EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star
Messages : 2831
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par jo60M »

72-61 pour Avenida !
Grosse défense des espagnoles !


Avec du recul : le match 1 raté des 1/4 de finale par Lyon qui a tué la confrontation avant même le match 2 laisse des regrets !
Sans même parler d'Alysha Clark absente
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Purée G Williams ça fait 1 jour qu’elle est « française » et elle est déjà devenue mauvaise ? Malédiction… ou alors c’est d’avoir eu une conversation 5mn au téléphone avec Vous Savez Qui qui lui a dit : « Je te Regaaaaardeu … » ou qui lui a prodigué des conseils sur son jeu de jambes …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:47 Purée G Williams ça fait 1 jour qu’elle est « française » et elle est déjà devenue mauvaise ? Malédiction… ou alors c’est d’avoir eu une conversation 5mn au téléphone avec Vous Savez Qui qui lui a dit : « Je te Regaaaaardeu … »
Hayes lui a mis une misère.....
Je suis désolé mais ce soir (match important) elle passe à travers et sur le match 2 contre Lyon la même chose. Défensivement, quand la fille en face est mobile, elle est en galère car ça reste une 3/4 athlétique avec évidemment moins de mobilité que certaines 2/3.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Quand Sopron n'est pas en place défensivement, cette équipe manque d'armes sur le plan offensif pour résister et tenir le choc.

Maintenant, je crains une finale à sens unique car athlétiquement il me semble qu'il y a un monde entre Ekat et Avenida, notamment à l'intérieur.
Avenida joue sans pure 5, en écartant beaucoup le jeu et en s'appuyant sur les drives de Hayes : si Griner/Jones sortent les tentacules, ça peut vite être problématique pour le club espagnol.
jo60M
All Star
Messages : 2831
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par jo60M »

fredFC a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:47 Purée G Williams ça fait 1 jour qu’elle est « française » et elle est déjà devenue mauvaise ? Malédiction… ou alors c’est d’avoir eu une conversation 5mn au téléphone avec Vous Savez Qui qui lui a dit : « Je te Regaaaaardeu … » ou qui lui a prodigué des conseils sur son jeu de jambes …
Je me disais plus ou moins la même chose.
Elle a joué en Espagne avant d'arriver au BLMA mais là elle a pris la foudre espagnole.
Il y avait même à un moment Maite Cazorla qui joue poste 1/2 sur elle en défense.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Constat : Sopron qui a ridiculisé les clubs français classés 1 , 2 et 3 n’a pas fait le poids par rapport à Avenida . Je rappel que Valence est champion d’EC en mettent une rouste à Charleville au passage . C’est certain que les espagnols , comme les russes , voir les turques auront 3 spots en El ( 2+1) en 2021/22 . Je ne parierai pas un kopeck sur les chances des clubs de Lfb d’avoir 3 places …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:50 Quand Sopron n'est pas en place défensivement, cette équipe manque d'armes sur le plan offensif pour résister et tenir le choc.

Maintenant, je crains une finale à sens unique car athlétiquement il me semble qu'il y a un monde entre Ekat et Avenida, notamment à l'intérieur.
Avenida joue sans pure 5, en écartant beaucoup le jeu et en s'appuyant sur les drives de Hayes : si Griner/Jones sortent les tentacules, ça peut vite être problématique pour le club espagnol.
Y a pas de miracle : si Sopron n’était pas en place défensivement c’est qu’en face coach Iniguez a fait tout bien pour que ça déraille avec des joueuses espagnoles qui ont planté les bonne banderilles au bon endroit ,Olé . Bon c’est aussi de la faute à Sopron … il n’avait qu’à faire + de changement dans le roster depuis qu’Iniguez est parti .Je pense que rarement un coach avait une aussi bonne connaissance de son adversaire . Le scouting report a du se passer très vite à Avenida . A ce propos je reviens sur Lapena qui a fait tout ce qu’il fallait pour exploiter ses forces et cacher ses faiblesses ,. Il a même réussi à exploiter ( un peu ) les faiblesses d’Ekat … sisi il y en a , bon faut bien chercher …mais arriver à faire douter aussi longtemps l’ogre russe pour moi c’est l’exploit de la saison !!
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Je pense qu’Ekat va sortir le (gros ) carnet de chèque pour s’offrir du sang neuf et du renfort sur la base arrière pour 2021/22 .Si d’aventure Lyon ne se qualifie pas en EL et qu’il existe des clauses EL dans certains contrats je vois bien une petite belge et/ou une petite française se voir offrir un pont d’or …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : sam. 17 avr. 2021 0:11 Je pense qu’Ekat va sortir le (gros ) carnet de chèque pour s’offrir du sang neuf et du renfort sur la base arrière pour 2021/22 .Si d’aventure Lyon ne se qualifie pas en EL et qu’il existe des clauses EL dans certains contrats je vois bien une petite belge et/ou une petite française se voir offrir un pont d’or …
Ils auraient plus besoin de la belge que de la française : il leur manque une combo capable de bien défendre à l'arrière et d'être une solution fiable derrière Vandersloot à la mène.
En plus, ils ont déjà recruté Shilova qui est une 3 JFL shooteuse à 3pts pour mettre des points à l'extérieur à côté de Quigley/Torrens/Stewart, donc je trouve qu'ils ont plus besoin d'une caution défensive sur la base arrière pour empêcher l'adversaire de prendre feu sur ce poste.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

