Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Eurobasket 2023

Message par titisub »

Rupert la remplaçante peut etre plus tôt que prévue de Gruda.
En tout cas dans 5-6 ans la raquette edf avec le duo Rupert - Malonga aura vraiment de la gueule.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

Un truc passablement agaçant et dénué de tout fondement qu’on a entendu en boucle de la part du staff français : «  on n’a eu que très peu de temps pour se préparer » ???!!! Ha bon et les autres équipes et les autres coachs ils ont eu plus ? Ben je crois pas .Bcp de team ont du déjà rapatrier leur joueuses éparpillées aux 4 coins de l’Europe . Mais surtout je pense notamment à Demory , Dikeoulaikos , Mendez ,etc , qui ont eux aussi repris récemment les rênes de leur sélection en l’apprenant très tardivement . Mais énorme différence : eux toute la semaine ils bossent déjà dans leur clubs respectifs et coach de la sélection nationale c’est juste a part time job auquel ils ne peuvent évidemment pas consacrer autant de temps que Toupane ( et Mélain ) qui n’ont que ça à faire !!??
Modifié en dernier par fredFC le dim. 14 nov. 2021 23:50, modifié 7 fois.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Eurobasket 2023

Message par titisub »

fredFC a écrit : dim. 14 nov. 2021 23:20 Un truc passablement agaçant et dénué de tout fondement qu’on entendu en boucle de la part du staff français : «  on n’a eu que très peu de temps pour se préparer » ???!!! Ha bon et les autres équipes et les autres coachs ils ont eu plus ? Ben je crois pas ... Je pense notamment à Demory , Dikeoulaikos , Mendez ,etc , qui ont ceux aussi repris récemment les rênes de leur sélection en l’apprenant très tardivement . Mais énorme différence : eux toute la semaine ils bossent déjà dans leur clubs respectifs et coach de la sélection nationale c’est juste a part time job auquel ils ne peuvent évidemment pas consacrer autant de temps que Toupane ( et Mélain ) qui n’ont que ça à faire !!??
Oui et puis le groupe a tres peu changé, quasi toutes les joueuses ont fait l euro et les jo cet été, sauf les meneuses (mais sans les blessures de Duchet et Epoupa, elles n auraient pas été convoquées).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

titisub a écrit : dim. 14 nov. 2021 23:28
fredFC a écrit : dim. 14 nov. 2021 23:20 Un truc passablement agaçant et dénué de tout fondement qu’on a entendu en boucle de la part du staff français : «  on n’a eu que très peu de temps pour se préparer » ???!!! Ha bon et les autres équipes et les autres coachs ils ont eu plus ? Ben je crois pas .Bcp de team ont du déjà rapatrier leur joueuses éparpillées aux 4 coins de l’Europe . Je pense notamment à Demory , Dikeoulaikos , Mendez ,etc , qui ont eux aussi repris récemment les rênes de leur sélection en l’apprenant très tardivement . Mais énorme différence : eux toute la semaine ils bossent déjà dans leur clubs respectifs et coach de la sélection nationale c’est juste a part time job auquel ils ne peuvent évidemment pas consacrer autant de temps que Toupane ( et Mélain ) qui n’ont que ça à faire !!??
Oui et puis le groupe a tres peu changé, quasi toutes les joueuses ont fait l euro et les jo cet été, sauf les meneuses (mais sans les blessures de Duchet et Epoupa, elles n auraient pas été convoquées).
Je rajoute et je ne pense pas être très loin de la vérité :
- Melain ça fait un bon paquet d’années qu’elle sait qu’elle est programmée pour diriger le bateau Edf , il suffisait d’attendre que Garnier soit out .
- Toupane , même si c’est plus récent , surtout pour nous , Siutat l’avait dans sa manche depuis aussi + longtemps qu’on ne le croit . Et c’est devenu une certitude le jour de la enieme branlée en finale de l’Euro . Même la médaille d’argent aux JO n’aurait pas sauvé la mise à VG , le dernier clou a été enfoncé le 27/06/2021 . On dispose donc d'un coaching staff constitué de 2 personnes ( allez 2,5 avec Halin) , qui savaient qu'elles avaient le job depuis plusieurs mois ( l'appel d'offre de la fédé pour le job = pipeau ) et surtout qui ne s’occupe que de l’EDF à temps plein = qui dit mieux en Europe ? Personne .... Je compare avec la Belgique ou l’Espagne ben y a pas photo au niveau construction et qualité du jeu proposé pourtant ?!?!
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

