LFB 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: LFB 2022-2023

Message par pdj »

La relation de TP avec SGT est pour le moins étonnante, entre un producteur de vins et une entreprise de boissons qualifiées d'innovantes....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

À 4 matchs de la fin de la saison régulière, le 5ème du classement n'est pas sûr d'éviter les playdowns : nivellement vers le bas ou homogénéité/meilleure compétitivité de qq "petits" comme Angers ?

8 victoires seulement en 18 matchs pour le 5ème, ça donne pour moi une première indication.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2022-2023

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 30 mars 2023 10:46 À 4 matchs de la fin de la saison régulière, le 5ème du classement n'est pas sûr d'éviter les playdowns : nivellement vers le bas ou homogénéité/meilleure compétitivité de qq "petits" comme Angers ?

8 victoires seulement en 18 matchs pour le 5ème, ça donne pour moi une première indication.
Moi je dirais plutôt que les 4 premiers sont vraiment très forts et que c'est pas habituel . Normalement tu as une , voir 2 max équipes qui dominent le reste du championnat . On a une grosse coupure entre ce groupe de 4 clubs très proches et c'est pas un schéma "normal" .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 30 mars 2023 15:07, modifié 1 fois.
Aqualung
All Star
Messages : 1185
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: LFB 2022-2023

Message par Aqualung »

100 000 euros d'amende et 2 victoires retirées à l'Asvel masculin pour les contrats défectueux de Lauvergne et De Colo ; le club fait appel. Quid de ceux de Gruda et Williams, construits sur le même modèle ?
eulpoussin
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 22:26

Re: LFB 2022-2023

Message par eulpoussin »

Qu'en sait-on réellement, de ces contrats ?

Édit : ok je viens de voir que R.Molina (source de cette info j'imagine?) avait fait le parallèle entre les contrats masculins et féminins a l'époque
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Aqualung
All Star
Messages : 1185
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: LFB 2022-2023

Message par Aqualung »

eulpoussin a écrit : jeu. 30 mars 2023 12:24 Qu'en sait-on réellement, de ces contrats ?
Édit : ok je viens de voir que R.Molina (source de cette info j'imagine?) avait fait le parallèle entre les contrats masculins et féminins a l'époque
Oui, voilà le lien pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QUA1HLHe8QU
Il évoque les féminines à 4'35. Ce qu'il affirmait est donc confirmé sur le versant masculin - cf. L'Equipe et BeBasket. Que va faire la LFB ?
Modifié en dernier par Aqualung le jeu. 30 mars 2023 22:43, modifié 1 fois.
Steiner59
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : lun. 30 mai 2022 19:01

Re: LFB 2022-2023

Message par Steiner59 »

Aqualung a écrit : jeu. 30 mars 2023 12:45
eulpoussin a écrit : jeu. 30 mars 2023 12:24 Qu'en sait-on réellement, de ces contrats ?
Édit : ok je viens de voir que R.Molina (source de cette info j'imagine?) avait fait le parallèle entre les contrats masculins et féminins a l'époque
Oui, voilà le lien pour le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QUA1HLHe8QU
Il évoque les féminines à 4'35. Ce qu'il affirmait est donc confirmé sur le versant masculin - cf. L'Equipe et BeBasket. Que va faire la LFB ?
On va pouvoir ressortir les vieux dossiers, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2022-2023

Message par fredFC »

L'Asvel masculin condamné par la DGNC à 100 000€ d'amende et 2 match perdus pour les contrats de De Colo et Lauvergne . Si on suit le parallélisme des formes comme disent les juristes distingués l'Asvel féminin devrait subir a minima le même type de sanction pour les contrats de Gruda et Williams ... et pourquoi pas une simple relégation pour fraude manifeste ?
Bon l'Asvel a fait appel mais comment on peut accepter qu'un club viole toutes les règles fiscales et sociales de ce pays en payant des droit d'images bidons faramineux depuis Israël alors que l'éboueur de Paris cotise à l'URSSAF sur le moindre centime touché à la fin du mois ? Ca sent le gros redressement ... on verra si SGT paye l'addition ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

Pour la 4ème place en playdowns, en regardant le calendrier des clubs concernés, je vois La Roche en ballottage défavorable.
Si le club vendéen finit 9ème, il commencera les playdowns avec un bilan de 4 victoires / 2 défaites contre ses concurrents pour le maintien.
Aqualung
All Star
Messages : 1185
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: LFB 2022-2023

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : jeu. 30 mars 2023 19:57 Pour la 4ème place en playdowns, en regardant le calendrier des clubs concernés, je vois La Roche en ballottage défavorable.
Si le club vendéen finit 9ème, il commencera les playdowns avec un bilan de 4 victoires / 2 défaites contre ses concurrents pour le maintien.
Mdr. Ça c'est un sujet... qui permet d'éviter d'évoquer l'affaire des contrats à l'Asvel ?
Rduf
Sophomore
Messages : 319
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 22:22

Re: LFB 2022-2023

Message par Rduf »

On a aussi le droit de s’intéresser au championnat sans s’attarder sur tous les aspects négatifs autour de l’Asvel? Certes MSO fait de la com lénifiante, certes il y a des petits arrangements, certes Lyon n’a presque rien gagné depuis l’arrivée de TP qui avait pour objectif de supplanter l’Insep..

mais Il y a 12 équipes en LFB !

