Le basket breton en a bien besoin puisque le LTB29 reste le seul porte drapeau de la région et que les chaines bretonnes de la TNT sont partie prenant (vu l'audimat) pour téléviser les matchs l asaison prochaine.
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par basketbreton »

ARRET DU POIREE SUR VIE ET POITIERS EN N1


N1F. Coup de tonnerre dans le basket vendéen, les dirigeants du Poiré-sur-Vie ont décidé de ne pas réengager d'équipe en Nationale 1 l'an prochain. Explications avec le président Thierry Orceau.


Les Genôtes évoluaient en Nationale depuis 6 saisons. Le club genôt effectue un virage à 180 degrés car il a décidé de ne pas repartir à ce niveau la saison prochaine. Plusieurs raisons à ce changement radical : sur le groupe actuel, il fallait envisager un recrutement important, car seulement 2 joueuses restaient, Chloé Pavageau et Marine Réolid.

La suite avec le président Thierry Orceau : « On avait pourtant un autre enthousiasme il y a 2 ans, en accédant à la Nationale 1 ! Cette saison, on a pris conscience qu'avec la règle des moins de 23 ans applicable en Ligue 2 notamment (4 filles obligatoires dans les équipes de Ligue 2), cela devenait très compliqué. En effet, des joueuses de plus de 23 ans se reportent par dépit sur la N1, avec des exigences hautes. Avec ce système, on est condamné à avoir une équipe étoffée, en faisant appel tous les ans à des nouvelles joueuses avec une pige d'1 an avant qu'elles ne repartent ailleurs. Cela va être comme ça chaque année. » A cela, comme le présice le président, se rajoute le fait que « la fédération ait refusé pour la 2 e année consécutive une Union cadettes France avec la Roche. Il existe actuellement une coopération territoriale avec la Roche, mais qu'on ne peut pas valider sur les cadettes, car la Roche VBC évoluant en Ligue 2, elle doit obligatoirement avoir une équipe cadettes France en nom propre. Et on ne voyait pas l'intérêt d'en créer une au Poiré... »

« Bref, concède Thierry Orceau, aussi las que son entourage au club, il faut élever la barre de plus en plus haut et on est un club de bénévoles...! Financièrement ça va mais on commence à jouer à un jeu qui ne nous correspond plus. Du coup, on s'est reposé la question de notre projet club. La N1 est un bon niveau mais qui ne nous servait pas beaucoup, mis à part le fait de rayonner un peu sur le plan régional. Nous en avons donc conclu que ce qui nous importait le plus c'était la formation de nos jeunes. Nous allons travailler là-dessus, et notre souhait est de repartir en Régionale 2 (championnat que disputait l'équipe réserve cette saison) avec l'objectif de monter en Régionale 1. »

Le club genôt veut ainsi bâtir un nouveau projet plus proche de ses attentes. Le coach Frédéric Malherbe n'aura donc fait qu'une année en Vendée : « J'avais un peu senti la situation tourner... Cependant, je pense qu'il y avait des projets intermédiaires pour jouer à un niveau intéressant comme la N2. Redémarrer en niveau régional, je suis surpris, c'est un peu dommage, le club n'a pas voulu se mettre en difficulté. Je vais repartir ailleurs sur un nouveau projet mais ce n'est pas forcément facile». À noter que Poitiers, qui joue les playoffs cette année, ne repart pas non plus en N1. À méditer...
cobra38
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 15:07
Localisation : ISERE

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par cobra38 »

challes-les-eaux Basket : le projet d’union toujours en suspens

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/0 ... en-suspens

On n’est pas loin d’avoir touché le fond, hier soir à Challes-les-Eaux. Tous les participants ont quitté la salle, où se tenait l’assemblée générale extraordinaire de Challes Basket, avec un sentiment de stupeur et d’incompréhension.

Venus débattre et se prononcer sur le projet d’union entre les structures professionnelles de Challes et de Lyon, les 113 participants sont repartis sans aucune décision. Après trois heures “d’échanges”, souvent tendus, parfois houleux, le président Maurice Meunier s’est aperçu à l’heure de procéder au vote que le quorum (117) n’avait pas été atteint pour quatre voix ! Auparavant, une partie des opposants au projet porté par le comité directeur, vital à ses yeux pour la survie du club, avait quitté les lieux. Laissant le reste de l’assistance médusée.
Une nouvelle assemblée générale le 18 juin

Dans la confusion, le président invitait d’éventuels porteurs d’un projet alternatif au sien (qui n’a visiblement pas convaincu), à participer au prochain conseil d’administration pour reprendre le flambeau. Réglementairement, Maurice Meunier a convoqué une nouvelle assemblée générale pour le lundi 18 juin. Laquelle devra se prononcer clairement sur un dossier qui est loin de l’être et qui divise profondément l’emblématique club savoyard. Challes est plus que jamais à un tournant de son histoire. Le malaise y est installé et profond.