Un truc qui m'a un peu surpris qd même qd on s'est retrouvé avec nos 3 meneuses habituelles sur le flanc ( Duchet , Fauthoux , Epoupa ) je pensais que Berkani aurait peut-être une petite chance de faire une réapparition mais non . Ca laisse penser que l' eau va couler sous les ponts avant qu'elle reporte le maillot EDF 5X5 , à voir si le 3X3 lui serait plus favorable ?
La jeune prodige italienne Matilde Villa qui n' a pas encore ses 17 ans a joué 3mn et ça lui a suffit pour marquer 4pts ( dont un superbe drive pour commencer c'est sa grande spécialité ) et faire 2 passes décisives ?! Elle a commencé à jouer en série A à 14 ans et depuis 2 ans elle ne fait pas de la figuration . Un sacré N°en perspective , à suivre .
J'adore voir jouer J Jones qui est sans doute actuellement la meilleure joueuse du monde . Je sais que nous aussi on a notre naturalisée mais quelque part elle montre les limites de l'exercice . A elle seule elle fait basculer la Bosnie dans une autre dimension ?! Alors OK la Bosnie respecte le réglement Fiba mais justement est-ce qu'il n'est pas temps de durcir ce règlement ?
Modifié en dernier par fredFC le mar. 16 nov. 2021 14:43, modifié 1 fois.
mosquito
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: Eurobasket 2023

Message par mosquito »

titisub a écrit : dim. 14 nov. 2021 23:12 Rupert la remplaçante peut etre plus tôt que prévue de Gruda.
En tout cas dans 5-6 ans la raquette edf avec le duo Rupert - Malonga aura vraiment de la gueule.
je vois que titsub (mr ou mme soleil) est de la partie. Il peut se passer tellement de choses en 6 années. Pour Rupert OK , pour Malonga c'est oublier que des joueuses comme Tadic ou Gaye sont encore très jeunes alors dire aujourd'hui que telle joueuse sera titulaire de L'edf dans 5/6 ans me semble très présomptueux. :(
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Eurobasket 2023

Message par titisub »

Malonga, c est un potentiel jamais vu en France, niveau physique, et vivacité, rapidité et maniement de balle pour une joueuse de sa taille, et en plus contrairement à Gruda, elle a un vrai shoot. C est un des meilleurs prospects au monde (à l image de Wembanyama en garçon) et qui a 15 ans grapillent quelques minutes en lfb, avec Lyon. On a quand même le droit de rêver, de se projeter un peu et de s enthousiasmer.
Désolé de m enthousiasmer plus pour un tel profil, que pour notre mvp de lfb Chartereau par exemple.
jo60M
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

mosquito a écrit : lun. 15 nov. 2021 20:52
titisub a écrit : dim. 14 nov. 2021 23:12 Rupert la remplaçante peut etre plus tôt que prévue de Gruda.
En tout cas dans 5-6 ans la raquette edf avec le duo Rupert - Malonga aura vraiment de la gueule.
je vois que titsub (mr ou mme soleil) est de la partie. Il peut se passer tellement de choses en 6 années. Pour Rupert OK , pour Malonga c'est oublier que des joueuses comme Tadic ou Gaye sont encore très jeunes alors dire aujourd'hui que telle joueuse sera titulaire de L'edf dans 5/6 ans me semble très présomptueux. :(
Pas si jeune que ça non plus Aby Gaye. Generation 94 comme Epoupa, Vukosavljevic ou encore Paget qui vient d'arriver en EDF.
Ça arrive surtout dans les années à maturité dans une carrière.

C'est maintenant qu'il faut s'imposer pour Aby Gaye !!
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Eurobasket 2023

Message par Bapt7 »

jo60M a écrit : lun. 15 nov. 2021 22:29
mosquito a écrit : lun. 15 nov. 2021 20:52
titisub a écrit : dim. 14 nov. 2021 23:12 Rupert la remplaçante peut etre plus tôt que prévue de Gruda.
En tout cas dans 5-6 ans la raquette edf avec le duo Rupert - Malonga aura vraiment de la gueule.
je vois que titsub (mr ou mme soleil) est de la partie. Il peut se passer tellement de choses en 6 années. Pour Rupert OK , pour Malonga c'est oublier que des joueuses comme Tadic ou Gaye sont encore très jeunes alors dire aujourd'hui que telle joueuse sera titulaire de L'edf dans 5/6 ans me semble très présomptueux. :(
Pas si jeune que ça non plus Aby Gaye. Generation 94 comme Epoupa, Vukosavljevic ou encore Paget qui vient d'arriver en EDF.
Ça arrive surtout dans les années à maturité dans une carrière.