Je partage l’avis sur Roche Vendée en route vers les playdowns. C’est poussif dans le secteur intérieur et la défaite contre Toulouse est symptomatique. La dynamique est plus favorable à Tarbes, avec l’éclosion de Leite et son secteur intérieur.
Aqualung a écrit : jeu. 30 mars 2023 22:45
Greenteam69 a écrit : jeu. 30 mars 2023 19:57 Pour la 4ème place en playdowns, en regardant le calendrier des clubs concernés, je vois La Roche en ballottage défavorable.
Si le club vendéen finit 9ème, il commencera les playdowns avec un bilan de 4 victoires / 2 défaites contre ses concurrents pour le maintien.
Mdr. Ça c'est un sujet... qui permet d'éviter d'évoquer l'affaire des contrats à l'Asvel ?
Aqualung
All Star
Messages : 1185
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: LFB 2022-2023

Message par Aqualung »

Rduf a écrit : jeu. 30 mars 2023 23:21 On a aussi le droit de s’intéresser au championnat sans s’attarder sur tous les aspects négatifs autour de l’Asvé?
Il y a 12 équipes en LFB…
Je partage l’avis sur Roche Vendée en route vers les playdowns. C’est poussif dans le secteur intérieur et la défaite contre Toulouse est symptomatique. La dynamique est plus favorable à Tarbes, avec l’éclosion de Leite et son secteur intérieur.
Aqualung a écrit : jeu. 30 mars 2023 22:45
Greenteam69 a écrit : jeu. 30 mars 2023 19:57 Pour la 4ème place en playdowns, en regardant le calendrier des clubs concernés, je vois La Roche en ballottage défavorable.
Si le club vendéen finit 9ème, il commencera les playdowns avec un bilan de 4 victoires / 2 défaites contre ses concurrents pour le maintien.
Mdr. Ça c'est un sujet... qui permet d'éviter d'évoquer l'affaire des contrats à l'Asvel ?
Absolument d'accord sur le fait que l'on puisse s'intéresser à la question des play-down. Pour le reste, tout de même, il ne s'agit pas d' "aspects négatifs autour de l’Asvel" mais de potentielles (j'écris bien "potentielles") graves entorses à la législation en vigueur par un club de lfb, peu importe lequel en fait. Ces simples accusations, relayées par des médias supposés crédibles, me semblent importantes. On verra bien quelles conséquences tout cela aura sur la suite.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2022-2023

Message par Greenteam69 »

Aqualung a écrit : jeu. 30 mars 2023 22:45
Greenteam69 a écrit : jeu. 30 mars 2023 19:57 Pour la 4ème place en playdowns, en regardant le calendrier des clubs concernés, je vois La Roche en ballottage défavorable.
Si le club vendéen finit 9ème, il commencera les playdowns avec un bilan de 4 victoires / 2 défaites contre ses concurrents pour le maintien.
Mdr. Ça c'est un sujet... qui permet d'éviter d'évoquer l'affaire des contrats à l'Asvel ?
Pas du tout, si tu me lis, tu sais que Parker est très loin d'être ma tasse de thé pour son manque de respect global (institution, coachs, etc...). Si les contrats de Williams et Gruda sont entachés des mêmes irrégularités que ceux de De Colo et Lauvergne, Lyon doit être sanctionné.

Je regardais simplement par curiosité le calendrier des 4 matchs restants pour savoir qui serait le plus en danger pour les playdowns.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2022-2023

Message par fredFC »

Devant le mutisme assourdissant de la Lfb sur le sujet Asvel/contrats d’image irréguliers pour a minima Gruda et Williams on peut penser que des clubs vont demander aux organes dirigeants de la Lfb ce qu’ils ont fait sur le sujet . Je pense que la Lfb répondra ( si elle daigne répondre ) : RIEN ?!? et circuler y a rien à voir ?!?!? Faut dire que la Lfb c’est des gens très occupés à recopier heu … à réfléchir au calendrier 2023-24 et on ne fait pas 2 choses à la fois , merde , c’est comme ça qu’on fait des erreurs .
Bref TP peut dormir sur ses 2 oreilles rien ne viendra troubler son sommeil de ce côté fédéral … par contre du côté du service compta de l’ Asvel ça risque de voir débouler l’URSSAF sous peu …
pdj
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: LFB 2022-2023

Message par pdj »

fredFC a écrit : jeu. 30 mars 2023 16:04 L'Asvel masculin condamné par la DGNC à 100 000€ d'amende et 2 match perdus pour les contrats de De Colo et Lauvergne . Si on suit le parallélisme des formes comme disent les juristes distingués l'Asvel féminin devrait subir a minima le même type de sanction pour les contrats de Gruda et Williams ... et pourquoi pas une simple relégation pour fraude manifeste ?
Bon l'Asvel a fait appel mais comment on peut accepter qu'un club viole toutes les règles fiscales et sociales de ce pays en payant des droit d'images bidons faramineux depuis Israël alors que l'éboueur de Paris cotise à l'URSSAF sur le moindre centime touché à la fin du mois ? Ca sent le gros redressement ... on verra si SGT paye l'addition ?
Dans un article de Postup, nous apprenons qu'il n'y aurait pas parallélisme des formes comme le dit FredFC car : " la Ligue National de Basketball est une ligue indépendante de la Fédération Française de Basketball car, là encore, la loi française interdit d’avoir deux ligues professionnelles au sein d’une même disciplines sportive. Par conséquent, la Ligue Féminine de Basketball dépend exclusivement de la FFBB dont, par définition, la règlementation, est différente de celle de la LNB" et notamment son article 56 sur lequel s'appuie la LNB pour sanctionner l' ASVEL masculin.
Répondre