LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

girv
Hall Of Famer
Messages : 8783
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2020-2021

Message par girv »

jo60M a écrit : mer. 21 avr. 2021 17:35
girv a écrit : mer. 21 avr. 2021 17:27
Fanabasket a écrit : mer. 21 avr. 2021 17:00 La plus française des américaines attend un heureux événement...
Celle qui est en équipe de France et qui ne parle pas français ?
KB Sharp !
Félicitations à elle et sa famille

Elle en parle sur son compte Instagram.


Marie Pardon se retrouve bien seule avant les playoffs suite au départ de Jamie Scott et maintenant l'arrêt de KB Sharp
ah beh non, c'est pas elle du coup :mrgreen:
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

pdj a écrit : mer. 21 avr. 2021 16:37
wak48 a écrit : mer. 21 avr. 2021 15:21 Mon top 3 des coachs de cette saison : Lafargue - Barennes - Body/Gomez
Je ne vois pas Bourges gagner la demi-finale contre BLMA sauf si démobilisé après avoir gagné la coupe et je vois une victoire de l' ASVEL sur BL; donc je dirais Petit-Demory....... Je trouve Lafargue désagréable à tout le temps râler sur les arbitres
Question qu'est ce Bourges aurait préféré en 1/2f et finale de PO : une vraie série ou un match sec ça leur va ? Normalement quand tu as le + gros roster et le meilleur banc tu dois préférer la série de matchs . Pb à Bourges : on a vu que des "anciennes" ont du mal à enchainer , 1 match sec c'est mieux pour elles , elles peuvent tout donner .
Concernant Lafargue et les arbitres : tous les coachs râlent + ou - après les arbitres . Le pb avec lui c'est que c'est quasi systématique ?! D'ailleurs ça le désert car quand tu contestes tout , t'es pas crédible quand tu contestes à bon escient . Après le pb il y a aussi la manière , là aussi c'est moyen ... Enfin pourquoi les arbitres ne sortent pas les techniques en 2 coups de cuiller à pot c'est réglé , on reprend des bonnes habitudes et on passe à autre chose . Pour ceux qui ont regardé la WCup 2018 : dès que les coachs étaient un peut trop démonstratifs bingo la technique . Je pense que la Fiba avait placé la barre très haut volontairement . Moralité ça s'est vite calmé sur le banc ...
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB 2020-2021

Message par jo60M »

LDLC ASVEL Féminin - Flamme Carolo
Lyon : pas de Badiane , Jocyte ou encore Rabot
Flammes : Miyem sur la feuille mais ne s'est pas échauffée d'après les commentateurs.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

pdj a écrit : mer. 21 avr. 2021 16:37
wak48 a écrit : mer. 21 avr. 2021 15:21 Mon top 3 des coachs de cette saison : Lafargue - Barennes - Body/Gomez
Je ne vois pas Bourges gagner la demi-finale contre BLMA sauf si démobilisé après avoir gagné la coupe et je vois une victoire de l' ASVEL sur BL; donc je dirais Petit-Demory....... Je trouve Lafargue désagréable à tout le temps râler sur les arbitres
C est clair que Laffargue n est pas le coach qui a le meilleur comportement, et le plus apprécié, vu son côté imbu de sa personne, mais on ne juge pas ici sa personnalité, mais son travail et ses résultats et sur la saison régulière, y a pas photo.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

C est cata le niveau de jeu de Charleville en cette fin de saison. Aucune combativité. Lyon force pas trop et deja un gros ecart en fin de qt
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB 2020-2021

Message par jo60M »

24-7 pour Lyon après 10 minutes .

voir post de titisub pour une analyse du match.

Je ne sais pas si elle pensent déjà à la finale de samedi...
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

Cette fin de saison avec des matchs isolés, est assez indigente a regarder, et ne rime a rien. Il n y a plus aucune intensité, ni combat, ni rythme, et ce pour toutes les equipes hormis pour le Blma peut etre. On sent que les joueuses ne sont plus dans leur saison et attendent patiemment la fin, avec peut etre une préservation inconsciente de la part des internationales pour ne pas prendre de risque pour les compet de cet été. En tout cas j espere que le niveau va remonter pour les play off, au moins pour le F4.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

Gros duels de defense au poste 1 entre Bouderra et Tanqueray!!!!
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB 2020-2021

Message par jo60M »