En regardant la liste des joueuses qui ont le + de titres en EL on s'aperçoit c'est que c'est un sacrément bon marqueur de qualité des joueuses = pas de charlot en tête de gondole que des cadors . Si on ne remonte pas trop loin dans le temps avec des filles de Riga qui ont jusqu'à 11 titres !!?? et excepté quelque joueuses russes pas mauvaises mais qui n'étaient pas les joueuses phares de leur équipe ( Vieru - Osipova - Arteshina - Karpunina ) on a :
1) Taurasi = The Queen = 6
2) Torrens = la Reina = 5 ( +1 demain je ne m'avance pas trop )
3) Lyttle - Wauters - Bird = 4
4) Griner - Meesseman = 3 ( + 1 demain comme Torrens )
Et juste derrière des Petrovic , Dominguez , L Jackon , etc =3 bref du top of the top All Time ....
Et nos françaises ? ben là aussi que du lourd :
1) Lawson - Melain - Souvré = 3 allez je rajoute Korstin qui a gagné son 1er titre comme française !
2) Sauret - Le Dréan - Fijalkowski - Santaniello - Vivenot = 2 ( pour wiki Gruda n'a qu'un seul titre )
Par contre on est rentré dans un sacré période de disette depuis 2004 alors que globalement l'Edf a plutôt cartonné sur cette période ( excepté 2004-2008) ??!! :
- Ciak : 2017
- Gruda : 2013
- Yacoubou : 2012
Et après c'est le big hole : il faut remonter jusqu'en 2005 ( Lawson) pour trouver une française ??!! Question qu'on peut se poser : pourquoi en 16 ans on n'a eu que 3 joueuses qui ont décroché le graal européen ? question annexe : et uniquement des avants ? A noter en 2004 une petite jeunette prénommée Johannes Gomis fait partie des élues : quelle longévité. Devinette : qui sera la prochaine ? et quand ? les paris sont ouverts ....
Modifié en dernier par fredFC le dim. 18 avr. 2021 11:04, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Yerneaux contre Valence ( équipe largement taillée pour jouer en EL ) avait dit en gros après le match qu'ils avaient été surpris ( alors qu'ils s'y attendaient pourtant ) par le rythme en face et qu'ils n'avaient pas l'habitude cette vitesse de jeu . Constat partagé : je trouve que ça joue de + en + vite en EL et que les équipes qui ne peuvent ( veulent ? ) pas suivre ce mouvement sont dans les choux . On l'a vu bien vu dans la large victoire d'Avenida contre Sopron mais aussi dans celle étriquée d 'Ekat et que ce soit dans le jeu collectif ou bien sûr dans le 1 and 1 :
- Les avants d' Ekat n'ont pas totalement écrabouillé le Fener car même là ça manquait de mouvement . NB : même Griner a du marqué 50% de ses points sur des shoots mid-range ??!! Alors bien sûr Ekat reste ultra favori et Hayes ne suffira pas à elle seule : mais même avec la meilleure raquette du monde , voir de l'univers , Ekat n'a pas pu tué le match .
- Ekat Vs Fener : Steward ( normalement joue PF ) ,qui s'est retrouvé en au poste 3 derrière Meesseman, n 'arrivait pas à suivre Iagupova . Meessemann n'arrivait pas à suivre Sabally . Je ne dis pas que Mendez n'en n'a pas dormi de la nuit mais Ekat n'a personne pour arrêter Hayes qd elle part en drive : Quigley et Vandersloot sont des cracks en attaque mais restent " d'honnêtes" défenseuses .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 18 avr. 2021 11:33, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Autre pb qui ne devrait pas exister pour Ekat quand tu as le + gros budget de tous les clubs de basket féminin de la planète Terre :
-contre le Fener tps de jeu : Steward = 34mn - Vandersloot = 33mn - Quigley = 33mn - Griner = 31mn ???!!! bon la 5ième Meesseman seulement 25mn . A quoi ça sert d'avoir autant d'argent pour ton effectif quand le + jour le + important de la saison tu es obligé de tirer comme un malade sur ton 5 majeur ??!! Pourquoi tant de pognon pour jouer au final à 7 ??!! Le reste de l'équipe ( les 2 russes qui sont rentrées ) = 13mn de tps de jeu cumulé = 6,5 % du tps de jeu total ??!!
Je pense que coach Mendez s'est un peu trop endormi sur ses lauriers , sur son magot et sur sa raquette totalement surdimensionnée par rapport à sa base arrière . Coach Lapena avec un budget bien inférieur a montré la voie , a réussi à trouver la faille dans l'armure en or d'Ekat...Je pense qu'avec une meneuse mais surtout avec un pivot un chouïa + performant ça jouait la gagne sans pb ...
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par dadadu59290 »

