EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Rassure moi tu n'es pas en train de nous faire croire que le Fener est un club avec peu de moyens et que l'écart avec Ekat est similaire à celui entre Charnay et le duo Lyon/Bourges ? :)
Iagupova, McBride, Sabally, Thomas, Stokes, Vaughn, Nicholls sont payées en tickets restos ? Soyons sérieux le Fener avec la puissance d'un club omnisports derrière lui peut monter un effectif capable sur un match d'embêter Ekat, ce n'est pas une surprise.

En parlant de moyens, si j'en crois tes chiffres pour Avenida, le club espagnol qui revient en EL cette année donne donc une claque à nos clubs français qui se cassent les dents depuis de longues années sur l'objectif F4 alors qu'ils ont des budgets supérieurs.
Du coup, avant de critiquer Mendez qui au final a atteint l'objectif fixé par ses dirigeants, regardons nous dans une glace en France et essayons de mieux bosser : entre le déséquilibre de Lyon (résultat de choix sportifs assumés), la raquette de Bourges avec les genoux qui grincent (sans ajout digne de ce nom malgré des jokers JNFL), je trouve qu'il y a de quoi pointer du doigt certaines gestions, sans parler de la LFB qui plombe ses clubs avec les fameux quotas.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Bon allez le Fener a peut être un budget 3 à 4 fois plus petit qu'Ekat . Rappel dans l'intersaison 2020- 2021 le Fener a demandé à toutes ses joueuses à qui il restait un an de contrat ( ex Zandalasini ) une baisse de salaire à cause la crise du covid de 30 à 40% ?! D'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle Iagupova a quitté le club . Perso je doute fort que Griner ou n'importe laquelle de ses camarades aie connu une baisse de salaire ??!! Si vraiment le Fener avait les moyens ils n'en seraient pas arrivés à cette extrémité . Pour le reste je suis d'accord avec toi . Mais surtout au vu des résultats globaux en EL et en EC qu'on arrête de se gargariser avec des «  notre LFB qui est soi-disant le meilleur championnat » : c'est de la pipe en barre !! Y a pas photo avec le championnat espagnol ou turque .....et même le championnat italien n'est peut-être pas si loin que ça derrière nous.... La Hongrie , un tout "petit" championnat envoie 1 club au F4 d'EL et 1 au F4 d'EC qui dit mieux ? Ben pas nous en tout cas .....
lfb
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par lfb »

Greenteam69 a écrit : dim. 18 avr. 2021 23:47
Quand on pense que Samuelson, une des 3/4 joueuses d'impact de ce club, se morfondait dans les Ardennes il y a qq temps, ça laisse songeur.


L'air semble vicié dans les Ardennes quand on voit l'utilisation de KATIE LOU une rising star du Basket Fille et quand on voit lactuel utilisation d'Yvonne !!!
Je crois bien qu'il faut changer le coach et mettre un vrai coach car si on estime qu'Amel est indeboulonnable sur le poste 1 des Carolos, choix hautement respectable, et bien on fait pas venir Yvonne pour la faire jouer les bouche trou d'Amel ...
Pour KATIE LOU, il suffisait de lui associé Karlie et de leur donner les clef de la team et hop charleville etait en route our le titre -)
lfb
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par lfb »

fredFC a écrit : dim. 18 avr. 2021 18:36 avec une conchita …

Autre temps autre moeurs, la société Francaise a bigrement changé ces années, c'est risqué de dire ca -)
lfb
All Star
Messages : 1574
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par lfb »

Cette Team d'EKA est la dream team au Féminin -)
Comment matcher une team ou evolue Allie 1m75, Courtney 1m75, Breanna 1m93, Emma 1m92 Brittney 2m06, Alba 1m92, Jonquelle 1m96 et Maria 1m94 ?
Aucune team féminine en fait il leur faudrait mettre une team masculine en opposition et encore il faudrait une grosse ecurie donc a eviter les team de Pro A -)

Et dire que Sandrine faisait partie de cette team pendant de longue année.
Céline et Caroline ont elle aussi eu la chance de faire partie de cette dream team, alors bientôt Marine et/ou Julie ?
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par jo60M »

lfb a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:54 Cette Team d'EKA est la dream team au Féminin -)
Comment matcher une team ou evolue Allie 1m75, Courtney 1m75, Breanna 1m93, Emma 1m92 Brittney 2m06, Alba 1m92, Jonquelle 1m96 et Maria 1m94 ?
Aucune team féminine en fait il leur faudrait mettre une team masculine en opposition et encore il faudrait une grosse ecurie donc a eviter les team de Pro A -)

