JO 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

Je me demande qd même ce que pense vraiment les coachs et les fédés qui « comptent » dans le basket féminin mondial de l’exploit du Japon : exploit sans lendemain ou « domination » ( derrière team USA bien sûr ) qui pourrait durer ? Personne n’aurait parier un kopeck sur le Japon en argent aux JO et pourtant rien à dire sur cette 2 ième place plus que méritée . Plutôt que d’essayer d’imiter les USA en moins bien est-ce qu’il n’existe pas une autre voie , petit scarabée ?
Modifié en dernier par fredFC le dim. 05 sept. 2021 23:33, modifié 1 fois.
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: JO 2024

Message par cyma »

En France peu de coachs sont capables de proposer ce style de jeu. Des coachs aux joueuses, tout le monde est formaté au basket de sir Jacky Commère. Et quelle analyse pertinente est capable de faire le DTN, sur le jeu pratiqué par les équipes nationales féminines?
Modifié en dernier par cyma le lun. 06 sept. 2021 4:51, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

cyma a écrit : dim. 05 sept. 2021 22:50 En France peu de coachs sont capables de proposer ce style de jeu. Des coachs aux joueuses, tout le monde est formaté au basket de sir Jacky Commère. Et quelle analyse pertinence est capable de faire le DTN, sur le jeu pratiqué par les équipes nationales féminines?
Ha oui Commères ça me revient : c’est le gars qui a réussi à faire terminer la France 8ième à l’Euro 2007 la seule fois où il s’est occupé de quelque chose … comme il a si bien analysé les raisons de son échec on l’a gardé , une perle que le monde entier nous envie … Le Dtn a aussi un parcours fantastique dans le basket ,ouarf ,ouarf …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

Je me demande si le retard pris sur l’annonce du nouveau coach n’est pas de la faute de nos amis espagnols ?! La fédé a peut-être tenter de recruter outre-Pyrénées au hasard : Iniguez , Lapena , etc , … . Qui ont pu répondre : Banco ! Mais …à confirmer car j’attends la réponse de ma fédé je suis sur la short list pour remplacer Mondelo et ma préférence va à mon pays . Rien de + normal … Donc on saura peut-être le nom de notre nouveau coach juste après qu’on apprenne celui de la Roja …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

Le temps passe et toujours pas de coach EDF à l'horizon ?! Après la piste espagnole qui expliquerait l'attente fédérale explorons la piste française et les raisons du retard à l'allumage . Soyons clair ce n'est pas le contrat en lui même qui doit poser pb : la durée Paris 2024 - le montant : là aussi pas un soucis majeur ( peut-être avec un coach étranger qui n'a pas la fibre patriotique bleu-blanc-rouge ) . Je pense que c'est ce qui n'est pas écrit noir sur blanc dans le contrat officiel mais ce qui a du être demandé off dans les bureaux capitonnés de la direction :
- Demory ne viendra que si il a les mains ( vraiment ) libres pour son staff rapproché et surtout pour le choix des joueuses . Et après tout c'est normal : c'est bien le coach qui est comptable du bilan alors si on t'oblige à faire avec des joueuses dont tu ne veux pas ... et en + ça t'obliges de ne pas prendre des joueuses que tu voulais car pour l' Edf tu as l'embarras du choix . Idem pour Gomez .
- Melain : là je pense que le bât blesse peut-être ailleurs . Je pense que la fédé aimerait une Edf avec plus de variétés offensives ( ça va être facile ) et surtout défensives et là ça sera une autre paire de manches . A part le "fille à fille" et le "switch à gogo" l' Edf part de très loin au niveau solutions de rechange sur sa moitié de terrain . Et Melain après tout pourrait rétorquer : " Hé attendez Garnier choisissait ce qu'elle voulait comme tactiques , Vincent et Jardel vous leur avez foutu une paix royale pendant des années ( elle parle en connaissance de causes ) pourquoi je devrais me plier à ces desiderata qui n'avaient pas cours avant ? " . Et là aussi un coach qui n'est pas à l'aise avec une tactique ou un style de jeu qu'on lui imposerait aura peut-être du mal à performer .. Je pense que si Laffargue ou Barennes sont dans les tuyaux c'est peu ou prou ce qui peut aussi coincer avec leur candidature .
Mine de rien début novembre c'est demain .... bon sinon Leite est libre à compter du 14/09 ...
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: JO 2024

Message par titisub »

