EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patapuce
Franchise Player
Messages : 543
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Patapuce »

Modifié en dernier par Patapuce le mar. 01 sept. 2020 18:33, modifié 1 fois.
Patapuce
Franchise Player
Messages : 543
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Patapuce »

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

L'EL devrait démarrer normalement sous réserve de ce qui va se passer , par contre en EC ils attendront le mois de janvier ( saut tout préliminaire fin 2020 ) et après il y aura une formule allégée .
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par gala18 »

La Fiba va réunir les clubs pour statuer sur le sort de l'Euroligue féminine

Aucune décision de prise pour le moment concernant l'Euroligue.

Par contre, l'Eurocoupe a été repoussé en décembre pour les matchs de qualification et à janvier pour la phase régulière.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Bourges et Lyon en début de saison , enfin ce qu'ils croyaient être le début de saison , bref dans une autre vie , avaient émis le souhait il me semble d'accueillir une bubble d'EL . Des news à ce sujet ? On peut raisonnablement penser que d'ici là ils auront joué leur 1er match de championnat . Ca aurait fait bizarre de jouer pour la 1ere fois chez toi en El ( avec le protocole Fiba Europe ) alors que tu n'as pas encore joué chez toi en championnat ( protocole made in France ) ?! . Bon les bubbles d'El ont du plomb dans l'aile vu que l'argent ne coure pas les rues .Ekat va peut être casser sa tirelire et tout payer ?
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Romulus79 »

Sur ce que j'ai entendu, Bourges et Lyon sont candidats pour les bubbles, a part si ils ont changé d avis
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

J'ai du mal à comprendre comment vont faire Basket Landes ou Lyon :
- le 22/01 ils jouent en EL (dernier match de la phase 2 dans The Bubble ) . Il y a 4 matchs le même jour donc si tu joues le match 4 tu commences à 20h00 environ heure locale .
- Le lendemain le 23/01 à 20h00 Basket Landes joue at home et Lyon à Charleville à 20h00 ??!!
Comment tu fais en finissant à 22h00 heure locale pour revenir à temps d'Istanbul mouais faisable, Koursk niet...ou Ekat rereniet . Même en reculant le match le dimanche , pas sûr du tout que tu puisses arriver à temps au coup de sifflet .Bonjour l'état des troupes après 3 matchs d'EL en 4 jours + le trajet aller + le trajet retour + le match de LFB (le 16/01) avec le trajet avant de partir rejoindre la bulle d'EL . Ca nous fera 2 matchs de LFB + 3 matchs d' EL = 5 matchs en 1 semaine ????!!!!
Halte aux cadences infernales mais que fait la CGBL( Confédération Nationale des Basketteurs Libres ) ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Rien que ces bulles, c'est risible : 3 matchs en 4 jours.
Lyon est censé jouer Prague le 3 et le Fener le lendemain, rebelote fin janvier.

Les matchs de LFB peuvent être déplacés : sans l'EL en semaine, ça laisse de la place.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 21 oct. 2020 14:52 Rien que ces bulles, c'est risible : 3 matchs en 4 jours.
Lyon est censé jouer Prague le 3 et le Fener le lendemain, rebelote fin janvier.