Et dire que Sandrine faisait partie de cette team pendant de longue année.
Céline et Caroline ont elle aussi eu la chance de faire partie de cette dream team, alors bientôt Marine et/ou Julie ?
Gros succès ( non ) pour Céline Dumerc et Caroline Aubert lors de leur passage à UMMC Ekaterinburg.
Je crois que Dumerc le rappelait dans une interview il n'y a pas longtemps sur son passage en Russie , que c'était pour gagner l'Euroligue mais elle est repartie avec 2 3èmes places.

( D'ailleurs le bilan d'Ekaterinburg au Final Four dans leur histoire : 14 Final Four , 6 titres , 1 2ème place et 7 3ème places. )
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

lfb a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:47
Greenteam69 a écrit : dim. 18 avr. 2021 23:47
Quand on pense que Samuelson, une des 3/4 joueuses d'impact de ce club, se morfondait dans les Ardennes il y a qq temps, ça laisse songeur.


L'air semble vicié dans les Ardennes quand on voit l'utilisation de KATIE LOU une rising star du Basket Fille et quand on voit lactuel utilisation d'Yvonne !!!
Je crois bien qu'il faut changer le coach et mettre un vrai coach car si on estime qu'Amel est indeboulonnable sur le poste 1 des Carolos, choix hautement respectable, et bien on fait pas venir Yvonne pour la faire jouer les bouche trou d'Amel ...
Pour KATIE LOU, il suffisait de lui associé Karlie et de leur donner les clef de la team et hop charleville etait en route our le titre -)
Attention, c'est la cousine de la Turner de Sopron qui joue sur une jambe à Charleville depuis qu'elle s'est faite les croisés : si Turner se retrouve à Charleville, ce n'est pas non plus par hasard, aucun gros club d'EL n'allait miser sur une joueuse sortant récemment d'une grave blessure (avec des doutes sur sa capacité à retrouver son niveau de l'époque).
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par titisub »

fredFC a écrit : lun. 19 avr. 2021 14:00 Budget Ekat = aux environs de 13 millions d'€ - Budget Salamanque = 1,1 millions d'€ = donc les russes disposent d'un budget 12 fois + gros que les espagnoles ??!! On ne peut pas dire que cette différence énormissime s'est sentie sur le terrain ??!! Je ne connais pas le budget de Sopron et du Fener mais ils doivent être à des années-lumières d'Ekat . On en revient un peu au même débat concernant le meilleur coach Lfb Chauvet- Gomez VS Lafargue :
- honnêtement avec un tel budget et surtout avec un tel écart de budget avec tes concurrents comme Ekat a-t-il pu se laisser accrocher à ce point en 1/2f et finale ??!! Il aurait du aplatir tous le monde avec une main dans le dos ...
- Mendez : au vu de tout le pognon dont il dispose je trouve que les roubles ou plutôt les $ ont été très mal répartis . Avec 13 millions d'€ il y a de quoi largement monter 4 équipes différentes qui iront toutes les 4 au F4 : Ekat N°1 , Ekat N°2 , Ekat N°3 et Ekat N° 4 !!?? Donc n'en faire qu'1 qui gagne assez poussivement c'est presque de la contreperformance ....pour moi c'en est une . Je ne suis pas du tout certain en coulisses que les dirigeant russes vont lui tresser une grosse couronne de laurier pour ce trophée 2020/21 .
En tout cas je ne sais pas ce que pense la fédé russe du fait que Vadeeva , leur meilleure joueuse , une des meilleures PF d'Europe , joue en tout et pour tout 6mn et des poussières avec une bulle en finale .....
Impossible que Salamanque ait 1,1 millions de budget, c est bien plus bas que les budgets des derniers de classe de lfb qui tournent aux alentours de 1,5 millions.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Basket Europe permettait via un lien de remonter à sa source espagnole : un extrait d'article d'un journal espagnol qui détaillait le budget de Salamanque . Bon on l' a vu dans le passé à de nombreuses reprises dans le foot en Espagne : il y a plusieurs comptabilités dans un club et "les" payes d'un joueurs étaient dispatchés sur des comptes dont certains se trouvaient comme par hasard dans des paradis fiscaux . L'article précisait que le budget était en baisse de 30% et que la masse salariale = 65 à 70% du budget . Précision : si déficit en fin d'année l'actionnaire ( une société de cosmétique-parfumerie ) comble le trou ...en général .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Iagupova reste au Fener la saison prochaine, idem pour Oblak à Prague.
Pickandroll04
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 22:39

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par Pickandroll04 »

lfb a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:47
Greenteam69 a écrit : dim. 18 avr. 2021 23:47
Quand on pense que Samuelson, une des 3/4 joueuses d'impact de ce club, se morfondait dans les Ardennes il y a qq temps, ça laisse songeur.


