Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star
Messages : 1355
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Transfert 2021-2022

Message par pdj »

PennArBed a écrit : mar. 20 avr. 2021 23:12 Moi non plus je comprends pas ce qui a pris au Blma de remplacer Petit par Leite, et encore moins aussi tôt dans la saison ...
Certes il a fait monter l'équipe en LFB, et il "passe bien" en interviews, il a quelques belles victoires à son actif contre Lyon et Montpellier notamment, mais je ne lui trouve pas (encore) les qualités d'un coach du top 5 de LFB...
Ça a déjà été dit ici mais pas mal de limites dans les rotations, un jeu à l'ancienne qui mise essentiellement sur l'intérieur, 2-3 systèmes de jeu qui reviennent en boucle, des coups de sang aux temps morts parfois discutables (fin de match contre Tarbes, qui participe à la défaite d'après moi) etc.
C'est une bonne chose qu'il quitte Landerneau pour évoluer (perso je préfère le discours de Wani Muganguzi donc nickel) mais Montpellier... je crois comme vous que la marche est très haute.

Sur la gestion des joueuses, je me souviens d'un article de journal il y a 2 ans où certaines expliquaient jouer avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ce qui plombait pas mal la confiance. Un tir raté, une mauvaise passe et c'est le banc assuré, pour de longues minutes histoire de bien se refroidir et douter.

Et justement la seule qui échappe à ça cette saison c'est Élodie Naigre qui a le droit de rester inerte en défense ou foirer ses rebonds mais reste quoiqu'il arrive sur le terrain.
Elle a fait de bons matchs, notamment en début de saison, mais c'est surtout grâce aux caviars servis par Bremond, et c'est vrai son adresse à 3 points face au cercle. Par contre la défense c'est pas ça, la vitesse / dynamisme / condition physique non plus...
Oui c'est une bonne joueuse de milieu de tableau mais elle aurait dû plus progresser cette année, j'espère me tromper pour elle mais je crains que là aussi la marche soit bien haute, surtout si EL il y a.
Ceci étant dit, pour la saison prochaine, vu que le coach emmène sa protégée avec lui, moi je m'attends à la voir sur le terrain quoiqu'il arrive, en P4 principalement, et s'il l'utilise comme au Lbb, en rotation du P5. Pas sûre qu'elle soit tant que ça en bout de banc (aux yeux du coach en tout cas). Après sur le terrain, le boulot qu'elle fournira à l'intersaison pour se mettre en condition sera crucial...
Que devient Petit? Personne n'a réagi à mon info de l'arrivée de Mestdagh à St Amand. Un belge en chasse un autre en LFB?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

Quel est le niveau véritable de Mestdagh (coach) ?
La sélection est une chose (avec un peu de matériel pour faire qq résultats), le club en est une autre.
Que fait-il à Namur et apparemment bientôt à St Amand si on lui accorde de grandes compétences ? Pourquoi des clubs d'un standing supérieur ne le prennent-ils pas ?
Je n'ai aucune réponse, je m'interroge seulement.
Il me semble avoir lu que Petit et Dusart ont refusé le projet de St Amand qui leur avait été proposé.
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: Transfert 2021-2022

Message par dadadu59290 »

Un coach avec un sacré caractère.
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: Transfert 2021-2022

Message par dadadu59290 »

Greenteam69 a écrit : mer. 21 avr. 2021 8:27 Quel est le niveau véritable de Mestdagh (coach) ?
La sélection est une chose (avec un peu de matériel pour faire qq résultats), le club en est une autre.
Que fait-il à Namur et apparemment bientôt à St Amand si on lui accorde de grandes compétences ? Pourquoi des clubs d'un standing supérieur ne le prennent-ils pas ?
Je n'ai aucune réponse, je m'interroge seulement.
Il me semble avoir lu que Petit et Dusart ont refusé le projet de St Amand qui leur avait été proposé.
Petit et Dusart ont refusé le projet je sais pas ? Car dusart a prolongé car il voulait rester a Braine
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

