LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Nantais44 »

Une joueuse intéressante mais j'aurais plutôt vu une joueuse intérieure venir renforcer Landerneau. Mais Leite doit savoir ce qu'il fait ahah
TRA85
Sophomore
Messages : 283
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:05

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par TRA85 »

passereau a écrit : mar. 19 mai 2020 21:08
Amaral13 a écrit : mar. 19 mai 2020 9:16 Bruner arrête sa carrière professionnel. Par ailleurs elle est blessée aux tendons d’achille.
Ashley Bruner? Vache, si c'est bien elle, c'est une sacrée mauvaise nouvelle... Quelle énergie elle déploie sur un terrain, c'est une super joueuse qui a (avait ?) encore de très belles années devant elle. Elle a fait une saison remarquable au lbb cette année. Et je la voyais bien rempiler. Dans tous les cas, je me souviendrai d'elle...
Oui elle a annoncé sa rupture du talon d'Achille et la fin de sa carrière sur son compte Facebook. Dur à 28 ans ! Mais de ce que j'ai cru comprendre (la traduction est-elle exacte ?), elle pensait arrêter sa carrière avant sa blessure. En tout cas c'est une super compétitrice qui arrête le basket...😔
passereau
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 14:05

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par passereau »

TRA85 a écrit : mer. 20 mai 2020 12:12
passereau a écrit : mar. 19 mai 2020 21:08
Amaral13 a écrit : mar. 19 mai 2020 9:16 Bruner arrête sa carrière professionnel. Par ailleurs elle est blessée aux tendons d’achille.
Ashley Bruner? Vache, si c'est bien elle, c'est une sacrée mauvaise nouvelle... Quelle énergie elle déploie sur un terrain, c'est une super joueuse qui a (avait ?) encore de très belles années devant elle. Elle a fait une saison remarquable au lbb cette année. Et je la voyais bien rempiler. Dans tous les cas, je me souviendrai d'elle...
Oui elle a annoncé sa rupture du talon d'Achille et la fin de sa carrière sur son compte Facebook. Dur à 28 ans ! Mais de ce que j'ai cru comprendre (la traduction est-elle exacte ?), elle pensait arrêter sa carrière avant sa blessure. En tout cas c'est une super compétitrice qui arrête le basket...😔
C'est clair... Merci à elle pour tout ce qu'elle a apporté et notamment de belles émotions cette année. Good luck... Du coup il va manquer son énergie, son enthousiasme, sa grinta (j'oublie les lancer francs 😉). Et surtout son impact physique à l'intérieur effectivement. Je pense que le club va chercher à renforcer ce secteur, enfin je l'espère. Mais je fais entièrement confiance à Stéphane leite et au staff pour ça et l'équilibre de l'équipe.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, une interview de Jessica Mavambou, nouvelle recrue du CBBS Charnay en provenance de l'AS Aulnoye-Aymeries.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-20-mai-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
passereau
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 14:05

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par passereau »

Du coup, à Landerneau, Bridget Carleton serait sur le poste 4 ? Vu sa taille et ses stat aux rebonds, pourquoi pas après tout. Une extérieur fuyante avec un bon shoot extérieur et semble t-il une bonne capacité à attaquer le cercle, c'est une solution qui se tient (mais complètement différent de l'année dernière avec Ashley Bruner). D'autant que d'après son profil, elle pourrait jouer 2, 3 ou 4 et donc dépanner le cas échéant sur plusieurs postes... Avec Myriam Djekoundadé qui peut aussi évoluer postes 3 et 4, c'est assez intéressant. A priori, recrutement terminé. 9 joueuses pro donc, ce qui est peut-être une peu juste pour jouer sur 2 tableaux... A moins que la dixième soit une jeune du centre de formation, qui aurait progressé cette année (Famibelle ?).
En tout cas, une équipe attrayante quand même, avec des jeunes à gros potentiel (Djekoundadé, Limouzin, Geiselsoder et donc Carleton) entourée par des joueuses plus expérimentées (Brémont, Butard, Marginean, Naigre) et talentueuses (Kalu !!!!). A voir si le rythme de 2 matches par semaines sera tenu. Mais avec l'ambiance de la Cimenterie, ça va encore être dur de se déplacer à Landerneau...
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par basketbreton »

Il manque pas une poste 4/5 à landerneau? Fati Sacko viendrait pas pour un dernier challenge épauler les jeunes intérieures de cette équipe?moi je trouve un peu juste l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux ou alors jouer potentiellement à 4 extérieures pour 1 poste 5.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

C'est vrai que sur le poste 5, derrière la jeune allemande il y a qui ??? Naigre c'est une 4 et les autres sont des 3/4.
passereau
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 14:05

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par passereau »

Elodie Naigre peut jouer poste 5, elle l'a déjà fait, mais c'est vrai que c'est un peu juste à l'intérieur. Surtout si les fautes tombent rapidement (Elodie a largement progressé à ce niveau cette saison, elle fait beaucoup moins de faute "bête" sur des écrans ou avec les mains en bas), ça peut être problématique. J'imagine que Carleton va jouer, au moins par séquence 4. Ce qui fait en 4, Naigre / Djkoundade / Carleton et la seule Geiselsoder en 5. La même chose que ces dernières années d'ailleurs, mais l'année dernière, y'avait Bruner en 4, qui déménageait quand même pas mal et assurait grave aux rebonds notamment. La, ça semble plus soft quand même (même si Elodie Naigre, c'est massif et ça en impose aussi). L'équilibre de l'équipe est différent en tout cas, mais ça peut être voulu et assumé de jouer sur la vitesse et la mobilité, il y a les joueuses pour a priori...
The scientist
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 23:33

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par The scientist »

basketbreton a écrit : jeu. 21 mai 2020 23:07 Il manque pas une poste 4/5 à landerneau? Fati Sacko viendrait pas pour un dernier challenge épauler les jeunes intérieures de cette équipe?moi je trouve un peu juste l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux ou alors jouer potentiellement à 4 extérieures pour 1 poste 5.
fati sacko a décidé d’arrêter sa carrière pour fonder une famille...
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par basketbreton »

Landerneau a déjà 4 joueuses étrangères...donc si 4ème intérieures ca ne peut être qu'une française sauf qu'il nya plus grand monde sur le marché de disponible.
sud34
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 9:47

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par sud34 »

Euh normal que sur le profil de Djaldi-Tabdi sur Eurobasket, il y a marqué Lattes 2020-2021???
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Victorine Thiaw, joueuse au centre de formation du CBBS Charnay.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-juin-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par LEON »

Stéphane Leite présente son effectif
https://www.letelegramme.fr/basket/step ... 560126.php
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, au programme, des interviews de 3 recrues du CBBS Charnay: Mikayla Cowling, Coralie Chabrier et Gabby Green.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-3-juin-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par dadadu59290 »

Une internationale Bosnienne arrive à saint Amand la saison prochaine venant d'une équipe bulgare
Répondre