L'air semble vicié dans les Ardennes quand on voit l'utilisation de KATIE LOU une rising star du Basket Fille et quand on voit lactuel utilisation d'Yvonne !!!
Je crois bien qu'il faut changer le coach et mettre un vrai coach car si on estime qu'Amel est indeboulonnable sur le poste 1 des Carolos, choix hautement respectable, et bien on fait pas venir Yvonne pour la faire jouer les bouche trou d'Amel ...
Pour KATIE LOU, il suffisait de lui associé Karlie et de leur donner les clef de la team et hop charleville etait en route our le titre -)
Les flammes, dénicheuses de talents qui vont exploser par la suite, je pense à Nayo Raincock, Akhator.. pour Katie Lou, elle n'a même pas eu le temps de se morfondre, elle arrive l'avant veille de l'Open (cause play-off WNBA), fait de bons premiers matchs avec ses coéquipières auprès de qui elle n'a pas fait la prépa d'avant saison, pic de perf un soir d'eurocup à la Roche (plus de 30 pts) puis blessure et retour aux USA.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Pickandroll04 a écrit : mar. 20 avr. 2021 23:08
lfb a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:47
Greenteam69 a écrit : dim. 18 avr. 2021 23:47
Quand on pense que Samuelson, une des 3/4 joueuses d'impact de ce club, se morfondait dans les Ardennes il y a qq temps, ça laisse songeur.


L'air semble vicié dans les Ardennes quand on voit l'utilisation de KATIE LOU une rising star du Basket Fille et quand on voit lactuel utilisation d'Yvonne !!!
Je crois bien qu'il faut changer le coach et mettre un vrai coach car si on estime qu'Amel est indeboulonnable sur le poste 1 des Carolos, choix hautement respectable, et bien on fait pas venir Yvonne pour la faire jouer les bouche trou d'Amel ...
Pour KATIE LOU, il suffisait de lui associé Karlie et de leur donner les clef de la team et hop charleville etait en route our le titre -)
Les flammes, dénicheuses de talents qui vont exploser par la suite, je pense à Nayo Raincock, Akhator.. pour Katie Lou, elle n'a même pas eu le temps de se morfondre, elle arrive l'avant veille de l'Open (cause play-off WNBA), fait de bons premiers matchs avec ses coéquipières auprès de qui elle n'a pas fait la prépa d'avant saison, pic de perf un soir d'eurocup à la Roche (plus de 30 pts) puis blessure et retour aux USA.
Blessure diplomatique pour Katie Lou : quelque jours + tard elle écumait et enchaînait les tournois de 3x 3 paumés aux fins fonds des USA + minitraining camp avec team USA …
Ha info contradictoire pour le budget d’ Ekat : ce ne serait pas 13 mais plutôt 14 millions d’€ = 28 équivalent dans notre (très) chère patrie …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Big surprise ou plutôt non pas de surprise : Galatasaray sans Prince , Whitcomb et Russel ( covid ou back in the USA ? ) a perdu sa 1ere manche de 1/2f de PO ,joué avec 3 semaines de retard suite à une grosse épidémie de covid chez les stambouliotes , contre Nesibe Aydin ! C’est un peu comme si Hines-Allen et Collier prenait l’avion le lendemain de la CdF …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Grosse tuile pour Koursk ( et Dallas ) qui a bien résisté contre Ekat : Ogunbowale s’est blessée dans le q4 et des chances qu’elle soit out un moment .
On peut penser qu’Ekat va chercher des doublures grand luxe derrière Vandersloot et Quigley a priori des européennes ou des naturalisées avant la date de changement des règles : qui au poste 1 et 2 en Europe correspond à ces critères et bien sûr pas déjà engagée pour la prochaine saison ?
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par basketbreton »

Milic arrive à Kourk et T.Hayes débarque à Cukurova qui n'as plus de problemes d'argent tout d'un coup !
Répondre