L'union Lyon-Challes semble avoir du plomb dans l'aile.....
Là-bas si j'y suis !
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par Lucrèce Borgia »

" Semble " seulement ... car elle se fera, faute de solution alternative !
marin29
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 14:22

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par marin29 »

Erwan Pottier aura été pro jusqu'à la fin puisqu'il quitte la Bretagne sur un titre de Championnes de Bretagne Cadettes avec son équipe Cadettes France =D> =D> =D>

Beaucoup ici, vont le regretter :(

Bon vent à lui en Bourgogne =D> =D> =D>
CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par CS29 »

Bonjour

Les messages de "marin29" sont toujours aussi rapides quand il s'agit de vanter les mérites d'Erwan Pottier, entraineur du club du Léon Trégor Basket 29.

Ne soyons pas naïf, si une personne était aussi exceptionnelle, elle ne serait pas entraineur dans un petit club de Ligue 2.
Comme chacun, elle a des qualités et des défauts et il est bien d'en avoir conscience.

Citations de messages de "marin29" avec mes remarques personnelles :
Jeudi 3 Mai 2012 :
"Comment peut-on ne pas reconduire, celui par qui et grace à qui le projet LTB29 a vu le Jour ? " : L'idée n'était pas de lui, il a apporté sa pierre au projet comme bien d'autres bénévoles.
"Comment ne pas reconduire, celui qui a remporté ( il y a 2 jours de ça ) le tournoi de Morlaix ? Sachant que pour nous Finistériens, ce tournoi est important." : Avec la seule équipe Cadettes France engagée, cela aurait été une contre-performance.
"et sa prestation télévisée en tant que commentateur lors de la diffusion en direct" : Bonne prestation, il faut le reconnaître.

Jeudi 24 Mai 2012 :
"On perd quelqu'un de qualité" : d'un point de vue basket.
"Bonne continuation à lui et merci pour son très bon travail ici, pendant 2 ans" : Il est arrivé dans les coulisses en Janvier 2011, sur le devant de la scène en Mai 2011 et repart en Juin 2012 soit 1an et demi.

Lundi 11 Juin 2012 :
"Erwan Pottier aura été pro jusqu'à la fin puisqu'il quitte la Bretagne sur un titre de Championnes de Bretagne Cadettes avec son équipe Cadettes France" : C'est toujours mieux de finir sur une bonne note pour un salarié. Surtout lorsque celle-ci fait plaisir à toutes les personnes impliquées dans un club.

"Beaucoup ici, vont le regretter" : l'inverse est vrai aussi.
"Bon vent à lui en Bourgogne" : au sens figuré aussi.
Sur ces deux derniers points, je donne un ressenti plus personnel. Lorsqu'un salarié engagé sur un nouveau projet, basé sur l'union de deux clubs, n'est pas capable de venir dire bonjour aux bénévoles de l'un des clubs, il est préférable qu'il s'en aille.

Dommage que "marin29" ai oublié les points de pénalité. Qui en porte la responsabilité ? Les dirigeants ? Les entraineurs ? Les bénévoles ?
Posez-vous la question ? La réponse n'est pas si simple.

Je suis un supporter du LTB29 et je me suis investi bénévolement sur les rencontres ayant eu lieu à Landerneau.
Vivement la saison prochaine pour de nouvelles aventures avec des dirigeants, des entraineurs, des joueuses et des bénévoles qui œuvrent chaque jour à faire vivre le basket à la pointe de la Bretagne.

Cordialement
marin29
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 14:22

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par marin29 »

Ton message CS29, ne fait que confirmer, que le manque d'informations que tu as sur un des salariés, révèle une absence de communication interne ou de curiosité. Au choix. #-o

PS : Pour info, tu auras remarqué que mes posts font également état du club, du recrutement pour la future équipe de la saison prochaine en Ligue 2.


Je te rejoins lorsque tu évoques : " Vivement la saison prochaine pour de nouvelles aventures " =D> Il est vrai que la mayonnaise a bien pris cette saison vis à vis des spectateurs puisque à chaque fois, les salles de Landerneau et de Pleyber étaient pleines ou quasiment. =D>
GMBC
Sophomore
Messages : 113
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 19:55

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par GMBC »

pika85
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 11:09

Re: Ligue 2 - Saison 2011/2012

Message par pika85 »

Marin,

gagner la coupe de bretagne n'est pas être champion de bretagne, ce titre est attribué à PLEYBER BC qui évoluait en cadette région et non au LTB 29....
Verrouillé