C'est maintenant qu'il faut s'imposer pour Aby Gaye !!
Réussir à s'imposer lorsqu'on te laisse 2min30 en 2 matchs pour t'exprimer.. Bonne chance !
BzhFrom3
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 17:01

Re: Eurobasket 2023

Message par BzhFrom3 »

titisub a écrit : lun. 15 nov. 2021 21:51 Malonga, c est un potentiel jamais vu en France, niveau physique, et vivacité, rapidité et maniement de balle pour une joueuse de sa taille, et en plus contrairement à Gruda, elle a un vrai shoot. C est un des meilleurs prospects au monde (à l image de Wembanyama en garçon) et qui a 15 ans grapillent quelques minutes en lfb, avec Lyon. On a quand même le droit de rêver, de se projeter un peu et de s enthousiasmer.
Désolé de m enthousiasmer plus pour un tel profil, que pour notre mvp de lfb Chartereau par exemple.
Pour le moment moi elle me fait un peu penser à Awak Kuier (La finlandaise) dans son jeu et son physique "fluet".
jo60M
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/womenseurob ... ing-window
Comme à son habitude, Paul Nilsen distribue les notes après la fenêtre internationale.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

jo60M a écrit : mar. 16 nov. 2021 12:37 https://www.fiba.basketball/womenseurob ... ing-window
Comme à son habitude, Paul Nilsen distribue les notes après la fenêtre internationale.
Sévère mais juste l'Ami Paulo La Science . Effectivement on a un ( sérieux ? ) pb devant . Dit et redit : Gruda et Miyem ont leur strapontin à vie , heu leur place en EDF sans équivoque mais est-ce une bonne idée d'attendre qu'elles fassent la campagne de trop ? Perso je pense que non , bon ce serait + simple si elles décidaient d'elles mêmes de décrocher . Pour le cas Ciak , très très loin de son niveau de MVP 2019 , c'est pas possible de ne pas lancer dans le grand bain Gaye ( encore faut-il lui donner des mn de jeu ?! ) et/ou Tadic ....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 16 nov. 2021 23:07, modifié 1 fois.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Eurobasket 2023

Message par titisub »

fredFC a écrit : mar. 16 nov. 2021 14:37
jo60M a écrit : mar. 16 nov. 2021 12:37 https://www.fiba.basketball/womenseurob ... ing-window
Comme à son habitude, Paul Nilsen distribue les notes après la fenêtre internationale.
Sévère mais juste l'Ami Paulo La Science . Effectivement on a un ( sérieux ? ) pb devant . Dit et redit : Gruda et Miyem ont leur strapontin , heu leur place en EDF sans équivoque mais est-ce une bonne idée d'attendre qu'elles fassent la campagne de trop ? Perso je pense que non , bon ce serait + simple si elles décidaient d'elles mêmes de décrocher . Pour le cas Ciak , très très loin de son niveau de MVP 2019 , c'est pas possible de ne pas lancer dans le grand bain Gaye ( encore faut-il lui donner des mn de jeu ?! ) et/ou Tadic ....
Ciak a été mvp en 2019? C est pas une blague?
Encore un coup de notre chère ffbb, la primauté aux françaises. Ce titre ne veut plus rien dire du tout.
jo60M
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

https://www.fiba.basketball/news/measur ... qualifiers
Russie et Belarus exclus des qualifications à l'Eurobasket 2023.
pdj
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

titisub a écrit : dim. 14 nov. 2021 23:12 Rupert la remplaçante peut etre plus tôt que prévue de Gruda.
En tout cas dans 5-6 ans la raquette edf avec le duo Rupert - Malonga aura vraiment de la gueule.
Je n'y crois pas trop. A Sydney nos intérieures ont été très faibles et à l' ASVEL Malonga n'a pas existé. Le départ d' Alexander va peser alors parier sur dans 5-6 ans relève du rêve.
Répondre