Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Transfert 2021-2022

Message par Bapt7 »

claudette a écrit : mer. 14 avr. 2021 20:58 Yvonne Turner aurait trouvé un accord pour ne pas faire sa deuxième saison aux Flammes Carolo. Berkani serait une option pour la remplacer .
Ça ne m'étonne qu'à moitié. Turner ce n'est pas du tout le style de joueuse compatible avec Yernaux. Ça m'étonnerait également qu'elle soit venue pour rester la doublure de Bouderra (à qui on ne doit pas faire d'ombre, clairement).

Berkani ce n'est pas franchement plus compatible..
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transfert 2021-2022

Message par titisub »

C est comme quand il recrute des jeunes joueuses, pour ne pas les faire jouer.
FCNA44370
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 17:45

Re: Transfert 2021-2022

Message par FCNA44370 »

Amaral13 a écrit : mer. 14 avr. 2021 17:11 NRB a quasi bouclé son recrutement à l’extérieur avec beaucoup de joueuses françaises: Bernies / Lenglet/ Makani/ Djekoundade/ Diakite. Il va manquer plus que 3 étrangères et c’est bon (poste 2, 3/4 et 5). Je pense qu’il s’agira de grosses scoreuses dans des championnats reconnus: Gatling ? Asia Taylor ? Jovanovic ? Sachant que le poste 2 serait pour Amukamara.
C’est marrant de parler de cela alors que le club a quasiment un pied en LFB2... on croise les doigts pour ce soir.
Je crois que tu peux oublier ton message malheureusement. Les joueuses ont des clauses LFB dans leurs contrats, Bernies ne viendra jamais en LF2. Il va rester que Lenglet et le club ne pourra recruter que deux étrangères. À voir si Djekoundade et Makani viendront quand même par exemple. Enfin à mon avis je pense qu'on va avoir des rebondissements dans les semaines à venir entre les collectivités (Nantes Métropole, ville de Rezé), le NRB et le BCSP.
Pierroto
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: Transfert 2021-2022

Message par Pierroto »

Djekoundadé en Ligue 2 ? Cela serait un gâchis énorme.
FCNA44370
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 17:45

Re: Transfert 2021-2022

Message par FCNA44370 »

Pierroto a écrit : mer. 14 avr. 2021 22:16 Djekoundadé en Ligue 2 ? Cela serait un gâchis énorme.
Oui c'est pour ça je n'y crois pas trop. Je pense vraiment qu'il y a des clauses si le club devait finalement descendre en LF2 et vu la situation du NRB, les agents ont dû se rapprocher d'autres clubs. Je pense vraiment qu'il ne va rester que Lenglet et Dufon/Diakité pour les U23 et encore si tu veux remonter c'est un peu juste. Si ils veulent monter rapidement un budget capable de concurrencer Mondeville et son équipe très très bien montée la saison prochaine, pas le choix que de s'unir avec le BCSP et les collectivités pour rebâtir quelque chose.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transfert 2021-2022

Message par titisub »

Pierroto a écrit : mer. 14 avr. 2021 22:16 Djekoundadé en Ligue 2 ? Cela serait un gâchis énorme.
Oui tout à fait. D ailleurs je la voyais dans un club plus haut que Nantes même si ils s étaient maintenus.
Amaral13
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 23:53

Re: Transfert 2021-2022

Message par Amaral13 »

J’espère que l’UFAB va sauté sur l’occasion pour signer DJekoundade.
Bernies va peut être finir à Charnay car je vois bien Lithard rester au Hainaut.
Le NRB reste avec Lenglet ( je pense sera meneuse titulaire) avec Dufon et Diakite... Pour le reste tout est à reconstruire mais ça c’est maintenant dans l’onglet forum LFB2 :?
mdsb518
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 22:15

Re: Transfert 2021-2022

Message par mdsb518 »

A vous écouter, Yernaux n’est compatible avec personne !
Mais certaines s’y sont très bien développés et/ou relancés, comme Chevaugeon, Filip lors de son 1er passage ou encore à l’époque Minté qui ont atteint l’équipe de France sous ses ordres.
Sans oublier Bouderra qu’il a quand même accompagner au plus haut niveau.
Alors pourquoi pas Berkani !