dadadu59290 a écrit : mer. 21 avr. 2021 13:48
Greenteam69 a écrit : mer. 21 avr. 2021 8:27 Quel est le niveau véritable de Mestdagh (coach) ?
La sélection est une chose (avec un peu de matériel pour faire qq résultats), le club en est une autre.
Que fait-il à Namur et apparemment bientôt à St Amand si on lui accorde de grandes compétences ? Pourquoi des clubs d'un standing supérieur ne le prennent-ils pas ?
Je n'ai aucune réponse, je m'interroge seulement.
Il me semble avoir lu que Petit et Dusart ont refusé le projet de St Amand qui leur avait été proposé.
Petit et Dusart ont refusé le projet je sais pas ? Car dusart a prolongé car il voulait rester a Braine
Braine c'est mieux que St Amand ? Il y a qq années j'aurais dit oui sans hésiter, mais cette saison j'ai qq doutes....avec une défaite notamment en Eurocup 82/64 contre St Amand justement, suivie d'une rouste contre Valence 47/78 qui montrait que le club d'EL des saisons passées semblait bien loin.
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: Transfert 2021-2022

Message par dadadu59290 »

Greenteam69 a écrit : mer. 21 avr. 2021 13:55
dadadu59290 a écrit : mer. 21 avr. 2021 13:48
Greenteam69 a écrit : mer. 21 avr. 2021 8:27 Quel est le niveau véritable de Mestdagh (coach) ?
La sélection est une chose (avec un peu de matériel pour faire qq résultats), le club en est une autre.
Que fait-il à Namur et apparemment bientôt à St Amand si on lui accorde de grandes compétences ? Pourquoi des clubs d'un standing supérieur ne le prennent-ils pas ?
Je n'ai aucune réponse, je m'interroge seulement.
Il me semble avoir lu que Petit et Dusart ont refusé le projet de St Amand qui leur avait été proposé.
Petit et Dusart ont refusé le projet je sais pas ? Car dusart a prolongé car il voulait rester a Braine
Braine c'est mieux que St Amand ? Il y a qq années j'aurais dit oui sans hésiter, mais cette saison j'ai qq doutes....avec une défaite notamment en Eurocup 82/64 contre St Amand justement, suivie d'une rouste contre Valence 47/78 qui montrait que le club d'EL des saisons passées semblait bien loin.
Dusart a refusé le projet de saint Amand donc il préfère rester à Braine jusqu'en 2025.
Le coach belge a déjà travaillé avec Briana Day alors peut être une prolongation en vue ?
jo60M
All Star
Messages : 2854
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Transfert 2021-2022

Message par jo60M »

jo60M
All Star
Messages : 2854
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Transfert 2021-2022

Message par jo60M »

Mathilde Domenger signe un contrat de 2 ans avec Basket Landes
Prêtée 1 an à Champagne Basket LF2

(source : facebook Basket Landes )
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transfert 2021-2022

Message par titisub »

Bonnes nouvelles pour Tarbes, avec Halvarsson ça fait au moins 3 joueuses qui restent, pour l an prochain. On attend la suite.
Leny07
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 15:40

Re: Transfert 2021-2022

Message par Leny07 »

Halvarson à résigner !?
Leny07
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 15:40

Re: Transfert 2021-2022

Message par Leny07 »

Il y a eu aussi des rumeur avec Clémentine Samson qui aurait signer à Tarbes quelqu'un à des info à se sujet svp ?
Leny07
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 15:40

Re: Transfert 2021-2022

Message par Leny07 »

J'espère pour le TGB que Anna Tadic va rester elle qui a fait une très bonne saison !
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transfert 2021-2022

Message par titisub »

Leny07 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 20:02 J'espère pour le TGB que Anna Tadic va rester elle qui a fait une très bonne saison !
Pour Halvarsson, Claudette en a parlé plus haut (rumeur). Et pour Tadic, ce serait effectivement la tres bonne nouvelle, mais bon aucune rumeur n a fuité sur ce point. Elle a énormément progressé cette saison, et a toute la confiance du coach Gomez. Si elle reste, le club en fera une joueuse cadre l année prochaine, avec encore un gros temps de jeu, ce dont elle a besoin pour encore progresser et s endurcir. Apres je pense qu elle doit avoir plein d autre proposition. A voir ce qu elle choisira....
Leny07
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 15:40

Re: Transfert 2021-2022

Message par Leny07 »

Merci. Oui je pense aussi qu'elle doit avoir plein d'autre proposition... Et pour Clémentine Samson vous pensez que ces bien pour le TGB ?
Leny07
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 15:40

Re: Transfert 2021-2022

Message par Leny07 »

Peut être que pour le TGB se serai peut être bien de signer Bernies pour la mène elle qui devait signer avec le NRB je pense que serait bien pas vous ?
Répondre