Madame Irma😂😂😂.
Arrête de te faire des noeuds au cerveau, tu n as que ça à penser? et imaginer des histoires toujours plus farfelues, alors que tu n en sais rien. Repose un peu le cerveau, ça fera du bien à toi et à tout le monde.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

titisub a écrit : ven. 10 sept. 2021 21:15 Madame Irma😂😂😂.
Arrête de te faire des noeuds au cerveau, tu n as que ça à penser? et imaginer des histoires toujours plus farfelues, alors que tu n en sais rien. Repose un peu le cerveau, ça fera du bien à toi et à tout le monde.
Qu’un être supérieur comme toi s’abaisse à lire ma prose quel gâchis … je ne mérite pas cet honneur insigne … et tu as tellement mieux à faire …
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: JO 2024

Message par titisub »

fredFC a écrit : ven. 10 sept. 2021 22:15
titisub a écrit : ven. 10 sept. 2021 21:15 Madame Irma😂😂😂.
Arrête de te faire des noeuds au cerveau, tu n as que ça à penser? et imaginer des histoires toujours plus farfelues, alors que tu n en sais rien. Repose un peu le cerveau, ça fera du bien à toi et à tout le monde.
Qu’un être supérieur comme toi s’abaisse à lire ma prose quel gâchis … je ne mérite pas cet honneur insigne … et tu as tellement mieux à faire …
Oui c est sûr
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

titisub a écrit : ven. 10 sept. 2021 23:05
fredFC a écrit : ven. 10 sept. 2021 22:15
titisub a écrit : ven. 10 sept. 2021 21:15 Madame Irma😂😂😂.
Arrête de te faire des noeuds au cerveau, tu n as que ça à penser? et imaginer des histoires toujours plus farfelues, alors que tu n en sais rien. Repose un peu le cerveau, ça fera du bien à toi et à tout le monde.
Qu’un être supérieur comme toi s’abaisse à lire ma prose quel gâchis … je ne mérite pas cet honneur insigne … et tu as tellement mieux à faire …
Oui c est sûr
Hé ben qu’est-ce t’attends ? Fais le …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... -direction ? Oui mais laquelle ? Ca fait bientôt 6 semaines que les JO sont finis , 2 semaines qu'on sait que VG est out ( à mon avis la messe était dite après la finale perdue de l'Euro 2021 ) alors quoi ? ....
jo60M
All Star
Messages : 2832
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

Je viens de voir qu'il y a une interview de Marina Maljkovic sur le site de L'Equipe ( possible sortie dans le journal demain ? ) au sujet de l'équipe de France.

Marina Maljkovic à propos du poste de sélectionneuse des Bleues : « Il faut un bon timing »
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/M ... ng/1285451
Modifié en dernier par jo60M le mar. 14 sept. 2021 19:59, modifié 1 fois.
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: JO 2024

Message par Shenko08 »

jo60M a écrit : mar. 14 sept. 2021 19:57 Je viens de voir qu'il y a une interview de Marina Maljkovic sur le site de L'Equipe ( possible sortie dans le journal demain ? ) au sujet de l'équipe de France.
Ce serait culotté de la part de la fédération mais si cet interview s'avère être pour confirmer sa nomination, j'ai hâte de voir ça :mrgreen: :mrgreen:
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

jo60M a écrit : mar. 14 sept. 2021 19:57 Je viens de voir qu'il y a une interview de Marina Maljkovic sur le site de L'Equipe ( possible sortie dans le journal demain ? ) au sujet de l'équipe de France.

Marina Maljkovic à propos du poste de sélectionneuse des Bleues : « Il faut un bon timing »
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/M ... ng/1285451
Perso j’achète mais est-ce que nos rond-de-cuir fédéraux vont oser prendre quelqu’un qui n’a pas passé son BEE2° dans la Sainte Eglise Insep de la Conception ? Mais qui a les seuls diplômes qui comptent : ceux de la vie réelle des parquets aux 4 coins du globe …
cyma
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: JO 2024

Message par cyma »

Totalement incompatible avec des Françaises non habituées à se faire secouer comme les Serbes.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

cyma a écrit : mar. 14 sept. 2021 22:19 Totalement incompatible avec des Françaises non habituées à se faire secouer comme les Serbes.
Est-ce que tu as déjà écouter aux temps morts la façon dont Celle Dont Je Ne Dois Plus Prononcer Le Nom parlait à ses joueuses et ce qu’elle rabâchait ? Pendant 7 ans je n’aie entendu que « il faut mettre la balle à l’intérieur » . Quand Maljokic se fâche c’est pour des bonnes raisons et derrière elle donne des solutions concrètes elle …
Répondre