LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

LFB Transfert 2020-2021

Message par dadadu59290 »

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par fredFC »

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC » dim. 19 janv. 2020 22:10
Les signatures de contrat dans le basket féminin commencent hélas très ( trop ) tôt dans la saison et les discussions qui vont avec encore plus tôt . A l’Asvel de toutes les joueuses je pense que c’est Allemand qui a les attentes les + élevées en matière de résultat et c’est tout à son honneur . Je ne pense pas qu’elle résignera à Lyon , sauf série exceptionnelle à suivre , et encore . Ce soir c’est elle qui paraissait par ex la plus sincérement agacée par la déculottée reçue et en révolte sur le terrain dans le bon sens du terme .Le match de ce soir ça sera juste la goutte d’eau du vase mais ça ne change pas fondamentalement les données du pb arriverderci Lyon .

Chronique d'un départ annonçé : Allemand a des ambitions très élevées et c'est raccord avec son niveau de jeu . Lyon c'est très bien ce qu'ils ont fait jusque là mais malheureusement pour eux pour performer en EL il faut changer encore une fois de braquet , ce que manifestement les dirigeant de l' Asvel ne sont pas prêts à faire ( cf gestion des blessées ou des joueuses qui ne performent pas ) . Why : raisons financières ? autres ? J'espère sincèrement que Lyon ira le + loin possible et je suis persuadé que Julie laissera ses tripes sur le terrain pour ça.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Elle a bien raison. Elle, est ambitieuse, et voir les dirigeants ne pas bouger une oreille en cas de soucis en cours de saison doit l'exaspérer. La comm ça va bien 5 minutes.
Belle carotte pour Parker si elle va au BLMA.
Mais c'est pas grave, avec Fauthoux et Jocyte on aura des pépites softs 4 crans en dessous, de quoi être ambitieux ^^
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

C est clair que Fauthoux c est trop tendre pour Lyon, plutot dans 2-3 ans. En défense elle est bien trop tendre, surtout si on la compare a Allemand. En tout cas si doublette Fauthoux-Tanqueray, il va falloir revoir les ambitions a la baisse, côté Lyon pour l an prochain, surtout niveau EL. Moi je verrai plutot Duchet pour la remplacer. La différence de niveau serait bcp moins grande. A moins que Tanqueray parte et que Fauthoux se trouve en back up d une autre meneuse.
C est gonflant les transferts aussi tot la phase aller vient juste de se finir. Bientot ça commencera en décembre.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

La Duchet actuelle est bien tendre.
Pour trouver un équivalent d'Allemand, compliqué. Une Ouvina j'aime bien par ex.
Tanqueray 4 ans c'est comme si elle avait gagné au loto, elle ne trouverait jamais de spot dans un gros club donc elle ne risque pas de partir :)
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par fredFC »

Fauthoux sûrement ou peut-être une future grande ? Après Lyon c'est peut-être un poil trop tôt pour elle par rapport aux ambitions affichées ( F4 ) . Tanqueray comme les joueuses en fin de carrière ne se formalise pas sur leur temps de jeu ou le fait de ne pas être titulaire c'est un sacré avantage pour le coach . Duchet décevante sur ses dernières sorties .... pourtant des fois elle montre des jolis trucs .
Question : est ce que quelqu'un qui connait bien la boutique ASVEL , voir l'arrière-boutique , peut expliquer cette obstination à refuser de prendre des jokers médicaux en cours de route alors que la situation le justifie largement et que tous les autres clubs auraient réagi ????!!!( ex Dos Santos extracom ) . Raison philosophique "nous partîmes à 100 sur le bateau on peut en perdre mais pas de nouveaux matelots à bord" ? Financières ? Autres ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Des contacts que j'ai, je peux te donner l'explication pour Clark : "ne pas envoyer de mauvais message à la joueuse et à celles qui aimeraient venir" (réponse donnée face aux interrogations de certains).
Quand l'intérêt de l'institution passe après l'intérêt personnel ou l'ego des "fifilles de Parker" (c'est comme ça qu'il appelle ses joueuses), c'est que le mal est fait.

Au passage tu as la même inertie avec l'ASVEL, facile de faire le lien entre les deux.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Qui peut croire ici que Demory, qui avait scouté Allemand, s'est précipité sur son téléphone pour dire à Parker "si Julie part, c'est Marine que je veux"...
Un duo Fauthoux/Tanqueray c'est bien pour Tarbes (avec tout le respect que j'ai pour ce club) mais quand tu claironnes vouloir viser un F4 d'Euroligue, c'est à mourir de rire. Déjà que tu rames défensivement cette saison, alors là ça sera une boucherie.
Mais on revient toujours à la même logique : Parker encense Fauthoux (le père) dans son bouquin (coach de Levallois de Diaw...), joueuse française, toujours le même délire "future pépite" comme Jocyte.
Sauf que les fameuses pépites (Johannes, Jocyte et Fauthoux), ça défend quedalle parce que c'est hyper soft (on va attendre qq année pour Jocyte), et sans dureté défensive, tu ne gagnes rien dans le basket européen.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

D accord avec toi. Moi je verrai plutot Fauthoux aller a Basket landes ou Sinon en tant que 2nde meneuse a Bourges ou Lyon, mais avec du lourd en 1ere meneuse et surement pas Tanqueray.