Lyon 66-58 Flammes Carolo
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Une équipe qui joue trop rencontre une équipe qui ne joue pas assez …
pdj
All Star
Messages : 1349
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: LFB 2020-2021

Message par pdj »

Suis-je trop sévère si je dis que:
- le duo Tanqueray- Fauthoux a été totalement dominé en attaque et en défense par la paire Bouderra- Turner
- que Johannes et Chevaugeon n'y sont pas et Plouffe déjà au Canada;
- que Ciak dès qu'elle s'écarte du panier et essaye des tirs à 3 points est totalement inutile; Robinson un joker peu efficace
- seules Crvendakic et Raincock maintiennent l'équipe hors de l'eau
Très inquiétant pour les playoffs contre Charleville avec Miyem
Pickandroll04
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 22:39

Re: LFB 2020-2021

Message par Pickandroll04 »

jo60M a écrit : mer. 21 avr. 2021 20:38 Lyon 66-58 Flammes Carolo
Je n'ai pu suivre le match ce soir, je n'ai vu que la feuille de stats, Miyem préservé à priori, un 1er quart temps dur (j'entends déjà les avis primaires du type "ça va être un carnage ou une boucherie") avant rééquilibrage potentiellement prévisible, Lyon déjà 2e, Johannes c'est plus trop ça en ce moment (aucune joueuse n'a rentré au moins 2 tirs à 3pts), Raincock taulière....

Côté Flammes, je vois surtout moins de balles perdues que ces derniers matchs, Turner a retrouvé du rythme?, queen Evelyn et ses 15 rebonds))), bon voilà on verra samedi, sans faire du chauvinisme ou de l'optimisme béat, mais quand je vois des critiques faciles, le Veyratgate^^^, non mais les réactions que cela a fait, c'est dingue et je me dis "les gens pensent que les joueuses seraient choquées par ça", elles ont plus de caractère que vous leur en prêtez, parlez du jeu ou des matchs à la place. Je découvre hier le forum pour sortir des FB and co et je vois que des Vukosavjlevic sont choquées^^^^.
Habitué des salles et abonné aux Flammes depuis 6 ans, cette saison le temps des salles fréquentées aura été compensé par plus de temps consacré au live et réseaux sociaux, bon vivement le retour du public quand même.)))
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : jeu. 22 avr. 2021 1:07 Suis-je trop sévère si je dis que:
- le duo Tanqueray- Fauthoux a été totalement dominé en attaque et en défense par la paire Bouderra- Turner
- que Johannes et Chevaugeon n'y sont pas et Plouffe déjà au Canada;
- que Ciak dès qu'elle s'écarte du panier et essaye des tirs à 3 points est totalement inutile; Robinson un joker peu efficace
- seules Crvendakic et Raincock maintiennent l'équipe hors de l'eau
Très inquiétant pour les playoffs contre Charleville avec Miyem
Pour le 1er point, Tanqueray n'a pas été adroite : or, on sait que son apport se fait principalement sur ce point....elle fait 5 passes à côté et s'est quand même employée en défense. Bouderra n'a pas montré grand chose (4 passes 3 balles perdues) alors que Turner elle a scoré, plus souvent face à Fauthoux d'ailleurs.
Ciak n'a jamais eu de mains, je ne sais pas pourquoi elle s'évertue à vouloir tirer de loin, efficacité zéro et bien sûr un élément de moins au rebond offensif...
Pour le reste, c'était un match sans enjeu, je pense qu'on verra un autre visage en PO.
pdj
All Star
Messages : 1349
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: LFB 2020-2021

Message par pdj »

Et tu ne me parles pas de ROBINSON. Je l'avais vu jouer aux championnats d' Europe 2015 et 2017 mais elle a été remplacé par Glory Johnson comme étrangère naturalisée Monténégrine au Championnat d' Europe 2019 en Serbie. Je crois qu'elle ne fait pas l'affaire. Alors TP a moins de relations aux US que les Wade qui peuvent faire venir au BLMA Napheesa Collier ou il s'en fout?
Pour les Playoffs, je vois champion le vainqueur de la demi-finale Tango-BLMA ?
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB 2020-2021

Message par RC Match-up »

Les affiches des quarts de finale sont désormais connues.
Bourges (1) - Tarbes (8)
Lattes/Montpellier (4) - Villeneuve d'Ascq (5)
LDLC ASVEL-Féminin (2) - Charleville Mézières (7)
Basket-Landes (3) - Roche Vendée (6)
Verrouillé