Les jeunes qui sont venus et n’ont pas joué, ne se sont pas forcément montré ailleurs non plus donc était-elle tout simplement au niveau de la LFB ?
Les faire jouer juste pour les faire jouer, ce n’est pas non plus leur rendre service.
Pierroto
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: Transfert 2021-2022

Message par Pierroto »

Berkani, à Charleville ou ailleurs, ça sera toujours du grand n'importe quoi. Au moins avec elle, le champion de "des chiffres et des lettres" peut dormir sur ses deux oreilles.
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: Transfert 2021-2022

Message par mosquito »

mdsb518 a écrit : mer. 14 avr. 2021 23:03 A vous écouter, Yernaux n’est compatible avec personne !
Mais certaines s’y sont très bien développés et/ou relancés, comme Chevaugeon, Filip lors de son 1er passage ou encore à l’époque Minté qui ont atteint l’équipe de France sous ses ordres.
Sans oublier Bouderra qu’il a quand même accompagner au plus haut niveau.
Alors pourquoi pas Berkani !

Les jeunes qui sont venus et n’ont pas joué, ne se sont pas forcément montré ailleurs non plus donc était-elle tout simplement au niveau de la LFB ?
Les faire jouer juste pour les faire jouer, ce n’est pas non plus leur rendre service.
pas du tout d'accord...si on ne donne pas un peu de temps de jeu aux jeunes ils ne peuvent pas progresser, la formation c'est pas le fort de Yernaux et des carolos, Bouderra est l'exception mais a démarré progressivement en ligue 2, N1 de l'époque. Chevaugeon en était à son 6eme club lfb en arrivant à Charleville et Filip également. On ne peut pas dire que Yernaux les a lancé...
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: Transfert 2021-2022

Message par mosquito »

je pensais qu'avec la quasi fin du championnat les langues allaient un peu plus se délier quant aux transferts, aux départs, arrivées, mais c'est trés discret pour l'instant, peu de communication...concernant La Roche j'avais indiqué les départs et arrivées potentielles
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

mdsb518 a écrit : mer. 14 avr. 2021 23:03 A vous écouter, Yernaux n’est compatible avec personne !
Mais certaines s’y sont très bien développés et/ou relancés, comme Chevaugeon, Filip lors de son 1er passage ou encore à l’époque Minté qui ont atteint l’équipe de France sous ses ordres.
Sans oublier Bouderra qu’il a quand même accompagner au plus haut niveau.
Alors pourquoi pas Berkani !

Les jeunes qui sont venus et n’ont pas joué, ne se sont pas forcément montré ailleurs non plus donc était-elle tout simplement au niveau de la LFB ?
Les faire jouer juste pour les faire jouer, ce n’est pas non plus leur rendre service.
Je te rejoins assez.
On a bien vu le temps que ça a pris (ou que ça prend encore) pour certaines gamines d'avoir du temps de jeu et d'être performantes ailleurs qu'à Charleville (Wadoux, Salaun).
Pour Turner, vous croyez qu'indépendamment de la présence de Yernaux la joueuse avait envie de rester un an de plus à Charleville ? J'ai de gros doutes, je pense qu'elle est allée là bas dans l'espoir de se relancer rapidement et retrouver un bon niveau pour toucher un club d'un standing supérieur..............en vain jusque là car elle est loin de ce qu'elle pouvait produire avant de se faire les croisés. A partir de là, la déception et l'envie de changer d'air peuvent la conduire à quitter le club.
Et vu son rendement, je ne suis pas sûr que ça soit une grosse perte pour Charleville : de là à associer Berkani et Bouderra, il y a un pas que je ne franchirai pas :mrgreen:
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: Transfert 2021-2022

Message par dadadu59290 »

claudette a écrit : mer. 14 avr. 2021 20:59 Le futur coach de Saint Amand devait être Dusart mais son club belge ne le libérerait pas ( sous contrat).
Dusart n'a jamais été en contact avec Saint Amand. Prolongation à Braine jusqu'en 2025.
Basketball-11
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010 21:03

Re: Transfert 2021-2022

Message par Basketball-11 »

Sur le chat du match de Charnay ce soir, on apprend que Sixtine Macquet serait sur le départ...
Des infos Girv?
girv
Hall Of Famer
Messages : 8778
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: Transfert 2021-2022

Message par girv »

Basketball-11 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 20:51 Sur le chat du match de Charnay ce soir, on apprend que Sixtine Macquet serait sur le départ...
Des infos Girv?
Euh oui... Mais je ne sais pas si c'est officiel

Je confirme que c'est son dernier match en pinkie

Je crois que vous pouvez me voir sur la vidéo (celle du milieu derrière le speaker)
Répondre