Les matchs de LFB peuvent être déplacés : sans l'EL en semaine, ça laisse de la place.
Ben non de la place en semaine y en a pas : à ce stade il n a jamais été annoncé de Bubbles pour l’ EuroCup ?! Donc à partir du 10/12 pour St Amand ( qualif 1 + 16/12 ) et de début janvier 2021 pour les autres participants toutes les équipes vont jouer tout les milieux de semaine... . sauf interruption pour la fin des qualifs pour l Euro 2021 .
http://www.fiba.basketball/eurocupwomen ... 0000000000
J'ai beau recompter du 06/01/21 au 25/02/21 j'en vois pas bcp des milieux de semaine open si tu rajoutes la qualif Euro 2021 ( tu dois laisser libres tes internationales du 31/01 au 08/02/21 ). Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Bourges et Lyon ne joueront la 2ième journée de LFB que le 30/01/2021 ?!
Je pense que ça fait trop de bulles à mettre en place avec des clubs qui ont moins de moyens . Inutile de rappeler que ça va concerner bcp de monde en Lfb ( 5 équipes en tout ) car je ne vois pas St Amand ne pas se qualifier contre une obscure équipe suisse ... Donc du 06/01 au 25/02 inclu tu as 5 équipes sur 12 qui ne peuvent pas rattraper de matchs en retard....
Les équipes qui iront en 8 ieme = 2 semaines de + = total 8 milieux de semaine pris
Les équipes qui iront en 1/4 f = 2 semaines de + = total 10 milieux de semaine pris
Les équipes qui iront en 1/2 f = 2 semaines de + = total 12 milieux de semaine pris = ça nous amène loin
L'équipe ( restons modestes ) qui ira en finale = 2 semaines de + = total 14 milieux de semaine pris = ça nous amène très très loin....
Vu que les équipes d'EL pas reversées en EC je vois bien des équipes françaises aller très loin en EC ... Paradoxe celui qui ira en final d'EC devra jouer 14 matchs alors que l'équipe qui ira au F4 d' EL n'en jouera que 10 ???!!!
Si jamais on performe collectivement en El et en EC on peux déjà faire une croix sur des PO à la fin de la saison ... si on arrive à la fin de la saison !?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mer. 21 oct. 2020 15:38
Greenteam69 a écrit : mer. 21 oct. 2020 14:52 Rien que ces bulles, c'est risible : 3 matchs en 4 jours.
Lyon est censé jouer Prague le 3 et le Fener le lendemain, rebelote fin janvier.

Les matchs de LFB peuvent être déplacés : sans l'EL en semaine, ça laisse de la place.
Ben non de la place en semaine y en a pas : à ce stade il n a jamais été annoncé de Bubbles pour l’ EuroCup ?! Donc à partir du 10/12 pour St Amand ( qualif 1 + 16/12 ) et de début janvier 2021 pour les autres participants toutes les équipes vont jouer tout les milieux de semaine... . sauf interruption pour la fin des qualifs pour l Euro 2021 .
http://www.fiba.basketball/eurocupwomen ... 0000000000
J'ai beau recompter du 06/01/21 au 25/02/21 j'en vois pas bcp des milieux de semaine open si tu rajoutes la qualif Euro 2021 ( tu dois laisser libres tes internationales du 31/01 au 08/02/21 ). Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Bourges et Lyon ne joueront la 2ième journée de LFB que le 30/01/2021 ?!
Je pense que ça fait trop de bulles à mettre en place avec des clubs qui ont moins de moyens . Inutile de rappeler que ça va concerner bcp de monde en Lfb ( 5 équipes en tout ) car je ne vois pas St Amand ne pas se qualifier contre une obscure équipe suisse ... Donc du 06/01 au 25/02 inclu tu as 5 équipes sur 12 qui ne peuvent pas rattraper de matchs en retard....
Les équipes qui iront en 8 ieme = 2 semaines de + = total 8 milieux de semaine pris
Les équipes qui iront en 1/4 f = 2 semaines de + = total 10 milieux de semaine pris
Les équipes qui iront en 1/2 f = 2 semaines de + = total 12 milieux de semaine pris = ça nous amène loin
L'équipe ( restons modestes ) qui ira en finale = 2 semaines de + = total 14 milieux de semaine pris = ça nous amène très très loin....
Vu que les équipes d'EL pas reversées en EC je vois bien des équipes françaises aller très loin en EC ... Paradoxe celui qui ira en final d'EC devra jouer 14 matchs alors que l'équipe qui ira au F4 d' EL n'en jouera que 10 ???!!!
Si jamais on performe collectivement en El et en EC on peux déjà faire une croix sur des PO à la fin de la saison ... si on arrive à la fin de la saison !?
Qu'on vienne nous expliquer pourquoi l'Eurocup se jouerait "normalement" (sans bulles) alors que l'EL a changé son format....
Un peu de cohérence au niveau de la FIBA ne ferait pas de mal : si on ne peut pas jouer dans des pays x ou y avec les déplacements des clubs dans le contexte sanitaire actuel, il n'y a aucune raison pour que ça soit possible pour l'Eurocup (l'évolution de la situation sanitaire en Europe n'est pas très positive, ne permettant pas d'imaginer qu'on va pouvoir rejouer "comme avant" dès début 2021)).
Qu'ils fassent là donc des bulles si ça leur plait, ça libérera du coup des dates pour jouer les matchs de LFB reportés.
Au passage, à la place des supporters de St Amand, je préférerais (de loin) que mon équipe, qui a du mal à mettre 60 pions par match chaque we, se concentre sur le championnat pour sauver ce qui est possible d'être sauvé plutôt que de cramer de l'énergie en disputant une compétition européenne.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2