Pk Gabby ne joue pas ce soir ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

17pts/17rbds pour Krajisnik : joueuse pas ou peu connue du grand public, mais une des meilleures 4 en Europe actuellement.
lfb
All Star
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par lfb »

Gros enorme coup de gueule a l'encontre de nos médias FRANCAIS.
Depuis la disparition de Sport+ il y a près de 20 ans '4euroleague Fille de Basket n'est plus retransmis, l'equipeTV avait retransmis cette superbe competition au début des années 2000 en proposant quelque très rare matchs faisant office de bouche trou d'une grille de programme totalement sans intérêt.
M'enfin grace a BOURGES qui etait encore compétitif on avait eu le droit au final Four il y a une bonne dizaine d'année mais depuis que nos Team Francaise ne sont plus en mesure de concurrencer les armadas Féminine RUSSE TURC et ESPAGNOL, l'Euroleague Fille est devenu totalement absente du paysage médiatiqie Francais !!!
Totalement SCANDALEUX !!!
Ce d'autant plus que ce jour il n'y a absoluement rien sur l'equipe TV actuellement, le 1/8eme de finale a 16 h de la Coupe d'Ecosse entre les Celtic et les Rangers est un véritabele bouche trou nous n'avons pas vu les 1/16 et avant et nous ne verrons pas la suite de cette coupe d'ecosse ...
Vraiement scandaleux surtout que ces match sont retransmis en live et en clair sur Youtube, les droit sont donc donné, cela n'est donc pas une question d'argent ...
Le basket Féminin est un sport magnifique surtout quand c'est pratiqué par de telle athletes Féminine de super haut niveau, cela montre finalement la culture du Basket Féminin Francais en France ...
Car ces Final Four sont toujours retransmis par les pays de culture historique de Basket Féminin même si leur team n'est plus compétitive cad SERBIE, CROATIE, SLOVAQUIE, TCHEQUIE, LITUANIE, ESTONIE, LETTONIE etc, sans oublier bien sur la RUSSIE et la HONGRIE mais là il y a les team qui permettent au diffuseur de retransmettre ces matchs -)
Voili voila pour ce coup de gueule surtout que ce finale four s'est dérouler sans aucune manipulation EKA et Salamanque devait gagner en 1/2 elle l'ont fait, le FENER devant gagner pour la 3eme palce elle l'on fait, ca serait surprenant que les super star Féminine de EKA se couche sur cette finale -)
Répondre