Pour Johannes, on sent qu elle est déçu du déroulement de la saison a Lyon, et peut etre du staff, mais bizarre qu elle rejoigne Montpellier, je l aurais vu dans un gros club etranger Euroleague, style Prague.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : mer. 29 janv. 2020 20:31 D accord avec toi. Moi je verrai plutot Fauthoux aller a Basket landes ou Sinon en tant que 2nde meneuse a Bourges ou Lyon, mais avec du lourd en 1ere meneuse et surement pas Tanqueray.

Pour Johannes, on sent qu elle est déçu du déroulement de la saison a Lyon, et peut etre du staff, mais bizarre qu elle rejoigne Montpellier, je l aurais vu dans un gros club etranger Euroleague, style Prague.
Le fait qu'Allemand quitte Lyon pour le BLMA qui a moins de moyens est très révélateur de la vision qu'a la joueuse des deux clubs (et je lui donne raison).
Lyon c'est de la comm, des effets d'annonce mais dans les actes en cours de saison pour coller aux objectifs annoncés --> le néant.
Le BLMA via Lawson (et son mari qui doit manifestement lui donner qq idées) construit des effectifs plutôt équilibrés, tenant compte des exigences du basket européen (défense, dureté). À l'instant T, la faiblesse de Montpellier se trouve sur le poste 1 avec un duo Bernies/Duchet bien pâle. S'activer pour faire venir Allemand = bien joué.

Je pense aussi que l'épisode Clark (qui se barre aux US parce que la confiance dans le staff médical du club semblait bien altérée) a du aussi interpeller Allemand.
Il faut se donner les moyens de ses ambitions, et à Lyon on ne le fait pas (le recrutement annoncé de Fauthoux, quand tu as Tanqueray comme back up, ne faisant que le confirmer).
Donc je comprends complètement qu'Allemand soit déçu de ce fonctionnement et ait envie de se barrer pour aller dans un club qui se donne pour le coup les moyens. J'ai aussi cru comprendre que l'arrivée de la "princesse Johannes" et sa façon de jouer n'avait pas été appréciée plus que ça.
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 525
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Pascalou14120 »

En espérant que sa perturbe pas L'ASVEL. Comme sa a fait l'année dernière pour Ciak .
Pour moi Fauthoux est encore trop juste pour l'asvel.
Il faudrait peut être aussi remplaçer Tanqueray et Salagnac. (je ne sas pas si les deux dont en fin de contrat) par Ouvina en meneuse titulaire et une nouvelle poste 2.

Je trouve complètement con d'annoncer déja les départs ou les futurs recrue en ce moments pour les club
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Tanqueray = encore 3 ans, copine de Batum, "petit lutin" de Demory. Autant dire qu'elle n'est pas prête de partir.
Salagnac va sauf surprise arrêter en fin de saison. Et là tout le monde se dit "Mendy serait intéressante", sauf que je mets déjà un petit billet sur le fait qu'on aura :
- Johannes/Jocyte en 2
- Tanqueray/Fauthoux en 1.
Ça fait rêver ^^
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

Vu les moyens de Lyon, ça m etonnerait et ça serait bien décevant, surtout par rapport a l effectif actuel. Autre point Johannes ne s est vraiment intégrée a l equipe et au collectif. La solution serait peut etre de la laisser partir (aussi bien pour le club que pour elle), et tenter autre chose style Mendy.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par fredFC »

Demory à l’open d’un ton sûr de lui : « Johannes je vais modifier 2 ou 3 trucs dans son jeu , dans 2 ou 3 mois vous verrez bien » style vous allez voir ce que vous allez voir .Ben on a vu = échec total sur toute la ligne . Rappel : l’année dernière N°1 aux passes devant Ouvina en El , et les années avant elle faisait déjà bcp de passes décisives à Bourges ( et à Mondeville ) et ça ne l’empêchait pas de performer au scoring . Donc l’histoire d’assumer des rôles + dévolues à la meneuse depuis son arrivée à l’asvel et que cela la perturberait j’y crois pas trop comme explication .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 29 janv. 2020 23:54, modifié 2 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par fredFC »

Attention : les super prospects dénichés par Lawson ( qui connaît la wnba par coeur ) alors que les grands clubs européens ou chinois se jettent plutôt sur les valeurs sûres Us c’est un plan qui risque de moins bien marché avec les nouvelles règles wnba .
Avantage de savoir que Julie s’en va : Lyon peut déjà se positionner sur sa remplaçante . Fauthoux : est ce que Bourges ne pourrait pas être intéressé ? Pb : pour avoir une joueuse équivalente Lyon devra mettre bcp + de money sur le tapis : Allemand est arrivé encore pas trop trop (re)connue . Ils ont flairé et fait un très bon coup . Ouvina oui mais 1) est ce qu’elle peut ou veut quitter Prague ? 2) Financièrement Lyon ne peut pas s’aligner sur Prague ( surtout une fois déduit impôt et charges sociales ) .Donc qu’elle intérêt pour Ouvina ? Sportivement le championnat tchèque c’est moyen mais Prague c’est presque l’assurance de voir le F4 .Donc sportivement ou financièrement dur dur , ne reste que l’envie de tester les bouchons lyonnais autour de Fourvières …Et idem pour les autres meneuses référencées au top niveau européen : donc reste le pari jeune …
Modifié en dernier par fredFC le mer. 29 janv. 2020 23:56, modifié 5 fois.
Répondre