Message par fredFC »

Je pense que la Fiba Europe ne peut pas matériellement ( trop d’équipes en jeu et pas assez d’intérêt autour de ce trophée ) ou a décidé qu’il n’y aurait pas de bulles pour l’EC féminine en partant du postulat suivant : à partir de début 2021 ça devrait aller mieux … si ce n’est pas le cas 2 options :
- adios pas d’EC 2021 on essaie au moins de sauver l’EL
- on peut encore simplifier la formule : pour chaque tour au lieu d’avoir un match aller et un match retour tu fais tout sur un match sec , donc tu divises par 2 le nombre de RDV … ce qui te permet de commencer bcp plus tard que début janvier …en espérant que le pb covid est résolu ou au moins bien maîtrisé . Aujourd’hui il n’y a absolument aucune info sur des bulles en EC alors que c’est acté depuis longtemps pour l’ EL donc pour la Fiba Europe je pense que ce sera la formule annoncée ou rien du tout , perso je ne crois pas à un quelquonque plan C , déjà bien beau qu’il se soit décarcassé pour un plan B .
Pour St Amand : les avis sont très partagés  sur ce qu’apporte en + ou en - un match en milieu de semaine en plus du championnat . Notamment pour moi ça te permet de tester des options tactiques , des config de 5 sur le terrain sur des vrais matchs et dans la durée , choses que tu n’oses pas mettre en place quand ta tête est en jeu tous les w-end en championnat .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

https://twitter.com/womenhoops/status/1 ... 2730846211

Achonwa remplace Dolson dans les plans ?
Pas de Dolson en tout cas dans les boxscores des derniers matchs de Schio
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Greenteam69 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 17:33 https://twitter.com/womenhoops/status/1 ... 2730846211

Achonwa remplace Dolson dans les plans ?
Pas de Dolson en tout cas dans les boxscores des derniers matchs de Schio
Test non concluant pour Dolson lors de sa visite médicale en Italie (entorse de la cheville en WNBA), d'où la solution de repli Achonwa.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Les 6 matchs de la poule D (Sopron/Bourges/Basket Landes/Galatasaray) se joueront à Sopron entre le 29/11 et le 05/12.
Ceux de la poule B (Fener/Lyon/Prague/Gdynia) se joueront à Istanbul.

Je pensais que ces bulles se joueraient sur terrains neutres, c'est loupé.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

J’avais écrit en plaisantant que l’El serait peut être le 1 er match de la saison pour Bourges et Lyon … on en n’est plus si loin !?!?!? Du 08 au 16/11 = fenêtre qualif euro 2021 donc 0 match possible . Les équipes doivent arriver à Istanbul le 29/11 au plus tard … dans l’intervalle qu’est ce que vont faire , ou plutôt ne pas faire , Lyon et Bourges ?
En tout cas la poule de Bourges c’est une plaisanterie par rapport à celle de Lyon ( Prague + Fener )
- Sopron y a plus personne : leur recrue Megan Walker une des + mauvaises rookies des Libertys et pourtant ça volait pas haut dans l’ensemble, January bof , bof et rebof elle casse pas 3 pattes à un canard , Gabby Williams j’espère pour Sopron qu’on verra une autre joueuse que celle qu’on a vu dans la wubble…
- Galatasaray : à part Courtney Williams aucune vraie grosse pointure , Alarie autre rookie assez décevante de Dallas à voir ce qu’elle va réussir à faire en Europe ,bon allez une bonne joueuse Steinberg .
Je pense que Bourges et Basket Landes peuvent se qualifier finger in the nose …enfin si Bourges joue 1 ou 2 matchs d’ici là quand même …parce que le championnat turque , comme italien , espagnol ,russe , eux ils jouent … pour le moment .
Fener : poste 1 Jasmine Thomas - poste 2 K Mc Bride - poste 3 Zandalasini - poste 4 Sabally une future très grande star - poste 5 K Vaughn et et K Stokes = c’est simple avec ça tu possèdes une team « Wnba ready » et tu vas en PO .
Prague : Alysha Thomas j’ai encore vu personne capable de l’arrêter sur la planète basket et elle est capable de tenir les 40mn avec la même intensité des 2 côtés du terrain ?! - B Jones très très bonne joueuse
Modifié en dernier par fredFC le sam. 24 oct. 2020 7:10, modifié 1 fois.
Répondre